Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Ven 2 Sep 2011 - 22:29
Bon alors nous avons joué: 2000 pts d'Ogres VS 1000 pts HE et 1000 pts de CV.
Voici mes retours:

- les Ogres ont pris un sacré up durant leur phase de tir: les crache-plombs avec leur 1D6 tir(s) de F4 perforants par figurine font très mal et le canon sur Rhinox envoie du lourd (canon F10 qui peut tirer après s'être déplacé, E6 5PV... Have Fun pour le tuer avec des CSV par exemple)
- le bus de Ventre-durs avec Tyran dedans fait mal... mais mon pack de Goules a tenu face à eux
- la cavalerie reste efficace pour chasser les Monstres (le Mastauroc a sauté en une phase de CàC, sans même répliquer) et pour déborder les lignes de bataille (tour suivant, s'il n'avait pas rentrer son unité d'Ogres dans un bâtiment, il était chargé de flanc)
- le Terreurgheist attire les tirs comme la m**** attire les mouches : tour 1 tir du canon Ogre *bim* -3PV, tour 2 mon adversaire obtient un 1 pour me blesser, tour 3 je suis hors de portée. Au final il a passé son temps à fuir les tirs Huh (par contre on a fait une simulation du Terreugheist à 3PV qui crie sur le Mastauroc, chose que j'aurai pu faire pendant le Tour 2 si j'avais décidé de sacrifier ma bête volante en cas de jet de dés peu convaincant: bah le mammouth en armure s'est fait One Shot ! Cool Et avec 3 PV seulement !)
- la Gastromancie est sympa: filer la Régénération à une unité entière... Mais need !

Bref, mon allié et moi même avons perdu, de peu (enfin il a perdu, je n'ai perdu que mes LF et 1 CN moi ! Et j'ai fait nos seuls pts de victoire tout seul comme un grand), mais ce fut assez sympathique comme partie.
Puis j'ai pu rencontrer Navarone et ça, ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a Eurocard de MasterCard) Love

Bref les Ogres piquent, ils ont l'air sympa à jouer et la cavalerie, c'est le Bien !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Ven 2 Sep 2011 - 22:44
Merci de ton retour Leth.

Effectivement tu n'as pas eu de chance d'être avec les HE (Beuurkk).

C'est vrai que le T.G attire énormément les tirs et moi même parfois je le planque pendant 3 tours derrière un gros batiment....

Le canon sur Rhinox est tout simplement imbuvable !!! 1 dé d'artillerie à F10 et comme si c'était pas suffisant, chaque blessure enlève pas 1 mais 1d6 PV....

Je suppose que tu as one shot le mastauroc avec ta DS Tongue

Bravo quand même !!
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Sam 3 Sep 2011 - 12:10
Tu a bien joué félicitation et tu aurais sans doute gagné si tu avais une liste 2000 toi aussi Cool

Dommage pour le terreurgheist qui n'a pas servit à grand chose mais d'après ta simulation tu compte le reprendre ou il t'a déçus ? Personnellement depuis que j'ai One Shoot un prince démon avec je le sort très souvent même contre du tir xD on sais jamais...

La prochaine fois venge toi en 1 vs 1, avec une armée équilibré la victoire sera tienne Devil
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Sam 3 Sep 2011 - 13:01
En fait le joueur Ogre a planqué son bus de ventre-durs dans lequel il y avait le Tyran, les 2 Bouchers et le Cogneurs (Death Star de piétons quoi !) dans la tour en fin de Tour 2, sachant que l'on allait arrêté 1/2h après.
Ma cavalerie était prête pour une charge de flanc, en combinaison avec les Goules, le Terreugheist aussi à portée de charge, avec une unité de Gardes Phénix en soutien Cool

Donc on n'a pas "réellement" perdu quoi ^^

'fin bref le TG je compte le jouer, mais en doublette, avec un SV sur Cauchemar Ailé (Bouclier de Ptolos et Bracelets d'Or Noir), Sombre Savoir - Mort (pour le Fatalitas !).
Et la cavalerie ne me déçois pas, même à petit format sans en faire une DS, ça fait quand même mal.

Convaincu de ce que tu as vu Navarone ou pas ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Sam 3 Sep 2011 - 14:16
Tout d'abord, je ne sais pas ce que Leth(ro'balaise) peut bien faire à l'équipe du GW de Paris 8 de temps en temps, mais je ne vous dis pas le "pass VIP" de la mort qui tue la vie...

Bon si, je vous le dis. Alors voilà le tableau : je suis devant la porte, d'autres joueurs méchamment refoulés devant moi, et le manager du magasin qui balance :
- "T'as pas préco les Ogres ? Alors tu rentres pas ! C'est tout ! C'est soirée privée, pas de préco, pas d'entrée"
Là je me dis quand même que ça sent le roussi, je n'imagine pas que le mec pliera. Et j'ai pas préco moi...
Sur ce, Leth(ier) arrive, s'approche du manager, lui fait un signe en me montrant du doigt, et hop le manager qui dit :
- "oui lui c'est bon", et zou, je suis rentré tranquillou Sun glasses
Et les autres sont bien restés dehors !!!
Bref, Leth est un véritable VIP là bas Wow La grande classe ^^

Pour ce qui est de la partie, je trouve ça scandaleux, révoltant, limite abominable même, c'était écoeurant, j'ai failli vomir, et tout et tout : ils ont osés nous faire jouer avec des Hauts Elfes !!!!!!!!#!@!&!!!!!!!!! Scandaleux, je vous dis... Surtout qu'à part lancer quelques flèches inutiles, ils n'ont servi à rien les drag-queens en robe... Bon ok, ils ont quand même mieux dissipé qu'on l'aurait fait, mais encore heureux... (enfin le joueur était très sympa tout de même ^^)

Bref, on a joué avec une flèche planté dans le pied, une main dans le dos, les yeux bandés, le boulet à la cheville, et malgré ça c'était pas perdu d'avance.

On a quand même mal démarré, car Leth(zgo) a merdé sur le déploiement du TerrorGheist en le mettant sur une colline (donc sans couvert) à portée du Canon sur Rhinox, et moi j'étais trop distrait (je venais de recevoir un appel de ma Lahmiane qui m'annonçait qu'elle emmenait ma fille à l’hôpital pour un doigt déboité lors d'une chute <- au fait, tout va bien, elle a une atèle et ça ira.) donc je l'ai laissé faire. Heureusement que cette erreur ne nous a pas coûté trop chère, mais du coup on aurait peut être pu faire plus de dégâts plus vite.

Le vendeur de GW qui jouait les Ogres était un bon (pour une fois, ça change ^^), il était de bon conseil et il n'a pas trop merdé sur les règles, c'était appréciable. Bon il a zappé que son Mastauroc était frénétique, sans quoi il se serait retrouvé les cornes dans le cimetière lorsqu'il a piétiné nos loups funestes, ce qui l'aurait mis hors course pour deux tours. Mais comme la cavalerie de Leth l'a piétiné à son tour juste après, tout va bien ^^

En parlant de cette fameuse cavalerie... Mouais... bon ok c'était plutôt pas mal, mais j'attend de voir d'autres expériences. Car le problème c'est dès qu'elle va se retrouver contre un gros pavé d'infanterie, je vois mal comment elle tiendra avec des invocations fig par fig, et je doute de sa capacité à enfoncer en une seule phase un gros régiment d'infanterie comme on en voit beaucoup sur les tables maintenant. Et en plus les Ogres n'avait pas de quoi nous balader avec des redirections de charge, donc c'était easy.

Mais il faut être honnête : dans notre camp, la cavalerie (avec le vampire dedans) a été l'unité du match ! C'est elle qui a pris des points, et elle était bien positionnée pour menacer la ligne de bataille adverse.

Petite parenthèse : j'ai assisté à une scène bien dégueulasse quand même -> les Ogres, en voyant une silouhette en robe toute seule en haut de la tour (le magicien haut-elfe), se sont rués dessus en ignorant tous les autres régiments, la braguette à l'air, sous la pulsion incontrôlable de leurs hormones. J'ai fermé les yeux pour ne pas voir ce qui se passait ensuite, mais les cris inhumains et très aigus poussés par l'elfe (jusqu'à l'extinction finale) raisonnent encore dans ma tête... Il s'est fait violé bien comme il faut celui là, et pas par des Gobelins, si vous voyez ce que je veux dire. Toute une Death Star Ogre pour juste un petit magicien niveau2... et en plus c'est sur ça qu'ils arrachent la victoire ! Navrant.

Pour finir, j'ai eu plaisir à rencontre Leth(race de pneu), qui est un joueur fort sympathique, et j'espère le revoir bientôt. Et un jour futur avec mes figurines ^^

Pour conclure sur les Ogres : leur tir fait très mal, leurs nouveaux monstres vont faire très mal aussi, et leur magie vaut enfin le détour. Ils sont devenus très intéressants, et encore plus balaises. Ça va faire très mal sur les champs de bataille !

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Sam 3 Sep 2011 - 15:59
Ah ah ah j'avoue que je m'entends avec tout le staff de GW Paris 8, je vais souvent prendre des verres avec eux après le taff et on ne parle pas que de Warhammer donc forcément ça crée des liens ... ^^

J'avoue que le déploiement du TG n'était pas bon mais je ne savais pas que le canon sur Rhinox était un canon à proprement parler, je pensais qu'il utilisait la CT du tireur (CT3 et longue portée: il me touchait sur du 5+ normalement) pour ça que ma créature a été déployée sur la colline, afin d'avoir une ligne de vue sur toute la bataille et être à même de charger n'importe quelle unité et ce malgré le nombre conséquent de décors !

En parlant de cette fameuse cavalerie... Mouais... bon ok c'était plutôt pas mal, mais j'attend de voir d'autres expériences. Car le problème c'est dès qu'elle va se retrouver contre un gros pavé d'infanterie, je vois mal comment elle tiendra avec des invocations fig par fig, et je doute de sa capacité à enfoncer en une seule phase un gros régiment d'infanterie comme on en voit beaucoup sur les tables maintenant. Et en plus les Ogres n'avait pas de quoi nous balader avec des redirections de charge, donc c'était easy.

Je vais te démontrer dans mon post de liste à 2500 - Death Star que ladite Death Star ne risque pas de se faire embourber Wink

Mais il faut être honnête : dans notre camp, la cavalerie (avec le vampire dedans) a été l'unité du match ! C'est elle qui a pris des points, et elle était bien positionnée pour menacer la ligne de bataille adverse.

Ah enfin un peu de reconnaissance ! Merci Innocent

Sinon les Ogres ont vraiment bien été up, j'ai eu leur LA hier que j'ai un peu décortiqué et effectivement l'armée full Tir (@Crache-plomb, Canon des Titans célestes, etc.) avec du full Gnoblars en unité de base et une grosse unité Death Star, est tout à fait compétitive selon moi ...
A voir selon ce que l'avenir nous réserve.

PS: @Navarone: ce fut aussi un réel plaisir de te rencontrer et j'espère que nous nous pourrons aller ensemble au club de Joinville se frotter aux stars de Warhammer Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






[1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition) - Page 2 Empty Re: [1000 pts] CV vs Ogres (nouvelle édition)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum