Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 13:54
Je relance ce sujet pour discuter des changements de stratégie en V8, si vous pensez qu'il serait mieux de faire un nouveau sujet plutôt que de compléter celui-ci, dîtes-le moi.

Un des changements qui pose chez moi une grosse interrogation, c'est le fait qu'il va devenir très difficile de balader la cavalerie lourde adverse maintenant qu'un jet de commandement leur permet de rester parfaitement contrôlables.

Du coup, je ne sais pas trop ce que je peux faire face aux terribles chevaliers du chaos, d'autant que j'ai un adversaire habituel qui joue GDC avec beaucoup de chevaliers du chaos...

J'aimerai qu'on raisonne autant sur des listes petit format (2000pts en V8) qu'à grand format (3000pts en V8).

J'ai pensé à un affrontement entre cavalerie lourde en déployant des Chevaliers de Sang, malheureusement notre initiative nous fera frapper en dernier, ce qui risque être bien trop tard le plus souvent.

Pensez-vous qu'on puisse gérer les Chevaliers avec de gros pavés de goules ? Comment éviter les prises de flancs maintenant qu'on ne peut plus les balader avec nos loups ?

_________________
Vive les morts !
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 14:02
Tout simplement en sélectionnant tes sorts dans le domaine du Métal.

Des chevaliers blessés sur 1+ sans save d'armure, je pense que ton adversaire ne les joueras plus trop après ça...
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 14:40
Garde des cryptes contre les chevaliers.

(le métal ça blesse sur 2+ quand appliqué sur une armure 1+)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 15:39
euh en même temps un chevalier du chaos face à une horde qui fuit pas on peux pas lui donner longue espérance (même si perso je joue toujours full cav par petit pack pour casser des hordes en charge combinées)

Sinon après test de mes chaotiques, le surnombre de l'adversaire est affreux, même avec des bourrin de khorne partout on peux pas se voir tout tuer, alors faut jouer là dessus, en 1 vs 1 des packs de 20/25 mort vivants (equivalent en pts à 5 chevalier) gagnent ou au moins laisse l'unité de chevalier bien fatiguée (genre 1/2 fig) et comme y'en a que 3 maximum unité comme ça...le reste est bien plus facilement prenable dans une armée du chaos à mes yeux (si si même les guerriers qui sont jamais tenace vu le prix du rang) Donc s'attendre à ce que les chevaliers se rentabilise oui, mais à un gros prix, en échange il faut compter que tout le reste de l'armée adverse ne devrait pas pouvoir elle se rentabiliser (car notre immunité au moral est un fleau pour les pack super violent qui veulent gagner vite et craigne l'usure)

Bref le chaos se gere comme avant mais plus facilement encore, juste à faire attention à leur attaque à distance en fait...le canon apo et la magie ont prit un boost en v8

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 17:38
Après plusieurs test avec mes GdC... pas d'accord avec toi mon lapinou. Love

euh en même temps un chevalier du chaos face à une horde qui fuit pas on peux pas lui donner longue espérance

En nombre conséquent (6+), le chevaliers peut s'en problème passer (en plusieurs tour certes) sur une horde. Ils frappent souvent en premier (I5) et font souvent dans les 7/8 (voir plus) morts, et les ripostes F3/4... osef (c'est sur, faut éviter de charger des gars qui tapent comme des gorets). En 2/3 phases, ça peu être réglé.

le surnombre de l'adversaire est affreux

Là, je suis d'accord. Dernière partie, j'avais 6 unités à 2000pts (chiens compris), là ou j'en aligné le double avant. lol

si si même les guerriers qui sont jamais tenace vu le prix du rang

Ben tu vois, j'ai essayé le gros pavé de GdC marqué par le Dieu suprême avec tout l'équipement "kilfo" en mode "mourir, désolé, j'y arrive pas".
Ben mon cochon... lol
Pourtant, c'était des HE en face.

Donc s'attendre à ce que les chevaliers se rentabilise oui, mais à un gros prix

Là aussi, d'accord avec toi, ils finissent rarement entier (mais un seul suffit).

le canon apo et la magie ont prit un boost en v8

Tu l'a dis.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 20:09
Euh j'avoue pas avoir tester les combinaisons nouvelles encore (tzeentch et bouclier...) et les chevaliers le jour ou j'aurait le courage de retrouver toutes mes figs Tongue faut que je test ça m'intrigue (trop de test contre de l'ogre peut etre)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 22:00
Kypper a écrit:Garde des cryptes contre les chevaliers.

(le métal ça blesse sur 2+ quand appliqué sur une armure 1+)

Le problèmes des gardes c'est que les cavaliers sont beaucoup plus mobiles qu'eux. Ils ne pourront donc jamais les rencontrer en CaC.

C'est vrai qu'en V7, une horde full magie marchait très bien contre le chaos, maintenant, je ne sais pas (je devrai faire ma première partie contre le Chaos à la rentrée)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Ven 30 Juil 2010 - 22:14
Tout simplement en sélectionnant tes sorts dans le domaine du Métal.

N'oublis pas que tu dois choisir les domaines de magie des tes sorciers au moment de rédiger ta liste d'armée.
Si c'est pour une partie prévu contre une armée que tu connais, tu peu choisir à l'avance.
Si tu ne connais pas ton adversaire (ou tout simplement en tournoi)...

Euh j'avoue pas avoir tester les combinaisons nouvelles encore (tzeentch et bouclier...)

Ben je peu te dire que le méga pack accompagné d'un perso avec Svg 3+, invu 5+ au CàC, invu 4+ au tir et invu 4+ contre les sorts, c'est un petit peu cher (à peine 700pts... Tongue ), mais c'est du lourd. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Sam 31 Juil 2010 - 1:51
Je note de rajouter le collier de khorne...hum même si je devrais aller sur un autre fofo pour ça Smile

Euh sinon manfred je comprend pas trop ce que tu craint avec une horde soutenue à la magie, avant on mettais plusieurs pack de 20 là t'en met moins mais plus gros et de plus t'as besoin de moins de sorcier pour maintenir une pression magique. certe y'aura moins d'invoc mais bon...en échange y'as gavé de ripostes là ou y'en avait pas avant, disons que les squelettes relevé avant, sont ceux que tu gagne au resultat de combat en faisant des pertes Smile

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Sam 31 Juil 2010 - 10:10
Craindre est un bien grand mot (Ce sont nos adversaire qui doivent éprouver de la crainte pas nous! Devil )

Je pense juste qu'il me faudra une ou deux partie pour ajuster mes niveaux de magie et la taille de mes pavés.

En fait, il y aurait que la doublette de canon apo que je vois mal comment gérer.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Sam 31 Juil 2010 - 19:36
ouai mais une doublette de canon apo c'est quand même bien crade...

Je dis ça mais je joue une doublette d'incendiaire Smile


Sinon vive le dieu suprême Tongue
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Sam 31 Juil 2010 - 20:36
lam'ronchak a écrit: ouai mais une doublette de canon apo c'est quand même bien crade...

C'est pas ce qui gêne mon groupe d'amis

lam'ronchak a écrit:
Sinon vive le dieu suprême Tongue

T'as raison vive Nagash!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Sam 31 Juil 2010 - 20:53
Je viens d'affronter mon adversaire chaotique, à 2000 points, et comme je m'y attendais il m'a sorti deux gros régiments de chevaliers du chaos sur deux rangs chacun, l'un avec un héros exalté sur monture démoniaque, l'autre avec le seigneur du chaos sur juggernaut. C'est comme à son habitude, il joue toujours quasiment en full cavalerie.

Je vous fais un petit retour car ça peut aider à la réflexion (et ça mettra en avant vos bons conseils, qui m'ont servis).

Je suis venu à bout de la première grâce à une charge de mes 30 Gardes des Cryptes (mouvement + Danse Macabre lancée par un Nécromancien), soutenus par une bannière des Tertres (+1 pour toucher), le bâton de damnation (frappe gratuite durant la phase de magie), le miasme de la charrette macabre qui était juste à côté heureusement (frappe toujours en premier) et le heaume de commandement (CC7 du Seigneur transmise aux Gardes), vu que j'avais discrètement approché mon Seigneur en prévision de cette charge. Et j'avais un Roi Revenant porteur de la grande bannière dans l'unité, avec épée des Rois (coup fatal sur 5+) et Suaire Nocture. Bref, la combo ultime est passée ! J'ai détruit son unité en un tour, il n'a même pas pu riposter.
Pour info, j'avais déployer mes Gardes des Cryptes en rangs de 7, je n'étais donc pas en horde (j'ai préféré augmenter juste un peu les touches tout en conservant un maximum de rangs).

Sa deuxième unité, je l'ai eu dans la foulée grâce au blast magique du domaine du métal, lancé sur 20+ pour faire 2D6 touches au lieu d'1 seul D6. J'ai réussi à le passer sans même faire de pouvoir irrésistible, sa dissipation étant trop faible.

Bref voilà, j'ai beaucoup moins peur des Chevaliers du Chaos maintenant :-) Même si je sais bien que je l'ai eu par surprise (il ne connaissait pas cette combo avec les Gardes des Cryptes et les objets magiques du Seigneur pour les soutenir), et que la prochaine fois il ne se laissera pas avoir si facilement.

EDIT : ha oui, je précise que mon Seigneur était axé magie, niveau 3 avec Maître des Arts Noirs (2+ dés) et Savoir Interdit. Et ça m'a beaucoup aidé, même si son efficacité était assez aléatoire d'un tour sur l'autre. En face, pas de magicien, juste deux personnages axés corps-à-corps.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Sam 31 Juil 2010 - 22:32
Combo presque parfaite. La GB avec Strigos, et le sort de soutien des cieux (relance tous tes 1), tu dégages un rang de chevaliers en plus Tongue
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 0:39
Tu les avais joués comment tes gardes des cryptes? Armes lourdes ou bouclier?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 0:45
Armes lourdes, donc Force 6, c'était indispensable contre les Chevaliers. D'ailleurs je pense que maintenant je ne les jouerai plus que comme ça, avec armes lourdes, ça me semble bien plus efficace depuis qu'on a les ripostes assurées.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 9:04
Juste un petit bémol : maintenant "Frappe toujours en premier" et "Frappe toujours en dernier" s'annulent et donc tes Gardes auraient du frapper a l'Init'.
Notez que dans le GBR rien n'interdit de relancer un sort pour faire frapper en premier après pour frapper en premier avec de l'arme lourde mais ca devient chaud de lancer deux fois les deux sorts cruciaux si l'ennemi ne se laisse pas faire et fait tout pour contrer cette combo horrible.

Et a propos de combo horrible la tienne, excellente avec quasiment tout les sorts/objets/capacités possibles Sourire bien que très dure a placer, vu que ca a bien marché hé bien bravo Clap.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 10:21
Juste un petit bémol : maintenant "Frappe toujours en premier" et "Frappe toujours en dernier" s'annulent et donc tes Gardes auraient du frapper a l'Init'.

C'est pas faux.

Notez que dans le GBR rien n'interdit de relancer un sort pour faire frapper en premier après pour frapper en premier avec de l'arme lourde

Mais il dit qu'à moins que le contraire ne soit précisé, possédé plusieurs fois la même règle spéciale ne donne aucun bonus.

Sa deuxième unité, je l'ai eu dans la foulée grâce au blast magique du domaine du métal

Faudrait que vous trouviez autre chose que le domaine du métal. Ça passe pour de l'amical prévu, mais après...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 11:17
Arg mince en effet, on a zappé pour l'annulation de la frappe toujours en premier annulée par la frappe toujours en dernier... Une belle erreur ! A refaire, donc.

Pour le domaine du métal, oui c'est clair que ce n'est valable que dans le cadre d'une partie amicale prévue à l'avance (on a joué le scénario "pillage et butin" d'ailleurs, qui est vraiment sympa), mais dans un autre cadre je pencherai plus vers la magie des cieux, et la gestion des Chevaliers sera moins facile.

J'ai été tellement satisfait par les Gardes des Cryptes, que j'hésites à en mettre carrément deux grosses unités dans ma liste à 3000 points.


EDIT : en y repensant, je pense que même si j'avais frappé en dernier (initiative faible) j'aurai pu encaisser toutes ses pertes (j'avais 28 fig) et je lui aurai quand même tué tout le monde de la même manière lors de ma riposte, donc je pense que je tenais la victoire malgré tout.

_________________
Vive les morts !
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 22:25
Navarone a écrit:Pour le domaine du métal, oui c'est clair que ce n'est valable que dans le cadre d'une partie amicale prévue à l'avance (on a joué le scénario "pillage et butin" d'ailleurs, qui est vraiment sympa), mais dans un autre cadre je pencherai plus vers la magie des cieux, et la gestion des Chevaliers sera moins facile.

Je pense que le domaine de métal pourrait être joué sur un héro vampire avec talisman de lycni et parchemin de pouvoir. Le premier sort du domaine est suffisamment dangereux pour que l'adversaire craque ses parchemins et ses dés de pouvoirs.
Ce sort est utile contre toutes les cavaleries lourdes, les infanteries lourdes, et les créatures inflammables. A mon avis, cela doit couvrir quasiment toutes les armées jouables (excepté les HE je crois).
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 22:44
Notez que dans le GBR rien n'interdit de relancer un sort pour faire frapper en premier après pour frapper en premier avec de l'arme lourde
Mais il dit qu'à moins que le contraire ne soit précisé, possédé plusieurs fois la même règle spéciale ne donne aucun bonus.
Techniquement si les deux règles "s'annulent" l'unité concernée n'en possède plus aucune des deux non ? Et a ce moment-la rien n'interdit de lancer un nouveau Frappe toujours en premier sur l'unité qui n'est plus affecté par cette même règle.
Me trompe-je ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 22:54
Je pense que c'est juste les effets qui s'annulent, pas l'existence de la règle spéciale en tant que telle. Donc je ne pense pas qu'il soit possible de la cumuler.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Dim 1 Aoû 2010 - 23:15
Je pense comme Navarone...tu as la regle frappe en premier, la regle frappe en dernier...leurs effets s'annulent mais pas le fait de les avoir...alors en redonner l'une ou l'autre sert un peu à rien.
Mais encore une fois on devrait pas débattre de regles en tactique.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[OStact] [V8] Guerriers du Chaos Empty Re: [OStact] [V8] Guerriers du Chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum