Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 16:41
bonjour,
je vais me battre contre un breton et tout ce que je sais de son armée est qu'il compte dissiper mes sort avec une fée enchanteresse (+ demoiselle) et m'écraser avec 2 trébuchet voilà donc ma liste d'armée.

Vampire seigneur vampire Vampire : 445 pts

-destrier infernale ( vol pour échapper au chevalier)
+1 niveau de sorcier


pouv vamp :- avatar de la mort
- savoir interdit ( domaine de la mort)
- acolyte noir


obj:- bracelet d'or noir
- haubert sanglant de wallach

niveau de sorcier 4 / svg armure 2+ / svg invulnérable 5+ CaC 3+ projectile
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vampire : 220 pts

pouv vamp -savoir interdit (domaine du métal)
-horreur volante
-acolyte noir

obj: -haubert de l'écorché

niveau de sorcier 2 / svg armure 2+
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

roi revenant 140 pts

monture + caparaçon

obj : -suaire nocturne
-épée des rois

svg armure 3+ / coup fatal 5+ / supprime les bonus des charges , de frappe toujours en premier et réduit l'initiative des ennemis au contact a 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nécromancien 135 pts

-tout les sort des arcanes vampiriques ( 15 pts par sort )

obj : sceptre de noirot

resurection = 1d3+9
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


20 zombies état major complet 92 pts


10 gardes des cryptes état major complet + icone de vengeance (si mon général meurt) 175 pts

30 guerriers squelettes (répartit en 3 unités) état major complet + icone de vengeance + lance (frappe sur 2 rang) 405 pts

un varghulf 175 pts

10 goules dont nécrophage 88 pts

10 loups funestes dont un loups de sang 90 pts


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


j'arrive donc a un total de 1965 points


ps : petite précision je compte lancer un pot de dé ( environ 7) pour espérer obtenir un double 6 ( donc pouvoir irrésistible afin d'éviter son miroir de renvoi et autre parchemins) et lancer un soleil violet de xereus amélioré ( grand gabarit au lieu de petit) afin d'exterminer en un sort ses magiciens et ses deux trébuchets.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 17:32
Euh excuse moi mais il y a pas mal d'erreur dans ta liste.

Tout d'abord d'ou vient l'invulnérable à 5+ de ton seigneur vampire ? Personnellement je n'ai pas réussi à la trouver.

Ensuite ton vampire est illégal, en effet il a trop de pouvoir vampirique, il n'a le droit qu'à 50 points de dons et à 50 points d'OM ( donc sans monture tu ne peux pas dépasser les 200 points en toute logique ^^ ).

Je ne vois pas l’intérêt de payer une monture à ton roi revenant si tu n'a pas de cavalerie, surtout sans invu il va se faire descendre au premier coup de trébuchet justement ^^ comme il n'aura pas d'attention messire.

Je crois qu'il y a une erreur dans la prix de ton nécromancien, si j'ai bien calculé, avec les trois sorts de nécromancie et le sceptre il ne coûte que 125 points. Après c'est vachement cher pour un simple nécromancien.

Au niveau de tes unités, déjà les 10 gardes des crytpes, je ne vois pas l’intérêt, ils ne sont pas assez nombreux, de plus l'étendard de vengeance est inutile ( il y aura une personnage dedans je pense et surtout la bannière des tertres est bien mieux ).

Les zombis, je n'en parle pas, c'est vraiment pas ce qui a de mieux pour tenir face à une charge de chevaliers bretonniens ( même s'ils perdraient son temps à les charger -_- ). Il faudrait en jouer plus ou pas du tout ( déjà que tu prend le sceptre de de Noirot, autant les invoquer ).

Les squelettes je ne comprends pas trop, tu veux en jouer 3 fois 10 avec tous l'étendard de vengeance, déjà tu ne peux pas avoir plusieurs fois le même objet magique, et surtout c'est vraiment mauvais. De plus la lance te permet de frapper sur un troisième rang ( ou quatrième si tu es en horde ) tu frappe sur deux rangs de base. Donc bon si tu es déjà sur deux rangs, cela ne sert à rien de les payer. Surtout que comme je le comprends, tu prend un régiment de squelette que tu veux diviser en trois, c'est impossible, enfin je ne comprends vraiment pas ton unité.

Après ton unité de goules est trop réduite, une grosse unité serait préférable ( une charge de chevaliers et c'est finit, ou un tir de trébuchet sur seulement 10 goules ).

Les loups funestes, c'est un choix même si en V8 ils ont beaucoup perdu.
Le varghulf j'aime bien, même si contre les bretonniens et leur flèches enflammées -_-.

Après tu ne peux pas lancer 7 dés pour lancer un sort, tu es limité à 6 ^^ ( à moins de jouer elfe noir, mais a priori ce n'est pas le cas ^^ ). Après pour le soleil violet c'est bien beau, mais ce n'est pas sur que ça marchera. Surtout que tu es bien optimiste à vouloir abattre 2 trébuchets, une demoiselle et la fée enchanteresse avec un seul sort car à moins d'avoir déployer ses troupes comme un manche, cela ne me semble pas trop possible.

Vraiment ta liste est totalement à revoir, personnellement je dirais que tu essaye de prendre des points partout ou tu peux en prendre pour pouvoir jouer avec tes figurines. Ton armée n'a pas assez de masses pour s'en sortir, tu devrais jouer à plus petit format.

Sinon ton seigneur sur pégase c'est une bonne idée, mais n'oublie pas que les bretonniens ont aussi des pégases. Donc fait bien attention.



_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:01
lu
merci pour tes conseil voici mon autre liste

ps: la svg invulnérable vient du haubert sanglant de wallach



Vampire seigneur vampire Vampire : 445 pts

-destrier infernale ( vol pour échapper au chevalier)
+1 niveau de sorcier


pouv vamp :- avatar de la mort
- savoir interdit ( domaine de la mort)
- acolyte noir


obj:- bracelet d'or noir
- haubert sanglant de wallach

niveau de sorcier 4 / svg armure 2+ / svg invulnérable 5+ CaC 3+ projectile
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vampire : 185 pts

pouv vamp -savoir interdit (domaine du métal)


obj: -haubert de l'écorché
-lame sépulcrale

svg armure 2+ / mis dans une unité de squelettes sa régénère bien.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

roi revenant 240 pts
porteur de la grande bannière + 25 pts
-oriflamme du fort du sang ( svg invulnérable 4+ contre tout projectile)

obj : -suaire nocturne
-épée des rois

svg armure 5+ / coup fatal 5+ / supprime les bonus des charges , de frappe toujours en premier et réduit l'initiative des ennemis au contact a 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nécromancien 80 pts (j'ai besoins de quelqu'un pour ressusciter mes troupes)

obj : sceptre de noirot

resurection = 1d3+9
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



30 guerriers squelettes état major complet + bannière des tertres 395pts


30 goules dont nécrophage 248 pts




----------------------------------------------------------------------------------------------------------

1593 pts

il me reste encore 407 pts à dépenser, pourrait-tu m'indiquer une bonne troupe.J'espère que cette fois la composition est un peu mieux.

Le vampire irait avec les squelettes et le roi revenant avec les goules

Peut-être 30 gardes des cryptes?
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:14
Ah oui le haubert de Walach, j'ai confondu avec celui de l'écorché ( c'est la sav 2+ qui m'a induit en erreur, désolé ^^ ).

La ben y a un problème au niveau des squelettes qui ne peuvent pas prendre la bannière des tertres -_-.

Sinon en bonne troupe anti-cavalerie, je dirais simplement gardes des crytpes avec armes lourdes ^^. F6 avec coup fatal, rien de mieux pour passer les sauvegardes d'armure.

Sinon s'il joue des hommes d'arme, les goules peuvent s'en occuper ou les squelettes ( pour engluer plus qu'autre chose ^^ ).

Sinon tu as trop de personnage et surtout qui coûte cher et pas assez de troupe, personellement je trouve que tu perd tout ton budget ici.

Ah aussi, ton adversaire joue un perso spé, je pense que pour une première partie ce n'est peut être pas le mieux, tu peux lui demander de ne pas jouer sa fée et de prendre plutôt autre chose ( une prophétesse par exemple ). Disons que là ça va un peu déséquilibrer le jeu.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:28
ok, merci pour le temps que tu m'accorde


je rajoute un régiment de garde des cryptes avec bannière des tertres et mes squelettes je leur met l'étendard de la mort éternelle , j'enlève mon nécromancien:


Vampire seigneur vampire Vampire : 445 pts

-destrier infernale ( vol pour échapper au chevalier)
+1 niveau de sorcier


pouv vamp :- avatar de la mort
- savoir interdit ( domaine de la mort)
- acolyte noir


obj:- bracelet d'or noir
- haubert sanglant de wallach

niveau de sorcier 4 / svg armure 2+ / svg invulnérable 5+ CaC 3+ projectile
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vampire : 185 pts

pouv vamp -savoir interdit (domaine du métal)


obj: -haubert de l'écorché
-lame sépulcrale

svg armure 2+ / mis dans une unité de squelettes sa régénère bien.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

roi revenant 240 pts
porteur de la grande bannière + 25 pts
-oriflamme du fort du sang ( svg invulnérable 4+ contre tout projectile)

obj : -suaire nocturne
-épée des rois

svg armure 5+ / coup fatal 5+ / supprime les bonus des charges , de frappe toujours en premier et réduit l'initiative des ennemis au contact a 1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

30 gardes des cryptes état major complet; bannière des tertres; armes lourdes 465 pts


30 guerriers squelettes état major complet + étendard de la mort éternelle 375pts


30 goules dont nécrophage 248 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------
tout ce petit monde me fait : 1958 pts


Changement de position : le roi revenants ira avec les gardes des cryptes
Encore un grand merci pour tes conseils.
Je me demande juste si l'armure de mon roi revenant sert maintenant que mes unité frappe en dernier...
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:38
Ah oui mince j'avais pas relever ce point ^^. Tu ne peux pas prendre d'objet magique si tu as une bannière magique et inversement proportionnel ^^.

Donc ou il a une bannière magique et un équipement simple ( ce qui lui suffit selon moi grâce à ses règles. Ou il a une bannière simple et des objets magiques. Donc de toute façons si tu garde la bannière, tu ne peux pas avoir l'armure ( et l'épée ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:42
ce n'est pas grave l'armure ne sert plus a rien maintenant qu'il ont des armes lourdes et l'épée je peux largement m'en passer mais c'est plutôt cool sa me laisse encore un peut de points

_________________
Nouveaux forum pour haut elfes http://forum-haut-elfe.forumactif.org/
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:45
roi revenant 185pts
porteur de la grande bannière + 25 pts
-oriflamme du fort du sang ( svg invulnérable 4+ contre tout projectile)


svg armure 4+ / svg invulnérable 4+ pour les projectiles
-----------------------------------------------------------------------------------
il me reste donc 93 pts à boucher.
Dit moi, grand stratège, quel unité dois-je rajouter de l'effectif ^^

_________________
Nouveaux forum pour haut elfes http://forum-haut-elfe.forumactif.org/
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 18:49
Bonjour,
Je t'alerte de suite, ton porteur de grande bannière ne peut porter d'objet magique si la bannière qu'il porte est elle-même magique. Ainsi, tu dois choisir entre ton suaire + épée des rois et l'Oriflamme.

Ensuite, Il est inutile que ton seigneur ait 2 invulnérables: soit tu vire le cheval, tu lui met la Couronne des Damnés et le Haubert de l'Ecorché en le flanquant au CaC, soit tu lui laisse juste les Bracelets et le vol (le vol te suffira à éviter toute charge normalement)

Ensuite, je pense que la lame sépulcrale est particulièrement mal choisie contre des bretonniens: pour en compter un parmi mes adversaires réguliers, je sais que si je fait un mort avec un vampire, je suis content, alors de là espérer régénérer les squelettes perdus lors de la charge... Donne lui plutôt une épée +1F pour blesser même ses pégases sur 2+ et pour leur infliger un malus de -3 à la svg.

Sinon, faire frapper les bretonniens en dernier est une excellente idée (qui ne m'était d'ailleurs jamais passé par la tête): puisqu'ils sont peu nombreux, chaque mort que tu leurs fait avant qu'ils frappent fait une attaque de moins lorsqu'ils chargent! En revanche, ils frapperont en même temps que tes gardes avec armes lourdes.

Voilà voilà, tu te rapproche d'une liste sympa contre les bretonniens (même si le domaine du métal est particulièrement vicieux contre cette armée).

Edit: arf, grillé pour le PGB par Goltar x)

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 19:03
Le problème du suaire c'est qu'il n'affecte que les figurines en contact ( une bonne chose vu que les bretonniens sont pas super nombreux, enfin comme tous les flancs frappent, c'est tout de même pas mal d'attaques qui restent à init normal ). De plus avec les armes lourdes, ils frappera de toute façon en dernier, en effet les bretonniens auront une I 1 et les armes lourdes font toujours frapper en dernier, donc après les I 1 ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 19:04
Vampire seigneur vampire Vampire : 415 pts

-destrier infernale ( vol pour échapper au chevalier)
+1 niveau de sorcier


pouv vamp :- avatar de la mort
- savoir interdit ( domaine de la mort)
- acolyte noir


obj:- haubert sanglant de wallach

niveau de sorcier 4 / svg armure 2+ / svg invulnérable 5+
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vampire : 175 pts

pouv vamp -savoir interdit (domaine du métal)


obj: -haubert de l'écorché
-épée de puissance +1 force

svg armure 2+
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

roi revenant 185pts
porteur de la grande bannière + 25 pts
-oriflamme du fort du sang ( svg invulnérable 4+ contre tout projectile)

je préfère assurer mes unité contre tout projectile notamment des 2 trébuchet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

30 gardes des cryptes état major complet; bannière des tertres; armes lourdes 465 pts


30 guerriers squelettes état major complet + étendard de la mort éternelle 375pts


30 goules dont nécrophage 248 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------
tout ce petit monde me fait : 1863 pts


avec ces derniers points soit je met 35 zombies soit je rajoute 17 goules soit 17 squelette soit 11 gardes des cryptes
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Lun 6 Juin 2011 - 19:05
Le problème du suaire c'est qu'il n'affecte que les figurines en contact ( une bonne chose vu que les bretonniens sont pas super nombreux, enfin comme tous les flancs frappent, c'est tout de même pas mal d'attaques qui restent à init normal ). De plus avec les armes lourdes, ils frappera de toute façon en dernier, en effet les bretonniens auront une I 1 et les armes lourdes font toujours frapper en dernier, donc après les I 1 ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Mar 7 Juin 2011 - 18:40
bon voilà, le problème est qu'il compte me dissiper tout mes sorts et
j'ai peur qu'il ne me défonce mes goules a coups de trébuchet et
d'exploser mes squelettes et GDC en me chargeant avec plusieurs unités
(le comble serait des chevaliers sur pégase), dans ce cas là je pense
être en mauvaise posture ( plus de magie, mal au troupes ) il me reste
200 pts à dépenser :

Comments pourrais-je contre cette technique ??

J'ai
d'abord pensé utiliser le soleil violet de xereus amélioré (en priant
pour un double 6, irrésistible et donc impossible à dissiper) pour
réduire ses troupes et éventuellement tuer ses magiciens ou ses
trébuchets

Mais je pourrait aussi essayer d'épuiser ses dé de dissipations et lancer les sort les plus importants

Problème il a 2 parchemin de renvoi ( miroir + parchemin) ce qui risque de me couter cher.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Nouveaux forum pour haut elfes http://forum-haut-elfe.forumactif.org/
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Mar 7 Juin 2011 - 18:45

Problème il a 2 parchemin de renvoi ( miroir + parchemin) ce qui risque de me couter cher.

Les contrer tu ne peux pas vraiment, par contre tu peux faire attention à ne plus lancer de sort avec un sorcier à qui il ne resterait plus qu'un point de vie, ca éviterai de se le faire tuer par une touche F6 venue de nulle part, et tenter de le soigner avec un autre perso en attendant

bon voilà, le problème est qu'il compte me dissiper tout mes sorts et j'ai peur qu'il ne me défonce mes goules a coups de trébuchet et d'exploser mes squelettes et GDC en me chargeant avec plusieurs unités (le comble serait des chevaliers sur pégase), dans ce cas là je pense être en mauvaise posture ( plus de magie, mal au troupes ) il me reste 200 pts à dépenser :

Comments pourrais-je contre cette technique ??

Le trébuchet oui c'est un problème, mais ca ne fait pas tout non plus, ca dévie, ca fait des incidents, mais quand ca touche je te l'accorde ca fait très mal.... Pour éviter qu'il ne te charge avec plusieurs de ces unités, tu peux très bien les rediriger avec des CVS, des résurections, et j'en passe... Une fois contre un bret j'ai invoqué une unité de zombi sur chaque flanc de son unité principale : résultat elle ne pouvait plus que se déplacer tout droit : elle n'a rien fait de toute la partie...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
bastienvampire

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Mar 7 Juin 2011 - 18:48
d'accord,
mais aussi il me reste 200 pts à dépenser qu'est-ce que je peux en faire ( je pensait à des banshee ou 35 zombies ou 17 goules j'hésite)
Contenu sponsorisé






2000 point amical  Empty Re: 2000 point amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum