Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[2000] Optique futur tournois, mix magie/cac Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000] Optique futur tournois, mix magie/cac

AuteurMessage

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

[2000] Optique futur tournois, mix magie/cac Empty
MessageSujet: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:40

Bonjour !

Voilà, un premier jet ( enfin 8 parties avant d'arriver à ça quand même ^^ ) de liste à 2000 points. Tout de suite, la liste, ensuite j'explique la stratégie.

Liste d'armée comtes vampires "ebauche" : 2000 points

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

• 12 Guerriers Squelettes (104pts) :

• coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 13 Goules (112pts) :

• coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• unité spéciale

• 15 Gardes des Cryptes (204pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

• 6 Chevaliers Noirs (185pts) :

• coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

• 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

• coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

• unité rare

• 4 Spectres des Cairns (200pts) :

• coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

• 1 Varghulf (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

• héros

• 1 Vampire (195pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

• 1 Vampire (195pts) :

• objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (390pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • objets magiques : Cuirasse cadavérique (15pts); Couronne des Damnés (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La liste est un mix de magie/pavés et d'éléments offensifs, de quoi faire un bon flanc refusé ( flanc très fort + milieu imprenable + flanc tenu par des spectres, donc imprenable dans certains cas ( pas d'armes magiques en face )), avec deux unités avec la règle vampire mobiles qui peuvent me permettre aussi d'attaquer sur les deux flancs à la fois.

Le seigneur va dans les GDC, le vampire niveau 2 dans les goules et le speedy dans les loups funestes. Le seigneur est relativement bien protégé : sauvegarde 4+ au corps à corps ( en V7 plus d'errata qui interdit le bonus arme de base + bouclier dans le cas d'une arme magique et d'un bouclier magique ), invu à 4+, et la stupidité ne se rate pas souvent ( le jeu en vaut la chandelle ). Il est fort en magie avec son niveau 3 et ses 5 dés de pouvoirs, il peut donc booster les squelettes, les zombis etc, passer des dances macabres ... Son PAM est indispensable à la défense magique de l'armée. Il tape également pas trop mal pour un seigneur orienté magie, avec ses 4A F6.

Le vampire niveau 2 seconde le seigneur en relevant les goules. Sa lame de morsure c'était parce qu'il restait des points, mais ça peut toujours être utile contre un héros adverse ou une cavalerie, surtout que les goules peuvent aussi espérer faire une ou deux blessures. Il est assez bien protégé avec sa save 4+ et son invu à 5+ ( et puis jusqu'à présent l'adversaire ne lui a presque jamais tapé dessus ).

Le speedy ( talisman de lycni ) rejoint les loups pour éviter un peu les tirs un tour ou deux. Il tape bien avec ses 4A F5 relançables, et vise surtout les tireurs, machines de guerres etc si il veut charger seul, sinon c'est un complément avec le vargulf ou les chevaliers noirs pour rajouter la blessure qu'il falait. Il est protégé au corps à corps et des tirs des régiments de tireur grace à la sauvegarde à 2+. Contre les machines, il faut le planquer, dans les décors et les loups, aller au corps à corps très vite, ou prier ^^, on peut pas tout avoir. Le périapte lui permet d'utiliser un dé qui ne lui est pas toujours utile pour avoir un dé de dissip en plus ( éventuellement à retransformer en dé de pouvoir utilisable par tout le monde ).

Au niveau des troupes, il y a 4 pavés :
- Les zombis, que je place direct dans la liste pour les 3 choix de bases et parce que j'aurai souvent d'autres choses à faire que d'en invoquer.
- Les goules et squelettes, à augmenter assez rapidement à coup d'invocs à 3+.
- Les GDC, garde rapprochée du seigneur, qui prennent moins au résultat de combat que les squelettes et sont plus solides au tir.

On rajoute à ça les Chevaliers noirs par 6, avec bannière de la légion des morts, qui permet de gagner un combat contre un pavé de base ( j'ai la PU, une bannière et le plus souvent trois blessures, l'adversaire n'a que ses rangs et sa bannière, je gagne, double 1 ... ) et optimiser l'utilisation de la peur.

Les CSV prennent les tireurs et les machines.

Les loups accompagnent le speedy, font sortir les fanatiques, redirigent les charges ( miam le loup solitaire qui empêche un bus de chevaliers de l'empire de charger ^^ ), détruisent les fuyards, absorbent les tirs, me font gagner du temps au déploiement, etc ...

Le vargulf accompagne les chevaliers noirs, les spectres ou le speedy pour gagner des combats. Il peut tenir une charge en attendant que les CN chargent de flanc, s'amuser avec les tirs face à un full tir, charger des cavaleries semi-lourde etc ...

Les spectres peuvent aider les autres trucs rapident, ou gérer un flanc que j'aurai laissé vide face à un adversaire dépourvu d'armes magiques.

Mes hésitations sont en fait surtout sur l'équipement du seigneur et la dureté de la liste : 10 dés de pouvoir, est-ce trop porc ? En compo en tournoi, pour ceux qui s'y conaissent, j'aurai combien ? Poule dur, optimisée ?

A vos claviers !

reminox ici, Walach sur le warfo.

Dernière édition par reminox le Dim 25 Mai 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:07

..................j'hallucine Blink tu as presque la même liste d'armée que moi a (environ) 5 figurine près ! Avec la même stratégie d'ensemble, le même nombre de persos dans a peu près les mêmes rôles !

Approche bien équilibrée, magie efficace, force de frappe conséquente ça me semble tout bon a une petite chose près : tes Squels' (bien que je ne doute pas que tu va vite fait augmenter leurs effectifs) sont moins efficaces que les autres unités de ton centre pour tenir ce dernier et ce a cause de l'absence de personnage a l'intérieur, contrairement aux GdC qui peuvent encaisser seuls.
Je te conseille donc de mettre ton Seigneur dedans ce qui augmentera l'impact de l'unité, tout en ne laissant pas le reste des unités de ton centre totalement dépourvu (sauf les Zombies mais ça on s'en fout Sourire).

Dernière édition par Le Seigneur le Mar 6 Mai 2008 - 23:04, édité 1 fois

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:21

Citation :
..................j'hallucine tu as presque la même liste d'armée que moi a (environ) 5 figurine près ! Avec la même stratégie d'ensemble, le même nombre de persos dans a peu près les mêmes rôles !

Les grands esprits se rencontrent lol

Mouais, c'est pas faux pour les squelettes, mais après ce que j'ai peur c'est que l'ennemi tape sur les squelettes avec du lourd ( la présence du général ça a un effet psychologique sur l'adversaire ) pour faire fondre l'unité au résultat de combat. Et contre un full tir, l'unité de squelettes risque d'être anihilé en une seule phase de tir/magie ( là aussi, présence du général ... ).

Après l'avantage c'est que l'adversaire pensera au couvre-chef de commandement ( ^^ ) sur le gégé quand il ira affronter les gardes des cryptes, ça évitera les énormes sac à points et ça permettra à toutes les unités du centre de tenir plus facilement.

A côté de ça, les GDC si chers n'auront que très peu d'impact au corps à corps ( vu le lourd qu'on va leur envoyer ), et donc risquent de ramer pour gagner un combat ...

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:39

10 dés ça va, on fait facilement pire notemment avec des charettes.

transforme tes squel en goules tout simplement parce que tu peux lancer des invocs à 3+ sur les goules et pas les ske.

Trouve 25 points et met une banshee ! C'est vraiment un must !

Sinon que dire, j'aime bien la liste, j'aime pas trop le pavé de "que" 15 GdC

ou le fait d'utiliser "que" trois perso (encore qu'on est à 2000 points donc je peux comprendre)

Sinon, je dirai que ta liste n'est pas très gentille, elle picotte un peu mais elle est pas porc (t'as même pas mis le livre !)

PS : pour le vampire speedy, j'utilise quasiment le même Sourire

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:17

J'ai mis les deux pouvoirs, celui des goules sur le héros et celui des skulls sur le seigneur, dont je peux relever tout le monde sur du 3+ Wink Pour la transformation des squelettes en goules, je me doute bien que ce sera plus efficace ( les stats le prouvent ), mais modélistiquement parlant et pour le fluf je préfère garder mes squelettes ( il y a aussi une note de peinture dans les tournois Happy ).

Pour la banshee, personellement je n'aime pas trop. Contre du nabot, du HE, de l'empire dans les 12 pas du gégé etc, statistiquement la banshee ne fait jamais une blessure. Et il m'arrive souvent d'engager des corps à corps limite avec mes spectres ou j'ai vraiment besoin de toutes mes attaques pour gagner. Surtout qu'une fois que j'ai perdu un spectre au tir/résultat de combat etc, si j'ai une banshee l'unité n'a plus aucun punch et ne plus rien aller chercher sans risque ( 6 attaques de force 5 qui touche sur du 4, sur du nabot/cavalerie lourde/infanterie solide ça fait tout juste une ou deux blessures, même pas de quoi passer la PU et la bannière de l'adversaire. )

Pour le pavé de GDC, le problème c'est les points, trouver 60 points pour ça ça serait dur, et puis après ça commence à faire sac à point, surtout avec le seigneur dedans ( bon en fait c'est surtout le manque de points ^^ ).

Citation :
Sinon, je dirai que ta liste n'est pas très gentille, elle picotte un peu mais elle est pas porc (t'as même pas mis le livre !)

Je vise la moyenne en compo, et ne pas donner à mes adversaires des envies de meurtre ^^
Donc à priori mission accomplie.
J'ai évité les combos et les trucs classiques trop évident. Le livre d'arkhan, le heaume de commandement, la banshee, les 4 vampires, la bannière de strygos, [...], les chevaliers de sang etc, tout ça ça pousse les orgas à baisser la note de compo ( ou à changer de poule ) parce que c'est des éléments qui sont connus pour leur efficacité, alors qu'on peut faire aussi efficace voir plus avec d'autres trucs mieux pensés ( mais sans doute moins simple à jouer et pas efficaces dans toutes les situations ).

Edit : Bon finalement je vais remplacer le bouclier enchanté par la cuirasse maudite parce que :
- Au niveau WYSIWYG le perso a une armure et pas de bouclier
- Le bouclier enchanté + arme de base pour une sauvegarde 4+, c'est utiliser une absence d'erratas alors qu'on sait pertinemment que c'est la volonté des concepteurs de l'interdire ( ---> errata V6 donc ... )
- La cuirasse maudite permettra de ne plus avoir de sueur froide en cas de coup fatal en face

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:22

Citation :
Le bouclier enchanté + arme de base pour une sauvegarde 4+, c'est utiliser une absence d'erratas alors qu'on sait pertinemment que c'est la volonté des concepteurs de l'interdire

Tu fais erreur. Oui il y'a un erratum.
Tu dis savoir "pertinemment" la volonté des concepteurs, alors qu'au mieux tu aurais pu la présumer. Shifty

Je cite l'extrait, excuse l'anglais :
"Q. Does a character benefit from the "Fighting with hand
weapon and shield (infantry)" rule found on page 56, if
armed with a mundane hand weapon and a magical
shield?
A. Yes. However it will not if armed with a magical
weapon and a mundane or magical shield, because the
magical weapon loses the normal rules of hand weapons."

http://us.games-workshop.com/errata/errata.htm

Pour la liste, je la trouve bien équilibrée. Mais je suis pas sur que quatre spectres peuvent tenir un flanc comme tu sembles l'espérer. Ils peuvent bloquer une cavalerie qui n'aura pas de rangs, mais contre un unité qui part avec PU+bannière+3 rangs, va falloir carburer pour pas voir tes spectres disparaitre après la resolution du combat.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:52

La liste est cohérente et tient la route, j'aime bien. Happy

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:48

Citation :
mais contre un unité qui part avec PU+bannière+3 rangs, va falloir carburer pour pas voir tes spectres disparaitre après la resolution du combat.

Oui enfin en général c'est pas les pavés qu'on met sur les flancs. Et si pavé il y a, j'ai juste à tourner autour en bloquant les marchers forcées ( ou me planquer dans les forêts, ça marche aussi ), en attendant qu'un de mes pavés me permette une charge combinée avec les spectres. Après si c'est du gob, du skull ou du de l'esclave ( bref tout ce qui a CC2 ), je peut y aller sans problème si j'ai gardé mes 4 spectres : 12 A F5, 9 touches, 7/8 blessures ...

Pour l'errata, j'avais lu qu'il n' y en avait pas encore en V7, m'enfin ce devait pas être à jour, merci du renseignement Smile

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:14

Je ne suis pas d'accord ! (constructif comme remarque hein !)

Citation :
mais modélistiquement parlant et pour le fluf je préfère garder mes squelettes

A ce moment là, tu mets que des squel et pas de goules.

Citation :
Contre du nabot, du HE, de l'empire dans les 12 pas du gégé etc, statistiquement la banshee ne fait jamais une blessure. Et il m'arrive souvent d'engager des corps à corps limite avec mes spectres ou j'ai vraiment besoin de toutes mes attaques pour gagner. Surtout qu'une fois que j'ai perdu un spectre au tir/résultat de combat etc, si j'ai une banshee l'unité n'a plus aucun punch et ne plus rien aller chercher sans risque ( 6 attaques de force 5 qui touche sur du 4, sur du nabot/cavalerie lourde/infanterie solide ça fait tout juste une ou deux blessures, même pas de quoi passer la PU et la bannière de l'adversaire. )

Contre du nabot ok, mais de toute manière, contre du nabot tes spectres jouent à la planqouze. Contre du HE ou de l'Empire la banshee fait des ravages. Elle peut tirer en ayant marche forcé, tirer en contre charge, tirer au Cac, elle peut tirer sur les immu à la psycho !
A 2D6+2 le bon jet de dés n'est jamais loin : miam les mde qui passaient par là, les chevaliers impériaux et surtout les héros qui se la joue solo !

Citation :
les chevaliers de sang

Mouais je suis pas sûr que ce soit si classique que ça.

Citation :
tout ça ça pousse les orgas à baisser la note de compo ( ou à changer de poule ) parce que c'est des éléments qui sont connus pour leur efficacité, alors qu'on peut faire aussi efficace voir plus avec d'autres trucs mieux pensés ( mais sans doute moins simple à jouer et pas efficaces dans toutes les situations ).

Oui ce serait étonnant que tu te retrouves à jouer avec des porcasses.
Enfin attention, si l'orga autorise l'invoc au Cac à ce moment là les CV en général deviennent forts.

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:35

De toute façon étant donné que je n'ai encore aucune fig peinte, les tournois que je feraient avec cette liste ce sera dans longtemps, très longtemps même, et l'errata sur l'invoc sera surement sorti d'ici là.

Citation :
A ce moment là, tu mets que des squel et pas de goules.

mais modélistiquement parlant et pour le fluf je préfère garder mes goules Tongue

Pour la banshee c'est sur que ça peut être utile, m'enfin les armées avec un faible commandement ont généralement des figouzes qui coûtent pas cher ( en points ), et ceux à haut commandement il faut éspérer le coup de chance pour faire une ou deux blessures, et 8 pas c'est suffisament proche pour permettre à l'adversaire de te charger, et là si la cavalerie a un bannière de guerre ( ou l'amulette de lumière pour les HE ), les spectres risque de faire pchffffff ... Vu que tu n'as pas beaucoup d'attaques pour contrebalancer les bonus fixes ( 5 chevaliers impériaux avec bannière de guerre contre 4 spectres dont banshee ---> Tu fait à peine plus d'une blessure, tu perd un spectre. Au tour suivant t'as encore moins d'attaques et c'est pire. L'unité de chevaliers ayant couté beaucoup moins que ton unité de spectres à 225 points. Après tu peut avoir du bol avec le cri de la banshee, m'enfin faut pas trop compter dessus non plus. ) Alors oui il y a des avantages, mais c'est quand même cher et parfois avoir un spectre à la place d'une banshee peut être un avantage.

Dernière édition par reminox le Mar 8 Juil 2008 - 17:24, édité 3 fois
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:04

Personnellement je n'en jouerais qu'a partir de 2500pts, en "bonus" supplémentaire pour les Spectres car son effet est vraiment trop aléatoire (cet avis n'engage que moi) pour vraiment combler le vide du Spectre qu'elle a remplacée (si encore on pouvait la jouer en solo comme avant Shifty).
Par contre je suis d'accord elle n'est pas a négliger si tu en met une car elle peut s'occuper de toute les unités rapides qui ne veulent aller au CaC avec tes Spectres et qui essayent de les contourner pour arriver sur l'arrière de tes unités. Ou elle peut aussi s'occuper de toute ces unités a 3PV/A qui généralement n'ont pas un Cd faramineux (Ogres, Trolls, Trucs Hommes-Bêtes,....) et qui se baladent toujours sur les flancs.
Bref elle peut faire un beau massacre si on choisit bien ses cibles Devil.

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:23

8 pas de portée mais tir avec marche forcée.
1 chance sur 2 de tuer au moins un chevalier par tour
1 chance sur 3 d'en tuer au moins deux par tour

Et surtout ça fait la police ! L'adversaire n'envera pas ses troupes à faibles Cd et il n'envera pas ses persos ! "ho bah zut j'ai fait 8, plus 2 = 10 tu perds 2 PV t'es mort !"

Sans compter que si tu te fais charger par les chevaliers tu as un tir de contre charge "ho mince j'ai fait 9 tu perds 3 chevaliers !"

C'est aléatoire mais ya une grosse probabilité pour que ça fasse très mal.
La banshee vous la jouiez en V6, bah maintenant elle est moins cher et 2x mieux !
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:36

Citation :
La banshee vous la jouiez en V6, bah maintenant elle est moins cher et 2x mieux !
Nan elle n'est pas moins chère vu qu'elle est obligatoirement accompagnée de ses 2 copains (je suis un de ceux qui ont été dégouté qu'on ne puisse plus la jouer seule) mais par contre pouvoir tirer contre n'importe quoi et même en réaction a une charge Cool.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:45

Le Seigneur a écrit:
Citation :
Nan elle n'est pas moins chère vu qu'elle est obligatoirement accompagnée de ses 2 copains (je suis un de ceux qui ont été dégouté qu'on ne puisse plus la jouer seule) mais par contre pouvoir tirer contre n'importe quoi et même en réaction a une charge Cool.

En plus,ce que j'aime bien c'est quand l'adversaire ramène ses figurines indémoralisables en se disant qu'il n'a pas à craindre ni la peur ni la terreur et qu'on lui présente une banshee lol !!!

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:28

Vu le petit nombre de squels, je verrai bien une bannière des feux de l'enfer sur eux...et des lances, ça permettra de gérer pas mal de régénérations ou d'inflammables. Bien sur avec un heaume, ça passe tout de suite mieux Whistling (pas taper! Lol ! ), mais sinon, un vampire avec et les bestioles devraient passer un sale quart d'heure Tongue

Autrement, la save de ton gégé me plait pas trop: stupidité (certe peu fréquente) et save 5+ Sad Mets lui un dada, tu gagnes 4 pts (-2 gdc) et tu perds pas en PU.

Cordialement,

Poilu

damoule

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:41

joli up de topic poilu !

A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:18

Citation :
Vu le petit nombre de squels, je verrai bien une bannière des feux de l'enfer sur eux...et des lances, ça permettra de gérer pas mal de régénérations ou d'inflammables. Bien sur avec un heaume, ça passe tout de suite mieux (pas taper! ), mais sinon, un vampire avec et les bestioles devraient passer un sale quart d'heure

A vrai dire la liste a pas mal évoluée depuis, il y a un peu plus de squelettes ( 14 ) et une bannière des feu de l'enfer sur les GDC ( et moins de magie aussi, je suis repassé à 8 dés, donc le gégé n'en génère plus que 3, ce qui rend un test de stupidité raté moins catastrophique ). J'ai aussi plus de goules ( 15 ), 5 CSV, et j'ai viré la bannière et la bannière magique des CN ( elle ne m'a vraiment servi qu'une fois sur une quarantaine de parties ... et sans l'impact d'un roi revenant ou d'une bannière des tertres, l'unité sert surtout à prendre les flancs, donc autant diminuer son coût et ce qu'elle rapporte à l'adversaire ). Ah et j'ai mis une GB sur mon speedy ( ce qui le rend beaucoup plus efficace dans son rôle et en fait un bon soutient d'armée ).

Citation :
Autrement, la save de ton gégé me plait pas trop: stupidité (certe peu fréquente) et save 5+ Mets lui un dada, tu gagnes 4 pts (-2 gdc) et tu perds pas en PU.

Pourtant je ne l'ai que rarement perdu ( soit c'était au résultat de combat, soit pour cause d'élimination de l'unité au tir en une phase, et une fois seulement à cause d'un HA chanceux, plus une fois contre archidiacre avec miroir Gniié ! ), et il va à toutes les parties au corps à corps. La save à 5+ me permet surtout de réchapper aux coups fatals, ce qui m'évite de mourir à cause d'un attentat au scorpion ou au danseur de guerre. Pour le dada, 15 points pour +1 sauvegarde, mouais bof ... Il faudrait enlever un GDC et trouver quelques points pour le mettre, et au final ça fragiliserait l'unité ( une fig en moins même si c'est la même PU ... ).

Poilu

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:05

Bon alors, le speedy GB semble une évidence (dès qu'on veut tanker avec un speedy, j'entends)

Maintenant, la bannière des feux de l'enfer sur les gdc... Dry Ça marche du feu de dieuNagash? Les pdc doivent être RIP de rire non? Sinon, il y a pas des objets qui immunisent aux attaques enflammées? Je penche plutôt pour la bannière de légion des RIP sur les gdc...pour rétablir l'équilibre en bonus fixes et donner la PU (miam miam)...et la bannière des feux de l'enfer sur des squels t'en pense quoi?

5 CSV j'aime bien ça (j'en prends moins et je les invoque: ça pourrit uun flanc adverse Cool ) Comment t'en sers-tu?

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point:
Citation :
ça fragiliserait l'unité
Ben, 1 gdc en moins pour augmenter la PU de ton gégé, tu fragilises pas, tu boostes...si on considère qu'un comte vampire est deux fois plus balèze au close qu'un gdc.

Je compatis pour l'archidiacre...une fois un sorcier de l'empire m'a fait le coup Crying , je tordrai le sien Vampire

Cordialement,

P

damoule

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:52

Ouais je compatis aussi ... J'ai perdu mon gégé bourrin face à un sorcier avec mirroir un peu mouleux ... Mais le dragon a vengé son maitre ! Avant de crever ...

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:49

Citation :
Maintenant, la bannière des feux de l'enfer sur les gdc... Ça marche du feu de dieuNagash? Les pdc doivent être RIP de rire non?

En fait c'est une longue d'histoire, à base d'affrontement contre des joueurs ES Happy . Je me prend un homme arbre sur le gégé, puis deux, puis trois ... A la partie suivante j'ai placée la bannière Innocent

Depuis elle m'a énormément servi, je compte plus les victoires que je dois en partie à elle ( en me permettant de traverser deux fois plus vite des portes-peste et en m'évitant ainsi une charge de dos de démon majeur, en traversant des trolls, en explosant des lémures ou un homme arbre ... ). Bon j'ai pas encore joué contre un HE depuis que je la met, mais si c'était le cas soit j'essaierais de me débrouiller pour envoyer les princes dragons un peu plus loin, soit mon général changerait d'unité histoire de pouvoir quand même frapper ( voir d'attirer les princes dragons sur une autre unité ... ).

Citation :
Ben, 1 gdc en moins pour augmenter la PU de ton gégé, tu fragilises pas, tu boostes...si on considère qu'un comte vampire est deux fois plus balèze au close qu'un gdc.

Bof, en général ceux qui frappent sur mon gégé ont plus que force 5, sinon ils passent pas l'endurance 5.
Et puis j'ai une fig à pied de prévu ( oui en fait c'est surtout ça la vraie raison Happy ).

Citation :
Je compatis pour l'archidiacre...une fois un sorcier de l'empire m'a fait le coup , je tordrai le sien

De toute façon la partie était perdue, je me faisait réduire en poussière par les tirs et la magie, et mon unité aurait été bloquée jusqu'à la fin de la partie à se prendre des feux de l'âme et des lumières purificatrices de l'autel, donc j'ai tenté le coup ... ( bon c'était une liste empire inter qui cherchait une victime pour s'entrainer Happy ).

damoule

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:31

@reminox a écrit:

Depuis elle m'a énormément servi, je compte plus les victoires que je dois en partie à elle ( en me permettant de traverser deux fois plus vite des portes-peste et en m'évitant ainsi une charge de dos de démon majeur, en traversant des trolls, en explosant des lémures ou un homme arbre ... ). Bon j'ai pas encore joué contre un HE depuis que je la met, mais si c'était le cas soit j'essaierais de me débrouiller pour envoyer les princes dragons un peu plus loin, soit mon général changerait d'unité histoire de pouvoir quand même frapper ( voir d'attirer les princes dragons sur une autre unité ... ).

Pour les lémurs, trolls et HA je veux bien, mais tu peux m'expliquer comment t'as fait ça contre des PP et un DM rien que grace à la bannière des feux de l'enfer ???

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:05

C'est simple, les porte-pestes ont la régèn ( avec le héraut de nurgle qui semble être fourni de série Happy ), annulée par les attaques enflammées ( bon ça tu le savait déjà ). Mon adversaire m'a chargé avec ses portes-pestes en éspérant me bloquer et a placé son gardien des secrets pour me prendre de dos ( une phase ). A mon tour ( deuxième phase de càc ) je redirige le gardien avec des loups funestes. A son tour ( troisième phase ), il le replace de manière à ce que je ne puisse pas le rediriger à nouveau ( au zombi vu que j'ai plus de loups ). A mon tour je termine les porte-pestes ( 4ème phase ), donc j'encaisse la charge de dos certes mais vu qu'il y a plus rien devant ( parce PU + Bannière + un rang + blessures ça aurait fait mal en plus du DM de dos ), je survie sans problème jusqu'à la fin de la partie ( sans la bannière j'aurai perdu le gégé, donc 345 points + 100 + 100 de la banière de l'unité + une centaine de points pour la deuxième moité de l'unité, de quoi faire passer une victoire majeur en défaite mineure ...).

Et j'ai fait à peu près la même contre un démon plus soft avec un prince démon.

damoule

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:09

@reminox a écrit:
C'est simple, les porte-pestes ont la régèn ( avec le héraut de nurgle qui semble être fourni de série Happy ), annulée par les attaques enflammées ( bon ça tu le savait déjà ). Mon adversaire m'a chargé avec ses portes-pestes en éspérant me bloquer et a placé son gardien des secrets pour me prendre de dos ( une phase ). A mon tour ( deuxième phase de càc ) je redirige le gardien avec des loups funestes. A son tour ( troisième phase ), il le replace de manière à ce que je ne puisse pas le rediriger à nouveau ( au zombi vu que j'ai plus de loups ). A mon tour je termine les porte-pestes ( 4ème phase ), donc j'encaisse la charge de dos certes mais vu qu'il y a plus rien devant ( parce PU + Bannière + un rang + blessures ça aurait fait mal en plus du DM de dos ), je survie sans problème jusqu'à la fin de la partie ( sans la bannière j'aurai perdu le gégé, donc 345 points + 100 + 100 de la banière de l'unité + une centaine de points pour la deuxième moité de l'unité, de quoi faire passer une victoire majeur en défaite mineure ...).

Et j'ai fait à peu près la même contre un démon plus soft avec un prince démon.

heu ça pas PU 5 un DM ? dans ce cas t'avais plus de rangs et lui avait +2 au résultat, donc ça te faisait PU + bannière, et lui dos + blessures ... donc tu perdais je pense.

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:20

Citation :
heu ça pas PU 5 un DM ? dans ce cas t'avais plus de rangs et lui avait +2 au résultat, donc ça te faisait PU + bannière, et lui dos + blessures ... donc tu perdais je pense.

Sisi, c'est ce que je dis ( plus ou moins clairement il est vrai ... ), si j'avais pas tué les porte-pestes mon pavé était mort ( enfin, remort ... ^^ ).

Edit : Zut, je croyais avoir précisé que le DM a chargé au tour 6, sinon c'est sur que j'aurai eu du mal à tenir jusqu'à la fin.

Poilu

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptySam 31 Jan 2009 - 1:00

Tu veux bien nous remettre ta liste actualisée stp, car j'ai du mal à suivre tous les changements Fou J'ai une question: comment tu te sers de tes zombies?? Ça m'intéresse, j'en joue jamais en pâté, que en invoc'...ancien dragon de sang oblige (tout se perd, c'est vrai que je joue que des goules, pas taper! Pas taper!)

Cordialy,

P

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptySam 31 Jan 2009 - 11:16

La voilà :

Liste d'armée comtes vampires "ébauche_2000" : 2000 points

• unité de base

• 21 Horde de Zombies (84pts) :

• coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;

• 14 Guerriers Squelettes (128pts) :

• coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 15 Goules (120pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

• unité spéciale

• 15 Gardes des Cryptes (214pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

• 6 Chevaliers Noirs (144pts) :

• coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

• 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

• coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

• unité rare

• 4 Spectres des Cairns (200pts) :

• coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

• 1 Varghulf (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

• héros

• 1 Vampire (195pts) :

• objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

• 1 Vampire (220pts) :

• équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (340pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Citation :
comment tu te sers de tes zombies??

Euh, en troisième unité de base et en joker au déploiement ? Whistling
J'ai beaucoup de mal à les utiliser efficacement en fait, en général je prend pas le temps de les booster à la magie puisque mes autres unités plus chères ou contenant un perso en ont besoin, ce qui fait qu'ils finissent unvariablement découpés une ou deux phases par n'importe quoi ...
En fait ils sont plus utiles en preneurs de flancs qu'autre chose, parce que pour le blocage ça marche que pour les unités avec peu d'impact au close ( style gardes phénix, porte-pestes, pavé de base etc ... ). Pour prendre les flancs donc, en conjonction d'une unité de loups funestes, c'est plutôt sympa, genre je te redirige, si tu charges tu présente ton flanc à mes zombis, si tu charges pas t'avance de 1 et je replace mes loups ...
J'avais même réussi à prendre un sorcier du chaos comme ça, en bloquant ses cavaliers maraudeurs ( avec fléaux, ça tape fort ces trucs là ... Gniié ! ) à la chauves-souris le temps de le prendre de flanc.
Mais il y aussi pas mal de parties où ils sont mis dans le vent et se retrouvent trop loin d'un vampire ( vu que j'ai pas spécialement envie de placer mon vargulf juste pour accompagner des zombis ) et avancent donc de 4 pour prendre un quart de table ... Gniié !

Poilu

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptySam 31 Jan 2009 - 15:55

J'ai peur qu'ils deviennent un talon d'Achille dans ton armée, comme tu le dis ils se font découper par n'importe quoi. A mon avis, tu as intérêt à les déployer en dernier, parce que sinon ils font une cible idéale pour ce qui a au minimum 2 en CC, 4 en F, et suffisamment de mouvement pour les engager rapidement (au hasard, n'importe quelle unité de cavalerie un peu lourde). Sinon, tu dois les placer pile en face d'un régiment avec 3 rangs...mais comme glu, sans vraiment de quoi les renflouer Sad

Bon, désolé, je paraphrase un peu là...En repensant à ta liste, je constate que tu as fait des économies de points sur tes choix de base, les effectifs sont vraiment légers, tu prends pratiquement le strict minimum partout. Je pense qu'il serait préférable de changer les zombies en goules ou squelettes en fonction du rôle que les uns ou les autres seraient susceptibles d'apporter à ton armée...Ainsi, ton 3è pâté serait mieux intégré dans ta liste.
Tu n'as peut-être pas besoin de la triplette CSV, speedy, spectres pour chasser le tirailleur adverse...je sais qu'en plus de cela, chacun apporte un (ou plusieurs) rôle en plus dans ton armée: preneur de machines de guerres pour les CSV, impact pour le speedy et les spectres...après, les rôles, c'est toi qui les assignes. Au pire, un spectre de moins et tes 21 zombies deviennent 15 goules.

Je suis pour que tu prévois de quoi uper tes zombies ou les remplacer par des goules ou squelettes.
Tout ceci n'est bien sur qu'un humble point de vue.

Cordialement,

P

Poilu

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptySam 31 Jan 2009 - 16:04

Je te pose une autre question (tu me dis si j'abuse Blushing ). Comment tu t'y prends pour contrer du breto??? Tu les arrêtes comment les pâtés? Le Vargh peut en bloquer un un tour, mais il a chaud aux fesses Crying Les gardes des cryptes tiennent? Sans la PU, ni +3 aux bonus de rang (à condition de ne pas essuyer trop de tirs en plus).

A bientôt (apparemment)

P

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptySam 31 Jan 2009 - 19:30

Citation :
J'ai peur qu'ils deviennent un talon d'Achille dans ton armée, comme tu le dis ils se font découper par n'importe quoi. A mon avis, tu as intérêt à les déployer en dernier, parce que sinon ils font une cible idéale pour ce qui a au minimum 2 en CC, 4 en F, et suffisamment de mouvement pour les engager rapidement (au hasard, n'importe quelle unité de cavalerie un peu lourde). Sinon, tu dois les placer pile en face d'un régiment avec 3 rangs...mais comme glu, sans vraiment de quoi les renflouer

Talon d'achille, je n'irai pas jusque là. Ils ne coutent que 84 points, et l'adversaire ne sais pas forcément que j'ai pas vraiment l'intention de les gonfler. Parce que si je vois que ça permet à une unité assez lourde de perforer ma ligne et de prendre une position très dangereuse pour moi, j'ai quand même la possibilité de les booster pour qu'ils résistent, même si je préfèrerais mettre ma magie ailleurs.

Citation :
Je pense qu'il serait préférable de changer les zombies en goules ou squelettes en fonction du rôle que les uns ou les autres seraient susceptibles d'apporter à ton armée...Ainsi, ton 3è pâté serait mieux intégré dans ta liste.

Mouais bof, j'ai pas la magie suffisante pour gonfler un troisième pavé, si je les transforme en un pavé il faut absolument que je trouve 80 points pour les passer à 20, sinon je serai obligé de garder un pavé à faible effectif que je ne pourrais pas gonfler pour cause de manque de magie.

Citation :
Tu n'as peut-être pas besoin de la triplette CSV, speedy, spectres pour chasser le tirailleur adverse...je sais qu'en plus de cela, chacun apporte un (ou plusieurs) rôle en plus dans ton armée: preneur de machines de guerres pour les CSV, impact pour le speedy et les spectres...après, les rôles, c'est toi qui les assignes. Au pire, un spectre de moins et tes 21 zombies deviennent 15 goules.

Bah disons que les spectres par 3 me semblent beaucoup trop fragiles. Par 4 même les persos avec arme magiques ont peur ( genre un kurak avec monté sur sang-froid avec attaques magiques qui charge mes spectres suite à une erreur de ma part et se fait promptement découper ... ^^ ), et ils peuvent encaisser un projo pas trop violent et rester opérationnel. Le speedy a trop de fonctions pour le cantonner à une chasse aux tireurs/machines qu'il aurait en l'absence de CSV ( même s'il peut jouer le rôle si besoin est ), et les 5 CSV sont géniales pour rattraper du fuyard ou le détruire avec la PU 5 ...
Nan chaqu'une de ces unités me semblent indispensables et dangereuses pour l'adversaire, je me vois mal m'en passer pour gonfler les pavés ...
Et puis tu oublies aussi que les petites unités sont très sacrifiables du moment qu'elles n'ont pas de bannière et que je déplace le perso qu'elle a l'habitude d'accueillir. 15 goules c'est 120 points et c'est très dur à éliminer, il m'arrive fréquemment de les sacrifier à une unité qui tape très fort parce que je sais que je n'arriverai pas à les remonter assez pour qu'elles survivent, et ça me permet de renforcer le reste.
Bon aussi ma magie est intièrement tournée vers l'invoc, je lance quasiment jamais de projo ni de viellissement et je n'ai jamais lancé l'invocation des légions ... ( juste des danses macabres quand l'occasion se présente, des résurections pour rediriger et parfois des souffles de la non-vie en fin de phase à 4 dés en éspérant l'irrésistible ... ).

Citation :
Je te pose une autre question (tu me dis si j'abuse ). Comment tu t'y prends pour contrer du breto??? Tu les arrêtes comment les pâtés? Le Vargh peut en bloquer un un tour, mais il a chaud aux fesses Les gardes des cryptes tiennent? Sans la PU, ni +3 aux bonus de rang (à condition de ne pas essuyer trop de tirs en plus).

Les bretos sont effectivement un problème de ma liste, mais j'ai quand même de quoi gérer. J'use et j'abuse des loups et des invocations de zombis pour rediriger et diviser les fers de lance et les affronter seul, et les spectres s'occupe sans problème des petits fer sacrifiables ( style fer de 6 errants avec juste musico ) et des chevaliers-pégases ( ou plutôt limitent énormément leur mouvement ). Le vargulf peut aussi bloquer un fer de 6 avec bannière si la GB est dans le coin. Et le breto ayant généralement peu de dissip, j'ai quand même de quoi bien gonfler les pavés avant la charge, pour peu que je recule pendant son avancée. Pour les GDC, ils ne tiennent effectivement pas une charge de deux fers ( j'en ai fait la douloureuse expérience en oubliant de décaler mes unités pour ne pas qu'il puisse combiner ses fers ... ), mais un seul à priori ça passe.
Le principal problème reste les fers de 9, pas toujours joués mais très dur à prendre. La les CN sont tout indiqués pour essayer de prendre les flancs ( ou plus généralement de les menacer et du coup de ralentir le fer ).

Mais bon ça fait plaisir aussi de temps en temps d'avoir une armée qui pose vraiment problème et qui oblige à réfléchir un peu plus ...

Poilu

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:52

Citation :
si je vois que ça permet à une unité assez lourde de perforer ma ligne et de prendre une position très dangereuse pour moi, j'ai quand même la possibilité de les booster pour qu'ils résistent, même si je préfèrerais mettre ma magie ailleurs.

Bon, je suis d'accord avec toi, j'ai exagéré. Mais ton régiment de zombie me semble nuire à l'homogénéité de ton armée. Ton speedy, avec son dé et un de la réserve pourrait augmenter les effectifs des zombies, mais tu t'en sers pour rajouter un dé de dissipation (c'est ton choix).
Perso, je vois bien une unité de cavalerie légère (pour le nombre d'attaques, les caracs des zombies faisant le reste) s'occuper des zombies pendant que l'ennemi envoie du lourd sur les squels ou les goules Crying

Citation :
les petites unités sont très sacrifiables du moment qu'elles n'ont pas de bannière et que je déplace le perso qu'elle a l'habitude d'accueillir. 15 goules c'est 120 points et c'est très dur à éliminer

Je te plussois, et vu les 3 invocs de base de ton gégé, je prendrai une deuxième unité de goules, c'est pas la mort. Et ça renforce ta ligne, surtout que tu pourras invoquer où il le faudra, en toute sérénité (relative). Sinon, elles pourront toujours appuyer le Varghulf. Si l'ennemi met pas sa cav lourde en face, son flanc a de grandes chances d'être perdu. Sinon, c'est toujours un bon danger de plus au centre.

Pour gagner quelques points, tu peux mettre épée de bataille + talisman+ haubert sur ton speedy et invocation des enfants de la nuit + haine et GB. Tu peux facilement retirer 2 CSV (testé et approuvé à 1500). Tu gagnes 40 pts et Wow les zombies se changent en goules Cool
L'idéal serait de pouvoir rajouter le périapte à ton seigneur: quand tu lâches ton pam, tu stockes un dé derrière pour une invocation

Je viens de penser qu'avec ce que je te propose, tu passes à 8 invocations à 3+ par tour Angelique . Alors?

Cordialement,

Poilu

edit: Tu pourrais donner le bouclier enchanté à ton vampire speedy, comme ça il pourra toujours avoir une save à 2+ au close. Tu files le haubert à l'autre vampire, ça te fait des économies de points ça non?

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac   [2000] Optique futur tournois, mix magie/cac Empty

[2000] Optique futur tournois, mix magie/cac
Page 1 sur 1