Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Liste de Stryge a 2000pts

Jeu 24 Fév 2011 - 21:53
Salut tous le monde, J'aimerai avoir votre avis sur ma liste afin de la rendre compétitive!!

Seigneur vampire: 450
Horreur volante (30), Haine éternelle (25), Seigneur des goules (25), invocation de goules (15), Epée des guerres éternelles (40), Haubert de l'écorché (25), Couronne des damné (35), niveau 3 (50).

Vampire:200
Haine éternelle (25), horreur surnaturelle(25), Talisman de Lycni (10), Bracelet d'or noir(30), Lame de morsure(10)

31 goules: 256
Nécrophage (Cool

30 goules: 248
Nécrophage (Cool

5 loup funestes: 40

5 loup funestes: 40

20 gardes des crypte: 315
EMC (40), Etendart royal de Strygos (35).

5 chauves-souris vampires: 100

Varghulf: 175

Varghulf: 175


1999 pts


Voilà, je trouve mon vampire un peu trop léger; je suis ouvert a toute critique.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Jeu 24 Fév 2011 - 23:21
Salut à toi, El Magnifico, je vois que tu n'as pas perdu de temps.

Alors, d'abord enlève les coûts intermédiaires, sinon tu vas te faire taper sur les doigts.


Sinon, ta liste est pas mal, mais se fera retourner la plupart du temps.

La raison tient en quelques mots : tes personnages sont trop vulnérables. Ton seigneur peut devenir stupide en plein milieu du pampa, et avoir un général hors des rangs, pour un joueur morts-vivants, est un danger incroyable doublé d'une invitation à tirer dessus. Mon conseil : pour coller au fluff tout en restant compétitif, enlève l'horreur volante et mets le dans un pavé de goules. Idem pour ton vampire. Et pour l'amour de Nagash, mets une grande-bannière ! Même si ça ne colle pas trop dans le thème des Stryges, c'est si utile que s'en passer est presque impossible.

Sinon, le reste de ta liste va bien. J'aurais vu plus de gardes et avec des armes lourdes, mais là ça dépend du rôle que tu leurs donnes. Les deux Varghulfs sont parfaitement jouables.

_________________
Liste de Stryge a 2000pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Liste de Stryge a 2000pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 18:23
En fait, mes vampire volant me servent à choper les unités de tireur, les machines de guerres et les unités de cavalerie qui sont moins redoutable quant on les charge. En plus grace à seigneur des goules, je sais charger 2 machines au 1 er tour. Pour la couronne des damné, j'avais le même avis que toi mais je voulait une confirmation. Et pour la grande bannière, en quoi est-elle si utile?
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 18:42
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur la stupidité de son seigneur vampire un test sur 10 se rate assez rarement.
Le seule problème a mon avis serai sa fragilité face au tire et face aux unités bien protéger.
Tes goules ne résisteront pas a une guerre d'usure et tu doit vaincre rapidement .
Je ne trouve pas judicieux de laisser des héros seuls laisse les plutots dans tes unités de goules delà les rendra plus résistant.
Si ce n'est pas déjà fait , je te conseil de faire des hordes avec tes goules pour maximiser le nombre d'attaque que tu pourra infliger
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 19:14
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur la stupidité de son seigneur vampire un test sur 10 se rate assez rarement.
Une fois sur douze... Et puisque tu le demandais, la Grande Bannière te permet justement de relancer les tests de Commandement ratés.
Tes goules ne résisteront pas a une guerre d'usure et tu doit vaincre rapidement .
Une trentaine de Goules avec un niveau 3 qui peut gonfler les packs à +4? Crois-moi que ça va tenir contre pas mal de choses!
Si ce n'est pas déjà fait , je te conseil de faire des hordes avec tes goules pour maximiser le nombre d'attaque que tu pourra infliger
Mauvaise idée... Il vaut toujours mieux avoir plus de rangs que l'ennemi pour casser son indomptabilité. Des rangs de six sont suffisants...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 19:21
Mauvaise idée... Il vaut toujours mieux avoir plus de rangs que l'ennemi pour casser son indomptabilité. Des rangs de six sont suffisants...

Je suis d'accord. Un autre point pour étayer ça: Si tu joues tes goules en horde, tu vas perdre des attaques en pagaille parce que les rangs arrières n'attaqueront qu'une seule fois... Effectivement, il vaut mieux garder ses rangs dans un cas pareil.
Si tu veux faire des hordes, mets plutôt des gardes des cryptes.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 19:25
Il y a ceux qui prefere la résistance a la forces. Compte tenu qu'elles ont duex attaques chacunes. Il va mieux les mettre sur des rangs avec le plus de fit possibles plutôt que cinq fit qui tape avec deux attaques et que le reste ne fasse qune seule attaque.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 20:29
Juste par curiosité, Blackeibno, tu as déjà combien de parties à ton actif avec les Comtes-Vampires en V8? Et dans quel milieu?
Et, au passsage, je te demanderais de faire un effort sur l'orthographe, merci!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 21:57
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire Hanteus.Cadaver . les hordes justement permettent de frapper avec beaucoup plus de figurines car tu fera 33 attaques pour une horde de 30 goules ( les 2 premiers rangs tapent) contre 17 attaques en rangs de 5. ce sont les rangs qui font perdrent des attaques en pagaille et non pas la hordes , qui permettent d'en faire plus.

Après il reste une question : Est il judicieux de faire une horde avec 30 goules ? je ne sais pas....
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 25 Fév 2011 - 22:31
En fait mes vampires seront dans mes unités de goules au début de la partie et en fonction de l'advairsaire, je superviserai. Je me fais souvent moter par des armées de tir, le plus souvent par des nains; c'est pour ça que je met le vol, pour les machines de guerre qui pourrais tuer mes ghulfs. Mais peut-e^tre avez-vous mieux a me proposer?
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 3:33
Bon alors, je vais essayer de répondre rapidement au pourquoi la horde n'est pas une formation trés adaptée pour les goules.

- Les goules à l'instar d'autres unités sont des unités trés peu protégées (à part leur 4 en endurance, elles n'ont rien). Les mettre en horde revient bien souvent à les exposer encore plus (d'autant plus que leur initiative est trés moyenne (3) et donc qu'elles frapperont souvent aprés (voire en même temps que l') adversaire).

La formation Horde a donc plus de chance de te faire perdre une attaque de soutien par figurine perdue quand l'adversaire frappe avant toi.

Cette formation de surcroit pénalise au niveau des bonus de rangs. Un rang ne compte plus 5 figurines mais plutôt 10. Je m'explique: Avant pour 30 figurines, tu avais + 3 de bonus de rang et 10 figurines de marge avant de perdre ce + 3. Tu perds six figurines, tu gardes ton + 3. En horde, tu n'as que que + 2 et tu perds six figurines, tu n'as que + 1.

Les goules ont beaucoup d'attaques mais cela reste de la force 3 qui n'annule pas les sauvegardes d'armure.

Les rangs arrière d'une horde ne confère qu'une attaque supplémentaire sur les deux rangs suivants.

Si une formation plus petite contacte une horde, la horde ne porte pas toutes ses attaques. Les attaques ne touchant pas sur les cotés sont perdues.

La horde est peu mobile et souvent détectable au niveau du placement des figurines avant la bataille.

Mais bon, la meilleure façon de savoir qu'une horde de goule n'est pas terrible est l'expérience des parties avant tout.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 11:46
c'est vrai que ne n'ai jamais joué des goules en hordes....Cela me semblait pourtant une bonne idée....
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 16:08
Ile ne faut pas hésiter à tester ses "bonnes" idées pour voir si elles résistent à l'épreuve de la pratique. Wink

Concernant les goules, y'as une situation où j'aime particulièrement les déployer en horde : en leur adjoignant un RR avec une grande bannière Drakenhof.
Comme expliquait Kim, la relative fragilité des goules fait que chaque perte signifie en général la perte d'une attaque en horde mais la régénération change bien la donne !

Cela dit, à 2000pts, c'est un peu serré pour caser la GB regen.
Par contre, la GB, même à 2000, reste un must have à mes yeux, je conseillerais donc de ménager 25pts quelque part pour la laisser entrer dans la liste.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 17:42
Ok !Mes goules en paté de 6 rangs de 5, j'enlève 1 chauve souris vampire pour offrir des ouvre-boite à mes gdc; et pour mes vampires, comment les rendre plus résistant en restant fluf? Et merci pour vos conseil.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 17:52
Moi je vois save 2+ et invu 4+ pour le SV, donc je vois pas trop comment faire plus protégé Liste de Stryge a 2000pts Blink_gi Sans tomber dans la parano. Ca me semble plus que correcte, par contre le bébé, j'ai l'impression qu'il n'a rien Liste de Stryge a 2000pts Pinch_gi et à coup de série de 6 attaques, j'ai peur que la saturation lui soit RIP

Si tu veux le jouer en harceleur avec les bracelets, je payerai coureur nocturne et il va choper des MDG, mais là ... pas convaincu par le bouzzin. Il ne me semble pas pouvoir encaisser des càc, ni pouvoir harceler (pas de blast magique à distance, pas de bâton / maître des arts noirs ou heaume qui auraient coller avec les bracelets)

Cordialement,

Poilu
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 18:00
En fait, je pensait mettre les 2 vampires dans les goules qui auraient fait une marche forcée avant la bataille; donc au 1er tour, les 2 vampires déclare une charge, au 2 eme, les goules et les gulfs. Mais c'est vrai que je vois pas comment me servir de mon vampire contre des armées qui ne joueront pas de tir.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 18:04
Et puis maintenant je crois que lycni c'est 9 ps + 2 dé 6, donc 16 de charge en gros ... mine de rien, ça limite de beaucoup la technique du tremplin de vampire auto-propulsé depuis les goules.

Donc, à mon avis, il te faudrait revoir l'usage que tu comptes réserver à ce personnage. Je le trouve "trop V7"

Cordialement,

Poilu
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 20:42
Ok; alors je vais opter pour un vampire éclaireur. Il pourra aussi contrer les éclaireurs adverses. Que pensez-vous de celui-ci:

Haine éternelle, chasseur nocturne, lame de morsure, bouclier ensorcelé, bracelet d'or noir, talisman de Lycni.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 26 Fév 2011 - 21:28
Mouaip ...
Personnellement je ne suis pas fan d'un Vampire qui va au cc sans une svg d'armure correcte et/ou une invulnérable (*sic mon dernier Vampire cc basé sur l'attaque et pas la défense, laminé au cc par des Rats-Ogres qui a trépassé, si on peut dire, par orgueil de ma part*)
Mais ce n'est que mon avis ...


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Dim 27 Fév 2011 - 18:45, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
El Magnifico

El Magnifico





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Dim 27 Fév 2011 - 18:02
C'est vrai qu'il est pas pour le cc; c'est difficile de faire un petit vampire polyvalent. J'en jouait un comme ça:

Haine éternelle, avatar de la mort, pique feu-follet, bracelet d'or noir, heaume du dragon, destrier infernal.

Mais ça, c'est un dragon de sang. Et je tiens a mon fluf.
(Je sais, je suis casse pied avec ça) Devil
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Lun 28 Fév 2011 - 0:06
Longue nuit noble strigoi!

Que pense tu de ça;
Vampire. 190pts
Chasseur Nocturne, Avatar de la Mort. Heaume Dragon, Lame de Vive Mort, Talisman du Lycni.

On a une save à 3+, relance pour toucher contre pas mal de troupe, l'ASF, et en bonus track une petite invu à 2+ contre l'enflammé!

Jamais tester ce genre de perso mais ça me semble viable!

_________________
X
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Ven 18 Mar 2011 - 18:36
Je suis bien tenté de confirmer la relative inefficacité des goules par 30 en horde grâce à mon expérience.

30 goules contre 10 chevaucheurs de squigs, plus un seigneur sur squig géant me bottent le cul généralement, sauf si je passe toute ma phase de magie à les relever (quand l'adversaire n'a pas assez de bol pour dissiper...).

Sinon la combo avec le soleil violet sur un vampire suicidaire fonctionne pas mal! Devil

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Sam 19 Mar 2011 - 9:17
Prenons l'exemple de 30 goules en horde contre 30 figurines en horde adverse ayant qu'une attaque chacune.

Total des attaques pour les goules : 40
Total des attaques pour l'adversaire : 30

Soit 25% d'attaques supplémentaires pour les goules.

Prenons maintenant l'exemple d'un pack de goules par rang de 5 contre une unité adverse en rang de 5 également ayant une attaque chacune.

Total des attaques pour les goules : 15
Total des attaques pour l'adversaire : 10

Soit 50% d'attaques supplémentaires pour les goules.

En effet, c'est purement théorique car dans cet exemple je ne prends rien d'autre en compte, mais cela démontre bien que pack contre pack en formation identique, nous laisse un avantage par rang de 5.
Contenu sponsorisé






Liste de Stryge a 2000pts Empty Re: Liste de Stryge a 2000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum