Aller en bas
Zarock Wolkeifen

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2012

début d'armée Empty début d'armée

Mer 11 Jan 2012 - 21:48
Bonsoir, n'ayant jamais joué les comptes vampires j'ai décidé de me lancé dans mes premiers achats et j'ai donc décidé d'acheté (bien sur le livre d'armée qui va sortie) un bataillon ( celui avec la charrette, les squelettes, les zombies et goules) ainsi qu’ un vampire. Par la suite je ne sais pas encore, mais je sais que tout ce qui est pièce centrale sa sera pour plus tard j'aime beaucoup l'aspect nombre dans une armée ( j'apprécie beaucoup les banshee et spectre de cain). Que pensez vous de mon choix et que me conseillerai vous pour la suite, merci d'avance bonne soirée.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Mer 11 Jan 2012 - 22:03
Une unité spéciale comme les GDC ou les nouveaux vargheists ou autre unité piquante ne sera pas de trop début d'armée Wink3_gi
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Mer 11 Jan 2012 - 22:28
Moi je te conseil de prendre un vampire que tu utilisera comme héros ou seigneur ( indispensable je pense ) et un nécromancien histoire d'avoir un minimum de héros.

La magie sera toujours indispensable à l'armée ( quelque soit les listes ou le nombres de points ) il faut donc des héros qui ce défendent.
Les gardes des cryptes ( comme dit plus haut ) sont en effet un plus non négligeable surtout si la masse d'infanterie te plait. Guerrier Squelette

Pour les banshees et spectres je te conseillerai d'attendre d'avoir joué un peu pour en prendre ( sauf en héros s'ils te tentent vraiment ).

Une petite question quel est ton objectif en terme de points pour commencer? 500, 1000, 1500, 2000 points??? pour pouvoir t'aider au mieux cette info serait un plus. début d'armée 705433

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Mer 11 Jan 2012 - 22:54
Salut !!

Alors si tu veux de la masse ( squelettes et zombies a gogo Happy ) tu peux peut-être trouver de bonnes affaires sur Ebay ou la gamme Mantic qui est moins cher Wink

Après il faut des nécromanciens , tu peux en faire avec des conversions super simples : tu prend un gars de l'empire tu lui mets une épée et un crane dans l'autre main et voila un nécromancien Happy

Voilà lol

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

début d'armée Empty Re: début d'armée

Mer 11 Jan 2012 - 22:56
Comme le spectre du Cool je te conseillerai d'attendre avant d'acheter spectres et banshee... car à 10 euros la fig, si t'en prend 3 mini, ça correspond à 10 GDC et c'est pas rien. Pour le moment, il vaut mieux une association vampire / nécro pour assurer un minimum en magie et puis des régiments!

Tu pourras toujours utiliser un GDC pour faire office de roi revenant (et un avec bannière pour faire un roi revenant porteur de la GB).

Tu n'auras plus beaucoup à attendre pour savoir où investir : le LA sort d'ici très peu, donc tu verras vite quels sont les trucs à prendre Smile

Cordialement,

Poilu

ps : bienvenu à toi parmi nous Happy J'espère que tu te plairas ici.

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Mer 11 Jan 2012 - 23:03
Dans la nouvelle boîte des GDC il y a la possibilité de faire 2 états-major donc 2 bannières alors tu peux te faire une grande bannière en la bidouillant un peu Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Zarock Wolkeifen

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2012

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 8:22
Ok, niveau format je pense déjà partir sur du 1500 pts ( format qui correspond au partie que je fais avec mes amis). Après j'ai prévu d'acheté mes figurines en mettant dans les 30 € par mois pour éviter d'éclater mon budget donc par rapport à ce que vous m'avez dis je pense que je partirai sur GDC merci pour vos conseils n'hésité pas à m'en dire plus Mr. Green encore merci.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 11:22
Maintenant que tous parait jouable dans le nouveau LA, je te conseil de partir sur une armée d'une même "ligné" pour avoir un super visuel et évite de mélanger horreurs des cryptes avec les hexwratih par exemple ou encore le trône de sabbat.

Sinon, en terme de budget 10 chevaliers noirs couteront moitié prix de 25 ou 30 Gdc pour quasiment la même efficacité, donc ca peut être un choix intéressant également.
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 15:30
barraka84 a écrit:Maintenant que tous parait jouable dans le nouveau LA, je te conseil de partir sur une armée d'une même "ligné" pour avoir un super visuel et évite de mélanger horreurs des cryptes avec les hexwratih par exemple ou encore le trône de sabbat.

Sinon, en terme de budget 10 chevaliers noirs couteront moitié prix de 25 ou 30 Gdc pour quasiment la même efficacité, donc ca peut être un choix intéressant également.

Pour les lignées je pense que ce sera plus une question de goût personnel qu'autre chose ( tant que le nouveau LA ne sera pas sortie car nous ne savons pas encore si jouer avec une seule lignée est viable ).

Pour revenir à nos moutons si tu pars sur 1500 points ( un bon début celons selon moi ) il faut savoir si tu penses plus utiliséer la magie, le corps à corps ( perso bourrin ) ou un mélange des deux. Smile

Vue que visiblement tu penses jouer un peu comme moi ( avec pas mal d'infanterie ) je te conseillerais de prendre un peu plus de magie que la moyenne pour remonter les morts ( le LA n'est pas encore sorti donc mes conseils ne seront pas parfaits mais te donnerons une vue générale de ce type de liste ), en 1500 points je vois en gros:

-1 seigneur vampire ou un nécro niveau ( 4 ou 3 )

-2 nécro ( ou un vampire et un nécro si tu ne prends pas de seigneur vampire ) voir un spectre ou banshee

-Plusieurs pavés d'infanterie

-Des chevaliers noirs et ou des gardes des cryptes

- et en rare ce qui te fera plaisir

Voila en gros celons selon t'es préférences et ton budget ce qui me semble pas trop mal pour que tu commences mais comme dit plus haut le nouveau LA pourrait un peu changer la donne. Skull

[KanGuRu] : un peu plus d'effort sur l'orthographe serait apprécié. Un correcteur orthographique comme ceux intégrés par défaut à Firefox ou Chrome te permettrait déjà d'éviter les mots qui n'existent pas. Wink

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Zarock Wolkeifen

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2012

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 17:20
ok merci pour les conseils et niveai infanterie lequel est la mieux zombies, squelettes ou goules et pour le necro celui avec la charette macabre convient ou pas ? merci pour vos conseils en tout cas.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 17:34
Je pense que les goules seront moins présentes en V8 ( avec leurs cousines géantes ) et leur coût en points.

Après les squelettes et les zombis sont deux bon choix. Les squelettes seront des unités relativement nombreuses avec un assez bon équipement ( armures légères, boucliers, etc ), alors que les zombis seront des unités très nombreuses ( 60 à 100 ) mais sans équipements.

Après cela sera selon tes goûts.

Par contre je te déconseille de prendre un nécromancien sur charrette car il sera vite tué. Il vaut mieux en prendre un à pied qui ira avec une unité de zombis/squelettes voir même de goules.


Dernière édition par Goltar le Jeu 12 Jan 2012 - 19:00, édité 1 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 18:43
Pour le nécromancien il est possible qu'il ne puisse plus monter sur la charrette ( il faudra voir dans le prochain codex ), pour l'infanterie les squelettes seront mieux ( niveau coût en points et utilité ) mais les zombies feront de parfaits chaussons pour t'es nécro et les goules ( 10 points par fig ) elles combleront le coût en points pour les 25%.

-Les squelettes sont peux chers et ont une armure ( et la parade avec bouclier )

-Les zombies sont moins chers que les squelettes mais ont des caractéristiques encore plus faible et non pas de sauvegarde.

-Les goules coutent 10 points ( donc 2 fois le prix d'un squelette ) mais font des dégât au corps à corps ( comparé au squelettes ).

Pour finir les charrettes macabres ont changé mais il est trop tôt pour dire si elles sont vraiment utiles ( même si elles semblent plus utiles dans ce nouveau LA )

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

début d'armée Empty Re: début d'armée

Jeu 12 Jan 2012 - 19:05
Les zombis vont être bien plus présents maintenant ( un point de moins, F3 et E3 et se relève très facilement... dommage que les figurines ne soient pas magnifiques comme les zombis de la charrette justement ^^ ).

Sinon pour la charrette macabre, elle peut toujours être sélectionné comme monture par un nécromancien ( on le voit dans le WD ). Après sa règle vigor mortis va être très utile pour donner l'ASF à nos morts-vivants qui ne pourront pas l'obtenir autrement ( la danse ne donne que la relance des jets pour toucher ), sans parler du bourdon et du brasero qu'elle peut sélectionner ( on le voit aussi dans le WD, reste à voit leurs effets ). Son seul problème est le fait que ce soit un char avec un mouvement faible. Sinon pour le nécromancien dessus, ça reste une muvaise monture car les chars sont équivalents aux monstres et donc le nécromancien sera très exposé.
Il vaut mieux un nécromancien dans une unité de zombis ou squelettes.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
BloodWolf

avatar





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Sam 14 Jan 2012 - 14:40
Bonjours à tous ! j'aurais besoin d'un conseil . Pour l'instant dans mes Comtes Vampires j'ai :

Mannfred l'acolyte
Un nécromancien
Un seigneur vampire sur dragon zombie
20 squelettes avec lances
20 zombies
10 loups funestes
10 gardes des cryptes

Que me conseillerz vous comme prochain achat ( deux ou trois produits de préférence) ?
Merci à vous
Blood Wolf Loup Funeste
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Sam 14 Jan 2012 - 17:07
+10 Gardes des cryptes pour compléter ton unité
+d'autres zombies (gamme de figs mantic pour varier si tu veux)
après fais toi plaisir si tu aimes l'infanterie monstrueuse ou la cavalerie au choix !
Von Kuro

Von Kuro





Champion squelette
Champion squelette
Age : 27
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

début d'armée Empty Re: début d'armée

Sam 14 Jan 2012 - 19:01
Un dragon zombie pour du 1500 ?? je le crois pas, bon je suppose que tas pas encore la LA mais extrait de l’ancien (peu de chance que sa change de ce coté là):

Seigneur vampire 205pts+100ptsobjet magique+100ptspouvoir vampirique:405pts
Dragon Zombie 275pts (peut changer mais bon) compte dans les pts du seigneur
Points allouer au seigneur dans une armée de 1500pts: 25%=375pts

Tu vois pas une erreur?

PS: désoler de ses mots dure mais il faut que tu comprenne: le DZ c'est pour les grosse batail mini 2500(2000 si seigneur pas équiper au max)

EDIT: si tu l'a pas encore assembler fait la Terreurgheits: c'est une unité rare(à 225pts max je croit) qui peut être utiliser comme monture par un seigneur pour les batail plus grand calibre.


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 17:15, édité 1 fois

_________________
Spoiler:


Devinez qui est passé derière?
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Sam 14 Jan 2012 - 19:30
Comme dit plus haut monte le comme un terreurgheits car un dragon zombie coûte trop cher en points ( le perso n'aura que peu d'option et risque de mourir au premier canon venue ).

De plus le terreur est plus rentable en général grâce à sont cri.

Pour le reste je te conseil 10 gardes des cryptes en plus ( car ils sont viable par 20 mais pas vraiment par 10 ) et aussi plus de squelettes, zombies.

Avec tous ça tu aura une bonne base de troupe du spécial et du rare ( tu pourra te faire une idée des comtes vampires et de la façon de les jouer ).


Dernière édition par Spectre-sama le Sam 14 Jan 2012 - 19:32, édité 1 fois

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

début d'armée Empty Re: début d'armée

Sam 14 Jan 2012 - 19:31
Je te conseille d'acheter le kit de cavaliers noirs/émissaires d'outre tombes pour varier ton armée Wink Et aussi d'autres gardes des cryptes comme dit plus haut Wink

Et en effet le dragon zombie c'est un cher mais si tu joue en milieu amical tu peux dire que c'est un terrorgheist , sinon tu le sortiras pas souvent Happy

Sinon tu n'as aucun nécromancien le nouveau est assez sympa Sun glasses

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

début d'armée Empty Re: début d'armée

Sam 14 Jan 2012 - 23:01
Je pense sincérement que de base il faut :
-Un spectre ou une banshee... Oui c'est bête, mais sans, c'est juste impossible de gérer certaines listes. A la limite une autre unité éthérée, mais à ce moment là il y a de fortes chances que tu te retrouve à perdre l'unité à la magie...

-Un vampire/nécro qui servira de générale.

-De la redirection (loup funeste par 5, chauve souris géante par 2 ou nuée d'esprit par 1)

-Suffisamment de troupe pour le choix de base.

Après, selon le choix de base sélectionner :
-Si ske, il faut ajouter un minimum d’impacts, soit par une unité soit éventuellement par du perso (seigneur revenant/spectre/vampire).

-Si du zombis, il faut encore plus d’impacts, et cette fois pas simplement du perso mais une vraie unité (vergeist, garde des cryptes, spectre en rare, chevaliers de sang, wargulf...).

-Si loup funeste, il faut avoir une armée conçu autour, et donc une idée très précise de ce que l'on veux... A déconseillé pour ceux qui n'ont pas cette idée ^récise.

-Sii goule... Bein vous avez déjà de l'impacte donc bon... Par contre, pensez à une arme lourde sur le vamp si c'est possible(pour gérer ce que els goules ne gèrent pas).


Après, ça devient beaucoup plus libre : grande bannière, plus de magie, d'impacts... A vous de voir.

Pasi, les GdC c'est par 20 mini... Mais plutôt par 30 ;D.
Contenu sponsorisé






début d'armée Empty Re: début d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum