Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 1 Juil 2008 - 19:13
Voila j'ai fait cet article parce que quelque chose ne me paraît pas tout a fait clair avec la règle et ce que font certains potes(profitant sans aucun doute de ma naiveté Dry ).Le sort Invocation de Nehek permet de redonner des points de vie à une unité disposant de la capacité morte-vivante,cependant est-ce qu'on peut lancer ce même sort sur une unité qui n'a pas encore subie de dégats?et peut-on le lancer sur une unité afin d'augmenter ses effectifs de départs(donc dépasser le nombre total de points de vie de l'unité du débuts)?
Merci pour vos réponses

_________________
Je ferais de la Mort une délivrance et de mon courroux une bénédiction...
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 1 Juil 2008 - 20:23
Tout ça est très clairement indiqué dans le livre CV...

Récupérer des points de vie ça veut dire qu'ils ont été perdus.

Il est possible de monter certaines unités au dessus de leur effectif initial avec les pouvoirs vampiriques adequat.

Il est toujours possible de créer plein plein plein de zombies !

++
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 1 Juil 2008 - 20:23
Oui c'est possible, à condition que le lanceur dispose du pouvoir de Voïvoïde adéquat: seigneur des morts (pour le sque), invocation de goules (pour les....goules! Sourire ) ou invoc des enfants de la nuit pour les loups et chauves souris.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 1 Juil 2008 - 22:10
a la 1er lecture de la description du sort, j'ai vraiment cru qu'on pouvait ressuciter une unité entierement détruite (a cause du passage sur l'état major) mais en fait non ! voila, petite parenthese.

Pour en revenir au sujet, je ne vois vraiment pas ou est le probleme.... ce LA est vraiment tres bien contruit, et tout y est clairement écrit Gniié !
Donc comme je suis sympa, jveux bien reprendre :

-tu peux soigner TOUTES les fig de ton armée
-tu ne peux JAMAIS depasser les effectifs initiaux des unités, sauf les zombies.
-tu peux acheter un/plusieurs pouvoird du voivode pour depasser les effectifis initiaux de tes squelettes, goules, loups, nuées de chauve souris ou chauves souris vampires
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 2 Juil 2008 - 15:08
merci pour tous ces conseils et ces indications,et désolé de ne pas avoir lu le codex suffisamment(en même temps je ne l'ai eu qu'une seule fois sous les yeux,je l'ai passé à un ami qui fait les hauts-elfes!! Crying )
Merci encore

_________________
Je ferais de la Mort une délivrance et de mon courroux une bénédiction...
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 4 Nov 2008 - 22:12
D'ailleur en parlant de invocation de nehek le lançeur peut il lançé ce sort si il est o càc (je pensse que non mais on me soutient que si) et un vampire exterieur peut il le lançer sur une unité engagé o càc
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 4 Nov 2008 - 22:30
biensur que si on peut lancer des sorts quand on est au CaC, les seules restrictions concernent les projectils magiques et la description du sort en question.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mar 4 Nov 2008 - 22:37
Ce n'est pas si évident que ça en fait, heureusement qu'un question réponse des concepteurs nous dit que oui on a le droit , parce que en l'état sans le Q&R et en appliquant les règles à la lettre, on aurait pas le droit d'invoquer au corps à corps.

_________________
Invocation de Nehek:nouvelle édition Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 5 Nov 2008 - 13:03
TampaX a écrit:a la 1er lecture de la description du sort, j'ai vraiment cru qu'on pouvait ressuciter une unité entierement détruite (a cause du passage sur l'état major) mais en fait non ! voila, petite parenthese.

En toute logique je suis d'accord avec toi...mais lorsque l'on lis la règle, il est clairement (à mon avis...) clairement dis contraire, tu le cites toi même avec l'exemple de l'état major qui doit être invoqué en premier....Si quelqu'un peut apporter plus de précisions sur ce point qui peut changer le cour d'une partie!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 5 Nov 2008 - 14:41
Un champion d'unité, par exemple, peut mourir lors d'un duel (et son unité survivre). Lorsque de l'invocation de Nehhek est lancée avec succès sur l'unité (dont fait partie le champion), il faudra le "ranimer" en 1er, avant les trouffions de base.
On est dans un cas, où l'état major n'est plus complet à cause de la mort du champion. Mais l'unité est toujours présente.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 5 Nov 2008 - 15:23
Volsunga a écrit:Un champion d'unité, par exemple, peut mourir lors d'un duel (et son unité survivre). Lorsque de l'invocation de Nehhek est lancée avec succès sur l'unité (dont fait partie le champion), il faudra le "ranimer" en 1er, avant les trouffions de base.
On est dans un cas, où l'état major n'est plus complet à cause de la mort du champion. Mais l'unité est toujours présente.

Autant pour moi Clap Je n'avais pas songé à cette éventualité....en effet je reprend les morts vivants après avoir été 4 ans à la tête d'une armée du chaos....et c'était plutôt moi qui lancais des défis (que l'adversaire refusait... Devil ) j'avais donc oublié que l'on pouvait mourrir lol
Merci!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 10 Déc 2008 - 18:38
Donc, grâce à Nehek, on peut maintenir un killer adverse en défi pendant deux tours (s'il a chargé au préalable): il tue le champion pendant sa charge et après :potter: il se relève à la première invocation = il tape deux fois dans le vent (sauf en ce qui concerne le massacre, mais c'est un moindre mal Wink ) Le temps d'ameuter les renforts sur les flancs et dos... Cool

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 11 Fév 2009 - 8:48
Bonjour, étant nouveau sur ce forum je me posais la question au sujet de cette fameuse invoc de Nehk. Un vampire peut il lancer cette invoc sur lui-même afin de récupérer un PV précédemment perdu?
Question bête peut être... Ermm
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 11 Fév 2009 - 8:54
Salutations,

Je vais t'éclairer...

Lancé sur de l'infanterie classique à 1 PV (y compris chauves souris vampires), il rend 1dé6 PV à l'unité.
Lancé sur un personnage, un monstre ou de la cavalerie, le sort rendra un seul et unique PV.

Si ton vampire est dans une unité il te faudra donc cibler l'unité OU le personnage.

Voila Smile
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Mer 11 Fév 2009 - 9:13
Merci l'ami c'est clair comme du sang de Vampire ... Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 12:46
Lancé sur un personnage

Le RR récupère 1d6 PV avec l'invocation de Nehek...un personnage ne récupère qu'un PV, que s'il est éthéré ou vampire et ce n'est pas le cas de notre RR bien aimé. Bon, pour le nécro c'est autre chose, quand il a besoin de récupérer plus d'un PV, c'est qu'il est passé de l'autre côté...m'enfin, j'dis ça, j'dis rien.

A bon entendeur,

Poilu!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 12:59
Mais c'est que tu as raison sur le dernier point...c'est pas ultime mais c'est toujours ça!! Avec la gemme et sa résistance naturelle il est vraiment bon ce roi!!

(j'ai quand même vérifié les termes utilisé et même si c'est pas explicite, rien n'affirme le contraire un peu comme pour les chauves souris)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 13:05
Je le verrai plutôt avec la cuirasse maudite et une arme lourde: F6, E6, coup fatal...et avec un heaume dans les parages: CC6. Un vrai dragon pour pas cher, lol!

Comme on a des sources de first strike: planquez vos stegs, vos persos et vos géants les gars...ça va trancher sévère!

Follement Fou

Poilu

edit:

A condition qu'il soit à pied, oui ça marche, bien vu Poilu

Je ne suis pas certain que cette idée soit de moi....je crois qu'il va m'être impossible d'en retrouver l'auteur (je regarde trop de topics, il est trop bien ce forum...fois de Poilu). Grâce lui en soit rendu (et pas à moi)!


Dernière édition par Poilu le Ven 13 Fév 2009 - 15:52, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 15:02
Mais c'est que tu as raison sur le dernier point...c'est pas ultime mais c'est toujours ça!! Avec la gemme et sa résistance naturelle il est vraiment bon ce roi!!

A condition qu'il soit à pied, oui ça marche, bien vu Poilu Tampax ( désolé Blushing ) Wink

Pour la gemme par contre je viens de me rendre compte qu'elle est vraiment pas terrible sur un roi revenant : la blessure est renvoyée avant les sauvegardes ... En gros s'il avait une 2+ il avait qu'une chance sur 6 de se la prendre la blessure, et c'est justement la probabilité qu'il s'en prenne deux sans sauvegarde ... Le renvoi de la blessure est pas trop mal mais ça fait cher l'objet quand même.


Dernière édition par reminox le Ven 13 Fév 2009 - 16:51, édité 1 fois

_________________
Invocation de Nehek:nouvelle édition Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 16:08
Donc, l'auteur du soignage du RR à coup de d6 PV, c'est Tampax Clap (dans le sujet sur le RR). Sinon, la gemme c'est bien, L'E 6 aussi, alors autant prendre les 2, arf! La tronche du dragon ou du géant d'en face...quand il arrive à blesser, il se prend sa propre attaque, sans save! J'adore, rien que pour le côté fun Mr. Green

Cordialement,

Poilu
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 16:41
humm ça me parait bizarre ça. Je vais poser la question sur le warfo, au cas où un Q&R soit sorti dessus.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Ven 13 Fév 2009 - 18:20
Ai je oublié de mentionner que j'ai lu les QetR réçents?? oui Smile
Bah je les ai lu et je me souvient de rien mentionnant le monsieur...

Sinon pour la gemme c'est pas tellement l'aspect deffensif qui me plait mais son offensif avec le gros retour dans la face du petit prétentieux d'en face, moi je la vois comme un "-1PV sur 2+" plutot que comme une save supplémentaire...

Pour continuer dans le trip:
Ledit revenant dans un pack de chevalier noir, avec l'armure à E6, la gemme, la bannière des tertres dans le régiment, et la GB de drakenhof aussi....beuh ...

Quel est le sujet déjà???
(quel flood inadmissible mr BB arrêter tout de suite!)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Markus Draakon

Markus Draakon





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2012

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Sam 14 Jan 2012 - 11:55
Je dois probablement avoir un cerveau de zombie, mais je n'ai pas tout cerné... Un vampire seul, sans unité pour l'accompagner, peut-il lancer Invocation de Nehek sur lui-même, afin de restaurer un PV qu'il a perdu ? Je dis ça parce que si c'est le cas c'est étrangement jubilatoire ! Mais étant un frustré des règles de nature (40K et ses règles défiant la logique !!!) je m'interroge. Parce que je perds un PV, je me lance le sort et je le retrouve... c'est de la régénération en gros, non ? Alors est-ce bien le cas ? J'ai bien compris pour les unités, et les personnages dan sles unités, mais le vampire seul au monde dans son quart de table, qui campe sur la colline et s'est pris une méchante flèche au tour d'avant, est-ce qu'il peut se revigorer seul en s'auto-lançant Invocation de Nehek, ou pas ?

Merc d'avance....

_________________
Si la vie est un long rêve qui mène à la mort, se peut-il que la non-vie en soit le réveil ?
Dans le doute, vis ta vie, le rêve mènera de toute manière au réveil !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Dim 15 Jan 2012 - 16:59
Attention Mr Draakon, nous sommes ici dans la section V7. Et en V7 un vampire peut lancer nehek sur lui-même ou sur son unité pour regagner 1 PV (pour lui) ou donner 1d6 figs à l'unité (sans pouvoir dépasser les effectifs initiaux...même si des exceptions existent, mais ce n'est pas le sujet). Et pour les fois où il est tout seul, un vampire peut se cibler lui-même sans problème.

c'est de la régénération en gros, non ?

En gros, on peut le résumer comme ça... mais il y a un bémol à la puissance de ce phénomène : la dissipation adverse et le nombre de pouvoirs limités. Sans compter les fois où on rate le sort! Donc très intéressant, oui, ultime, non.

Mais c'est vrai que les sorts de nécromancie V7 sont lançables autant de fois qu'on le veut Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Invocation de Nehek:nouvelle édition Empty Re: Invocation de Nehek:nouvelle édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum