Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Lun 28 Nov 2011 - 22:09
Voilà, j'ai eu l'occasion de tester les spectres en unité de 3 et les 3 spectres en héros lors de parties différentes et j'aimerais vous exposer mon analyse.

Selon moi, les Héros spectres sont moins puissants puisque seul, ils ne bloqueront donc pas de grosses unités, cependant, le statut de Personnage leur permet de tout le temps effectuer des Marches forcées.
Le fait d'etre seul nous incite alors à les mettre dans des unités pour les protéger d'un blast magique, ce qui permet de faire avancer nos unités jusqu'au maximum et d'envoyer ensuite les spectres en électrons libres afin de chasser la machine de guerre ou les unités de tireurs isolés.

Entre les deux, je pense donc prendre plus souvent des spectres héros quand j'aurais assez de points, car je les trouvent plus maniables et plus protégés qu'une unités qu'il faudra protéger des blasts à tout prix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Héros ou rare ?
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Lun 28 Nov 2011 - 22:32
C'est surtout un choix je pense. Même s'il est vrai que le spectre en héros apporte certain bonus.

Déjà je pense que tu ne peux pas vraiment estimé la puissance de l'unité de spectre avec une unité de 3 ( un peu léger ^^ ).

=> Le spectre en héros:
- Il est résistant car il peut rejoindre une unité ( les membres de l'unité étant autant de points de vie en plus ). Il gagne également un attention messire face aux canons nains runés.
- Il n'est pas si cher que cela, surtout si on le prend pour renforcer une escouade. En effet un spectre va faire a peu près la même chose qu'un vampire nouveau né ( 3A de F5, juste au niveau de la CC que ça change par contre ). Il sera plus résistant au corps à corps qu'un vampire nouveau né qui devra payé pas mal de point en équipement.
- Il peut jouer le rôle d'électron libre et aller bloquer les mêmes cibles prioritaires que les unités de spectres ( TAV, hydre et autre monstre, unités typées MSU sans bonus, etc ).
- Le toucher spectral qui peut faire son effet. Il fait même peur à un Kaeleth sous danse macabre ( ou même sans, Kaeleth aura souvent son petit déchire-âme ( arme lourde pour ceux qui connaissent pas ^^ )) et c'est toujours embêtant de perdre un de ses trois PV face à un spectre qui coûte à peine 1/6 de notre prix ^^.

On a donc un jolie héros pas cher et vraiment sympathique.

=> L'unité de spectre:
- Tirailleurs, cela reste sympathique malgré tout. Il y a des tirs magiques ( domaine du feu/métal, etc ). Moins résistant qu'avec un héros spectre face aux tirs, mais il y a des moyens de contrer cela ( parchemin invu 4+ face à un sort, etc ).
- Un peu moins cher que le spectre en héros et surtout ils ont accès à la banshee
- Soignable même mort, en effet un spectre qui meurt peut se relever ( pareil pour la banshee ), alors qu'en héros ^^.
- Un peu plus de punch, comme un spectre mais il y en a plein dans une même unité.


_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 1:55
Pour moi, la grosse différence entre rare/héros se situe au niveau de l’exclusivité (j'ai trop regardé BFM aujourd'hui Fou ) de la liste. Un spectre en héros passe pratiquement inaperçu dans le budget. C'est presque le prix de 7 LF/goules/squelettes.

En revanche, en rare, les spectres deviennent vraiment un investissement conséquent. Je pense aux listes avec un max de spectres, qui sont (à confirmer cependant) très efficaces. Sors tes 10 spectres face à un impérial, choisis bien ta cible et moulines. Bon, mais c'est 500 pts. Bien sur, il existe des variantes. Mais, même en version (low cost [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? 986710 ) 150 pts, on prend toujours le risque de les voir disparaitre sur une seule phase de tir ou de magie. Le problème pour moi, dans ce cas, n'est pas de perdre une unité ; mais de ne pas avoir pu l'utiliser pour mettre la pression sur l'adversaire / contrarier ses mouvements / le forcer à manœuvrer. Donc dans le cas du rare, le retour sur investissement est vraiment périlleux et la gestion du déploiement vraiment crucial pour cette unité. Bon, pour tuer 10 spectres, faut envoyer la sauce, mais à coups de tirs / blasts magiques, y'a quand même moyen. Et je ne vois pas trop d'avenir à la perspective "c'est bien, j'occupe sa magie avec mes spectres", idem avec les MDG. Notre infanterie est conçue pour se prendre des coups et ressusciter, les spectres non. Donc ils ne seront pas toujours rentables (jamais contre les démons actuels?).

Or, en héros, les spectres sont pratiquement assurés d'être toujours au bon endroit puisque placés en dernier... et surtout, ils auront le temps de contraindre l'adversaire. Je n'hésite pas à sortir un spectre devant la horde adverse qui contient le général, pour lui bloquer un tour de mouvement pendant que je la contourne avec une unité de choc. Tant pis s'il y a une ratata ou une cata runée. Le spectre aura fait son boulot en contraignant les mouvements adverses en faveur de ce qui m'arrange, donc il peut mourir. Arriver à faire la même chose avec 3 spectres, c'est impossible .... et puis hors de propos car ceux-ci ne sont pas sacrifiables de la même manière.

Pour répondre à la question, ma préférence va au choix héros, car il est moins exclusif et plus polyvalent. 1 ou 3 spectres gèreront un TAV à peu près pareil (parfois, disposer de plus de PV est crucial quand même), mais le spectre solo peut vraiment la jouer solo pour nettoyer des machines de guerres, se sacrifier pour rediriger...

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 13:33
La différence entre un Spectre Rare et un Spectre Héros est de 10 points supplémentaires pour le Héros qui y gagne 2 choses : une attaque spécial qui se moque de l'endurance et de la sauvegarde de la cible et la possibilité d'être planqué dans n'importe quelle unité (sauf zombies) de notre armée.

Pour moi le choix est clair : je ne sors plus jamais sans un Héros Spectre dans mon armée. Et j'en place même plusieurs quand le budget m'y autorise.

J'y gagne une figurine très polyvalente, capable de bloquer un truc ingérable type Monstre/TAV/Escadrons de chars sans bannière comme ceux des Gobelins. Et non seulement le Héros Spectre (HS) les bloque mais il peut même leur faire du dégât sur un 4+ avec son Toucher. Prenez un TAV, à part un Terror ou un Vampire stuffé pour ça, on peut le bloquer mais pas le buter. Alors que le HS va enlever 1pv au TAV un tour sur deux ! Avec 2 d'entre eux c'est un pv par tour, quand on sait comment le tank n'aime pas perdre des pv ça fait plaisir.

Le pire pour un éthéré c'est le blast magique, je prend encore l'Empire comme exemple de mauvais match up pour nos transparent, la Lumière gère les Spectres Rare en 1 phase. Mais pas le héros planqué dans un pack de Goules. Contrairement à un Vampire avec Forme Spectrale, le HS peut apporter un bon punch à une unité de Goules qui galère contre les save 2+, une paire de HS dans l'unité et c'est la garantie de faire des morts, surtout que placés sur les côtés de l'unité ils auront rarement affaire chacun à 1 héros équipé en face d'eux, au pire 1 oui mais le 2eme pourra taper fort.

Et mon utilisation préférée que je testerais prochainement en tournoi, un spam de HS avec un SV domaine de la Bête, merci la Bête Sauvage de Horos qui transforme nos petits moustiques en Mothra colérique !

Le Spectre à pieds, c'est bon. Que dire du futur Spectre monté promis dans le prochain LA ? XD

_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 15:27
muet-d-hiver a écrit:

Et mon utilisation préférée que je testerais prochainement en tournoi, un spam de HS avec un SV domaine de la Bête, merci la Bête Sauvage de Horos qui transforme nos petits moustiques en Mothra colérique !

Pour toute les raisons déjà données plus haut, le héros spectre est bien plus intéressant et AMA plus facile à caser.

Quand au moults héros dont le(s) spectre(s) boostés à la bête sauvage de Horros quand cela passe (généralement on force le passage en irré pour la sortir lvl max) cela fait effectivement très mal.

Anecdote du tournoi des Elfics il y a 10 jours:

Contre un Bretos
2 spectres dans un pack de goules bloqués par un bon fer de lance avec persos
Et mon SV + GB dans un pack de GDC (arme de base/bouclier Tongue) eux aussi contre un autre fer de lance avec persos.

C'est long, c'est chiant, d'un coté les empoisonnées et les spectres ont du mal à cause de la svg armure + la dame (et leur bonus de rang à la con xD)
Le SV, la gb et les gdc s'en sortent un peu mieux mais c'est long (surtout quand les trebuchets ont sorti 3hit sur 4 en 2 tour de tirs avant qu'ils arrivent au cac !)

La bête sauvage lvl max passe:
SV 7 attaques F8
GB 6 attaques F7
2 spectres: 12 attaques F8

Les chevaliers (et quelques persos dans le tas) ont fait pouf Sourire

Bon c'est situationnel et d'autant plus intéressant que j'étais contre de la cav lourde, mais potentiellement cela renvoie dans la tombe n'importe quoi... Pour peu qu'on sorte une danse macabre avant sur l'unité, c'est du grand n'importe quoi.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:11
Tu as beau la répéter, je kiffe toujours autant ton anecdote Grom Love
Domaine de la Bête > all quand on a plein de petits perso


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:17
Je n'ai pas encore testé les spectres héros, mais je comptais le faire pour ma prochaine bataille (toujours contre EN...). Et vu vos avis, je crois que je vais bien l'embêter... [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Shifty_g

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:19
C'est clair que l'association si elle est situationelle, elle n'en reste pas moins énorme!

Je suis de l'avis de mes collègues, le hero semble une option plus sure et plus fine de jouer, seul point négatif c'est qu'a point équivalent, cela nous fait une unité de moins a jouer Smile

Enfin cela reste correct Smile


EDIT : si ton adversaire joue une hydre arken tu vas te régaler Smile

Amicalement


Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:32
Pareil, pour moi le héros est destiné à bloquer un monstre/TAV/unité sans bonus fixe/ ou à la redirection, tandis que l'unité sera une unité de soutien ingérable si bien jouée et contre un adversaire adapté, qui est là pour bourriner, bourriner et gêner Sourire
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:34
si ton adversaire joue une hydre arken tu vas te régaler

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Blink_gi ... [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Smile_gi [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Laugh_gi [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Clap_gif

J'ai enfin une chance de lui poutrer!!!!! [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Icon_mrg

Merci beaucoup Hasd' !!

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? 864136057 [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? 864136057 [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? 864136057 [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? 864136057

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:52
Lui poutrer reste a voir l'immobiliser toute la partie en attendant que les renforts arrivent ca c'est certains Smile hesite pas a danse macabrer dessus si ca te permet de bloquer un truc dans le genre! (et evite les unités avec des attaques magique style talisman de loec HE....repense a sa derniere partie...)

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 21:57
style talisman de loec HE

Euh... Je ne connais pas ce talisman, et s'il est HE c'set pas grave, puisqu'il joue EN... A moins que tu voulais dire autre chose, ce qui me parait plus probable. [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Happy_gi

Et justement, au départ je voulais essayer de mettre minimum deux spectres héros éparpillés dans l'armée pour qu'il ait plus de fronts magiques à déployer et donc se compliquer la tâche. Et je voulais aussi voir mes spectres faire enfin quelque chose de la partie à part mourir [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Fou4_gif

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mar 29 Nov 2011 - 22:01
Ben t'en sera ravie Smile Je parlais bien des HE, tu n'affrontes peut être pas qu'exclusivement les EN xD, ceci dis eux aussi ont de quoi se barder d'attaques magiques avec leurs champions d'unité spé sans oublier leur sorts qui touchent chaque fig de l'unité (test de force/ touche de force 2, contre lequel les spectres sont tout de même vulnérables) Bref après plus tu les joueras lus tu seras habituée a les manier Smile


Amicalement


Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 12:29
le statut de Personnage leur permet de tout le temps effectuer des Marches forcées.

Même si ils ne sont pas des vampires ?

- Il peut jouer le rôle d'électron libre et aller bloquer les mêmes cibles prioritaires que les unités de spectres ( TAV, hydre et autre monstre, unités typées MSU sans bonus, etc ).

+1

Alors que le HS va enlever 1pv au TAV un tour sur deux !

A tout les tours, le TAV est touché automatiquement au CàC.


Citation:
si ton adversaire joue une hydre arken tu vas te régaler


...

J'ai enfin une chance de lui poutrer!!!!!

Merci beaucoup Hasd' !!


Sur l'EN je trouve la petite unité de 3 spectres très convaincante, comme en général il y a peu d'attaque magique en face. ( Dans les listes que je vois en tournoi néanmoins. En général il y a en perso : GB matriarche avec chaudron, lvl4 et lvl2, dynaste )


Si tu veux tant que cela le poutrer Arken, poste vos listes respective sur le forum qu'on y jette un oeil Happy

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 13:21
Même si ils ne sont pas des vampires ?

Si tu rejette un coup d'oeil à la règle des marches forcées dans notre LA, tu verras que les personnages n'ont jamais besoin de vampire à portée pour effectué une marche forcée mais seulement les unités. Donc un spectre ou une banshee en héros pourront donc faire une marche forcée même si le général ou aucun autre vampire est à portée.

PS: dernière parole d'un ami à moi adorant le MSU avec ses HE, je cite

Ces deux machins, je sais pas comment m'en défaire sauf en claquant mon irré sur une lame enchanté ou une épée ardente -_-

Dans la partie, ils ont chasser la plupart des unités que je déteste avec le MSU ( surtout en 1500 -_- ) avec notamment toutes les unités de lions blancs à leur palmarès ( soit 6 quand même ^^ ).


Dernière édition par Goltar le Mer 30 Nov 2011 - 18:27, édité 1 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 14:31
Sur l'EN je trouve la petite unité de 3 spectres très convaincante, comme en général il y a peu d'attaque magique en face. ( Dans les listes que je vois en tournoi néanmoins. En général il y a en perso : GB matriarche avec chaudron, lvl4 et lvl2, dynaste )

Malheureusement, mon frère sort toujours sa sorcière niveau quatre, une fois sur deux accompagnée de sa petite sœur niveau 2, avec des domaines assez pénibles... Fou

Si tu veux tant que cela le poutrer Arken, poste vos listes respective sur le forum qu'on y jette un oeil

C'est une possibilité envisageable Happy
Je le ferai la prochaine fois, c'est à dire après Noël.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 14:42
Goltar a écrit:Si tu rejette un coup d'oeil à la règle des marches forcées dans notre codex, tu verras que les personnages n'ont jamais besoin de vampire à portée pour effectué une marche forcée mais seulement les unités.
Si tu relis bien notre livre d'armée (pas envie de me faire taper par Leth !), tu verras que rien n'est précisé sur la marche forcée concernant les personnages...

Il est écrit que les unités pourvues de la règle "Mort-vivant" ne peuvent pas effectuer de marche forcée si il ne sont pas à portée d'un vampire.

Donc un spectre/banshee, si il se retrouve seul, forme bien une unité à lui tout seul et est bien pourvu de la règle "Mort-vivant".
Il ne peut donc pas effectuer de marches forcées.

Y'as que pour le test lié à la perte du général qu'une précision est faite pour en exclure les personnages.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 14:50
C'est exact, donc en gros il faut rester bien au chaud dans son unité jusqu'à la charge (qui reste tout de même de 2D6+6), je suis moyen convaincu par le fait de traverser le champ de bataille seul même a portée d'un général pour la marche forcée, quoi que ca peut être une diversion "aimant à sorts".... =)

+1 Pour kanguru et Gab Smile

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 17:36
Je me demandais justement si l'on ne pouvais pas les jouer comme ça justement : hors unités, pour attirer les boulets runés/sorts/tirs magiques/ chasseurs de persos dessus afin de les occuper, genre la pancarte "Je suis un héros éthéré qui peut chasser tes machines de guerre, tes unités MSU, tes sorciers, bloquer tes gros basheurs et si tu me tues pas, BAM tu va galérer après" Et du coup sacrifier 2 ou 3 fois 60 points pour
-rediriger ses sorts, boulets, etc...
- s'en servir normalement i il préfère les ignorer
Ainsi on a des chances de voir nos unités protégées des tirs pendant les 2/3 (je suis pessimiste là !) tours ou on va chercher le CàC

Non ?
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 18:40
C'est vrai que dans cette optique ce n'est pas tellement plus cher que de poper 7 zombies qui rapporteront 50pts au premier coup de vent.

_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 18:45
bah l'avantage par rapport aux zombies c'est aussi qu'ils sont éthéré force 5 avec la capacité de bloquer un régiment entier ...

Mais on s'écarte du sujet ^^
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 18:58
Kanguru a écrit:
Goltar a écrit:Si tu rejette un coup d'oeil à la règle des marches forcées dans notre codex, tu verras que les personnages n'ont jamais besoin de vampire à portée pour effectué une marche forcée mais seulement les unités.

Si tu relis bien notre livre d'armée (pas envie de me faire taper par Leth !), tu verras que rien n'est précisé sur la marche forcée concernant les personnages...

Il est écrit que les unités pourvues de la règle "Mort-vivant" ne peuvent pas effectuer de marche forcée si il ne sont pas à portée d'un vampire.

Donc un spectre/banshee, si il se retrouve seul, forme bien une unité à lui tout seul et est bien pourvu de la règle "Mort-vivant".
Il ne peut donc pas effectuer de marches forcées.

Si tu relis bien le livre d'armée CV ( Tongue ), tu verra que le cas des personnages y est bien préciser.

Il est écrit que les unités de morts-vivants ne peuvent pas effectuer de marches forcées, à moins qu'il ne s'agisse d'un personnage, ou qu'elle se trouve dans un rayon de 6ps d'une figurine dotée de la règle vampire.

Lol !

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 20:11
bah l'avantage par rapport aux zombies c'est aussi qu'ils sont éthéré force 5 avec la capacité de bloquer un régiment entier ...

Tu le(s) surestime un peu trop par contre. Un régiment entier, je ne pense pas, car avec les bonus fixe de base qui sont les rangs et la bannière, il faut faire tout de même plus de 5 morts pour espérer gagner un combat et ne pas voir le(s) spectre(s) s'envoler telle une petite brume automnale ^^.
Les bonus fixes, c'est la mal ^^.

PS: Merci à l'elfe pour confirmer mes dires. N'ayant pas mon livre d'armée sur moi ( dur dur de tout trimbaler tout le temps ^^) et que vous avez réussi à me faire douter de mes propos, je ne voulais pas dire de connerie ^^. Aussi, désolé de dire codex, je viens de pondre un tactica pour mes amis eldars noirs et j'ai souvent employé le mot codex, à force ça reste.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 20:58
Par régiment entier, j'entendais les régiments dont on parlait plus haut Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Mer 30 Nov 2011 - 23:50
sacrifier 2 ou 3 fois 60 points pour
-rediriger ses sorts, boulets, etc...

Y'a tout un tas de petites cochonneries magiques qui trainent, sans parler des héros arme magique adverses, qui ne demandent qu'a transformer en rosette, nos petits fantômes préférés... donc un spectre isolé va prendre ultra cher, mais mobilisera peu de ressources chez l'adversaire Dry Et c'est pas glop : ratata, un projo, un perso adverse monté avec arme magique à la con (de frappe, d'attaque...).

Sortir un spectre, c'est l'offrir (dans ce que tu proposes). Pourquoi? Par ce qu'en général, on s'arrange pour construire des listes avec des éléments solides (= des pavés d'infanterie ou une DS de CN hormonée aux persos) qui peuvent encaisser un minimum de saturation. Le spectre volera à la moindre touche magique...et il y en a pas mal aujourd'hui.

Ta proposition me parait pertinente dans le cas où on a besoin de multiplier les cibles. Pour un ghulf par exemple, sa survie étant affaire de précarité, on a intérêt à multiplier les cibles (doubler le choix de ghulf ou multiplier les héros spectres) pour voir un des bestiaux atteindre l'objectif. Les CDS encaissent mal la saturation maintenant qu'ils ont perdu le cumul fort du sang / drakenhof, Dans leur cas, doubler leur choix coute un troisième bras...mais je doute que sortir des héros spectres à profusion dissuade l'ennemi de s'en prendre à nos chevaliers. Mais si jamais les HS devaient servir à ça, je les destinerai à couvrir nos choix rares.
Enfin, en terme de multiplication de cibles, je préfère un SV sur TG avec un TG en rare...ainsi on augment les chances d'en avoir un en état de fonctionner suffisamment longtemps Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Jeu 1 Déc 2011 - 9:12
l'elfe a écrit:Si tu relis bien le livre d'armée CV ( Tongue ), tu verra que le cas des personnages y est bien préciser.
Bah merde alors. Blushing
Le pire, c'est qu'avant de poster, je suis allé vérifier dans mon LA... Gniié !

Bon, bah on fera comme si j'avais rien dit et pendant ce temps, j'irais me flageller avec des orties bien fraiches. Whistling
Merci l'Elfe et désolé Goltar. Crying

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Jeu 1 Déc 2011 - 10:38
Et moi alors Kanguru ? Tu ne t'excuses pas de m'avoir mis en doute ?

Même un RR en électrons libre peu se permettre de faire des marches forcés à sa guise.

Pour revenir sur l'utilisation des Spectres Héros, comme beaucoup le disent, jamais tout seul, à moins que vous n'ayez que ça en choix héros, ce qui est assez rare.

J'illustre mes propos par la façon dont je les ai utilisé lors de ma dernière partie :

J'en ai mis deux dans un régiment de goules, en face d'une unité Guerriers des clans, à gauche de l'unité il y avait une roue, et à droite un Canon à Malefoudre.
J'ai avancé mon régiment au maximum, puis le tour ou j'aurais pu faire charger mes goules sur les GdC, j'ai fait charger le premier spectre sur la roue, puis à la phase de mouvement j'ai sortie le second Spectre pour le passer derrière l'unité de GdC et qu'il puisse charger le Canon au tour suivant.
Les goules sont ensuite venus se coller à 1 pas des GdC afin que ceux ci ne puissent pas pénétrer ma ligne de front.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Jeu 1 Déc 2011 - 10:42
La roue tu veux dire le truc blindé d'attaque a malpierre avec son Zappp et faisant des attaques magiques? xD

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Jeu 1 Déc 2011 - 10:50
Le skaven c'est pas forcément l'armée contre laquelle je ferais partir mes spectres en électron libre. Ils ont pas mal d'attaques magiques ( ils ont l'un des seuls monstre qui se balade avec des attaques magiques et donc qu'on ne peut pas bloquer avec un spectre -_- ). Sans parler des armes à malpierre.

Le pire, c'est qu'avant de poster, je suis allé vérifier dans mon LA... Gniié !

Bon, bah on fera comme si j'avais rien dit et pendant ce temps, j'irais me flageller avec des orties bien fraiches. Whistling
Merci l'Elfe et désolé Goltar. Crying

C'est justement pour ça que tu m'as mi le doute. Je me suis dit: "Si c'est kanguru qui vient me corriger, c'est qu'il a vérifié avant, c'est pas le genre à ne pas savoir ce qu'il dit."
Après ça arrive à tout le monde de zapper des trucs ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Jeu 1 Déc 2011 - 11:03
Ouais je crois que c'est la pire pour sortir avec de l'éthéré, démons mis à part évidement!
Mine de rien avec 12 ps de marche forcée et une danse le spectre il fait 20 ps par tour quand même, c'est honnête!

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






[Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ? Empty Re: [Spectres] Héros ou rare ? Que préférez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum