-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Transformation de KADON

1 - 6%
5 - 28%
4 - 22%
1 - 6%
7 - 38%
 
Total des votes: 18
 
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Transformation de KADON Empty [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 6:42
Tout le monde connait la combinaison avec savoir interdit et le parcho de pouvoir, je me demandais qu'est qui est le plus rentable...

La chimère (4d6 touches f7) ou le dragon de feu (8 touches f6 + 2d6 touches f4 du crachat)?
Simple vampire ou bien seigneur avec furie?

Pour reparler de l’intérêt de ce sort, certes, l'adversaire va nous tailler en pièce le perso une fois dissipé (quoi que avec un seigneur burné) mais la bestiole aura certainement fait beaucoup de perte à une unité d'élite en face, permettant de l’annihiler par la suite avec n'importe quel unité plus grosse.


Dernière édition par yan comte bougnat le Mer 8 Juin 2011 - 13:10, édité 1 fois
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 11:40
Pour le choix de la bestiole, la Chimère. 4D6 Attaques (+1 avec frénésie) de F7, ça fait rarement en dessous de 8 (homologue Dragon).
Plus 2D6 touches auto' de F4 (souffle), plus le piétinement.

Après, vu que maintenant, on peut blesser sur 1+ (cf ici), il faut fiabiliser les attaques avec la Furie Rouge.

Voilà, Crépuscule, en passant.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 12:45
J'ai voté '' ne fait jamais de ce sort'' car :

1. la plupart du temps ce parcho n'est pas autorisé en tournoi.

2. On est quasiment sur de perdre son vampire une fois que le sort est dissipé, ce qui arrive relativement rapidement, car il se retrouve perdu au milieu de la pampa où au corps à corps avec unité tout seul... donc si il s'agit d'un petit vampire ca peut encore aller, mais si c'est le seigneur ca devient tout de suite plus grave.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 13:14
Et bien perdre un petit vampre pour avoir buter les 3/4 d'une infanterie d'élite, je dis oui
et pour le seigneur disons ce que sont des parties de 2500 à 2999 pts ou on peux en mettre 2 donc...

Pour les tournois, il l'interdise pas partout, car en contre partie, il y a des scénarios assez spécifique et même sans parler de parcho de pouvoir, ça peut se lancer avec 6 dés!

Pour le choix de la bestiole, la Chimère. 4D6 Attaques (+1 avec frénésie) de F7, ça fait rarement en dessous de 8 (homologue Dragon).
Plus 2D6 touches auto' de F4 (souffle), plus le piétinement.


La chimère a un souffle???
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 13:33
C'est difficile à lancer, mais la chimère est terrible.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 13:43
je ne me rappelle plus très bien mais il me semble qu'on avait parlé de ce sort et que l'on avait trouvé le moyen de le rendre ethéré Happy ( et ohle vamp qui se retrouve chimère ou dragon qui a des attaque très puissantes et un souffle Sun glasses et oh merde il est éthéré je peux pas le toucher Skull et oh il a décimé la moitié de mon unité d'élite quand je réussi à dissiper Devil et oh merde le vamp est toujours éthéré.... Sourire Clap ya moyen de s'marrer Sourire
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 13:47
yan comte bougnat a écrit:La chimère a un souffle???

Ouaip'! (page 160 du petit bouquin).
Sans oublier ses attaques empoisonnées. Innocent
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 15:17
Si je ne m'abuse, même transformé en créature, le personnage garde sa propriété de personnage? Donc, un défi de la part du champion, une dissipation à la prochaine phase magie et tout ce que cette combo aura réussie à faire, c'est de tuer un champion d'unité.

Pour cette raison, je ne l'utilise jamais.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 15:23
C'est pour ça qu'il faut le lancer lorsque le perso est dans un pack d'infanterie avec champion : tu ne lances pas de défi et si on te défi, ton champion relève, dans le cas où le perso fait toujours partie de l'unité. Sinon, ton champion lance un défi pour que ton perso soit tranquille... ton vampire a les ailes et les crocs libres pour faire un beau trou dans le pavé d'en face [OStrat] Transformation de KADON Clap_gif

A vérifier ce qu'il advient du perso qui se transforme, reste-t-il ou pas dans le régiment?

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 15:28
A vérifier ce qu'il advient du perso qui se transforme, reste-t-il ou pas dans le régiment?
Oui, même s'il est techniquement un monstre, il peut rester dans son unité...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 17:17
C'est encore mieux : en cas de défi, ce sera le gentil champion qui ira se faire massacrer [OStrat] Transformation de KADON 1biggrin Pendant que la grosse bestiole mettra les deux canines dans le plat Cool Encore faut-il que le sort passe au bon moment.

Cordialement,

Poilu
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Mer 8 Juin 2011 - 17:37
Je ne fais jamais ce sort mais à tenter une fois, pour le fun ...
Et s'il est réellement utile, j'achèterai alors une figurine de Forge World pour matérialiser la transformation en grosse bébête, même si je doute quand même de l'efficacité de ce sort Dry

Mais dans ce cas la Chimère avec Furie Rouge en PV me semble plus adéquate pour un SV utilisé uniquement à ce rôle, comme indiqué par nos chers modos, au sein d'une unité


Éternellement votre,

Leth
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Jeu 9 Juin 2011 - 6:50
Outre le fait du défi, le vampire avec talisman peut marcher tout aussi bien, vous avez une unité avec un champion à l'intérieur qui charge une unité lambda, votre vampire bien placé charge la même unité de flanc, se transforme et ne craint pas le défi, l'unité lambda explose, et c'est tout!

Ca m'est arrivé avec un pack de 20 garde noir, certes il avait le kouran méga cher qui a tué mon champion goule, donc indémoralisable son unité, mais il ne restait que lui!
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Jeu 9 Juin 2011 - 21:38
Mouai... Ne FAIS JAMAIS CE SORT PAUVRE FOU !

_ Ton sorcier risque de se prendre un fiasco et mourir avant même d'avoir fait quelque chose
_ Tu utilises en général tous tes dés de magie
_ Le tour de l'adversaire, il balance tous ses dé de magie pour dissiper le sort et ton sorcier se retrouvez avec sa bi.. et ses crocs
_ Waou! c'est kikoollol master overpowered, ça fait 15 morts... ET alors ? l'unité adverse est en général indomptable, et qu'en V8 le but c'est annihiler les unités
_ S'il y a un champion, il te lancera un défi
_ Parfois, même bien souvent d'ailleurs, tu n'auras pas la place pour placer le MEGA socle du dragon ou de la chimère, faisant ainsi échouer le lancement du sort... (vu le nombre de décors sur une table)


Bref, autant lancer le +3 en force et +3 attaques sur un seigneur vampire qui a furie rouge + haine éternelle + arme magique.
Au moins, ça reste sûr durant le tour de l'adversaire, tu peux user la réserve de l'autre en lançant des ptits sorts derrière avant de balancer celui là à 4 ou 3 dés.
C'est comme ça que j'utilise le domaine de la bête et ça tourne très bien Smile
Jimbob

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Jeu 9 Juin 2011 - 23:13
Moi je trouve que la combinaison de la transformation chimère des montagnes+furie rouge est intéressante si on est patient et qu'on la voit comme un option, donc que ce n'est pas notre seul objectif. Dans le cas où que le joueur force les choses en voulant immédiatement faire son combo dans le 2ième round, alors là je trouve ça mauvais. Même chose si tu charges seul sans avoir pensé à te débarasser du champion qui te force un défi ou de charger avec une unité pour lancer un défi avec ton propre champion (faudrait pas oublier qu'on la priorité).

Rien n'empêche de faire le +3 Force/Attaque en attendant, ce qui reste encore très bon sur un seigneur vampire avec de quoi du genre : Savoir interdit, furie rouge, pierre (pouvoir irrésistible), couronne des damnés, haubert de l'écorché. Ça reste un seigneur très résistant et il sera tuer du monde sans avoir à se transformer.

Pour ce qui est du fiasco, en début de partie, c'est une chance importante à prendre qui peut être risqué, mais un peu plus tard et comme dernier spell du tour, c'est pas si grave.

Tu peux très bien attendre pour voir comment se passe la bataille et si tu vois que tu es entrain de la perde tu t'en serts.

Un détail que je trouve important, en début de partie c'est beaucoup plus difficile à faire, mais rendu au 3-4ième tour ça se fait déjà beaucoup mieux. Il ne faut pas oublier la règle charge irrésistible (Pas trop sur du nom, entk c'est overrun en anglais). En choisissant bien le moment et l'endroit de la charge, il est possible de détruire une unité en corps à corps pour continuer sur une autre untié et possiblement la détruire elle aussi dans le même round. Bon ok, ça n'arrivera pas très souvent, mais ça reste possible

Et pour la suite, bon bien il le dissipera le sort dans sa phase, et après ? Il sacrifie une phase de magie pour dissiper notre hydre/dragon.

Le gars au pire c'est sacrifié pour se payer en masse en points (à moins d'être vraiment malchanceux) et a neutraliser une phase de magie de l'adversaire. Sans compter qu'il n'est pas encore mort. Q

Si tu n'as pas réussis à re-balancer la partie après ça, bien c'est que tu étais fort probablement entrain de te faire massacrer


Bref, pour le sondage

Seigneur Vampire + furie rouge+ chimère des montagnes, sinon c'est pas terrible


Bien sûr, ce n'est que mon avis
Contenu sponsorisé






[OStrat] Transformation de KADON Empty Re: [OStrat] Transformation de KADON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum