-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty [OStrat] Du format des spectres ?

Dim 17 Oct 2010 - 22:04
Bonjour a tous, apres un recent investissement, j'ai aujourd'hui testé pour la premiere fois les spectres, et ce contre les demons (dur a gerer pour une premiere partie avec les attaques magiques partout) malgres tout ils ont durés jusqu'au tour 5 (un peu de mal chance au tir de la part de mon ennemi).

Je les ai joués par trois avec banshee, ils ont trouvés leur utilité en criant sur le demon majeur de Slannesh (2 pv) et monopolisant plusieurs phases de tirs d'incendiaires.

Je suis globalement content de leur comportement meme si je n'ai pas pu les utiliser pour engluer du pavé. Ceci dis la question m'est venu a l'esprit : quelle taille préconiseriez vous a ces unités, le format par trois est il toujours viable en v8, faut il preferer par 5 voir plus !? Donnez vos avis !!!

D'un point de vue personnel j'hesite entre le format par 3 qui sera peut etre un peu frileux des corps a corps ou le format par 5 qui lui pourra remplire les deux roles, mais sera reelement la cible de gros sorts ou tir magiques....
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Dim 17 Oct 2010 - 23:27
Personnellement, je pense que ça dépend surtout du format de la bataille.
Je souhaitais prendre une unité de 5 pour mon armée à 2500 points, mais je ne pourrais en prendre que 4.

Après c'est sur que les spectres apporte un sacré plus à une armée de comte vampire, sous la forme d'une attaque de tir ( pour la banshee même si elle a une portée relativement ( très ) courte, mais elle est relativement puissant ), du lourd avec des attaques de force 5 en pagaille ( 3 attaques de force 5 par spectre avec une cc de 3, ce qui fait 12 attaques ou 15 attaques force 5 pour 4 ou 5 spectre, éthéré certes mais ça pique un peu quand même la coup de faux dans la bouche, en comparaison avec un varghulf, qui donne 5 + 1D6 attaques de force 5 ( CC 5 ), au grand maximum, il va délivrer 11 attaques force 5 avec de la chance au piétinement furieux, même sa cc de 5 ne fait pas la différence et je pense qu'il fera moins de mort que pourront en faire des spectres ( surtout que banshee hurle au cac et rajoute une attaque force 3 qui est toujours la bienvenue ^^ ) de plus ils sont éthérés donc plus résistant qu'un varghulf au tir ( tant que c'est pas un démon ou autres bestioles magiques et sorciers bien sur )) et le meilleur pour la fin, ils provoquent la terreur, parfait pour garder un flanc et faire fuir les ennemis avec un pantalon bien mouillé à l'entre-jambe.

Sinon je pense que par 5 maximum, ils seront à plein potentiel, à moins que tu souhaite avoir une unité pour plus de 275 points avec un panneau "j'aime me prendre des boules de feu, des nuées de corbeaux magiques, des éclairs en chaine et autres projectiles magiques qui font de jolie couleur quand ils nous foncent dessus".

Voila c'est un avis personnel, mais je me suis tout de suite tournée vers les spectres car les figurines sont magnifiques, surtout la banshee ( j'adore la numéro 3 sur le site GW ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Lun 18 Oct 2010 - 8:20
Les spectres sont très bien, surtout contre les maître des épée d'hoet des hauts elfes.
Pour une partie 2000pts minimum c'est le mieux.
Je les utilise par 3 dont une banshee à 2000pts. Par 5 ce serait l'ideal.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Lun 18 Oct 2010 - 12:06
Il me semble que 3 sont trop sensibles à la magie : 1 sort peut suffire à les vaporiser. A 5 dont une banshee, on a un bon potentiel en CàC, et si un sort adverse passe, en général il en restera suffisamment pour tenter d'en relever à notre tour.
Je dirais même que c'est parfait à 2000 points parce que l'adversaire n'aura pas en face de troupes trop puissantes. Au-delà, soit il faut les renforcer, soit il faut les coupler avec 1 ou 2 Varghulf AMHA.

De plus, ils sont assez polyvalents : soit ils déciment les troupes de soutien (aucune cavalerie légère ne fera le poids au CàC, d'où l'importance de la danse macabre), soit ils déciment les machines de guerre (contournent les pavés en traversant les décors), soit ils empêchent un pavé avec peu d'attaque magique d'atteindre vos régiments qui ont d'autres missions (idéal contre de l'ogre qui ferait très mal contre toute autre troupe mais perd 80% de son potentiel face à de l'éthéré).
Enfin, le tir de la banshee est un excellent ouvre-boîte que l'adversaire ne pourra négliger (pouvoir supprimer un rang de cavaliers du chaos en une phase de tir suffit à le comprendre). A 3000 points, ça justifie d'avoir un Vampire avec le domaine de la mort pour avoir Fatalitas sous la main.

Bref, à part contre un pavé avec une bannière rendant les attaques magiques, les spectres sont vraiment géniaux. A très petit format, on peut les remplacer par des nuées.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Lun 18 Oct 2010 - 14:44
Perso, je trouve que mettre la banshee à partir de 3 spectres leur enlève trop punch au corp à corp (ratio points/PV dispos/attaques), je préfère mettre la Banshee à partir de 4 soit 10 attaques au total (c'est rond, j'aime bien Sourire )
Par contre, je nai jamais été convaincu par les nuées...certes ce sont de bons pots de colle, mais ça fait chère le pot de colle quand même!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Lun 18 Oct 2010 - 15:03
Personnellement, je me demande si 3 seront rentables, car les RC ont tendance à être élevées. Alors trouver une mission à faire seuls ça devrait être tendu non? Surtout que pour rentabiliser 150 pts, accroche-toi.

Il me semble que leur effectif doit être conséquent (5 mini), pour avoir un poids suffisant et encaisser un mauvais round de càc tout en pesant suffisamment sur un càc. 12 attaques F5, ça commence à faire, s'il y a un coup de heaume ou de danse Cool

Cordialement,

Poilu
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Lun 18 Oct 2010 - 15:11
En effet 5 c'est mieux...et sans vouloir paraitre narquois, je dirais que plus on a de spectres et plus ils risquent d'être rentables....donc 7 c'est très bien....
[OStrat] Du format des spectres ?  140572 [OStrat] Du format des spectres ?  140572 [OStrat] Du format des spectres ?  140572 Banshee [OStrat] Du format des spectres ?  140572 [OStrat] Du format des spectres ?  140572 [OStrat] Du format des spectres ?  140572
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Lun 18 Oct 2010 - 17:57
J'ai testé par 3 en format 2250pts Avant-hier contre les Hauts elfes.
Je confirme que par 5 cela doit être l'ideal car par 7 moralement l'adversaire fera attention qu'a eux.
Sauf si c'est aussi un joueur CV et la par 7 c'est mieux.
La banshee est une amélioration d'unité indispensable...super utile. -2pv à Eltharion. [OStrat] Du format des spectres ?  W00t_gif
Contenu sponsorisé






[OStrat] Du format des spectres ?  Empty Re: [OStrat] Du format des spectres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum