Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^) Empty 2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^)

Jeu 3 Mar 2011 - 22:15
Bonsoir,
Je trouve le format 2000 points contraignant, aussi, j'aimerais essayer le format 2500, qui offre plus de liberté quant au choix des unités autres que la troupaille.
Mes adversaires récurrents sont les Nains, les Bretonniens et les Guerriers du Chaos et je joue dans un milieu amical pas évident, voilà ma liste:
Nb Seigneur Profil de l'unité Pts
1 Seigneur Vampire (205pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte
Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Armure de la Nuit (25pts);
435

Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Epée des Guerres Eternelles (40pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);
Heaume du Dragon (10pts);
195
1 Roi Revenant (75pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
135

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
27 Horde de Zombies (108pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
120
40 Guerriers Squelettes (320pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
365
30 Goules (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
248

Nb Unité spéciale Profil de l'unité Pts
25 Gardes des Cryptes (300pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange
Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
400
5 Nuée d'Esprits (325pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
325

Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
5 Spectres des Cairns (250pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement : Banshee(25pts);
275

2498 points

Le Seigneur Vampire se cale entre les unités afin de bénéficier de l'Attention Messires tout en ne pouvant pas se faire charger.
Le Vampire ira rejoindre, avec le Roi Revenant les Gardes des Cryptes afin de leur donner un bon coup de punch
Les goules constituent mon front principal, accompagnée de part et d'autre des mes Gardes des Cryptes (qui constituent mon unité "incassable" bien que je les mettais par 30) et mes squelettes (qui par 40 avec +5 au RC tiendront a peu près n'importe qui)
Les Zombies et les Nuées d'Esprits combleront le reste de la ligne de front, servant soit d'écran anti-tir, soit à occuper un éventuel flanc refusé.
Les Spectres vont être mis là où ils ne risqueront pas trop les touches magiques et de manière à faucher de l'éventuelle cavalerie lourde ou troupe d'élite.

Voilà voilà, merci de donner votre avis sur ma liste afin de l'affiner et de pouvoir me lancer dans sa réalisation concrète Happy

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^) Empty Re: 2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^)

Sam 5 Mar 2011 - 18:54
Mes chtites remarques:

- tu joues pas d'unité rapide pour prendre les machines de guerre, archers... qui vont jouer au bowling avec tes unités.

- Les sac d'os ça va mais les zombies c'est nul, j'en ai jouer hier et ils ont fait que me gêner. et mourir. Il vaut mieux gonfler les goules.

- un choix de rare à 2,5k pts c'est une hérésie.

- Ton gégé les fesses à l'air hors unité c'est pas bien les breto vont lui rouler dessus et attention messire sert à rien, y va se faire faucher.

- les nuée c'est bien comme pare-soleil sauf si il y a des canon made in rune forge, canon apo (je crois), et chez les breto la magie ça suffit et 5 socles ça coûte un bras. Si tu aimes pourquoi pas mais pas par 5.

- plus je les voies plus je trouves que les gardes sont bien avec leurs 6++ au corps à corps et leur f4 coups fatal.

- Tu veux vraiment pas te louper avec tes gardes avec tes deux bannières magiques. je laurs aurais plutôt donner la regen ou la sav 4++ contre les tirs



Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^) Empty Re: 2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^)

Sam 5 Mar 2011 - 20:10
Comme unités rapides, on a les loups funestes, les varghulfs et les deux types de chevaliers. Personnellement, j'ai pas encore testé les chevaliers mais les loups funestes ne sont pas foutus de tuer des servants nains (si si Happy), éventuellement, des bretonniens, certes.
Et le Varghulf... Ben j'hésite entre les 5 spectres et la doublette de Varg'.

Les zombies, c'est pour remplir les points mais effectivement, il vaut mieux 15 goules de plus pour le même prix. Je les ai mis pour tester (j'ai encore jamais essayé les zombies au déploiement)

Ya pas moyen de mettre le gégé entre les unités, histoire de ne pas pouvoir recevoir les charges, de filer le bonus du heaume et de pouvoir lancer ses sorts sans ligne de vue ?

Le canon apo n'est pas magique (bizarrement) et une telle unité de nuée peux bloquer n'importe quelle unité sans personnages. Cela dit, si je les baiise à 3, j'ai les points nécessaires pour les vargs et un peu de marge.

Les gardes des cryptes, je suis tombé amoureux de l'arme lourde, d'autant que les coups fatals, comment dire... J'ai du en placer 5 à tout casser sur les 8-9 parties que j'ai mené jusque là, je dois avoir les mains pourries Happy donc bon... je préfère me reposer sur des valeurs sûres plutôt que sur le hasard.

La 4+ contre les tirs, je l'ai jamais rentabilisée, notamment parce que ce n'était pas mes gardes qui prenaient les tirs... Cela dit, mes gardes étaient 30, donc plus difficilement destructibles, me payer l'oriflamme n'est peut être pas une mauvaise idée à 25.

Ca nous donnerais ca:


Nb Seigneur Profil de l'unité Pts
1 Seigneur Vampire (205pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte
Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Armure de la Nuit (25pts);
435

Nb Héros Profil de l'unité Pts
1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Epée des Guerres Eternelles (40pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);
Heaume du Dragon (10pts);
195
1 Roi Revenant (75pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
135

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts
40 Guerriers Squelettes (320pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
365
45 Goules (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
368

Nb Unité spéciale Profil de l'unité Pts
25 Gardes des Cryptes (300pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange
Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
400
3 Nuée d'Esprits (325pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
195

Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
2 Varghulfs
350

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^) Empty Re: 2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^)

Sam 5 Mar 2011 - 22:47
Je trouve que 40 squelettes sa sert à rien, plutot mettre des goules.
De plus l'unité de goules est peut être un peu grande avec 45 figs.
Au contraire, l'unité de 25 gardes des cryptes, j'en mettrais plutot 30...
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^) Empty Re: 2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^)

Lun 7 Mar 2011 - 14:14
Je suis d'accord avec Lokart, 40 tas d'os c'est bien trop je verrais plutôt 2x30 goules et une vingtaine de Squelette. La V8 dit gros patés c'est bien mais il faut y avoir plusieurs unités, pour certains scénario et aussi pour éviter les désastres face à des armées de tir.
Contenu sponsorisé






2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^) Empty Re: 2500 points polyvalents (et pour prévoir mes achats ^^)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum