-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[2500] Thème Stryges Empty [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 9:33
Bonjour à tous,

Je souhaite donc commencer les Comtes Vampires suite au nouveau livre d'armée qui m'a fait de l'oeil !
Pour voir quelles figurines acheter, je préfère partir sur une liste tout de suite à 2500 comme ca je peux fixer mon budget.
J'aimerais vos conseils pour savoir si mes choix son farfelu ou pas autant niveau fluff que optimisation.

Sans plus attendre la liste :

Seigneur

Roi Goule 340 pts
CC8 + 1PV
Gemme Dracoide

Général de l'armée il sera dans le pavé de goule, ses 4PV et sa regen lui assure une bonne survie. En cas d'attaque enflammé invu 2+ Sourire

Maître Nécromant 245 pts
Niveau 4, Baguette télurique
Maître des morts

C'est lui qui remontera la taille des unités et ressuscitera les morts en tentant dans nehék à 12 ou 18 pas. Il sera dans le pavé de squelette en arrière ligne. Si il peut avoir la danse macabre ça serait parfait

Héros

Nécromancien, PAM 90 pts
Nécromancien, Livre d'arkhan 90 pts

Le deux nécros lvl 1 près du Mortis engine ca leur fait donc +3 au sorts, il vont tenter des néhek à 1 dé en début de phase de magie.

1 Banshee 95 pts
1 Spectre 60 pts

Le spectre servira à bloquer un TAV ou une hydre.

Base


34 Goules, Nécrophage 350 pts

Unité principale de l'armée, déployer en rang de 7 pour avoir un maximum d'attaques. Accueil le Roi goule

29 Squelettes, EMC 175 pts
32 Zombies, EM 106 pts

Mes deux chaussons à nécro qui seront situé près du mortis engine

Spécial

6 Horreurs de Cryptes 228 pts

Ma première ligne, il sont la pour encaisser les charges d'a peu près n'importe quelle unité, les morts remonteront par 5 PV grâce au Maître Nécromant.

5 Emmissaires d'Outre Tombe 150 pts
5 Emmissaires d'Outre Tombe 150 pts

Mes 2 cavaleries légères, je ne sais pas trop comment les utiliser. Soit non loin du roi goule en temporisant, soit une unité sur chacun des flancs mais dans ce cas pas de marche forcé !

3 Vargheists 138 pts
3 Vargheists 138 pts

Sur les conseils de Navaronne, je rajoute un peu de punch à l'armée 2*3 vargheist sur les flancs, écranté éventuellement par les Hexwraith

Rare

Mortis Engine 240 pts
Grimoire Blasphématoire

Pierre angulaire de l'armée, il sera entouré de tout les autres pavé pour que l'ennemi ne puissent pas l'abattre. Il donne un +6 au sorts pour le maître nécromant. Je ne compte pas le sacrifier à la fin de la partie, c'est vraiment la pièce essentiel de l'armée. Par contre je ne sais pas si au canon on peut tirer par dessus une unité de goule qui sera devant lui...

Total : 2500 pts

L'armée se joue en rang serré, avec au milieu ou en flanc refusé : Les goules + roi, les sque, les zomb, les Horreurs, le mortis, les persos.
J'ai déjà fait une partie avec une liste à peu près similaire en empruntant les CV d'un ami, et le résultat fut plutôt bon. Le manque de punch apparent est compensé par des unités qui deviennent de plus en plus nombreuses, et une phase de magie horrible à gérer pour l'ennemi car tous les sorts ont le +2 du mortis engine.

Merci d'avance pour vos commentaires Smile



Dernière édition par Stan789 le Jeu 19 Jan 2012 - 11:12, édité 2 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 10:04
Pas mal de bonnes idées dans cette liste, les doubles nécro avec Mortis, les cavaliers éthérés, les horreurs (peut être trop nombreuses pour leur rôle vu leur capacité à ressusciter)...

MAIS ! Car oui, il y a un mais :

Je vois des unités pour encaisser, d'autres pour soutenir, d'autres encore pour chasser... Mais où est ton unité de bash lourd ? Celle qui te permettra de détruire l'ennemi pendant que le reste de ton armée temporise ? Apparemment tu ne comptes que sur les goules pour ce rôle, hors ce n'est pas avec leur force de 3 qu'ils rempliront ce rôle contre les élites en armure... Même accompagnées par ton seigneur ! Enfin ce n'est que mon avis.

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 10:35
Navarone a écrit:
MAIS ! Car oui, il y a un mais :

Je vois des unités pour encaisser, d'autres pour soutenir, d'autres encore pour chasser... Mais où est ton unité de bash lourd ? Celle qui te permettra de détruire l'ennemi pendant que le reste de ton armée temporise ? Apparemment tu ne comptes que sur les goules pour ce rôle, hors ce n'est pas avec leur force de 3 qu'ils rempliront ce rôle contre les élites en armure... Même accompagnées par ton seigneur ! Enfin ce n'est que mon avis.

En faite cette liste n'a justement aucune unité "death star", c'est justement son but. Je compte sur les goules , autant les grandes que les petites ^^. C'est une liste qui vise la guerre d'usure, et j'avoue beaucoup compter sur la magie pour faire du dégats (même si ce n'est pas conseillé). Les cris aide pas mal aussi.

Sinon l'autre option serait de remplacer les Hexwraith par des chevaliers noirs (ou vargheist ou des idées?) , mais je ne sais pas si en terme de "fluff" cela convient avec un roi goule.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 10:41
Ton thème étant les stryges, tu peux aussi passer les horreurs à 6 (avec les invocations elles tiendront contre à peu près tout) et réduire un peu tes bases (tu es au dessus des 25% mini) afin d'ajouter soit 3 Vargheists soit 1 Varghulf, notamment pour qu'ils renforcent l'assaut des goules pour leur donner du punch (avec de la force 5), en attaquant de concert.

Et de plus tu seras à fond dans ton thème.

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 11:14
Suite à ton idée (brillante !), je vire un rang de goule, je vire 3 Horreurs, je vire la banshee et je rajoute 2*3 Vargheist à l'armée qui pourront aller sur les flancs et venir soutenir plus facilement les pavés.
Les ecranter avec les Hexwraith est il possible ? ou l'adversaire voit au travers ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 11:19
Les écranter est possible, les tireurs auront le malus -2 pour toucher au tir.

Par contre l'écran ne bloquera pas les lignes de vues des Vargheists puisqu'ils ont le vol, donc attention à bien tenir tes Vargheists malgré leur frénésie (qui risque leur faire charger n'importe quoi). Comme ils sont tirailleurs (unité volante) et qu'ils peuvent donc se reformer à volonté, n'hésite à les tourner dos à l'ennemi lors de tes premiers déplacement, jusqu'à qu'ils soient là où il faut pour charger une bonne cible au tour suivant (technique du moon-walk, le nom de cette technique était sous copyright de "l'elfe", rendons à caesar ce qui est à caesar ^^).

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 11:25
Je ne savais pas que les créatures avec le vol voyaient au dessus des autres unités même si elle sont plus grande (en taille réelle) qu'elle.

Je n'aime pas trop les techniques détourné de règle "abusive" comme le moon-walk, ou la colonne tenace, le char de flanc au déploiement...etc c'est pourquoi je n’utilise jamais ces techniques. Je trouverai autre chose pour les contenirs !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 11:45
Les créatures voient ce qu'elles voient quand tu places ton oeil au niveau du leur, la V8 fonctionne en ligne de vue réelle, les unités ne les bloquent donc plus. Le fait d'être volant leur permet de ne pas être bloqué dans leur mouvement par une autre unité devant eux, donc toutes les charges deviennent possible, et se pose alors la question de leur charge frénétique qu'il faut maîtriser.

Le moon-walk n'a rien d'abusif puisqu'il s'agit juste d'orienter ton unité dans le sens que tu souhaites. Ou alors tu trouves aussi abusif de montrer le flanc d'une de tes unités à un ennemi dans le but de lui tendre un piège, alors qu'en réalité il y a peut de chance que des soldats ne se tournent pas face à leur adversaire. Bref, le rejet du moon-walk sur ce principe, c'est un peu comme rejeter toute tactique basée sur le mouvement et le positionnement... A titre d'exemple, ne me dis pas que tu n'utilises jamais la redirection ?

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 11:55
Intéressant d'essayer de construire une liste a thème stryges, mais surtout très dur si tu cherches le compétitif.

En terme de fluff pur : voila ce qui sort de l'armée stryges : les émissaires noirs, les squels, les zombies (cadavres frais qui sont en général mangés par les goules donc rarement auprès des Roi goules), le ME

Ceci dis le full stryges t'empêche de tournoyer pour une raison basique : le fameux scénario aux bannières.....

Donc du coup tes choix restes acceptables, le ME est en très bonne synergie avec les full goules (la goule avec regen, l'amélioration de la regen du RG) mais jure vraiment sur le point fluffique... Qu'est ce qu'un reliquaire d'un grand nécromancien, mis en branle par d'autres necromanciens (qui fuient en général les RG) fait ici ^^

Le choix tactique justifie ton choix, mais bon je tenait a le signaler ^^

Niveau opti : les vargheist sont un peu légers en effectifs, je les ai déjà joués plusieurs fois, ils supportent bien d'être 6 pour survivre a une charge non voulue Smile

Pour le reste t'es resistant tu tapes tu dissip, donc c'est bien, manque peut être un peu de redirection Smile

PS : Navarone il a dis une bouletteuh Smile, la charge d'un volant est considérée comme au sol, donc on ne peut pas charger au travers d'une autres unité (amie comme ennemie) Smile


Amicalement

Hasdru' *Retourne a un build viable en grommelant*


Dernière édition par Hasdrubal le Jeu 19 Jan 2012 - 12:08, édité 1 fois

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 12:02
Hasdrubal a écrit:PS : Navarone il a dis une bouletteuh Smile, la charge d'un volant est considérée comme au sol, donc on ne peut pas charger au travers d'une autres unité (amie comme ennemie) Smile
Et moi je suis sûr que c'est toi qui dit une boulette ^^
Je vérifierai ce soir, mais je prend le pari que les volants peuvent choisir de charger soit avec leur mouvement au sol soit avec leur mouvement de vol Wink

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 12:04
Pour moi les Hexwraith sont plus haut que les Vargheist, après je me trompe peut être à vérifier quand j'aurais les figs. Si je place les vargheist derrière à 1 pas des Hexwraith il faudrait voir si on à une ligne de vu ou pas.

Pour le "moon-walk", ce que je trouve abusif c'est de placer les figurines avec le dos face au ennemis, je m’imagine très mal ces bêtes assoiffés de sang montrer volontairement leur cul à leur ennemis. Après ont peu les placer de façon à ce qu'il ne voit pas l'ennemi sans montrer leur cul...à voir ( au pire on peut réussir un test à 7 Smile )

Pour ce qui est des redirections et montrer son flanc je pense que ça n'a rien à voir avec le "montrage de cul" (moon walk fais trop mickael jackson Tongue ), ce sont des techniques que je peux parfaitement imaginer lors d'une bataille. Après j'ai quelques principes "à la con" mais bon je m'en sort avec donc c'est l'essentielle.

EDIT :

En terme de fluff pur : voila ce qui sort de l'armée stryges : les émissaires noirs, les squels, les zombies (cadavres frais qui sont en général mangés par les goules donc rarement auprès des Roi goules), le ME

Ceci dis le full stryges t'empêche de tournoyer pour une raison basique : le fameux scénario aux bannières.....

Donc du coup tes choix restes acceptables, le ME est en très bonne synergie avec les full goules (la goule avec regen, l'amélioration de la regen du RG) mais jure vraiment sur le point fluffique... Qu'est ce qu'un reliquaire d'un grand nécromancien, mis en branle par d'autres necromanciens (qui fuient en général les RG) fait ici ^^

Pour le scénario aux bannières les zombies et mes squelette font un peu léger c'est vrai, mais vu que ces unités ne devraient pas aller au cac ils devraient rester en vie. Si c'est vraiment problématique ont peu éventuellement diminuer les squelettes et zombies pour faire 3 pack de 20 zombies et 1 pack de 20 squelettes.... à tester avant de modifier.

Pour le thème stryges je n'ai pas lu le fluff du livre et je ne savait pas que les nécro nétait pas en bon terme avec les rois goules Ermm . Peut être que le roi goule aurait soumis les nécromanciens pour s'assurer une marche implacable vers l'empire !
Sinon quel perso magicien(lvl 4) serait plus apte à seconder un roi goule ?


Dernière édition par Stan789 le Jeu 19 Jan 2012 - 12:14, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 12:08
Autant pour moi cela ne concerne que la fuite et poursuite (assez étrange d'ailleurs d'avoir différencié les deux)

Autant pour moi mon cher Navarone Smile Je repars me fouetter !

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 12:14
Stan789 a écrit:Pour moi les Hexwraith sont plus haut que les Vargheist, après je me trompe peut être à vérifier quand j'aurais les figs. Si je place les vargheist derrière à 1 pas des Hexwraith il faudrait voir si on à une ligne de vu ou pas.
Même si les émissaires sont plus hauts, les figurines sont trop fines pour masquer une unité entière, il y a toujours une petite et fine ligne traçable en biais entre les yeux d'un des vargheists et un petit bout de bras d'un gus dans l'unité ennemie, il est utopique en V8 d'espérer bloquer les lignes de vue à l'aide d'unités. Ce n'est pas la taille du socle qui détermine la zone d’obstruction mais uniquement la fig elle-même ^^

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 12:17
Navarone a écrit:
Stan789 a écrit:Pour moi les Hexwraith sont plus haut que les Vargheist, après je me trompe peut être à vérifier quand j'aurais les figs. Si je place les vargheist derrière à 1 pas des Hexwraith il faudrait voir si on à une ligne de vu ou pas.
Même si les émissaires sont plus hauts, les figurines sont trop fines pour masquer une unité entière, il y a toujours une petite et fine ligne traçable en biais entre les yeux d'un des vargheists et un petit bout de bras d'un gus dans l'unité ennemie, il est utopique en V8 d'espérer bloquer les lignes de vue à l'aide d'unités. Ce n'est pas la taille du socle qui détermine la zone d’obstruction mais uniquement la fig elle-même ^^

Ok mais dans les derniers tournois que j'ai fais (il y a un an maintenant ^^) et en amicale on considérait que si la fig derrière à la même taille ou une taille inférieur sa ligne de vue est entièrement bloquée.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Jeu 19 Jan 2012 - 12:22
Il s'agit alors d'une convention entre joueurs, ça reste TRES marginal (y compris en tournoi maintenant que la V8 est bien assimilée), et c'est différent de la règle de warhammer, mais dans ce cas effectivement ça te permet de gérer leur frénésie.

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






[2500] Thème Stryges Empty Re: [2500] Thème Stryges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum