Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points] Empty L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points]

Mar 26 Avr 2011 - 19:59
Bonjour a tous voila un petit moment que je me creuse le ciboulot sur une nouvelle liste d'armée pour changer un peu tout en restant bien compétitif (et histoire de sortir un peu du deux packs de goules deux packs de gdc que l'on voit partout ) .
Voici le "premier" jet de ce qu'il en ressort, je test ici plusieurs unités que je n'ai jamais eut l'occasion de testé en situation réelle (même en v7) a savoir les zombies (je veux enfin voir comment les sortirs en v8 car joués délicatement ils peuvent s'avérer bien utiles AMHA) et les CdS.
Pour ces dernier je me suis inspiré des posts créés il n'y a pas si longtemps a leur propos afin d'avoir une idée sur comment les jouer, encore une fois, il faudra être fin dans leur utilisation (paradoxale pour l'unité la plus bourrine de v7 xD).

Certes malgré l'expérience v8 que j'ai je ne suis pas sur de faire briller ces deux unités dès leurs premières utilisations et c'est tant mieux car pour le moment en v8 pas grand chose m'a roulé dessus....

Pour ce qui est des autres choix : un SV et un vampire magicien qui tout deux ne me quittent jamais. Un necro porte Pam avec la danse, et un Vampire Cac light qui est équipé pour donner de la mobilité à l'armée (via le seigneur des goules) et apporter protection magique ,attaques enflammées aux Cds et un petit +1 resultat via la bannière, en gros que des bonus (qui coutent cher j'en ai conscience...)
Place a la liste, la stratégie c'est plus bas :


Liste d'armée comtes vampires "wfdklsd" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (410pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Bague d'obsidienne (15pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);

  • unité de base

    • 100 Horde de Zombies (408pts) :

      • coût : 100x4pts = 400pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

    • 6 Chevaliers de Sang (435pts) :

      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);Musicien (10pts)
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je vois bien les CdS sur un flanc, les zombies et spectres sur l'autres pour charger de concert (zombies de flanc de préférences) le reste au centre =)
Le seigneur vampire irait dans un paté de goules (centre pur de préférence) et le vampire magicien se trimballerait du coin des zombies et spectres pour donner la marche forcée.
Ps : les deux vampires mages sont du domaine de la necromancie (fluff, domaine super amusant et boycote intensif du domaine de la mort)

A vous les studios !


Dernière édition par Hasdrubal le Mer 27 Avr 2011 - 18:29, édité 5 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points] Empty Re: L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points]

Mar 26 Avr 2011 - 20:34
Le principe est intéressant et j'applaudis (des 2 mains svp ! Clap ) le fait que tu changes de la LA "type" @ full Goules et GDC.
Apporter un peu de piment dans le jeu, comme dans la vie de couple, est toujours bon à prendre !

J'ai néanmoins quelques questions / remarques:

- pourquoi prendre 2 Vampires avec Seigneur des Goules ? (en l'occurrence ton SV et ton Vampire)
- je te conseille vivement le Bâton de Damnation qui est un gros plus quand on dispose d'une armée basée sur les A empoisonnées et / ou le Coup Fatal
- tes CDS, si tu veux être sûr qu'ils arrivent au cc, je leur rajouterai quelques membres, au profit des Spectres qui vont rapidement se faire depop par tous les projectiles / sorts possibles et inimaginables ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points] Empty Re: L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points]

Mar 26 Avr 2011 - 20:49
Alors alors Smile


Le seigneur des goules est une simple et vile confusion avec l'invoc de goules (la fatigue toussa toussa:p-> EDITE) => me permet de mettre un loup supplémentaire:)

Pour ce qui est du baton je me pose encore la question si je fais bien de pas le mettre mais ceci dis, je l'ai joué jusqu'à présent, et je suis de moins en moins amené a l'utiliser même lorsqu'il est inclut dans mes listes car les dés sont souvent mieux utilisés ailleurs (danses macabres a profusions : trois sources dans l'armée; invocations de légions et autres sorts simpa). Peut être est ce une erreur en effet je pense que cela sera ajusté après les premiers tests Smile
(en remplacant le parcho du necro et en mettant le parcho sur le vampire monté)

Enfin les Cds sont tout de même 7 avec le perso (qui peut invoc dessus, c'est des DDP certes mais bon c'est toujours ca) les loups seront surement placés devant pour un -2 au touché, plus l'oriflamme a 4+, la RM de 1 qui donne une 3+ invu a la magie, leur grande mobilité et leur placement sur le flanc me fait pour le moment dire qu'ils arriveront pas si salement amochés que ca au corps a corps (peut être est ce illusoire mais bon...). Qu'en penses tu ? Est une assez bonne protection ou rajouterais tu des effectifs tout de même ?

Quant aux spectres, ils seront de même sur un flanc (pas toujours a portée de sorts donc) et puis dans le fond, si on s'acharne dessus, on s'acharne pas sur les Cds non? XD

Ceci dis pour ajouter un peu d'argument, dans le milieu ou j'évolue, les spectres sont rarement la cible de nombreux sorts (surement une erreur je sais mais bon que voulez vous que j'y fasse:p) car mes adversaires utilisent beaucoup la magie pour le boost d'unités et les malédictions (et moins pour taper sur les gens:p)

Voila en esperant m'expliquer de façon claire (j'ai des doutes des fois Whistling )

Merci pour ta réponse en tout cas:)


EDIT TARDIF : Peut il être intéressant de payer un zicos sur les CDS pour la reformation gratuite ou trouvez vous cela inutile ?


Amicalement

Hasd'
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points] Empty Re: L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points]

Mer 27 Avr 2011 - 8:33
Hasdrubal a écrit:EDIT TARDIF : Peut il être intéressant de payer un zicos sur les CDS pour la reformation gratuite ou trouvez vous cela inutile ?
Perso, je n'hésiterais pas une seconde à caser un musicien.

La mobilité accrue reste un des gros points forts des CdS !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points] Empty Re: L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points]

Mer 27 Avr 2011 - 18:26
Ok adjugé hop le zicos en plus et un loup en moins (pour un 3000 tout rond du coup!Smile
Contenu sponsorisé






L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points] Empty Re: L'ost Brinqueballant d'Hasdrubal [Liste a 3000 points]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum