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Enkil Bearson

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Spectre
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Jeu 20 Jan 2011 - 14:43
Voici une petite liste que j'aimerais tester ce week-end contre des elfes sylvains.
Vraisemblablement un tisseur N4, peut-être un autre seigneur. Des archers, dryades, lémures et HA à coup sûr.

Vlaszy Lupescu, Seigneur Vampire, +1niv, Maitre des arts noirs, acolyte noir, heaume de Cd, couronne des damnés, bouclier enchanté 415
armure 5+ et 4+invu. C'est pas énorme comme protection mais il sera dans les 20 squelettes planqués à l'arrière des lignes.

Agrash Lupescu, Seigneur Vampire, avatar de la mort (épée, bouclier), horreur volante, épée de vive mort, armure de la nuit, bracelet d'or noir 335
Débutera sans doute dans les goules et les quittera dès qu'il a une opportunité de fondre sur le mage adverse par exemple. Solide contre les tirs et beaucoup moins au càc, il faudra bien choisir ou attaquer pour ne pas risquer de se retrouver face à du trop gros...

Klikodesh, Vampire, Haine éternelle, mort incarnée, haubert de l'écorché, lame sépulcrale 200
Avec les 40 squelettes pour y ajouter un peu de force et leur éviter de fondre trop vite...

Uriel, Roi revenant, Epée, armure lourde, bouclier GB, oriflamme du fort du sang 175
Avec les gdc pour leur conférer l'invu contre les tir qui sera sans doute profitable face aux archers adverses

Devonesh, Nécromant, Arme de base, danse macabre, bâton de damnation 95
Avec le gégé dans les 20 squel pour faire aller son bâton

40 Squelettes Lance,bouclier, armure légère, musicien, bannière de flamme éternelle 390
D'habitude je ne prend pas de lances, mais dans ce cas, je trouve que le rang en plus pourra se justifier face à pas mal de monde dans l'armée en face, voir même pour des attaques enflammées à saturation sur les grosses branches

40 Goules Arme de base 328

20 Squelettes Arme de base,bouclier, armure légère, musicien, bannière 180
Le garage a gégé

5 Loups funestes 40
5 Loups funestes 40

Ils serviront d'écran au ghulf. En deux unité et pas en une car une seule de 10 se fera quand même dégommer par une seule unité de tir adverse... 2x5 devrait occuper plus de tireurs adverse

27 Gardiens des cryptes, Arme lourde, armure lourde, musicien, bannière des tertres 426

Varghulf 175
Carosse noir 200
Surtout là pour le test et parce qu'il peut créer bien du soucis à des elfes. (gaffe aux grosses branches)

Total : 2999


Niveau déploiement je compte me déployer sur un seul côté pour protéger un flanc tandis que mon autre flanc sera couvert par le guhlf et le carosse. Ces deux là chasseront les petites unités telles que cavalerie légère, éclaireur, etc en faisant bien gaffe de ne pas se faire ballader (et éviter les grosses unités d'archers avec le ghulf car tir de contre charge+frappe avant lui, ça peut désouder un ghulf...
Le garage a gégé sera derrière mes lignes et je ferai bien gaffe à limiter les possibilité de déploiement des éclaireurs adverses.
Les deux hordes encadreront les GdC. Ceux-ci auront pour objectifs les grosses branches évidemment...
Je pense au déploiement en horde car il n'y a quasiment aucune unité pouvant être indomptable en face...

A vous ! Smile


Dernière édition par Enkil Bearson le Jeu 20 Jan 2011 - 17:07, édité 1 fois
Ardens

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Sénéchal
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Jeu 20 Jan 2011 - 15:23
Que dire?
C'est mou et vil à la fois.

Je m'explique.
C'est mou : une seule unité de gardes des cryptes, un warghulf qui ne passera pas la deuxieme phase de tir (voire la première), des loups qui ne serviront qu'à écranter le ghulf et qui seront de toutes facons incapables de venir à bout même de 10 archers, ni même de les occuper pendant un tour, une armure à 5+ inutile sur ton premier seigneur (périapte?)
Et
C'est vil : ton deuxieme seigneur est clairement spécialisé elfe sylvains (personne n'oserait sortir un truc pareil contre une autre liste, soyons francs^^), d'ailleurs tu avoues que tu es près à le sacrifier pour boiter le mage en face ^^, la bannière enflammée sur une horde de squelette c'est pareil, ca marche que contre de l'elfe sylvain.

C'est clairement pas optimisé, peut-être volontairement selon le niveau d'agressivité de la rencontre je sais pas. En revanche en 3k, mettre deux unités de gardes des cryptes contre des sylvains c'est bien plus appréciable que mettre deux seigneurs Wink
Et par ailleurs, oublie le garage à général contre les sylvains, s'il n'est pas manchot il tirera sur le ghulf au premier tour et le tuera, au deuxieme tour il tuera tout tes squelettes d'escorte. Cale le plutôt dans la deuxieme unité de gardes des cryptes Tongue

Au vu de ta liste, s'il joue, mettons au hasard deux packs de 6 lémures et deux hommes arbres (ce que je jouerai en 3000 points), il sacrifie un homme arbre sur tes gardes des cryptes en te laissant charger, il contrecharge avec un pack de lémure et un homme arbre. S'il engage l'unité de ton seigneur avec couronne de commandement en même temps la partie est pliée Wink tu n'as plus rien pour gérer ses lémures. (non, la horde de 40 squelettes ne gérera pas les lémures ^^ (touche à 5 blesse à 6 avec save à 4+, yipi)

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Jeu 20 Jan 2011 - 16:10
Oui j'aurais du préciser que c'est une partie amicale, et que je doute donc qu'il sorte deux fois six lémures...
La deuxième unité de GdC ça m'aurait fait plaisir, mais je n'en ai pas assez pour ça... Blushing

Le ghulf et les loups effectivement j'ai hésité mais en même temps, je n'ai pas l'impression que sortir des CdS ou pire des CN serait plus profitable!?

Pour buter les 20 squelettes du garage, il faudrait qu'il ait plus de 70 tirs sans malus (donc qu'il n'y ai pas d'autre unité entre ses tireurs et mes squel). Si je fais gaffe au déploiement et au mouvement, il aura du mal à pouvoir aligner des tonnes d'archers sur cette unité sans que je ne bénéficie d'un couvert en plus, non?
Poilu

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Jeu 20 Jan 2011 - 16:31
D'autant plus si tu utilises tes loups pour masquer la moitié d'un régiment = malus au tir pour lui Wink en plus de le forcer à poser ses régiments avant toi. Sinon,

lémures [...] avec save à 4+

C'est leur save de peau écailleuse? Gniié ! en effet, les squelettes en chieront grave contre eux.

+1 pour une unité de GDC avec bannière de la flamme éternelle, un must have face à du sylvain. Sinon, pour le même prix et la même save, je préfère le cuirasse cadavérique au bouclier enchanté Whistling Surtout face aux coups fatals adverses...sait-on jamais s'il lui prends l'envie de sniper ton gégé (une 4+ invu ça se rate et c'est moche)

Le carrosse j'aime bien, il va ramer pour le clouer Cool

Cordialement,

Poilu
Enkil Bearson

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Spectre
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Jeu 20 Jan 2011 - 17:06
C'est leur save de peau écailleuse? Gniié ! en effet, les squelettes en chieront grave contre eux.
Effectivement... Ils touchent les lémures sur 4+, blesse sur 6+, et les lémures ont leur 4+ de save...
Oui ça c'est sûr que c'est pas eux qui vont se les faire... Fou

+1 pour une unité de GDC avec bannière de la flamme éternelle, un must have face à du sylvain.

Mais heu... j'ai pas de quoi mettre deux pavé de garde...
Par contre je me dis que changer la bannière des tertres contre l'enflammée, ça peut être avantageux pour contrer les lémures et les HA. Si je pars sur 16 attaques sur des lémures, avec la tertres, ça fait en moyenne 7,11 blessures. Sans les tertres mais avec flammes, ça ferait 5,33x2=10,66 blessures. (même rapport pour l'HA)...
Contre le reste des elfes au cc de toute façon ça devrait aller sans les tertres (moins bien surtout contre les perso et les danseuses mais bon...). Et ainsi j'économise aussi 35 points pour...heu...
Vous en pensez quoi?

Sinon, pour le même prix et la même save, je préfère le cuirasse cadavérique au bouclier enchanté Whistling Surtout face aux coups fatals adverses...sait-on jamais s'il lui prends l'envie de sniper ton gégé (une 4+ invu ça se rate et c'est moche)
Les sniper n'ont pas de coup fatal donc il ne pourra pas le cibler avec du coup fatal tant que les squel ne sont pas mort Wink
Mais c'est vrai que pour le même prix, ça vaut peut-être la peine... Wink
Xan

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Nécrophage
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Ven 21 Jan 2011 - 23:10
Très honnêtement contre les sylvains les chevaliers de sang sont exrtas. Grosse armure, possibilité de leur mettre la bannière invu/haine/attaques enflammée(si pas de vampire avec la lance magique) et grosse impact.

Tu peux utiliser les loups pour le couvert le premier tour (comme pour le gulf en fait). C'est pas la force 3 qui va les effrayer. De plus dryade, garde éternelle et cavalerie vont se faire massacrer. Les lémures peuvent aussi y passer facilement si tu prends le flan (que vive la danse) (et avec les attaques enflammée c'est le massacre).
Cela dit, il faudrait remanier ta liste ... forcement ça coute cher ...

Sinon tu peux aussi jouer le le full pâté. Tu diminues le nombre de héros et augmente goules et garde des cryptes. Les sylvains n'ont quasi pas de bonus fixes et ont une armée qui peut pas résister à la riposte (personne n'a d'armure... à part la blague éternelle... euh garde éternelle)

Sinon je rejoins les autres pour les crypteux bannière enflammée arme lourde
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
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Sam 22 Jan 2011 - 11:35
Moi je pense que tu manque de troupes, car disons le il sera supérieur en nombre (en troupes) te tournera autour facilement....

ton vampire n1 et ton nécromancien pour moi ne servent à rien, soit 300 pts de troupes je m'explique...ce n'est pas les 2 squel que tu va faire revivre qui vont changer la donne, et 200 pour ça et un bonus de +3 (avec mort incarné)...bof bof

le nécro avec baton, je ne le joue plus car tu passera peut être une seule fois le baton dans la partie sans forcément avoir un résultat bien concret et de plus il crevera facilement dès qu'une unité arrivera sur ton petit pack (pas difficile, t pas nombreux)


300 pts d'unités en plus...le seigneur volant je suis pas fan non plus, ça ne t'entraine pas pour les tournois ça...et son changeforme peut te le choper avec son mouvement de 9
qui tape en premier entre épée de vive mort et le pendentif d'ambre, et bin c lui!

Enkil Bearson

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Sam 22 Jan 2011 - 18:44
Les CdS avec les forestier qui les prendront pour cible à renfort de coup fatal (et les danseurs aussi), et qui prennent le risque de se faire balader (moins qu'avant quand même), je suis décidément pas fan j'avoue...

Le vampire Niveau 1 c'est vrai que c'était pas indispensable. par contre le bâton de damnation c'est vrai qu'ici il n'a pas été terrible (même si il a permis l'annihilation d'un paquet de dryade quand même) mais il a trop souvent fait des miracle pour que je m'en passe Wink

Le vampire volant était séduisant et aurait pu faire sans soucis la mission que je lui avait confié mais ça n'a pas été nécessaire et du coup je l'ai laissé trainé comme un C.. Blushing

Les GdC armes lourdes enflammées, c'est limite trop facile pour tailler le bois Wink

J'ai donc joué aujourd'hui et ce fût un massacre en ma faveur...
Tout s'est déroulé comme je prévoyait de le faire. Je me suis focalisé sur mon plan et ça a tourné...
Maintenant c'était la première fois que mon adversaire jouais les ES donc il y a quelques erreurs évidemment (pour ça que je ne voulais pas faire une liste porcasse non plus), et les dés ont été plus ou moins en ma faveur...

Je ferai un rapport de combat de la semaine sans doute...
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