-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 19:13
Voila une liste d armée de 2000 pts pour un futur tournois .Deux unitées de 28 gardes gardes des cryptes , l'une avec tertre et l'autre avec la strigos qui feront office de rouleaux compresseur .Les 2 unités de 30 goules qui seront , chacune sur chaque flanc .Mon seigneur vampire qui n'ira pas au CaC , orienter magie domaine de l rombre , et qui donnera sa Cc avec le heaume .Le vampire qui sera la pour les marches forcé , et aura les arcanes complètes avec un PAM.

J'aimerais avoir votre avis sur cette liste et si elle serais viable pour un tournois ? aucune restriction particulière , mis a pars pas de persos spé






[*]unité de base



* 31 Goules (256pts) :

o coût : 31x8pts = 248pts
o règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
o équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
o nécrophage : 8pts

* 30 Goules (248pts) :

o coût : 30x8pts = 240pts
o règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
o équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
o nécrophage : 8pts

[*]unité spéciale


* 28 Gardes des Cryptes (439pts) :

o coût : 28x12pts = 336pts
o règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
o équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
o équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(28pts);
o objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

* 28 Gardes des Cryptes (429pts) :

o coût : 28x12pts = 336pts
o règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
o équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
o équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(28pts);
o objets magiques : étendard royal de strigos (35pts);



* héros


o 1 Vampire (185pts) :

+ coût : 1x100pts = 100pts
+ règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
+ équipement de base : Arme de base;
+ objets magiques : heaubert de l'ecorché (25pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); périapte noir (15pts); icone du fer maudit (5pts) ; gemme de dracocide (5pts)

* seigneur

o 1 Seigneur Vampire (425pts) :

+ coût : 1x205pts = 205pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
+ équipement de base : Arme de base;
+ équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
+ objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); pierre de pouvoir (20pts) ;




Dernière édition par morgoth le Lun 25 Avr 2011 - 10:40, édité 1 fois
Brokk Brannson

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2011

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 20:21
Quel est l’intérêt d'une liste de ce genre ?
Tu penses surprendre quelqu'un avec ton rouleau compresseur basique ?
Certes, ça reste efficace, mais c'est ni fun ni original...
Alors tu sais que cette liste marchera dans toutes conditions mais si ton adversaire n'est pas surpris, tu perds un avantage certain.

Signé un nain qui en a ras de bol des gardes des cryptes et des goules !
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 20:27
Tu sais, Brokk, c'est pas une liste amicale, c'est une liste tournois, et pour nous, les Comtes Vampires, on a pas le choix de nos troupes avant 3000 points si on veut rester efficaces.
Cette liste est l'une des plus compétitives qu'on peut aligner à 2000 pts (bien qu'un peu trop axée sur la magie, j'orienterai ton vampire pour le CaC)
C'est peut être pas original ni rien, mais ca a une chance de valoir quelque chose en tournois contre des adversaires qui optimisent tout autant .

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Brokk Brannson

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2011

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 20:40
Oui, je suis d'accord avec toi mais bon...
Y a t il pas un moyen d'innover pour une fois ?
Genre virer un tas de goules pour mettre du chevalier noir et du varg ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 21:11
Ben pour de la compétition (que je ne fais pas encore) franchement je me vois mal aligner un varg.... certes c'est utile, c'est beau, c'est polyvalent....Mais grand dieu qu'est ce que c'est fragile (surtout pour son cout en points) honnêtement les 4 pv sautent très, très vite pour le peux qu'on fasse une phase de Cac molle et ca peut être la cata. Si je le joue souvent en amical (même dur) je m'y risquerais peut etre pas en tournoi.

Comme ca a été dis, rien d'original, d'innovant, qui fait palpiter le ciboulot, mais c'est efficace comme combinaison et par ce fait ca feras que tu verras juste très souvent une liste de ce type... Pour sortir des sentiers battus en ce moment, il faut soit être assez rodés et tater pas mal niveau stratégie, soit miser une bonne partie sur l'effet surprise...Alors pourquoi pas mais bon... Perso j'essaye de creuser plus en ce moment mais pour avoir pas mal joué une liste de ce type, je me vois mal cracher dessus Smile

Bref, ne soyons pas trop dur même si la surprise n'est pas de mise!

Amicalement

Hasd'

Ps: les chevaliers noirs, même avec toute la volonté du monde je reste septique actuellement d'un point de vue qualité/pts, ca reste du chevalier mis lourd en v8...


Dernière édition par hasdrubal le Dim 24 Avr 2011 - 21:24, édité 1 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 21:22
Très bonne liste pour tournoi.. Je dirai même ce qu'il ce fait de mieux.

Une unité de Gdc arme de base et une arme lourde. Nickel..

Sinon en mettant une unité de 60 zombies, 60 skell et des chevaliers noirs... Oui tu vas surprendre l'adversaire mais il va te rouler dessus et te rire au nez ...

On s'enfou de surprendre l'adversaire. Je préfère être efficace... Et en attendant un nouveau L.A, je jouerai aussi ce type de liste !
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Dim 24 Avr 2011 - 23:51
Attention tu ne peux avoir deux objets cabalistiques sur un perso (seigneur vampire a le périapte et la pierre de pouvoir)

Sinon pas de spectres, c'est pourtant bien pratique!

_________________
X
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 10:42
On se relit et on corrige avant de poster, merci...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 11:02
Je mettrais un PAM même si je l'utilise de moins en moins, le periapte est utile mais a 2000points me semble pas indispensable, enfin ce n'est que mon humble avis;p
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 11:48
Oui mais le pam tu ne l'utilise qu'une seule fois , tandis que le périapte il te sert presque tout le temps , surtout lors d'une phase de dissipation pour pouvoir avoir 3 dés d'office avec le maitre des arts noir .
Sinon a la place d'une unité de garde des cryptes , une unités de 5 chevaliers de sangs avec strigos , pour gagner en mobilité ne serais ce pas mieux ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 12:27
Ou une doublette de Varghulf et un Vampire tout simple avec Seigneur des Goules pour avoir une armée rapide et avec du punch (les GDC au centre, flanqués des Goules et des Varghulf afin de faire une cuvette en V, même si le déploiement dépend aussi de celui de ton adversaire)


Eternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 13:39
morgoth a écrit: tandis que le périapte il te sert presque tout le temps , surtout lors d'une phase de dissipation pour pouvoir avoir 3 dés d'office avec le maitre des arts noir .

Erreur, Maître des Arts Noirs n'ajoute que des dés de pouvoir! Edit: OK my mistake mais ta phrase porte à confusion!!

Leth a écrit:Ou une doublette de Varghulf et un Vampire tout simple avec Seigneur des Goules pour avoir une armée rapide et avec du punch (les GDC au centre, flanqués des Goules et des Varghulf afin de faire une cuvette en V, même si le déploiement dépend aussi de celui de ton adversaire)

Le problème de ce conseil, ou trouve tu les points pour faire rentrer les deux Varghulfs? Moi même, je voulais trouver un moyen d'ajouter des spectres à cette liste, mais toutes les unités ont une fonction et c'est difficile d'en retirer une!


Dernière édition par Arcahin Van Drikenof le Lun 25 Avr 2011 - 13:49, édité 2 fois
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 13:42
Je parlais pour la phase de magie suivante , donc deux dés de maitre des arts noirs plus le dé du périapte venant de la phase de dissipation
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 14:08
morgoth a écrit: une unités de 5 chevaliers de sangs avec strigos , pour gagner en mobilité ne serais ce pas mieux ?

A mon avis (mais j'ai peu tester ces deux listes) je pense que non.
Pourquoi? => 1 raison; tu remplace 28 Pv par 5 Pv et je suis pas sur que la mobilité remplacera la fragilité [relative] des chevaliers. Ton pack de garde sera bien plus résistant. En terme de choc ça envoi du lourd mais les gardes des Cryptes sontplus rentable rapport qualité/prix.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 18:42
Arcahin Van Drikenof a écrit:
Leth a écrit:Ou une doublette de Varghulf et un Vampire tout simple avec Seigneur des Goules pour avoir une armée rapide et avec du punch (les GDC au centre, flanqués des Goules et des Varghulf afin de faire une cuvette en V, même si le déploiement dépend aussi de celui de ton adversaire)

Le problème de ce conseil, ou trouve tu les points pour faire rentrer les deux Varghulfs? Moi même, je voulais trouver un moyen d'ajouter des spectres à cette liste, mais toutes les unités ont une fonction et c'est difficile d'en retirer une!

Faire sauter un pavé de GDC à 420-430pts pour 2 Varghulf (à 175pts pièce ça te fait 350 les 2) et il te reste donc 80pts à dépenser.
En virant les OM mis en trop (icone du fer maudit et gemme dracocide = 2 Talismans de mémoire), les Nécrophages et une ou 2 Goules tu devrais avoir assez pour un Vampire avec Seigneur des Goules pour avoir une liste "rapide" (mais légèrement plus fragile que les doubles pavés de Goules et GDC)


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Lun 25 Avr 2011 - 20:21, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Nicamer

Nicamer





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2011

armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Lun 25 Avr 2011 - 18:51
J'adore les chevaliers de Sang, je les sorts tout le temps en partie amicale mais à mon grand regret Arcahin Van Drikenof à raison ... en milieu tournoi privilégie les GDC. A mon sens ta liste est quasi parfaite, le seul petit défaut c'est que tu n'as que deux vampires donc pour les marches forcés tu risques d'avoir une unité qui n'est pas dans les 6ps réglementaire d'un vampire (ou 12 pour le général). Tu peux peut être essayer de contrebalancer ce défaut en prenant le pouvoir "seigneur des goules", ou alors en prenant un autre héros vampire mais bon dans ce cas reste trouver ou prendre les points.

En espérant t'avoir été utile...
Contenu sponsorisé






armee 2000pts pour futur tournois Empty Re: armee 2000pts pour futur tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum