-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

3300 points pour un tournoi dur  Empty 3300 points pour un tournoi dur

Mar 24 Jan 2012 - 12:07
Salut à toutes et à tous, ça y est le nouvel LA est là, les premiers tests ont été faits, il est temps de plancher sur LA liste du gros tournoi du semestre.

Restriction : pas de doublette de niveau de magie pour les jeteurs de sorts.
Déjà, cette limitation me fait abandonner direct la liste spam de nécro + machine mortis. Je vais donc partir sur mon deuxième amour, le rush.

Sans plus attendre, la liste :

[size="2"]SEIGNEURS : 793 / 825 points[/size]

A) général de l'armée : Seigneur Vampire monté sur cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier. Pouvoirs Furie Rouge, Réflexes prodigieux et Chevalier des Ténèbres. Objets magiques Epée de Puissance, Suaire Nocturne, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur.
Niveau 3 des Arcanes Vampiriques.
513 points.

Mon chouchou qui tabasse comme il faut. Il tirera ses sorts avant le NM pour ne pas tomber dans le piège de faire trop de magie avec lui.

B) Maître Nécromant, monté sur cauchemar caparaçonné. Objets magiques Amulette d'Obsidienne et Pierre de Pouvoir.
Niveau 4 des Arcanes Vampiriques.
270pts

Peut relever 5 chevaliers par invocation réussie, donne une invu 5+ contre les sorts aux CN ou une 2+ au CDS, la base de la magie, ira au deuxième rang toujours pour éviter de se faire avoiner.



[size="2"]HEROS : 270 / 825 points[/size]

A) Grande Bannière de l'armée : Roi Revenant monté sur coursier caparaçonné. Objets magiques Bouclier Enchanté et Talisman de Préservation.
180pts

Je privilégie la résistance à la bashe pour un item très important dans tous les scénar. Surtout qu'il ira toujours au premier rang.

B) Nécromancien à pied. Objet magique Parchemin de Dissipation.
Niveau 1 des Arcanes Vampiriques.
90pts

Le boost de l'infanterie, si slt je pouvais en prendre plusieurs...


[size="2"]BASE : 825 / 825 points[/size]

A) 6 Loups Funestes.
48pts

B) 6 Loups Funestes.
48pts

C) 6 Loups Funestes.
48pts

D) 6 Loups Funestes.
48pts

E) 6 Loups Funestes.
48pts

Redirection facile et chasse au machines en accompagnement du gégé ou pas (mvt 21ps au premier tour c'est toujours sympa).

F) 30 Zombies, étendard, musicien.
100pts

G) 30 Zombies, étendard, musicien.
100pts

H) 20 Zombies, étendard.
65pts

I) 20 Zombies, étendard.
65pts

Les points de bravoure et d'occupation du terrain, indispensables.

J) 40 Squelettes, EMC, bannière magique Bannière Hurlante.
255pts

La glue, au centre du dispositif infanterie, pour bloquer pendant que la cavalerie balaye. La bannière pour passer si les perso adverses vont sur le gégé.


[size="2"]
SPECIALE : 783 / 1650 points
[/size]

A) 1 Nuée d'Esprits.
45pts

B) 2 Nuées d'Esprits.
90pts

What else ?

C) 2 Chauve-Souris Géantes.
32pts

D) 2 Chauve-Souris Géantes.
32pts

Très bon pour empêcher les CDS de foncer trop vite et surtout les freiner après une charge victorieuse. Redirection dans tous les cas, bref encore un must have.

E) 2 Nuées de Chauve-Souris.
70pts

Sympa à tout point de vue.

F) 11 Chevaliers Noirs, caparaçons, lances de cavaleries, EMC, bannière magique Etendard des Flammes Eternelles.
326pts

Le premier groupe "deathstar", les flammes pour passer sur un monstre en 1 tour.

[size="2"]RARE : 825 / 825 points[/size]

A) 5 Chevaliers de Sang, EMC, bannière magique Oriflamme du Fort du Sang, arme magique du kastellan Epée de Frappe.
375pts

Le 2eme groupe "deathstar". Du classique en compo, peuvent être rejoint par les 3 perso montés. Là aussi une interrogation : je peux en jouer beaucoup plus en me passant des Terror. La cav meilleure que la chorale ?

B) Terreurgheist.
225pts

C) Terreurgheist.
225pts

Ils sont autant là pour se manger les canons que pour choper tout ce que je n'aime pas : kaeleth qui peut bloquer ma cav, les hydres/abo trop nombreuses pour que ma cav les chope toutes, les Hommes Arbres que je déteste et les Démons Majeurs. Bref je les trouve toujours utile en complément avec le reste de la liste.


Total = 3298 points.



Stratégie : Organiser un pivot avec un flanc très rapide autour du gégé qui accompagne la cavalerie et les volants alors que l'autre flanc se compose de l'infanterie et des nuées. Alors que les groupe rapide fera sa marche forcée pour tomber sur l'ennemi tour 2, le groupe lent avancera à son rythme pour refermer la nasse.
Avec 11 unités de redirection (sans compter les zombar) et de pose j'aurais le temps de connaître le placement adverse avant de m'organiser pour taper au mieux.
Les perso montés peuvent rejoindre au choix les CN ou les CDS selon le nombre de canons en face.

Vous en pensez quoi ?

_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

3300 points pour un tournoi dur  Empty Re: 3300 points pour un tournoi dur

Mar 24 Jan 2012 - 12:22
J'en pense que le PV chevalier des ténèbres pourrait te réserver des surprises en cas de combat multiple (plusieurs champions à défier)... à moins que tu ne destines ton SV à zigouiller du seigneur / héros adverse (auquel cas j'ai pas tout saisi).

Je verrai bien une baguette tellurique sur ton MN si c'est lui qui lance les gros sorts à plusieurs dés... ça évite le syndrome ogre qui nous sort le "parchemin Beurgl qui te fait subir automatiquement un fiasco et grille ton gros mage". Pis contre un CV y'aura p'têt un Mortis à 12 ps aussi.

Bon, j'dis ça, mais j'ai encore du mal à appréhender le format 3000 et les tournois encore plus... donc mes "conseils" sont vraiment légers.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

3300 points pour un tournoi dur  Empty Re: 3300 points pour un tournoi dur

Mar 24 Jan 2012 - 12:34
Trèes bonne liste DS à la V8 et je pense que ça doit bien manger.

Mais le format est très élevé donc attention aux doublette (voir plus) dépassé les 3K points...

Je pense notamment aux incendiaires et hydres tous ces choix rares limités à un seul choix normalement...

LA doublette de cavelerie avec la dose de zomb en base; liste que je veux jouer depuis long time...

2 terror ça attire les tirs ça fait peur mais un seul est suffisant et du coup tu peux prendre la dernière unité de cav du LA les hexmachin^^ et compléter tes CDS genre 7 c'est le plus opti à mon avis.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3300 points pour un tournoi dur  Empty Re: 3300 points pour un tournoi dur

Mar 24 Jan 2012 - 14:11
Liste à thème très intéressante et bien construite par quelqu'un qui en a l'habitude Smile

Une Death Star et de la redirection à gogo pour bien maîtriser le champ de bataille, ça me rappelle nos anciennes listes d'avant ce nouveau LA ^^

MAIS franchement, ça te dirait pas de remplacer l'un de tes Terreurgheist par un Varghulf qui sera autonome pour les marches forcées et qui meule bien contre à peu près tout maintenant qu'il a une bonne initiative ? (contre les cavaleries légères, les monstres, les petites unités de tireurs sans touches enflammées, les machines de guerre, les personnages isolés...).

PS : quelle restriction à la con le coup de la doublette des niveaux de magie... Crying

_________________
Vive les morts !
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

3300 points pour un tournoi dur  Empty Re: 3300 points pour un tournoi dur

Mer 25 Jan 2012 - 20:09
Alors réaction sur les 2 points qui reviennent, le pouvoir Chevalier sur le SV et la doublette de Terror.

Concernant le SV, son rôle est en effet d'aller en défi sur le plus gros perso en face car parmi mes attaquants il est le plus doué pour ça, tapant comme un sourd avec de forts malus sur les save adverses. La force max d'un perso est de 5 en général donc puisque le Suaire me protège, je garderais souvent une 3+ relançable en save, après les 4+/4+ pour atteindre l'armure ! Donc je survis bien et même si avec mes attaques je ne dégomme pas le bourrin en face en 1 tour je le fais en 2.
Pour les champions d'unité en effet je perd la Furie mais je garantis quand même un beau Carnage pour la réso.
Dans tous les cas je pense que les Boss Ork/Tyran Ogre/Nain etc... font plus de mal à mes CN qu'à mon SV donc je préfère mettre ce dernier sur le chemin ^^ .
Bien sûr en cas de Coup Fatal (maudit Breto qui garde toutes ses attaques) je m'esquive avant ! Un DDS est quand même plus malin qu'un Stryge ...


Pour le Terrorguest, déjà ça fait plaisir de sortir mes 2 bestioles, cette possibilité étant bien rare quand même. Surtout, le terror me permet de gérer du lourd en face comme du léger (Veneuse et Bubu même combat !) donc j'aime sa polyvalence et le jouer par paire me permet d'en assurer la survie d'au moins 1 si je ne commence pas et que le terrain m'est défavorable pour les planquer (colline je t'adore) mais aussi de pouvoir les lancer tous les 2 ensemble s'ils sont entamés par du tir tout en conservant un bon potentiel de destruction.
Pour le Varghulf, j'en ai joué 1 dans tous mes tournois depuis 6 mois et s'il a parfois fait du bon boulot il a bien plus souvent rebondi comme une grosse bouse sur du truc easyway, forte envie de le balancer à travers la salle plus d'une fois... Mais je lui ai toujours pardonné car il avait le trait Vampire et faisait avancé un front à lui seul. Cette perte n'est vraiment pas compensé par son +2 en init, c'est plus un gadget. Donc pour moi le Varg c'est vitrine maintenant sauf à petit format (en 1000pts il est énorme).
Si je devais enlever 1 Terror je mettrais 4 CdS à la place en fait, pour faire 2 bus de cav, mais d"une ce serait faire des CdS une cible prioritaire là où pour l'instant ils passent après les Terror/CN et même leur 2+/4+ ne les sauveraient pas de tout.

Je vais tout de même faire du test contre mes ennemis jurés : Skav, HE, ES, Démons pour juger de la faisabilité de tout ça, rien n'est figé pour l'instant ^^.

_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Contenu sponsorisé






3300 points pour un tournoi dur  Empty Re: 3300 points pour un tournoi dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum