Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Soleil Violet de Xereus

Ven 27 Mai 2011 - 15:45
Salutations Seigneurs de la Non-Vie,

Je crée un post relatif au sort du Domaine de la Mort: Soleil Violet de Xereus, car il y a quelque chose qui m'échappe...

En effet dans le descriptif du sort, il est dit:
Reste en jeu. Vortex magique utilisant le petit gabarit circulaire. Une fois le gabarit placé, le lanceur indique la direction dans laquelle se déplace le Soleil Violet. La distance de déplacement est déterminée en lançant un dé d'artillerie et en multipliant le résultat par 3. Toute figurine touchée par le gabarit au cours de son déplacement doit réussir un test d'Initiative ou être tuée sans sauvegarde d'aucune sorte possible. Si le dé d'artillerie donne un incident de tir, centrez le gabarit sur le lanceur puis jetez un dé de dispersion et 1D6. Le gabarit se déplace du nombre de ps indiqué par le D6, dans la direction donnée par le dé d'artillerie (en cas de Hit, utilisez la petite flèche). Dans l'un ou l'autre cas, aux tours suivants, le Soleil Violet se déplacera dans un direction aléatoire d'un nombre de ps déterminé par un jet de dé d'artillerie. Si un incident de tir est obtenu au cours des tours suivants, le Soleil Violet s'effondre sur lui-même et est retiré du jeu. Le Sorcier, s'il est particulièrement sûr de lui, peut renforcer davantage la puissance de ce sort et utiliser le grand gabarit circulaire à la place du petit, la valeur de lancement passe alors à 25+.
Page 499 du GBR


Si je comprends bien:
- ce sort n'a pas de portée, on peut le lancer dès le tour 1 ?
- on place le gabarit où l'on veut sur la table (exemple: point de départ sur le flanc de l'armée adverse et on donne la direction de la ligne de bataille) et on jette le dé d'artillerie et c'est parti mon kiki ?

Je demande car habituellement je ne joue que les Arcanes Vampiriques et je compte sortir la combo Sombre Savoir (Domaine de la Mort) + Parchemin de Pouvoir à mon adversaire RdT de demain.
Mais si ce que j'ai écrit ci-dessus est validé et que j'ai réellement compris ce sort, il est clairement abusé -_-

Merci d'avance pour vos réponses.


Éternellement votre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Ven 27 Mai 2011 - 16:23
Page 31 du GBR : "Les vortex magiques (...) un gabarit circulaire, placé en contact avec le socle du Sorcier, son centre dans l'axe frontal de ce dernier."
Abusé le Soleil, certes, mais pas à ce point là!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Ven 27 Mai 2011 - 16:36
Oui donc ça part depuis le Sorcier et ça traverse le champs de bataille.
D'où les combos avec Talisman du Lycni, je comprends mieux maintenant ...

Merci de ton retour von Schreck !


Éternellement votre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Ven 27 Mai 2011 - 16:48
Oui donc ça part depuis le Sorcier et ça traverse le champs de bataille.
Dans le meilleur des cas, oui...

Merci de ton retour von Schreck !
De rien, mais je n'étais pas parti! banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane
Pfff, l'a été dure la semaine!
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Ven 27 Mai 2011 - 17:26
von Schreck a écrit:
Merci de ton retour von Schreck !
De rien, mais je n'étais pas parti! banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane
Pfff, l'a été dure la semaine!
Attention : nous somme ici devant un cas de balguepourrite aiguë, nous demandons à tous de faire preuve d'une grande vigilance quant au risques de contagion. Est conseillé le port de boules quies et de cache-yeux. Le meilleur remède connu à ce jour est le repos ainsi que le visionnage de l'intégrale des saisons de l'inspecteur Derrick.
Merci de votre attention. Vampire

La semaine a été dure pour moi aussi !
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 10:56
Je n'ai pas très bien compris ce qu'à voulu dire Von Schreck... Soleil Violet de Xereus Huh_gif Je récapitule, et si j'ai faux rectifiez-moi.

Le joueur peut placer son soleil n'importe où sur le terrain tant que le sorcier le voit. C'est ça? Soleil Violet de Xereus Ph34r_gi
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 11:08
Le joueur peut placer son soleil n'importe où sur le terrain tant que le sorcier le voit. C'est ça?
Pas du tout...
Pour les Vortex magiques (il ya d'autres sorts utilisant le gabarit circulaire, mais la question portant sur le Soleil Violet, ce sont les règles des Vortex qui doivent être utilisées), tu places le gabarit en contact avec l'avant du socle du sorcier, tu indiques la direction vers laquelle ce gabarit va se diriger et ensuite tu lances les dés pour déterminer sa distance de déplacement.


Dernière édition par von Schreck le Sam 24 Déc 2011 - 11:12, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 11:11
Non, le Soleil se joue de la manière suivante:

- tu lances le sort, s'il passe tu places le gabarit adéquat (selon la version lancée du sort) en contact avec le socle de ton Sorcier qui l'a lancé
- la cible du sort doit être dans l'axe de vision du Sorcier (90°), tu ne peux pas le lancer en arrière par exemple
- tu traces une ligne droite depuis le centre du gabarit précédemment placé pour indiquer la direction prise par le Soleil Violet
- tu lances un dé d'artillerie, tu multiplies le résultat par 3: c'est le nombre de ps effectué par le Soleil Violet
- toutes les figurines qui sont touchées par le gabarit pendant son cheminement jusqu'au point sus-indiqué doivent effectuer un test d'I ou mourir sans aucune svg d'aucune sorte (ni armure, ni régénération, ni invulnérable); pour rappel: un 6 est toujours un échec et les personnages dans une unité ont le droit à la règle "Attention Messire !"
- pour chaque mort fait, tu lances un D6 et sur 5-6 tu récupères un DDP (Attribut du Domaine de la Mort à ne pas oublier Wink )


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: von Schreck dégaine plus vite que moi Crying
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 11:15
la cible du sort doit être dans l'axe de vision du Sorcier (90°), tu ne peux pas le lancer en arrière par exemple
Même si ta conclusion est bonne (dans l'axe frontal uniquement), le début est erronné : un Vortex n'a pas de cible désignée!
Autrement dit, seul l'axe frontal est à prendre en compte, le vortex pouvant atteindre des unités invisibles pour le lanceur (cachées derrière un décor, par exemple)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 11:17
Oui je me suis mal exprimé, la cible potentielle j'aurai dû mettre Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 11:35
Merci beaucoup!
Ce qui fait me rendre compte que mon frère m'a arnaqué pas plus tard que hier soir... Soleil violet placé dès le premier tour sur mon front, de droite à gauche, lourds dégats!! Soleil Violet de Xereus Mad_gif

Revanche!! Twisted Evil
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 11:38
- la cible du sort doit être dans l'axe de vision du Sorcier (90°), tu ne peux pas le lancer en arrière par exemple
En fait, après vérification, c'est faux...
Le vortex doit être placé en contact avec l'avant du socle du sorcier, mais ensuite, en tout cas dans le cas du Soleil Violet, tu peux lui faire prendre n'importe quelle direction, donc même en arrière. Le sort affectera dans ce cas le sorcier et éventuellement l'unité qu'il accompagne, mais rien dans le règles ne l'interdit (on dit juste que le lanceur indique une direction, sans autre précision).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 12:07
Je ne l'ai jamais vu joué comme ça personnellement, que ce soit en club ou en tournoi ... Ermm

Il est dit pour le Soleil Violet:
Une fois le gabarit placé, le lanceur indique la direction dans laquelle se déplace le Soleil Violet.
Et la règle des Vortex magiques dit:
... ils utilisent à la place un gabarit circulaire, placé en contac avec le socle du Sorcier, son centre dans l'arc frontal de ce dernier. Il se déplace ensuite selon sa decription.

Alors je te l'accorde, ce n'est pas écrit noir sur blanc, mais il est sous-entendu que la direction est dans l'arc frontal du Sorcier.
Sinon il aurait été écrit: "Placez le gabarit socle à socle avec le Sorcier et indiquez la direction dans laquelle se déplace le Soleil Violet", sans spécifier que le gabarit soit posé dans l'arc frontal du Sorcier.

* Je sens qu'on va de nouveau partir dans un débat sans fin * Gniié !


Éternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 12:30
Un petit débat de Noël?
Pour commencer, un petit extrait du PDF :
Q. Les sorts de type vortex magique peuvent-ils être utilisés pour
affecter des figurines alliées ? (p.31)
R. Oui.
Cela nous indique que l'on peut décider de balancer un Soleil sur notre propres unités (cela s'est d'ailleurs déjà vu en tournoi, à l'ETC si mes souvenirs sont bons, ou des unités de Zombies ne servaient qu'à périr ainsi afin de fournir des dés de pouvoir)
Alors je te l'accorde, ce n'est pas écrit noir sur blanc, mais il est sous-entendu que la direction est dans l'arc frontal du Sorcier.
Euh... Non... Pour moi, rien n'est sous-entendu.
On a, d'une part, la règle des vortex, qui veut que le gabarit se pose en contact avec le socle du sorcier, dans son axe frontal et, d'autre part, la règle du Soleil Violet qui veut que le sorcier indique une direction. Rien de plus, rien de moins.
Sinon il aurait été écrit: "Placez le gabarit socle à socle avec le Sorcier et indiquez la direction dans laquelle se déplace le Soleil Violet", sans spécifier que le gabarit soit posé dans l'arc frontal du Sorcier.
Non, car cela aurait impliqué qu'il n'en subit pas les effets...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 14:17
Un petit débat de Noël?
Oh oh oh (voix du vieux barbu jouflu qui nous apporte nos cadeaux)

Cela nous indique que l'on peut décider de balancer un Soleil sur notre propres unités (cela s'est d'ailleurs déjà vu en tournoi, à l'ETC si mes souvenirs sont bons, ou des unités de Zombies ne servaient qu'à périr ainsi afin de fournir des dés de pouvoir)
Exact, la technique de la Catapulte à Zombies où tu les mets en ligne pour balancer ton Soleil dessus et récupérer des DDP en fin de phase de magie.

Euh... Non... Pour moi, rien n'est sous-entendu.
On a, d'une part, la règle des vortex, qui veut que le gabarit se pose en contact avec le socle du sorcier, dans son axe frontal et, d'autre part, la règle du Soleil Violet qui veut que le sorcier indique une direction. Rien de plus, rien de moins.
Citation:
Sinon il aurait été écrit: "Placez le gabarit socle à socle avec le Sorcier et indiquez la direction dans laquelle se déplace le Soleil Violet", sans spécifier que le gabarit soit posé dans l'arc frontal du Sorcier.

Non, car cela aurait impliqué qu'il n'en subit pas les effets...
En dehors des malédictions et des sorts d'amélioration, tous les sorts doivent être lancés dans l'arc frontal du Sorcier, les vortex y compris.
Après, comme indiqué précédemment, le sort est, pour moi et les gens contre qui j'ai joué (parties amicales, en club ou tournoi), lancé toujours dans cet arc frontal.


Éternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Sam 24 Déc 2011 - 15:05
En dehors des malédictions et des sorts d'amélioration, tous les sorts doivent être lancés dans l'arc frontal du Sorcier, les vortex y compris.
Mais la question n'est pas là.
On est bien d'accord que le sort est lancé dans l'axe frontal, puisque c'est bien dans l'axe frontal que l'on place le gabarit.
La suite ne concerne plus le lancement du sort (celui-ci ayant été lancé dans le respect des règles), mais bien la direction dans laquelle le sorcier dirige son vortex...
Sujet déplacé en "Règles"
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Dim 25 Déc 2011 - 14:46
von Schreck a écrit:
Cela nous indique que l'on peut décider de balancer un Soleil sur notre propres unités (cela s'est d'ailleurs déjà vu en tournoi, à l'ETC si mes souvenirs sont bons, ou des unités de Zombies ne servaient qu'à périr ainsi afin de fournir des dés de pouvoir)

Bonjour,

Personnellement, je suis assez sceptique sur cette source d'approvisionnement en dé de pouvoir...
Avec comme point de départ un lvl3 (voir un lvl4) il me parait nécessaire de claquer 4 dé pour lancer un soleil à 15+, histoire d'avoir un taux de réussite correct.
Ensuite faut disposer d'une vingtaine de zombies à sacrifier, dont les 5/6 (83%) vont mourir, pour enfin générer un tiers de ces morts en dé de pouvoir, soit en moyenne entre cinq à six dé de pouvoir (en référence aux 20 zombies).
Au final, on aura risqué un fiasco sur le soleil, voir un échec de lancement pur et simple, perdu environ 70 points de zombies pour disposer de un, voir deux dé de plus qu'au début !
J'ai beau y réfléchir au titre de la curiosité, les risques et le coût de l'opération me pousse à dire qu'en termes de retour sur investissement, c'est pas le top.
Enfin, il est toutefois possible qu'il existe d'autres paramètres à intégrer à ce constat, des choses sur lesquelles je serais passé, et là, je suis repreneur...
Salutations et bonnes fêtes de fin d'année.

Septurus Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Dim 25 Déc 2011 - 15:19
Sauf qu'avec tes 4 DDP tu ne pouvais lancer qu'un seul sort puissant voir 2 petits / Objets de sort, avec 5-6 DDP tu peux lancer un gros et un petit voir 3 petits-moyens / Objets de sort (genre le Bâton de Damnation que l'adversaire n'attend pas) Wink

Personnellement quand je joue le Soleil Violet de la sorte, c'est en fin de phase de magie quand mon adversaire dispose de très peu de DDD et que je veux remonter un peu mes effectifs via l'Invocation de Nehek via les nouveaux DDP générés ou m'offrir une cerise sur le gâteau avec la DMdV quand l'unité est déjà au CàC


Éternellement vôtre,

Leth
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Mer 15 Fév 2012 - 0:02
Je déterre le sujet pour une petite question supplémentaire concernant le soleil (l'utilisation que je compte en faire tout du moins) mais qui touche en fait tout les vortex: Peut-on lancer un vortex au corps à corps?

En effet quand je lis les règles du vortex (qui ont été sus-cité dans les messages précédents) rien n'indique que l'on a pas le droit, dans les règles générales du lancement de sort la seule restriction est la suivante : "le sorcier ne peut désigner comme un cible une unité au corps a corps" hors quand je lis la description du vortex, il n'a justement pas de cible prédéfinine... Peut on en conclure que le sort peut être utilisé au corps à corps dans une direction d'arc frontal, et qui touchera au passage l'unité contre laquelle on est engagée?

Amicalement

Hasdru'

Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Mer 15 Fév 2012 - 1:27
Hmmmm, je viens de relire le paragraphe sur les Vortex, et à priori, je vois aucune contre indication...
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Mer 15 Fév 2012 - 5:20
Bien sur qu'on peut et c'est ça qui est bon...
(cf.tableau à la fin du bouquin...)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Mer 15 Fév 2012 - 9:29
Farpaitement ! En réalité, tu ne le lances pas vraiment en ciblant le corps-à-corps, puisque tu ne cible rien avec un vortex, c'est juste que tu lances devant toi et puis hoooooo comme par hasard il tombe dans un corps-à-corps !!! C'est ballot !!! ;-)
Soit dit en passant, tu peux même le lancer sur tes propres troupes (d'où la fameuse technique de la catapulte à zombies).
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Mer 15 Fév 2012 - 20:55
C'est aussi un bon sort pour tomber de la death star d'ogre, vu que la rune de la gueule ne marche pas (et avec leur init de squelette c'est très rigolo de faire de la grosse statue d'améthyste!!)
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Dim 21 Juil 2013 - 23:25
y'a un truc que je comprends pas avec le vortex
Si le gabarit démarre du socle du sorcier, il est forcément touché par son sort ? Que ce soit la version normale ou boostée.

Parce que des soleils violents, je les ai senti passé pas plus tard que cette apres midi dans mes unités.

Un slann niv 4 m'a lancé cela de l'autre bout de la table en décimant mes deux grosses unités et mes nécros dedans. Soit un total de 36 pvs avec 1 banshee, 2 nécros, 3 nuées de chauve souris sur le passage ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Lun 22 Juil 2013 - 7:51
Vampire55 a écrit:y'a un truc que je comprends pas avec le vortex
Si le gabarit démarre du socle du sorcier, il est forcément touché par son sort ? Que ce soit la version normale ou boostée.
Si, à ma connaisance, personne ne s'était posé la question, c'est probablement parce que la règle nous précise bien que toute figurine touchée au cours du déplacement du vortex est affectée...
Dès que le gabarit se déplace, il ne touche plus le socle du sorcier Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Lun 22 Juil 2013 - 9:34
Astuce: quand tu affrontes un mec qui joue des vortex ou des gabarits, déploie toi en ligne pour minimiser tes pertes Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Lun 22 Juil 2013 - 13:57
ah mais je me suis déployé justement en ligne. Seulement on ne prenait pas compte de l'arc frontal du sorcier et de sa trajectoire. Pour nous, il mettait son gabarit n'importe où sur la table
. En traversant bien sur les flancs.
D'ailleurs, où avez vous vu que les personnages peuvent faire un "attention messire" face a un test de caractéristiques ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Lun 22 Juil 2013 - 14:24
Vampire55 a écrit:Seulement on ne prenait pas compte de l'arc frontal du sorcier et de sa trajectoire. Pour nous, il mettait son gabarit n'importe où sur la table
Tu l'as dit toi-même : le gabarit est posé en contact avec l'axe frontal du sorcier, et se déplace ensuite.

Vampire55 a écrit:D'ailleurs, où avez vous vu que les personnages peuvent faire un "attention messire" face a un test de caractéristiques ?
Nulle part, on ne l'a d'ailleurs jamais dit...
Un indice : gabarit!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Lun 22 Juil 2013 - 14:32
Le personnage a droit à "Attention Messire" car le Soleil Violet est un vortex, donc utilisant un gabarit.
Dans le cas d'un sort sans gabarit (genre Les Êtres du Dessous ou Ultime Transmutation), le(s) personnage(s) de l'unité font leur test de caractéristique sans bénéficier d'AM puisque le sort n'est pas un gabarit.


Éternellement vôtre,

Leth
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Dim 28 Juil 2013 - 10:14
Mon pote  ne démord pas qu'un personnage sous un vortex, n'a pas le droit à un "Attention Messire". Car le gabarit en question provient de la magie et non d'un tir.
Voir paragraphe "Champions et tirs" de la page 93 du livre de règles
Comment lui démontrer le contraire ?
Contenu sponsorisé






Soleil Violet de Xereus Empty Re: Soleil Violet de Xereus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum