Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur) Empty 2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur)

Lun 13 Fév 2012 - 20:27
Je suis en train de monter une liste qui a pour objectif d'allier fun et compétitivité, ce qui n'est pas toujours facile.

Voila donc une liste basée sur la tactique du marteau et de l'enclume, mais avec un enclume qui sera joué en marteau à retardement Tongue

J'ajouterais "invocation des enfants de la nuit" sur le seigneur dés que j'aurais un peu plus de CSG et de loups funestes.

2500 pts cavalerie (optimisation fun en milieu dur)

Seigneurs : 525 pts

Seigneur vampire 220
cauchemar caparaçonné 24
Armure lourde 6
Furie rouge 50
réflexe prodigieux 30
talisman de préservation 45
Epée des guerres éternelles 40
bouclier enchanté 5
3 niveaux de magie supplémentaires 105

Héros : 180 pts

Nécromancien 65
Pam 25
90 pts
Nécromancien 65
Livre d’arkhan 25
90 pts

Unités de base : 629 pts

5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
21 zombis, musicien 73 pts
22 zombis, musicien 76 pts
35 goules + nécrophage 360pts

Unités spéciales : 806 pts

2 CSG 32pts
2 CSG 32pts
2 CSG 32pts
11 Chevaliers noirs, caparaçons, EMC Bannière des tertres 366pts
5 Emissaires d’outre-tombe + ch 160 pts
4 Vargheist 184

Unité rare : 360 pts
5 Chevaliers de sang EMC + Oriflamme
Total : 2500

Quelques précisions sur la façon dont je compte jouer la liste:

Profiter au maximum des mouvement d'avant garde pour être proche de l'adversaire le lus tôt possible et le gêner dans ses mouvement ou tir, voir espérer l'inquiéter de flanc ou envoyer les émissaires dans les lignes ennemies à mon tour un.

Le seigneur est fait pour être joué dans les chevaliers noirs. Cette unité est faite pour être jouée avec les cavaliers de sang.

Les vargheist sont la pour être joués en électrons libres (frapper très vite et très fort à un endroit précis ou protéger mes arrières).

Les nécromanciens seront bien à l'abri sur un coté de l'unité de goules dans un beau pack de zombies.

Le pâté de goules et la pour représenter la deuxième vague d'attaque et pour éviter d'être pris en tenaille.

Je suis pas doué pour expliquer faudrait que je puisse faire des dessins Lol !

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par felwin le Lun 13 Fév 2012 - 22:51, édité 6 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur) Empty Re: 2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur)

Lun 13 Fév 2012 - 22:21
Tu as dû te tromper et tu voulais mettre la Lamge Ogre pour 40 pts plutôt que l’Épée de Vive-Mort (qui file l'ASF alors que tu l'as déjà via tes PV).

Le défaut du SV monté est que vers le Tour 2 ton armée ne pourra plus faire de marche forcée (je parle d'expérience Tongue) et ça c'est emmerdant car la cavalerie seule ne gagnera pas un CàC avec l'Indomptabilité de l'adversaire ...

A voir avec Cyno qui a joué à son tournoi de Caen une DS montée qui a eu des résultats plutôt convaincant (mais son SV disposait du Livre d'Arkhan et était un niveau 3 pour pouvoir se placer sur le flanc de l'armée adverse et être hors los rapidement)


Éternellement vôtre,

Leth
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur) Empty Re: 2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur)

Lun 13 Fév 2012 - 22:29
Lol, effectivement, je me suis planté sur les options et l'équipement du seigneur.

Ce n'est pas l'épée de vive mort, mais, l'épée des guerre éternelles et mon seigneur est magicien de niveau 4. Le nombre de points était juste, mais, je me suis trompé dans la description.

J'aurais du me relire Blushing

Leth a écrit:Le défaut du SV monté est que vers le Tour 2 ton armée ne pourra plus faire de marche forcée (je parle d'expérience Tongue) et ça c'est emmerdant car la cavalerie seule ne gagnera pas un CàC avec l'Indomptabilité de l'adversaire ...

Il faut que je teste plusieurs foi cette liste pour vraiment me rendre compte de l'inconvénient au niveau des marches forcées mais, je n'ai pas l'impression que cela soit un réel problème avec des sources de danses macabre.

Par contre, la ou je risque d'avoir un problème, c'est au niveau de l'indomptabilité, mais, ça, c'est l'inconvénient de toute les cavaleries du jeu et je ne voie pas trop comment résoudre le problème.
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur) Empty Re: 2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur)

Mar 14 Fév 2012 - 19:51
Je ne sais pas si je dois prendre l'absence de réponse à ma liste pour un silence respectueux devant mon chef d'œuvre ou si vous êtes tous en train de mourir de rire devant ma liste toute pourrie et que vous voulez pas me le dire Tongue

Allez, soyez pas timide, je ne mord pas Vampire

(Disait il d'un air innocent en essuyant le petit filet de sang qui perlait en dessous de sa lèvre inférieure)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur) Empty Re: 2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur)

Mer 15 Fév 2012 - 9:50
Non non, elle n'est pas ridicule du tout, elle présente quelques originalités et quelques évidences, mais tes choix sont parfaitement valable. J'ai envie de dire : "pourquoi pas" !

Teste-là, et dis-nous comment elle s'est comportée. Notamment, il sera intéressant de savoir si ton choix rare (les CdS) aura été finalement rentable (comparé à ce qu'aurait pu apporter un TG par exemple).
Contenu sponsorisé






2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur) Empty Re: 2500 pts Cavalerie et vol (optimisation fun en milieu dur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum