Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Lun 6 Juin 2011 - 22:37
Tu as très bien résumé la situation: contre du full tir, sans la Danse Macabre de Vanhel, tu peux aller te rasseoir...
La seule fois où j'ai affronté une armée full tir, c'était contre un joueur HE qui avait que des Archers, des GML, du Gardes Fantômes, des Balistes, des Sorciers (niv.4 et 2) et un seul régiment de 30 MdE avec Noble pour tenir le centre.
Hé bien j'ai réussi à l'engager au cc dès le tour 2 grâce à la Danse et après avoir mis à mal son unique unité de cc, le reste de l'armée s'est faite retourner sans demander son reste.

Tu t'es néanmoins bien battu car la chance n'a pas vraiment été de ton côté niveau magie et perdre son Général est toujours ennuyeux pour nous autres Seigneurs de la Non-Vie.
Essaye de prendre 6-8 CSV la prochaine fois pour aller taquiner les MdG ennemies ou au moins attirer une bonne partie des tirs (toujours ça de pris). De même qu'un Nécromancien porte-PAM avec la Danse Macabre, pour 80 pts, c'est peu cher payé (ou le Livre d'Arkhan à ton SV mais bon je suis moins fan de cet OM avec le temps ...)
Vire les Spectres aussi et prends un 2è Varghulf, les Éthérés c'est sympa à 1000-1500pts, au-dessus ça devient difficilement jouable, tandis qu'une doublette de Varghulfs te permettra de diviser les tirs adverses mais aussi d'être quasiment sûr qu'un des deux arrive au cc.
Toujours dans ma partie contre le joueur HE, je lui ai sorti une doublette de Varghulfs, il n'a pas trop aimé Gniié ! (la liste et le "rapport" en quelques lignes ICI)

De toutes façons les armées qui campent le fond de table, je n'ai jamais vraiment été fan... Ça démontre un manque de stratégie flagrant et un gosse de 4 ans arriverait à manier de telles troupes.
Pas un Dragon de Sang pour rien moi !!!
Allez ne te décourage pas face à ce genre d'armée, les dieux des jets de dés d'artillerie ne seront pas tout le temps avec lui (enfin j'espère pour toi ...)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Lun 6 Juin 2011 - 23:02
Pour ce qui est de la chance, quand je joue impérial, mes canons survivent rarement plus d'un tour. A l'inverse, cet adversaire a joué aussi contre des HL l'après-midi avec la même armée et la même chance insolente...
Mais j'aurais vraiment pu mieux m'en sortir avec Varghulf et spectres au centre. C'était ma plus grande erreur. Mais tu as raison, avec 2 Varghulf au centre, ç'aurait été encore plus efficace. Je dois recevoir un 2ème Varghulf fin juin. Je pense que la rentrée va se compliquer pour mes adversaires Smile
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Sam 25 Juin 2011 - 21:35
Rien qu'en voyant la liste de ton adversaire j'avais envie de vomir :/ vraiment pas interessant à affronter... mais bon, tu t'en tires avec le sourire et pense déjà à la prochaine bataille, c'est le plus important ! Happy

Ceci dit j'aime beaucoup comme tu illustres le début et la fin de tes batailles... c'est vraiment plaisant à lire. Concernant le programme que tu as utilisés pour mettre en image le tout, ca t'as pris combien de temps à peu près ? Je connaissais pas du tout...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Dim 26 Juin 2011 - 2:33
Très longtemps ! 3 ou 4 heures pour tout mettre en place (plans, commentaires, intro+conclusion, transfert sur le site).

En tout cas merci pour les commentaires.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Dim 26 Juin 2011 - 11:53
C'est Battle Chronicler, le nom du programme, et c'est assez complexe à utiliser ^^
Tiens Sereg, le Bretonnien que tu affrontes la semaine prochaine m'a battu hier. Je te ne dévoile pas sa liste mais un conseil: ne prends pas d'Éthérés Innocent


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Dim 26 Juin 2011 - 20:06
Merci pour le conseil mais je garde une liste constante tournois pour avoir une cohérence d'historique.
Je n'ai pas encore eu sa réponse pour le rencontrer d'ailleurs...
Contenu sponsorisé






2000 pts CV contre Empire Empty Re: 2000 pts CV contre Empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum