Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

2000 pts amical dur Empty 2000 pts amical dur

Mer 10 Aoû 2011 - 19:11
Bonsoir chers amis,

Samedi j'ai un partie à 2000 points à jouer.
Il s'agit de ma deuxième partie.
Mais c'est ma première liste.

Voici la première ébauche :

Seigneur

Seigneur vampire : Orienté Invocation/boost goules
plus un niveau,Acolyte noir, Invocation de goule, heaume de commandement, lames d'escrimeur
ensuite soit Seigneur des goules et il part sur un terreurgheist, soit maître des arts noirs.
et soit haubert de l'écorché soit bracelets d'or noir.
Ce qui nous fait un seigneur qui va de 405 à 435 points

Héros

Vampire : orienté close (il ira dans quel unité?)
donc soit : haine éternelle, avatar de la mort, couronne des damnés et épée de puissance ou de bataille pour 195
soit : furie rouge, haubert de l'écorché (ou équivalent selon ce que prends le SV) et épée de puissance pour 190

Roi revenant : Il ira dans le groupe des GdC
avec arme lourde et grande bannière (+ soit strygos, tertres ou rien) : 145 à 155 points

Nécromancien : il se cachera derrière les lignes ...
+1 sort et PAM pour 95 points

Rare

Terreur Gheist : 225
Varghulf : 175

Spécial
25 Garde des cryptes : avec arme lourde et tout l'état major : avec strygos ou tertres selon le RR pour 390 à 400 points
3 Chauve souris vampires : pour 60

Base 3*25 goules avec nécrophages : 624 points

Je suis conscient que j'en suis à près de 2500 points mais toute ma liste est négociable.
Mis à part le terreurgheist que je veux placer.

Bien entendu je n'ai pas vraiment de stratégie précise et je suppose que ça doit se ressentir.
A la base je voulais jour mon SV sur TG pour faire une liste qui va rapidement au combat avec le vampire qui bouge facilement pour se placer pour les sorts et le TG qui crie de partout.
Ensuite je me suis dit que le SV sur TG devait être un peu fragile (surtout pour plus de 500 points) donc j'ai imaginé descendu.


Je suis preneur de tout conseil pour cette liste qui doit être comblée de défaut...

D'avance merci.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Mer 10 Aoû 2011 - 21:11
Le conseil que je peux te donner c'est de choisir entre un héros vampire et un RR porteur de la G.B car si tu prend les 2 + encore le SV tu arrivera presque à 1000 point de perso ce qui fait beaucoup pour une liste à 2000 points.

Ensuite concernant ton vampire, je ne dissocierai pas haine éternelle et furie rouge car pour moi ces 2 pouvoirs vont de pair.

Ton R.R si il porte la G.B, préconise plutôt l'arme de base + bouclier que l'arme lourde, car son but est d'être le plus résistant possible pas de faire des dégâts..

Pour ton SV, tu hésite entre l'haubert de l'écorché et le bracelet d'or noir. Je dirai tout dépend où tu le place. S'il est isolé, préconise le bracelet, si il est dans une unité prend plutôt l'haubert...

Sinon rien d'autre à dire, ta liste est bonne et opti... Heaume de Cdt avec full goules et Gdc, il n'y a pas de secret, c'est ce qui ce fait de mieux chez les CV pour cette V8...
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:03
Bon j'ai revu ma liste en fonction de tes dires. J'ai viré le vampire qui se sentait à l'étroit entre son seigneur le Roi Revenant et le nécromancien...

Seigneur vampire : Orienté Invocation/boost goules
+1 niveau
Acolyte noir,
maître des arts noirs,
Invocation de goule,
heaume de commandement,
lames d'escrimeur,
bracelets d'or noir.
445 points

Héros

Roi revenant : Il ira dans le groupe des GdC
grande bannière
Bannière des tertres.
145 points

Nécromancien : dans les goules au début et ensuite il fuira avant le corps a corps...
+1 sort et PAM
95 points

Rare

Terreur Gheist : 225 points
Varghulf : 175 points

Spécial
20 Garde des cryptes :
arme lourde
tout l'état major
290 points

Base 3*25 goules avec nécrophages : 624 points

Le tout pour 1999 points

j'ai supprimé 5 Gardes ainsi que la bannière de strigos. J'ai supposé que c'était mieu celle des tertres. J'ai aussi viré les chauves souris vampire.

Comment je compte jouer.
SV et nécro chacun dans un pâté de goules. je les ferais quitter les pâtés avant le Cac (je dois encore bien étudier les règles pour pouvoir sortir et entrer un personnage d'une unité)
le vampire d'un côté le varghulf de l'autre avec le terreurgheist la bannière au milieu.
Après je fonce dans le tas...
le varghulf et le terreurgheist iront choper tout ce qui est esseulé derrière les lignes ennemies.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:46
Ton R.R si il porte la G.B, préconise plutôt l'arme de base + bouclier que l'arme lourde, car son but est d'être le plus résistant possible pas de faire des dégâts..

L'intérêt de mettre une bannière magique à un RR est de donner un étendard à un régiment qui n'y a pas accès = bannière du fort du sang et, plus généralement, drakenhof. Avec la régénération, le RR ne gagne pas grand chose avec le bouclier (en guise de protection). Donc l'arme lourde dans ce cas "l'oréal" (= elle le vaut bien).

Sinon, si c'est pour des bannière inférieures à 50 pts, je vois pas l'intérêt (en dehors de mon envie de pyromane de placer une bannière enflammée au "bon endroit") de lui en mettre une justement. Dans ce cas, je conseillerai de l'équiper avec l'épée des rois + l'autre badine du trompeur et le heaume dragon = save 3+, coup fatal sur 5+ et fait relancer les invus réussies. Idéal pour tuer les persos adverses Cool

Perso, je trouverai ça risqué d'envoyer le seigneur sur terreurgheist, sa mort nous fait quand même particulièrement mal Gniié !

Cordialement,

Poilu (qui aime ce monde de poètes Rolleyes Smile

Après je fonce dans le tas...

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:55
Le truc c'est que je met toujours le R.R monté porteur de Drakenhoff dans ma horde de Gdc. Donc du coup je compte pas sur lui pour frapper mes plutôt ses confrères avec leur 30A de F6.
Donc du coup le bouclier lui donne une save d'armure à 2+ au lieu de 3+...

Et vu qu'il est monté il se trouve sur le coté de la horde donc en général hors du CaC.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08
Donc il n'a pas d'attention messire, peut directement être pris pour cible par tout sort / tir qui peut avoir raison de lui en une seule fois. Autant dire que je trouve ça risqué! Pour ma part, je ne peux pas me passer de l'attention messire et de la possibilité de le "cacher" dans la masse Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:34
Bon c'est seulement les sorts / tirs qui utilisent un gabarit. Après ca se discute, parce qu'au CaC mettre drakenhoff à un R.R qui a une save d'armure de 5+ c'est aussi risqué, mais là on s'écarte du sujet Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:06
mais là on s'écarte du sujet

Je n'ai pas l'impression car, à mon sens, il faut bien réfléchir à l'emploi de la GB. Or ici, je n'ai pas trop saisi son orientation. Pour moi il y a deux alternatives : équipée d'une bannière magique chère, ou en mode zigouilleur de perso. Par contre, un perso monté dans de l'infanterie, je n'oserai pas, car j'aurai trop peur de le voir partir au tir. Je me demande comment tu peux le faire survivre en milieu dur.

Les nains ont des boulets enflammés, les autres armées des incendiaires ou des balistes, bref... battle regorge de trucs capables de l'aplatir à mon avis. Après, si t'as testé, je veux bien ta recette, car ça m'intéresse, et pas qu'un peu Cool

Sinon, j'enlèverai les lames d'escrimeur au SV, pour lui mettre une bonne armure (de l'écorché ou cadavérique) et je crois que je remplacerai les bracelets par la couronne des damnés. De cette manière, tu peux te faire une armée kick & rush. Avec le terreurgheist en soutien du régiment qui accueille ton général, ça va dépoter :

Tu engages rapidement l'ennemi, ton SV est au close (bien protégé, ça passera, surtout si tu te déploies en évitant les menaces). Le terreur arrive et charge de flanc = cri + piétinement furieux. Ca libère ton régiment avec ton SV qui peut redonner sa CC . Dans la foulée, réorientation pour menacer le flanc d'une unité ennemie Clap Avec un bon appui magique, tu devrais pouvoir faire des trucs assez sympas Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 9:43
Perso je joue mon RR PGB comme Poilu:
- soit sans bannière Magique auquel cas il dispose de l’Épée des Rois, de L'Autre Badine du Trompeur et du Heaume du Dragon, avec arme de base et bouclier, le but ici étant de compter sur les 5-6 pour blesser afin de one shot un perso adverse, donc notre RR doit avoir un minimum d'armure (en général celui-ci va dans les GDC avec AL pour bénéficier de la Bannière des Tertres)
- soit avec Bannière Magique auquel cas je lui mets la Bannière de Drakenhof avec une Arme Lourde, afin d'avoir une F6 permettant de de faire mal par rapport à l'unité qu'il accompagne: une Horde de Goules

Dans ma dernière bataille contre un joueur ES, j'ai été chargé de flanc par des Lémures dans ma Horde de Goules tandis que sur l'autre flanc, des Dryades m'avaient chargées. J'ai utiliser la règle "Faites place" pour envoyer au charbon mon RR afin qu'il balance des pains de F6 sur les Lémures, qui ont duré 2 phases de close seulement (bon il n'y en avait "que" 3 et j'avais CC6 grâce à mon Vampire et la DMdV qui passait à chaque fois donc le contexte aide ... mais il n'empêche !)

Par contre pour:
Pour ton SV, tu hésite entre l'haubert de l'écorché et le bracelet d'or noir. Je dirai tout dépend où tu le place. S'il est isolé, préconise le bracelet, si il est dans une unité prend plutôt l'haubert...
Je ne suis pas trop d'accord...
Si tu veux envoyer ton SV au CàC, mets le dans une unité de close (Goules ou GDC) avec l'Haubert et une svg invulnérable type Talisman de Préservation, Couronne des Damnés ou Talisman d'Endurance (ou la Cuirasse cadavérique si tu le mets sur Monture).
Si tu veux en faire un Sorcier, tu le mets au chaud dans son Garage à Squelettes avec les Bracelets d'Or Noir et la Bannière RM(1). Dans cette configuration, il n'est pas sensé voir le CàC de la partie donc l'Haubert de l’Écorché est inutile (beaucoup de sorts de snipe annulent les svg d'armure) tandis que les Bracelets d'Or Noir ont tout leur sens: svg invulnérable à 3+ contre les tirs et svg invulnérable à 2+ contre les sorts !
Et ne jamais , Ô grand jamais isoler son SV ! C'est tendre le bâton pour faire empaler son Général... et toutes les répercussions que cela engendre ! RIP


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 10:30
Leth a écrit:
Par contre pour:
Pour ton SV, tu hésite entre l'haubert de l'écorché et le bracelet d'or noir. Je dirai tout dépend où tu le place. S'il est isolé, préconise le bracelet, si il est dans une unité prend plutôt l'haubert...
Je ne suis pas trop d'accord...
Si tu veux envoyer ton SV au CàC, mets le dans une unité de close (Goules ou GDC) avec l'Haubert et une svg invulnérable type Talisman de Préservation, Couronne des Damnés ou Talisman d'Endurance (ou la Cuirasse cadavérique si tu le mets sur Monture).
Si tu veux en faire un Sorcier, tu le mets au chaud dans son Garage à Squelettes avec les Bracelets d'Or Noir et la Bannière RM(1). Dans cette configuration, il n'est pas sensé voir le CàC de la partie donc l'Haubert de l’Écorché est inutile (beaucoup de sorts de snipe annulent les svg d'armure) tandis que les Bracelets d'Or Noir ont tout leur sens: svg invulnérable à 3+ contre les tirs et svg invulnérable à 2+ contre les sorts !
Et ne jamais , Ô grand jamais isoler son SV ! C'est tendre le bâton pour faire empaler son Général... et toutes les répercussions que cela engendre ! RIP


Éternellement vôtre,

Leth

Il hésitait entre ces 2 objets, c'est pourquoi je lui ai préconisé de prendre l'haubert pour une unité de CaC. C'est sur qu'une invu est toujours la bienvenue...
Concernant le général sorcier, il est vrai qu'il est mieux dans une unité au chaud, mais mis à part que l'unité de skell puisse prendre la bannière RM(1), j'ai quand même une préférence pour les goules étant donné qu'en général la save d'armure saute contre les sorts et que les goules ont une endu de 4.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 10:50
Les Squelettes servent juste pour "Attention Messire !", tu les relèves avec une Nehek ou 2 pour maintenir les effectifs mais s'tout.
Ah si la Bannière RM(1) aussi qui permet toujours se sauver quelques pertes avec l'invulnérable à 6+ contre la magie, et améliore d'1 pt celle de son Seigneur.

Seul avantage des Squelettes par rapport aux Goules, je te l'accorde


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 11:54
En plus d'apporter un étendard pour le scénar qui va bien et un musicien pour se reformer (ça peut toujours servir). Comme ils sont au chaud, c'est un étendard qu'on ne perdra quasiment jamais.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 11:59
Pas faux non plus Poilu, le problème avec les Goules étant qu'on ne dispose pas de Porte-Étendard pour les scénarios en nécessitant


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 13:38
Donc en définitive, je transmet la bannière des tertres aux GdC.
Mon roi revenant devient :
Roi revenant avec épée des rois (et je suppose que les attaques ne sont plus magiques du coups...), l'autre badine et le heaume du dragon (donc sans grande bannière).
Ensuite mon SV perds les lames d'escrimeurs et les bracelets pour haubert de l'écorché et la couronne des damnés.
Mais le soucis c'est que la stupidité me fait un peu peur.
je devrais peut être me débrouiller pour garder ma GB...
au passage j'ai retiré 3 goules pour arriver à 1995 points.
deux pâté à 25 et un à 22 goules.
je me pose la question si ce ne serait pas préférable de faire plutôt 2 pâté à 36 goules...
(au passage merci pour votre aide)


j'ai un doute: on peut avoir heaume de commandement ET couronne des damnés sur un même perso? Il y a assez de place sur la tête ?

Cdlt.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Ven 12 Aoû 2011 - 14:04
- Les attaques du RR seront magiques vu qu'il sera équipé d'une épée magique.

- Avoir une GB à portée du général me semble obligatoire si tu veux jouer la couronne.

- Pas de soucis pour le heaume et la couronne, ils ont été désigné pour s'emboiter. Wink
(en fait, c'est surtout que l'un est un objet enchanté et l'autre un talisman donc aucun problème)

- Pour finir, à 2000pts, j'aurais tendance à préférer 2*36 goules que 3*25.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






2000 pts amical dur Empty Re: 2000 pts amical dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum