-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Jeu 12 Avr 2012 - 15:32
Hello, je vous présente deux listes pour mon prochain combat :
Ayant du mal à garder une bonne synergie d'armée quand j'y mêle cavaleries et fantassins à pieds, notamment pour bénéficier de la marche forcée. Je vous propose donc deux listes sans cavalerie.


1ere liste :

SV 220pts
niveau 3
armure lourde 6pts
boubou 3pts
talisman preservation 45pts
lame ogre 40pts
heaume du dragon
Furie rouge 50pts
reflex prodigieux 30pts

474pts

héros vampire 241pts
niveau 2
armure lourde
bouclier enchanté
épée de vive mort
ABDT
furie rouge

héros vampire 243pts
niveau 2
armure de fer argent
gemme de dracocide
arme add
furie rouge

484pts

34 guerrier squelettes: 170pts
+EMC 30 pts
+banniere de la flamme eternelle 10 pts

210pts

29 goules 290pts

24 gardes des cryptes 264pts
EMC 30pts
armes lourdes 24 pts
banniere des tertres 50pts

368 pts

2*1nuées d'esprits 90pts
2csv 32pts
3csv 48pts

1996 pts

Le SV dans les gardes des cryptes, le premier héros vampire dans les goules, le deuxieme dans les squelettes.
On a donc 3 régiments capables de bien basher.
Je jouerai par flanc refusé avec 1 nuée sur le coté ouvert de mon régiment pour éviter la prise de flanc, l'autre servant à faire sortir les fanas, ou gérer le squig broyeur. Mes CSV iront chercher ses MDG.
Le Hic (ou les Hics): pas de PAM, peu de régiments, 3 personnages onéreux, pas de niveau 4 (mais est-ce bien nécessaire quand on spam du néhek ?)
J'aimerais garder cette configuration avec mes 3 vampires, histoire de les tester. Mais qu'en pensez-vous?



2eme liste :

SV 220pts
niveau 3
armure lourde 6pts
boubou 3pts
talisman preservation 45pts
lame ogre 40pts
heaume du dragon
Furie rouge 50pts
reflex prodigieux 30pts

474pts

héros vampire 241pts
niveau 2
armure lourde
bouclier enchanté
épée de vive mort
ABDT
furie rouge

héros vampire 238pts
niveau 2
armure de fer argent
gemme de dracocide
arme add
mort incarnée, aura de sombre majesté

479pts

35 guerrier squelettes: 175pts
+EMC 30 pts
+banniere de la flamme eternelle 10 pts

215pts

35 guerrier squel : 175pts
+EMC 30pts
+banniere hurlante 25pts

230pts

2*5 loup 80 pts

29 gardes des cryptes 319pts
EMC 30pts
armes lourdes 29 pts
banniere des tertres 50pts

428 pts

2*1nuées d'esprits 90pts

1996 pts

Dans cette version-ci vous l'avez deviné le deuxième héros va où la bannière hurlante se trouve!

Quelle liste à votre préférence? (sachant pertinemment qu'elle ne sont pas vraiment optimisées l'une comme l'autre)
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Ven 13 Avr 2012 - 13:57
Bon les trois vamp reviennent cher mais c'est un choix, tu veux faire un concours de celui qui a les héros les plus bourins? haha
les trois vamp cognent fort c'est vrai mais pas tes régiments de squelettes!!! Hormis le pack de GdC qui roule très bien, tes pauvres squelettes avec cc2 f3 e3 vont pas faire grand chose aux orcs...

Ya d'autres moyen que la cavalerie pour donner du punch à une liste:
-6 horreurs des crypte, elles encaissent bien ( e5 et régèn 5), ça remplace un paté de squelettes dans ta ligne de défense (donc pas loin du gégé) et ça tape fort avec même de l'A empoisonnée!
-3 vargheist: eux tapent très fort et non pas besoin du gégé près d'eux pour faire des marches forcées (vampiriques), certes ils sont fragiles et ne survivront pas à la partie, mais leur impact est garanti! Certes ils sont frénétiques donc peuvent se faire balader, mais c'est gérable avec une nuée.

Si tu tiens vraiment à ta liste alors prend la deuxième, pour le combo peur qui te sauvera un paté
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Ven 13 Avr 2012 - 21:05
Pas d'accord. Smile le but des sque dans une liste bourrine de CàC est pas de bourriner, mais d'apporter l'étendard, les rangs et la glu anti "pouf le gégé au RC" plus les quelques morts sup... et surtout pour virer l'indomptable ! mais du coup je mettrai plutot les deux vamp ans un même pack, et laisserai le SV dans ses Gardes. Wink Du coup je préfère la première liste pour les goules Sourire juste que je trouve la svg d'armure du gégé trop légère et l'équipement des vamp améliorable Smile mais c'est mon point de vue hein ! Sourire
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Mar 17 Avr 2012 - 12:08
Hum.. tu mettrais donc les deux héros dans le même pac.. Cela fait un peu sac à point non?
De plus l'impact de mes goules en sera moindre..Mais pourquoi pas Smile la liste 1 me plaît également.

Quant à mes héros, comment pourrais tu améliorer leurs équipements, en restant dans la limite des points accordés?

De plus, mon gégé dispose d'une svg 3+ et 4+ invu ( 2+contre le feu), étant à pieds je ne vois pas comment augmenter son armure (pas d'armure de fer argent sinon je n'aurais pas les points pour l'arme à +2 de force).

Si quelqu'un trouve de meilleures combinaisons, dites moi Wink
Les avis sont partagés quant à mes deux listes, puis-je en avoir des supplémentaires afin de me faire une idée?

Pour ce qui est des horreurs et vargheists je n'en ai pas ^^..ni de mortis d' ailleurs..
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Mar 17 Avr 2012 - 16:42
Autant pour moi, je n'avais pas vu le heaume Wink Et bien, oui tu auras deux sac à points mais qui feront tous deux très mal ! L'ennemi devra donc se diviser, et tu as un troisième pack (les goules) qui peuvent faire mal contre des trucs sans trop d armure Sourire Ensuite je crois que tu pourrais retirer les deux niveau de magie des camps et les réinvestir dans un necro, qui pourra en grappillant quelques points porter un pam et suivres les deux pack de squel pour les maintenir avec l'aide des vamp. Tu y gagne une canalisation et un porte pam, plus un truc plus spam nehek. Si ton adversaire n'est pas adepte du full magie en Gobelins, ça devrait suffire avec ton niveau. Trois Wink
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Lun 30 Avr 2012 - 19:34
SV 220pts
niveau 3
armure lourde 6pts
boubou 3pts
talisman preservation 45pts
lame ogre 40pts
heaume du dragon
Furie rouge 50pts
reflex prodigieux 30pts

474pts

héros vampire 206pts
niveau 1
armure lourde
bouclier enchanté
épée de vive mort
ABDT
furie rouge

héros vampire 203pts
niveau 1
armure de fer argent
arme add
furie rouge

necro+pam 90 pts

499pts

35 guerriers squelettes: 175pts
+EMC 30 pts
+banniere de la flamme eternelle 10 pts

215pts

29 goules: 290pts

24 gardes des cryptes 264pts
EMC 30pts
armes lourdes 24 pts
banniere des tertres 50pts

368 pts

2*1nuées d'esprits 90pts
2csv 32pts
2csv 32pts

2000 pts

Voila la dernière liste, le SV dans les GdC, les 2 vamp dans les squelettes et le nécro+pam dans le bataillon de goules (qu'il quittera à l'approche d'un CàC).
Qu'en pensez vous, par rapport à ma 1ere liste?
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Lun 30 Avr 2012 - 20:19
Ca m'a l'air pas mal, ceci dit , pour ton deuxieme héros vampire, le first strike me parait mieux (furie rouge avec 5 attaques force 5 non relancables c'est pas extraordinaire (ni ridicule certes))
Pour 20 pts de moins, ca te donne un nombre de blessures sensiblement le même je dirais, sans compter que ca te fait frapper en premier (c'est toujours bon à prendre)

Méfiance avec la bannière enflammée :si tu mets les 2 vampires dedans, à cause des persos adverses qui auraient la gemme de dracocide: ne la joue pas ou mets tes vampires dans les goules si tu pressens qu'un perso avec ce genre d'item est en face.
Ceci dit contre un orque et gob, le risque ne semble pas très grand (il n'a pas de perso regen susceptible de jouer ce genre d'item,surtout contre un CV qui n'a pas pour coutume d'abuser du feu)
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Lun 30 Avr 2012 - 21:03
Ok ! alors il vaudrait peut être mieux laisser tomber cette bannière pour une autre, non?! Quant au deuxième vampire ptetre lui coller réflexes prodigieux et séduction ou alor séduction chevalier des ténèbres et le pv avec -1 au commandement (pas le bouquin sous les yeux). Je sais que je devrais faire mes duels et que ça peut être handicapant mais niveau fluff j'aime bien! Enfin dites moi:) Sinon j'avais tenter un vampire dans chaque régiment mais pas sur que ce soit opti car bonjours la RC avec les goules sans EMC. Vous avez de idées pour améliorer tout ça? De plus j'avais carrément penser pour équilibrer l'armée de passer mon SV dans les squelettes, le 1 er héros dans les goules et le deuxième dans les GdC...
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Lun 30 Avr 2012 - 22:36
T'as pas beaucoup de chances que la bannière se retourne contre toi contre ton adversaire, et elle t'aidera beaucoup contre les éventuels trolls donc faut voir.
Sinon tu peux mettre la bannière hurlante et mort incarnée avec le first strike pour ton vampire, pour une petite combo qui peut etre rigolote.
Pour le placement des persos, a toi de voir si le vampire avec les squelettes suffit a te faire gagner les combats, mais a mon avis tu auras souvent besoin des deux (tu peux regarder enfonction du déploiement).
Les goules peuvent se suffire a elle meme tant que tu les envoies pas sur du trop lourd et sans soutien magique.
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Lun 30 Avr 2012 - 23:25
Ok je placerais donc mes deux vampires dans les squelettes. Mon second aura donc l'ASF et séduction. Je monte donc mon pac de goule à trente et baisse celui des squelettes à 33, avec les points restants je place la femme dracocide à mon 2ème héros.
SV niveau 3
armure lourde 6pts
boubou 3pts
talisman preservation 45pts
lame ogre 40pts
heaume du dragon
Furie rouge 50pts
reflex prodigieux 30pts

474pts

héros vampire 206pts
niveau 1
armure lourde
bouclier enchanté
épée de vive mort
ABDT
furie rouge

héros vampire 203pts
niveau 1; réflexes prodigieux+ séduction
armure de fer argent
arme add
Gemme dracocide

necro+pam 90 pts

499pts

33 guerriers squelettes: 165pts
+EMC 30 pts
+banniere de la flamme eternelle 10 pts

205 Pts

30 goules: 300pts

24 gardes des cryptes 264pts
EMC 30pts
armes lourdes 24 pts
banniere des tertres 50pts

368 pts

2*1nuées d'esprits 90pts
2csv 32pts
2csv 32pts

2000 pts
Contenu sponsorisé






armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée Empty Re: armée 2000pts contre orques et gobs bataille rangée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum