Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

1000 pts contre démons Empty 1000 pts contre démons

Jeu 14 Juil 2011 - 13:18
Des rumeurs faisaient état de la levée d’armées un peu partout pour découvrir des artefacts dont la magie s’était réveillée à l’occasion du passage d’une comète derrière Morrslieb.
Sereg y vit l’occasion d’augmenter ses chances dans sa quête contre le chaos qui avait perverti sa dame bien des siècles auparavant.
De ce fait, il envoya plusieurs contingents pour se renseigner, empêcher les préparatifs des autres et préparer sa propre route.
« Seigneur, des démons ont pris la tour de guet d’Ergburg !
- Je commencerais donc par les en déloger. Ergburg sera notre premier objectif. De là nous pourrons mener nos assauts sur toute la région. »


Scenario: Tour de guet
Location: GW Paris 12
Date : samedi 25 juin 2011

Le scénario : Tour de guet.
L'objectif est donc la tour du milieu.

1000 pts contre démons Photozfv

Il est essentiel de bien connaître les règles de bâtiment pour ce scénario, ce qui n'était pas mon cas avant cette bataille.

Ost de Sereg
------------
General: Sereg von Drakul

(SvD) Seigneur Vampire, Sereg von Drakul [250 points]
- Avatar de la mort (arme lourde); haubert de l'écorché

(F) Nécromant, Fiéleux [85 points]
- Sceptre de De Noirot; résurrection; danse macabre

(G) 36 Goules [296 points]
- Nécrophage

(N) 3 Nuées [195 points]
- Ethérées

(V) Varghulf [175 points]

Total: 1001 points
------------------
Démons
------
General: Kevin
(MdS) Masque de Slaanesh [90 points]

(HdT) Héros de Tzeentch [120 points]
- Tous les sorts de la vie

(S) 15 Sanguinaires [180 points]

(E) 3 Equarisseurs [210 points]

(H) 24 Horreurs [400 points]

Total: 1000 points (approximatif)
------------------
Déploiement
----------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap01

Mon objectif était de prendre la tour avec les nuées et de présenter els goules contre les équarisseurs.
Le Varghulf devait menacer le masque de slaanesh.
Il était en défense et a donc pu placer ses sanguinaires dans la tour.
Mon SV a tiré Regard de Nagash et Invocation des Légions.
Le nécro avait résurrection et danse macabre.

Turn 1 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap02

Les nuées chargent la tour mais ratent (5 pour 6...) et n'avancent que de 3 pas.
Les goules se placent pour recevoir les équarisseurs.
Le Varghulf se place pour menacer le flanc des horreurs.
Le but était de contrer les menaces sur les flancs des nuées mais ce premier échec était un contre-temps facheux.
Mais c'était de toute manière une erreur : en bâtiment, 10 figs contre 10 maxi. J'aurais donc du charger avec les goules et le SV qui auraient fait des dégâts importants aux sanguinaires. J'ai juste eu peur du coup fatal mais en fait il suffisait de ne choisir que des goules. L'impact aurait été moins fort mais je n'aurais pas pris le risque de prendre 5 attaques sur mon SV...
Magie : 5 dés - je rate tous mes sorts !

Turn 1 - Démons
---------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap03

Les équarisseurs se placent à 20 pas.
Le masque se positionne derrière le Varghulf.
Les horreurs avancent de 3 pas pour se trouver à porter de sorts.
Son héros de tzeentch a tous les sorts de la vie.
Magie : il réussit à faire perdre 1PV au Varghulf, gagner 2E aux sanguinaires et prend un fiasco (9) qui termine la phase.

Turn 2 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap04

Voyant la charge des équarisseurs se profiler, je décide planquer le SV et le nécro et de bloquer les horreurs.
Mon idée est alors d'éliminer les troupes extérieures pendant que les sanguinaires doivent rester dans la tour.
Les nuées et le Varghulf chargent les horreurs.
Mais premier problème : le Varghulf qui aurait du facilement les atteindre fait 2+1 et rate sa charge laissant les nuées à leur sort...
Le SV et le nécro sortent de manière à ce que le masque ne puisse attaquer le nécro.
Les goules se replacent pour contre charger les équarisseurs ou finalement charger les sanguinaires.
Magie : beaucoup de dés.
Je commence par une résurrection avec 2 dés qui réussit +12 zombis sur le flanc des horreurs. Sauf que je fais un fiasco (6) qui fait perdre 1PV au nécro et 1 dé de pouvoir. Surtout, ça empêche le nécro de faire charger de flanc les zombis avec une danse macabre et d'assurer le blocage des horreurs.
Nehek + invoc des légions permet d'atteindre une unité de 30 zombis en 1 tour (il a raté ses dissipations) et de récupérer le PV perdu par le nécro (le Varghulf était trop loin).
Le CC est une horreur : 5PV perdus, résultat de -7 : les nuées disparaissent à 1 point près et laissent le champ libre aux horreurs pour charger le SV...




Turn 2 - Démons
---------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap05

Les horreurs chargent donc le SV et ne ratent pas leur charge.
Les équarrisseurs se mettent à 14 pas des goules.
Magie : il refait un fiasco mais à nouveau sans trop de dommages (fiasco 9) tout en rajoutant 2E aux horreurs.
Il fallait que je tue 3 horreurs pour garder 1PV. C'était possible : 4 attaques à 3+ blessent sur 2+ mais invul des horreurs à 5+.
Une seule horreur périt etje perds de 4 le RC...
Perte du général : -3 goules, -3 zombis.


Turn 3 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap06

Les goules lancent une charge désespérée contre la tour.
Les zombis se retournent.
Le Varghulf se place aussi pour attaquer la tour.
Le nécro se place entre le Varghulf et les zombis pour être mieux protégé.
Magie : 5+2 dés + 1 canalisation
Il dissipe danse macabre, mais je le réussit à nouveau et il rate sa dissip.
Résurrection me permet de limiter le mouvement des horreurs. pour les empêcher de charger mes goules.
Au CC je perds 8 goules, lui perd 6 sanguinaires : je perds de 2. Il lui fallait de très bons jets pour me tuer 8 goules. J'avais théoriquement l'avantage mais c'est raté.


Turn 3 - Démons
---------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap07

Les équarisseurs chargent les goules.
Le masque se place derrière le combat.
Les horreurs se retournent.
Là il fait un sort qui fait 1d6 touches force 6 sur toutes mes unités à proximité.
Je perds le nécro, 4 goules, 4 zombis, 1PV au Varghulf.
Le corps à corps ne me laisse plus que 12 goules mais j'ai tué un équarisseur.

Turn 4 - Ost de Sereg
---------------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap08

Dernière chance : charge du Varghulf sur la tour.
Je perds 1 PV mais tue 2 équarisseurs : il fait un bon jet et n'en perds pas plus...
Les équarrisseurs tuent encore 6 goules et je perds les dernières au test de Cdt du à la mort du gégé.
Je perds aussi beaucoup de zombis ne me laissant plus d'unités pouvant prendre la tour.


Turn 4 - Démons
---------------
1000 pts contre démons 1000contredmonsmap09

Ne voyant pas de possibilité de gagner, je préfère abandonner pour me laisser le temps de faire une autre partie (rapport à venir...).
J’aurais pu tenter de l’éliminer totalement avec le Varghulf mais avec plus qu’un point de vie et pas de Nehek en vue pour le soigner, il aurait fallu que j’aie une veine incroyable. Faire une autre partie était plus avantageux : choix stratégique contre choix tactique qui m’a donné raison plus tard…


En fait, j'ai fait une tonne d'erreurs : j'aurais du être plus offensif avec mes goules soit contre la tour, soit contre les horreurs.
Je pense que j'aurais mieux fait d'attaquer la tour avec les goules qui auraient gagné avant que les équarrisseurs n'arrivent.
Des zombis bien placés auraient même pu me faire gagner du temps.
Pendant ce temps, le Varghulf aurait du attaquer les horreurs de flanc ou de dos. Avec le piétinement furieux, j'aurais pu faire un massacre.
Les nuées auraient du tenir et donc mon général survivre : statistiquement les horreurs auraient du faire 2 ou 3 blessures (au lieu de 5) et moi j'aurais du lui en faire 2 au lieu d'une. Mais c'est le jeu et je savais déjà que le Varghulf avait raté sa charge quand j'ai décidé de mettre mon gégé en position de se faire charger par les horreurs.
Bref, j'ai eu très peu de chance aux dés mais c'est surtout mes erreurs qui m'ont fait perdre.

Alors que Lupus, bien que blessé allait charger une nouvelle fois les sanguinaires, la comète dépassa Morrslieb et les démons commencèrent à se dissiper dans le vent, rappelés par leur monde qu’ils n’auraient jamais du quitter.
La puissance revint en Sereg qui se releva puis soigna Lupus et Fiéleux. Le reste des troupes se relevaient doucement. La bataille avait été dure et le chaos avait certainement gagné en puissance mais au final ni les guetteurs humains, ni les démons n’empêchaient désormais l’ost de Sereg von Drakul de continuer sur la route de son destin.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

1000 pts contre démons Empty Re: 1000 pts contre démons

Jeu 14 Juil 2011 - 17:08
Coucou Smile

Dommage pour cette bataille, les démons restent encore et toujours AMHA notre plus gros némésis....

Dommage pour le coup des goules sur la tour ! Je pense qu'avec le nombre + Nehek tu aurais pu déloger les sanguinaires à la longue !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum