-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

[2500 pts] Début de V8  Empty [2500 pts] Début de V8

Mer 9 Mar 2011 - 2:23
Bon voila

Apres quelques guerres, j'ai essayé de faire quelque chose de compétitif

Je joue contre du O&G, Hauts Elfes, Elfes Noirs et Hommes-Lézard


Seigneur :

Seigneur Vampire 455 pts
Niveau supp.
Haine Éternelle
Furie Rouge
Mort Incarnée
Haubert de l'Écorché
Couronne des Damnés
Sword of Strife (+2A)

Bon seigneur qui peut balancer 12 attaques par phase de corps à corps
Il va dans une des 2 unités de squelettes pour les rendre plus potable
J'aime pas trop trop jouer Magie ... histoire personnelle mais s'il le faut je suis prêt à faire des sacrifice


Héros :

Roi Revenant 143 pts
Porteur de la Grande-Bannière
Étendard Royal de Strigos
Arme de base additionnelle

Avec les goules ... ça va être ma première tentative dans cette optique

Vampire 200 pts
Avatar de la mort
Acolyte Noir
Heaume de Commandement
Talisman de lycni
Dragonhelm (2+ sauvegarde invulnérable aux attaques enflammées)

Avec l'autre unité de squelettes

Bases :

24 Squelettes 212 pts
EMC

Les ailiers gauches des gardes des cryptes

24 Squelettes 212 pts
EMC

Les ailiers droits des gardes des cryptes

30 Goules 248 pts
C

Les centres Smile

25 zombies 112 pts
EM

Soutien aux goules

Spéciales :

25 Gardes des Cryptes 400 pts
EMC
Bannière des Tertres
Arme Lourde

L'unité que j'envoi les yeux fermés !

Rares :

Carrosse Noir 200 pts

Pour aider à l'anti-magie

6 Spectres de Cairns 325 pts
Banshee

Les chasseurs et flancs avec le vampire ... j'en ai déja essayé par 3 avec banshee mais je n'ai pas eu de bon résultat j'espère qu'avec le vampire, ils vont faire une différence

Total : 2497 pts

Bon en gros depuis V6 que je joue et je trouve qu'en V8 j'ai beaucoup de misère surtout quand mon adversaires me sort des unités de 30-35 Sad

Comme cité plus haut, les 4 grosses unités au centre avec le carosse sur un flanc pour buter les éclaireurs et attaquer de flancs tandis que les spectres avec banshee et vampire sur l'autre pour protéger mes flancs d'unité

Niveau stratégie je développe pas très souvent avant ... j'active mes neurones souvent sur le fait même sur la table :S

Et désolé, j'ai comme 80 squelettes en banques contrairement à 30 goules, j'en achète selon mes finances et disons que la V8 coûte très cher à ceux qui se sont toujours viré vers les os

Vos commentaires sont les bienvenus !


Dernière édition par Von Drak le Mar 15 Mar 2011 - 2:04, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500 pts] Début de V8  Empty Re: [2500 pts] Début de V8

Mer 9 Mar 2011 - 13:45
j'ai beaucoup de misère surtout quand mon adversaires me sort des unités de 30-35

Normal, tu joues des packs de 25 squelettes (pas ultimes en force / CC) face aux armées de battle qui possèdent les bases / élites parmi les plus violentes : CC3 F/E 4 pour le sac à main, CC4 pour les noeirelles et first strike / haine. Sinon, l'orque de base est bien supérieur au quelette.

Alors, si tu pars en infériorité numérique, oui, ça va être compliqué. Surtout avec du squelette.

Le vampire éthéré, je te le déconseille, il apporte 3 attaques de F5 = pour le même prix tu peux prendre 3 spectres. Même si leur CC est moins bonne, y'a pas à hésiter ... surtout qu'avec tes effectifs d'éthérés, ni ta banshee ni ton nouveau né n'auront d'attention messire Gniié !

Pour palier à la faiblesse de tes squelettes, j'enverrai bien ta GB dans les goules, avec GB deux armes de base (à la kasits). Tes GDC se débrouilleront tous seuls. Ton gégé dans une unité de squelettes, c'est ok comme ça (j'essaye de coller à ton esprit) ... mais avec invocation de squelettes à la place de mort incarné = des invocations à +4 ce sera un moyen de jouer de la magie "low-cost" lol

J'enlèverai ton vampire éthéré => tu rajoutes un spectre et 10 squelettes. Ton centre sera plus solide.

En répartissant tes persos et en laissant tes GDC en mode auto-run, tu auras déjà une ligne de bataille plus homogène Happy Ton armée devrait être fun, sans pour autant se faire rouler dessus par tout ce qui bouge Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

[2500 pts] Début de V8  Empty Re: [2500 pts] Début de V8

Mer 9 Mar 2011 - 16:08
Pour palier à la faiblesse de tes squelettes, j'enverrai bien ta GB dans les goules, avec GB deux armes de base (à la kasits). Tes GDC se débrouilleront tous seuls. Ton gégé dans une unité de squelettes, c'est ok comme ça (j'essaye de coller à ton esprit) ... mais avec invocation de squelettes à la place de mort incarné = des invocations à +4 ce sera un moyen de jouer de la magie "low-cost"

Est-ce que ça vaudrait la peine de garder la bannière de Drakenhof pour le régiment ou d'équiper mon revenant en conséquence ... épée des rois, etc.

Le nécro a-t'il bien sa place ou bien le remplacer par un vampire niv.2 serait de mise ?

Pour les spectres: 2 unités de 2+banshee serait-il mieux ? ou bien comme ça avec une unité de 5 + banshee ?
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

[2500 pts] Début de V8  Empty Re: [2500 pts] Début de V8

Mar 15 Mar 2011 - 2:09
J'ai réédité ma liste !

Et j'ai perdu encore une fois

25 gardes des cryptes qui sont parti en 1 tour par une charge d'hydre et d'exécuteurs Sad

Mon seigneur vampire vampire s'est farci la garde noire

2 questions me viennent en tête :

1ière : Est-ce qu'un sorcier en fuite peut dissiper un sort ?

2ième : Est-ce qu'une unité peut faire plusieurs fois [Maintient et tir] sur 2 unités différentes qui la charge ?


Invité

Anonymous





Invité

[2500 pts] Début de V8  Empty Re: [2500 pts] Début de V8

Mar 15 Mar 2011 - 8:03
Non une unité ne peut pas maintenir et tirer deux fois sur une charge conduite par deux adversaires contre elle.
Elle ne pourra tirer qu'une seule fois, à son choix pour la cible.


Dernière édition par Hanteus.Cadaver le Mar 15 Mar 2011 - 12:09, édité 1 fois
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2500 pts] Début de V8  Empty Re: [2500 pts] Début de V8

Mar 15 Mar 2011 - 9:06
Je pense que le problème ne vient pas de la liste mais de ta stratégie... Il est normal qu'une charge combinée d'hydte et d'executeurs vienne a bout de tes GDC, il n'est pas normal qu'ils aient pu te charger de cette façon.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Contenu sponsorisé






[2500 pts] Début de V8  Empty Re: [2500 pts] Début de V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum