Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Schmoll

avatar





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Ven 24 Fév 2012 - 21:06
Non, tu te plantes à 100%. Les morts vivants ne réagissent pas comme les démons aux pertes de combat, je t'invite à relire le passage sur l'instabilité.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Ven 24 Fév 2012 - 21:14
Test d'instabilitée? On n'est pas des démons que je sache, on suit la règle instable, donc pas de test de Cdt à la fin du combat, on ne peut donc pas bénéficié de la règle tenace non plus.

je te conseils de relire ta règle instable dans ton livre de règles.

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Ven 24 Fév 2012 - 21:31
En fait lorsqu'on perd un combat, on enleve un nombre de pv à l'unité en question égal au résultat de combat en notre défaveur ?!
Si je perd le combat de 1, j'enleve un pv à l'unité
Et non pas un test de commandemant à -1
Parce que j'appliquais toujours cette derniere règle.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Ven 24 Fév 2012 - 23:25
Avant de continuer, je tiens à vous dire que j'ai bien compris votre vision des choses, et que je ne m'entête pas par pur esprit de contradiction ou pour embêter le monde, mais bien parce que je ne suis pas convaincu. Déjà, les arguments FER du style 'tel mot est utilisé là et pas là' ne suffiront tels quels pas pour
me ralier à votre hypothèse. Je veux bien qu'on s'appuie sur le FER pour développer une idée, mais pas qu'on les utilise comme on utiliserait master dixit (et là c'est peut-être de l'esprit de contradiction, mais je suis pas un grand fan de FerHammer).
Bref, vos avis m'intéressent et me donnent matière à réfléchir, sans pour autant m'avoir donné envie d'épouser vos idées, donc si ça ne vous dérange pas, je vais continuer.

Désolé aussi pour l'exemple du suaire, loin d'être de la malhonêteté intellectuelle, c'est surtout le premier exemple qui m'est venu.


Et puis, qu'est-ce qui te dit qu'un vampire n'a pas volontairement choisi de développer ce pouvoir, comme il choisierait une arme ? Et qu'est-ce qui te dit qu'un vampire ne peut pas, au cours de sa vie, perdre un de ces pouvoirs vampirique et en développer d'autres ? Le LA dit à propos des PV : "certains [vampires] dédient leur non-vie au combat, d'autres explorent les arcanes...", sous-entendant qu'il ne s'agit pas de capacités innées mais plutôt développées au cours de leur non-vie, donc apprises, et tout ce qui s'apprend peut aussi se désapprendre... Donc le raisonnement lié sur la caractéristique "intrinsèque" ou "génétique" n'est plus si logique...

Parce que pour toi un mec qui a CC5 est né avec cette CC sans jamais s'entrainer ? Bien sur que le pouvoir chevalier des ténèbres est dû à un entrainement plus poussé/une meilleure maîtrise des arcanes du combat, c'est pas pour ça qu'au final ce ne soit qu'un bonus.

La vraie question est : qu'est-ce qu'on peut qualifier comme étant "de base" ? Qui décide que tel modificateur reste de base et tel autre ne l'est plus ? Comment nommer la carac inscrite dans la fiche, avant modificateur, si ce n'est pas elle qui est qualifiée de base ?

Cette vraie question est pertinante et m'intéresse beaucoup, aussi je vais m'efforcer d'y répondre.
Donc en gros, toi tu dis que le profil de base est uniquement les chiffres imprimés sur le LA, et que tout le reste est bonus.
Moi je considère que le profil de base comprend tout ce qui n'est pas la résultante d'un ajout (comprendre bonus/malus) ponctuel sur le-dit profil. Une modification, si elle est définitive, fait donc partie du profil de base. Donc le bonus de l'oeil des dieux après un défi modifiera le profil de base du perso(sans altérer cet état dit 'de base', cependant), alors que celui dû à l'autel du chaos non. Ce dernier agit comme un bonus octroyé par un sort.
Pour le +2 en cc, le profil est modifié, mais il reste de base. Ce n'est pas le cas de l'arme lourde. Un guerrier du chaos avec arme lourde test quand même à 4 un éventuel test de force, alors qu'un sorcier du chaos qui a gagné un défi et +1F par la même occasion test bien à 5.

Maintenant, encore une fois, le raisonnement que vous tenez vous serait-il venu à l'esprit avec un dragon de sang V6 (oui, désolé, je préfère la jurisprudence au FER...)
Et pensez-vous sérieusement que les deux pouvoirs vampiriques qui modifient le profil se jouent séparément (encore une fois, toute considération purement feristique mise à part), et si non, trouvez-vous sensé qu'on ne puisse pas régénérer le PV bonus de la malédiction du revenant.

Pour la remarque de von Shreck sur la peur, non, le porteur recevrait bien CC6 selon ma vision aussi. J'ai pas dû m'exprimer assez clairement avant, j'espère que ce sera plus clair dans ce post.


@Navarone : quand j'écris des trucs style 'je considère' dans la section règles, c'est surtout pour alléger le ton de mon propos, car je sais qu'à l'écrit il ne se transmet pas bien. J'essaye donc de ne pas avoir l'air trop vif ou sec dans mes propos. Je sais très bien que le sentiment personnel n'à que peu à pas de place dans un débat sur les règles; évite-donc de me faire passer pour un imbécile ^_^ (c'est dit sans animosité aucune, hein, même avec le smiley je sais pas si ça suffit)

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Dim 26 Fév 2012 - 13:22
Damned de lag.
30 ans de retard Innocent


Dernière édition par Senghien le Dim 26 Fév 2012 - 22:23, édité 1 fois

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Dim 26 Fév 2012 - 18:45
Carpat' a écrit:Moi je considère que le profil de base comprend tout ce qui n'est pas la résultante d'un ajout (comprendre bonus/malus) ponctuel sur le-dit profil. Une modification, si elle est définitive, fait donc partie du profil de base.
On tournera en rond tant que tu ne répondras pas à cette question : qu'est-ce qui te permet, dans les règles, d'avancer cela ?
Parce qu'on a très bien compris ton avis et ta logique, pas de souci, mais le problème c'est de le placer vis-à-vis du système de règle.

Les notions de profil et de modificateurs sont bien présentes dans le GBR, mais je ne trouve rien à propos d'une quelconque distinction entre modificateur "ponctuel" et modificateur "définitif". Et sans cette distinction dans le GBR, tu ne peux pas utiliser l'expression "de base" pour dissocier ces modificateurs car ça ne repose sur rien (du coup, "de base" ne peut avoir d'autre objet qu'un profil "non modifié", par défaut).

Et toute la problématique est là. Si tu ne parviens pas à justifier ton positionnement à partir de règles explicites, alors c'est que ça n'a pas sa place dans Warhammer.
Je ne demande qu'à être convaincu par les règles...


PS : désolé si tu as pensé que j'essayais de te faire passer pour un imbécile dans mes précédents messages, ce n'était pas mon intention. Toute opinion a le droit d'être défendue (tant qu'elle est argumentée).


Dernière édition par Navarone le Dim 26 Fév 2012 - 19:18, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Dim 26 Fév 2012 - 19:17
Sans rajouté d'huile sur le feu,
Si je résume bien, cela donne, à moins de précisoins contraire venant de GBR, que notre vision est la bonne, à savoir que le profil de base est celui donné dans le LA avant toute modification.
J'aai bien résumé?

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Dim 26 Fév 2012 - 19:20
A moins que je vois une règle qui dise le contraire, c'est ça.

Personnellement je n'ai pas trouvé de règle pour appuyer la vision basée sur une distinction "modif ponctuelle" et "modif permanente", mais je n'ai pas tout lu en long en large et en travers pour ça, donc je reste ouvert à toute citation convaincante.

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Dim 26 Fév 2012 - 20:18
Non mais "de base" = avant toutes modifications dues à n'importe quel facteur extérieur (Pouvoir Vampirique, Don Démoniaque, Grand Nom, Objet Magique, etc.), je ne vois pas pourquoi vous vous triturer la tête là-dessus les filles ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Roi Goule - Page 2 Empty Re: Roi Goule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum