Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

roi goule et suaire de nuit Empty roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 10:33
Alors je me pose une question.
Le roi goule ne peut pas porter d'armure magiques car n'ayant pas accès aux armures normales ( règle d'interférence magique)
il en est de même pour un nécro sauf pour le suaire de nuit. donc peut on en déduire que cette armure magique peut être portée par par un roi goule?
car certe le descriptif dit qu'il peut être porté par un nécromancien, mais n'est ce pas la un oubli de précision des auteurs? (car auparavant il y avait seulement les nécros qui étaient sous la règle d'interférence magique).
Car de la même manière quelqu’un qui aime jouer sur les mots nous dira qu'il est impossible de mettre le suaire sur un maitre nécromant car l'intitulé de l'unité n'est pas nécromancien?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 10:36
La question a déjà été posé ici.

Le Roi Goule ne peut pas porter d'armure magique, c'est même rappelé dans son profil.

Normalement les Nécros non plus, mais le Suaire précise explicitement qu'il peut être porté par des Nécros. On peut donc en déduire qu'il peut être porté par... des Nécros ! Et pas autre chose (donc pas le Roi Goule, qui n'est pas un Nécro mais un Vampire).

_________________
Vive les morts !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 10:40
Salut,

Le RG ne peut pas porter d'armure magique. Le suaire est une armure magique, donc le RG ne peut pas porter le suaire !

Les nécros peuvent porter le suaire. C'est explicitement marqué dans la description. ça ne veut pas dire que d'autres peuvent ! (vu que c'est précisé pour les nécros).

PS: Arf enfler par Navarone !

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 10:42
il en est de même pour un nécro sauf pour le suaire de nuit. donc peut on en déduire que cette armure magique peut être portée par par un roi goule?
car certe le descriptif dit qu'il peut être porté par un nécromancien, mais n'est ce pas la un oubli de précision des auteurs? (car auparavant il y avait seulement les nécros qui étaient sous la règle d'interférence magique).
Un oubli de précision des auteurs.... Ouais ouais ouais... Ils ont peut-être aussi oublié de préciser qu'on peut rerouler tous nos dés jusqu'à obtenir des 6?
Plus sérieusement, je ne crois pas du tout à un oubli... La description du Suaire inclut une exception précise, et celle du Roi Goule inclut l'interdiction de porté une armure magique, sans exception.
Car de la même manière quelqu’un qui aime jouer sur les mots nous dira qu'il est impossible de mettre le suaire sur un maitre nécromant car l'intitulé de l'unité n'est pas nécromancien?
Le Maître Nécromancien est décrit à la même page que le Nécromancien, sous le titre générique "Nécromanciens" (page 26), tout comme le Seigneur Vampire et le Vampire sous le titre générique "Vampires" (page 25)
Ce qui vaut pour le Nécromancien vaut donc pour le Maître Nécromancien, tout comme ce qui vaut pour le Vampire vaut pour le Seigneur Vampire...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 11:02
désolé je n'ai pas vu que la question a été posée auparavant, (pouvez vous effacer ce post?) mais bon lorsque j'ai un doute aussi petit soit-il je préfère demander pour avoir différents avis plutôt que de garder le doute.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 13:44
Bon, ben ,jsute avant que cela soit effacer, je voulais dire que j'étais le demandeur originel pour la combo roi goule/suaire! Et mdr, on m'a répondu la même chose! Nanana, suis pas le seul!
Maintenant, c'est vrai que c'est bien dommage. Cela aurait été la seule armure possible et aurait été dans le sens du stryge au niveau habit mité.
Mais les règles sont les règles et au final, tant mieux qu'on ne puisse pas mettre le suaire! Sinon, il n'y aurait eu que le roi guole de pris car il aurait été le plus bourrin et le SV de b ase serait passé au stade de guerrier pré-pubère.


Dernière édition par Yoridson Bjarki le Lun 30 Jan 2012 - 14:23, édité 1 fois

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 14:16
Euh, pas tant que ça parce que le seigneur vampire aussi peut prendre le suaire, et lui il peut le combiner à une armure lourde/bouclier/monture, contrairement au roi goule qui n'en tire qu'une sauvegarde à 6. Vu que la grande faiblesse du roi goule c'est la saturation d'attaques, enlever le bonus de force ennemi est moins avantagueux que si l'on possède à côté une 3+ qui ne bougera pas beaucoup.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 14:28
Ben pour moi oui, car si tu lui compares toutes les capacités spéciales qu'à un roi goule, avec la possiblité du suaire à seigneur vampire., il est meilleur que ce dernier.
On ne parle qu'en CC, on est bien d'accord.
Un roi goule à haine éternelle et A empoisonnées et régèn.
Il a quoi le SV de base?
Donc, à part une CC plus forte d'un point, pour moi, le RG est mieux.
Et si je suis ma logique, c'est le fait de porter des armures ( magique ou non) qui fait que le SV devient plus intéressant.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 16:28
Ben enfait le SV a l'asf en restant moins cher que le RG, et surtout le RG perd ses attaques empoisonnées dès qu'il a une arme magique, donc au final le SV a pas tant que ca a envier au RG.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 16:31
Il a quoi le SV de base?

De base, rien. Mais sinon il a juste accès à des niveaux de magie supp', à des armes/armures et à accès aux armures magiques (ce qui change ENORMEMENT).

La Haine éternelle, suffit de prendre Reflexe prodigieux et on a pareil. Les attaques empoisonnées, le RG les perd si il prend une arme magique ...

Le RG a l'avantage d'être un Seigneur "Low Cost" car même si il coûte plus à poil qu'un SV, le fait qu'il ait accès à moins d'options le rend moins cher au final et moins fort qu'un SV entièrement équipé.

Edit : grillé par hasdru Sad
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Lun 30 Jan 2012 - 18:43
Selfcontrol a écrit:
Il a quoi le SV de base?

De base, rien. Mais sinon il a juste accès à des niveaux de magie supp', à des armes/armures et à accès aux armures magiques (ce qui change ENORMEMENT).

La Haine éternelle, suffit de prendre Reflexe prodigieux et on a pareil. Les attaques empoisonnées, le RG les perd si il prend une arme magique ...

Le RG a l'avantage d'être un Seigneur "Low Cost" car même si il coûte plus à poil qu'un SV, le fait qu'il ait accès à moins d'options le rend moins cher au final et moins fort qu'un SV entièrement équipé.

Edit : grillé par hasdru Sad

Les réflexes ne donneront pas la relance contre tout le monde Happy Tongue

Je préfère le seigneur vampire la CC en plus qui pour moi est importante Rolleyes

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Jeu 2 Fév 2012 - 16:34
Bon, on stoppe les HS ici tout de suite merci, parce que là je sais même pas comment diviser le sujet tellement c'est le bazar Fou C'est parti dans tous les sens Blink FFS!

Bon, je crois que la question a trouvé sa réponse, en attendant je verrouille. MP la modération si y'a besoin de rouvrir le sujet.

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






roi goule et suaire de nuit Empty Re: roi goule et suaire de nuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum