Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilListe [3000 pts] contre Chaos Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste [3000 pts] contre Chaos

AuteurMessage

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

Liste [3000 pts] contre Chaos Empty
MessageSujet: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:54

Salut et Bonne Année à tous,

Après m' être mangé un massacre dans les dents la semaine dernière contre une horde de Korneux, j'aimerais votre avis sur la liste que je compte jouer au match retour:

Liste d'armée comtes vampires : 2997 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (375pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Badine du Trompeur (25pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

• 1 Seigneur Vampire (375pts) :

• objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Potion de force (20pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);

• héros

• 1 Vampire (175pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Bannière de Guerre (25pts);

• 1 Roi Revenant (135pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); L'autre badine du Trompeur (15pts);

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;

• 35 Goules (288pts) :

• coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• unité spéciale

• 13 Chevaliers Noirs (449pts) :

• coût : 13x24pts = 312pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(52pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

• unité rare

• 1 Varghulf (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

• 1 Varghulf (175pts) :

• règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;

• 5 Chevaliers de Sang (370pts) :

• coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le principe de la liste serait de me servir de mes 6 unités de zombies pour le forcer à déployer la casi totalité de son armée avant de pouvoir placer mes packs de CaC sur le flanc qui me paraitrait le plus faible.

Pour les persos, le SV orienté CaC et le porteur de GB serait dans les CDS, tandis que le roi revenant serait dans les CN. Le SV mago tournerait autour histoire de faire profiter de ses danses macabres là où le besoin se ferait sentir.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

Ardens

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:41

A mon avis, je suis navré de le dire, cette armée n'a aucune chance de victoire.

6 unités de zombies qui ne serviront à rien de la partie pour 480 points, c'est le sixieme de ta liste qui part en fumée.

Mets plutôt une deuxieme horde de goules.
Tu te prives de la meilleure unité de ta liste d'armée, à savoir les gardes des cryptes. Pourquoi?

Mets un revenant en grande bannière, aucun intérêt de jouer le vampire GB.

Enfin, tu joues deux seigneurs vampires, en 3000 points tu es forcé de limiter leur potentiel d'objets et de pouvoir. Ca ne veut pas dire que c'est injouable, mais envoyer un vampire faiblard sur des unités de khorneux.... C'est ambitieux.

Du Moyen-Age aimables passe-temps.

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:12

Les zombies sont une excellente idée s’ils sont bien joués.
En l'occurrence, 6 unités de 20, c'est pas terrible.
Au lieu d'en avoir 6 de 20, je te conseille d'en prendre 3 de 40 (enfin, perso, je ne monterais pas au dessus de 2 de 40 mais 3, c’est peut être à tester).
Ca te laissera un avantage considérable au déploiement (surtout face à du khorneux) et au pire, les Loups Funestes coutent moins cher si tu veux des joker au déploiement.

De plus, 40 zombies te tiennent un bon pack de sanguinaire pendant 1 tour complet sans soutient magique. A 20, ils sautent après le 1er round de combat et tu te prends une irré.
Faut juste bien faire attention de ne pas envoyer autre chose au cac avec les zombies car les pertes infligées aux zombies te feraient perdre l'autre unité qui viendrait se méler du combat avec eux au RC (genre 2 Varghulf ne suffisent pas forcément à renverser la vapeur).

Par contre, je dirais également qu'une seule unité de goule n'est pas suffisante (perso, en ce moment, je pars avec deux fois 38 goules et une fois 30 zombies).

Concernant le zombie je vais ouvrir une discussion à ce sujet d'ailleurs car son intérêt me semble complètement sous évalué sur ce forum (et par moi le premier, jusqu'à ce que je reteste récemment ^^).

Concernant les seigneurs, le choix de deux seigneurs est risqué mais plaisant à jouer.
Par contre, si ton adversaire joue Khorne essentiellement, comment se fait-il qu'aucun de tes persos ne portent la cuirasse cadavérique ?
C'est juste obligatoire sinon, même un SV serre les fesses face à une unité de Khorne.
Bref, si tu veux garder ton SV cac, file lui la cuirasse ou il risque de se prendre un vieux CF d'un sanguinaire de base et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Je plussoie Ardens concernant la GB : elle sera bien mieux portée par un RR.
Le RR est une plaie pour les Khorneux et si ton adversaire ne fait pas l'erreur de le sous-estimer, il devrait pas mal calmer ses ardeurs. Smile
Le tueur de perso dans les CN c'est nikel. Je préfère lui rajouter le heaume dragon comme ça, si il croise la route d'un héros de khorne avec épée enflammée, il sera juste invincible.
J'ai un faible pour les GdC par rapport aux CNs mais ça doit se tester (le problème vient des CF qui risquent de faire perdre la valeur ajoutée des CNs sur les GdC, à savoir, leur armure).

Pour finir, la GB drakenhoff est vraiment ultime face à des démons (enfin, face à beaucoup de monde quoi qu'il arrive ^^) mais il faut lui faire de la place niveau point.

Pour conclure, je pense que ta liste essaye de tirer sur trop de point en même temps (max seigneur, max rare, max cavalerie, zombies).
Indépendamment, tous ces choix peuvent être efficaces mais je ne trouve pas de véritable synergie dans cette liste.
Essaye d'imaginer quelles unités peuvent fonctionner ensemble pour prendre des points à ton adversaire, perso, je dirais qu'il manque un truc.
Je vois bien les CdS sur un flanc qui croquent des unités (eux, ils n'ont besoin de personne, même sans Harley Davidson !), les goules avec les deux varghulf qui en font autant au centre mais il manque quelque chose pour accompagner les CNs (peut-être la deuxième unité de goules qui viendrait prendre la place de quelques zombies).

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<

Thomov Le Poussiéreux

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:26

Tu possèdes vraiment autant de Zombies? Ils sont tous peints?
Si la réponse à ces deux questions est "oui", tu es officiellement dingue! Fou

Je n'ai jamais vraiment testé les Zombies, mais si je devais le faire, je ferais un pavé immense qui pourrait encaisser pas mal de corps à corps sans lâcher le moindre point à l'adversaire.
Je sais que ça va directement à l'encontre de l'utilité que tu leur trouves (à savoir, forcer l'adversaire à se déployer presque intégralement en premier), mais à ta place je garderais au moins 80 Zombies que j'unirais en une seule et gigantesque unité.
Sur le flanc avec les Chevaliers Noirs, ils englueront absolument tout ce qui se présente, ne laissant personne déborder les CN.

Sinon, dans l'idée de plusieurs unités réduites pour forcer le déploiement, je vois bien 10 Squelettes avec Pennon Maudit de Moussillon et des pack de 10 Goules pour les Attaques Empoisonnées. Avec un Seigneur Vampire et le pouvoir approprié, tu peux gonfler l'un des pack pour en faire une véritable unité capable d'encaisser raisonnablement. Chic et pas cher

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:39

Merci pour vos commentaires,

Petite précision, il ne s'agit pas d'une armée de démon en face, mais bien d'une armée de Guerriers du Chaos avec marque de Khorne sur tout le monde (sauf les persos qui ont marque de Tzeentch. Je sais c'est pas fluff).

Mon idée de départ était surtout de tout miser sur une attaque rapide et surprise de l'un des flancs de mon adversaire, avant de repiquer vers le centre pour finir le travail.
Les zombies ne devraient théoriquement ne voir jamais les combats puisqu'ils resteraient en fond de table et que je vois mal mon adversaire envoyer des troupes dessus, alors que les 5/6 de mon armée sont sur son flanc.

Pour les CN, je me rends compte qu'en fait il ne sont super utilisable contre le chaos car ils ont une initiative inférieure aux simples guerriers, et donc ils vont se faire démembrer avant d'avoir pu taper.

Du coup, mon idée d'attaque surprise et dévastatrice a du plomb dans l'aile.

Pour le vampire GB c'est surtout que j'ai une figurine Gamezone superbe...

Citation :
Tu possèdes vraiment autant de Zombies? Ils sont tous peints?
Hormis 20 zombies qui ne sont pas encore peint, oui, et oui.

Mais avant, c'était bien le zombie...

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:22

@m@nfred a écrit:
Pour les CN, je me rends compte qu'en fait il ne sont super utilisable contre le chaos car ils ont une initiative inférieure aux simples guerriers, et donc ils vont se faire démembrer avant d'avoir pu taper.
C'est le cas de toutes nos troupes, CdS mis à part.
Ce problème se règle à l'aide de la danse macabre (il est essentiel de bien prioriser ses danses macabres et d'avoir un déploiement aux ptits oignons pour minimiser le nombre de danses macabres dont on aura besoin pour être efficace).

Sinon, quitte à avoir un 2e vampire, il y a un combo que je trouve pas mal : SV Furie Rouge + Savoir Interdit avec épée ASF (+75 pts d'OM up to you).
Pour 75 pts, le combo ASF+Furie rouge, c'est potentiellement 8 attaques de F5 relançables.
Avec le savoir interdit, tu peux prendre le domaine de l'ombre qui te permet de réduire l'init de ton adversaire à pas cher.
En prime, si c'est chaud pour les miches de ton général, tu peux le switcher de position avec ce second SV (pouvoir bonus de l'ombre).

Pour finir, autant je comprends l'envie de se déployer après son adversaire, autant lâcher 1/4 des points de ton armée dans des unités que tu prévois de ne pas utiliser, je trouve ça contre-productif au possible.
Se déployer avant vaut-il de jouer à 2500pts contre 3000pts d'une armée déjà sévèrement burnée ?
Pour avoir affronter des GdChaos également, je dirais que non.
Surtout que, mine de rien, les zombies peuvent avoir un rôle dans cette bataille, même en v8 !

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:28

Moi je pense que le zomb c'est très fort mais bon ça te permet de gagner du temps en fait et mieux te placer que ton adversaire.

Sinon le bus de CN bien joué peut faire des ravages mas bon face aux GDC ça suffit pas, surtout si marque de khorne/hallebardes, quoique avec petite danse macabre ça peut en arracher pas mal à voir. Ça marche aussi pour les CDS init 4.

Pour le déploiement pratique autant de zombzomb mais par 20 fragile, plus par 40 minimum.

Le truc des zombzomb c'est que ça pousse vite...

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:07

Suite à tous vos commentaires, j'ai essayé de repenser complètement la liste d'armée:

Liste d'armée comtes vampires "MV vs Chaos 1.01" : 2996 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (485pts) :

• équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

• héros

• 1 Nécromancien (130pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Cauchemard(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Gemme de Sang (25pts);

• 1 Vampire (175pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Puissance (15pts);

• 1 Roi Revenant (115pts) :

• objets magiques : Epée des Rois (25pts); L'autre badine du trompeur (15pts);

• 1 Roi Revenant (233pts) :

• équipement/options : Echange Bouclier -> Arme de base additionnelle(8pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

• unité de base

• 39 Goules (320pts) :

• coût : 39x8pts = 312pts

• 26 Goules (216pts) :

• coût : 26x8pts = 208pts

• 26 Goules (216pts) :

• coût : 26x8pts = 208pts

• unité spéciale

• 27 Gardes des Cryptes (426pts) :

• coût : 27x12pts = 324pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(27pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

• unité rare

• 1 Varghulf (175pts) :

• 5 Chevaliers de Sang (305pts) :

• coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

• 1 Carosse Noir (200pts) :

• coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par m@nfred le Jeu 6 Jan 2011 - 23:21, édité 3 fois

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:26

Ta liste a quand même pas mal changé, c'est donc une nouvelle série de critiques. ^^

Je déglonferais un poil l'unité de 54 goules pour gonfler celle de 10.
Y'as pas grand chose que 40 goules vont faire moins bien que 54.
Et avec 25 goules environ, ton "garage" à général sera un peu plus résistant.
Sinon, la horde de goules Drakenhoff, ça démoule !

Par contre, quitte à faire un garage à gégé, pourquoi ne pas prendre des squelettes qui sont un poil plus résistant avec l'invu à 6+ et surtout plus maniable grâce au musicien (voir même à la bannière qui ajoute +1M) ?

Concernant les CdS, je suis toujours réticent à les envoyer au combat sans la bannière de Strigos.
De plus, la bannière des Tertre sera bien meilleure dans les GdC accompagnés de leur RR (avec les persos adverses qui sont obligés de lancer des défis, il devrait faire un carnage).
Je ferais donc ce switch de bannière.
Afin de garder quelques touches enflammées, un kaztelan avec la pique suffit tout à fait contre les monstres à regen. C'est moins efficace contre les régiments à regen mais ce n'est pas non plus très commun.

Je ne trouve pas très logique la dispersion de tes OM également.
J'aurais tendance à filer la cuirasse cadavérique à un perso qui ira au cac (a priori, ce ne sera pas trop le cas de ton gégé -> pas d'invu + heaume de Cd) et à coller une invu sur le gégé (vu son importance, je colle toujours les bracelets d'or noir ou la couronne à mon général selon sa disposition sur le champ de bataille).

Concernant ton gégé vu que tu veux lui faire porter le baton de damnation (40pts) et le heaume de Cd (30pts), j'aurais tendance à le mettre sur un pégase.
Avec les 30pts d'OM qui restent, tu peux lui coller les fameux bracelets et le voila équipé d'une 3+ invu et de la possibilité d'être toujours placé à l'endroit le plus safe ou le plus intéressant.
En remplaçant l'invocation de goules par un avatar de la mort, tu peux également lui fournir une 3+ d'armure ce qui le rend assez insensibles aux tirs.
L'invoc de goules n'est, de toute façon plus très utile (danse macabre, danse macabre, danse macabre !).

Pour finir, si tu mets ton général sur pégase je recommande l'ajout d'au moins 5 CSV pour le couvrir et éventuellement vite péter le canon apocalypse (me souviens plus comment il marche et je ne l'ai pas affronté depuis la v8 de toute façon mais on est plus serein sans MdG en face ^^).

My two cents. Smile

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:44

Kanguru,

J'ai mis à jour la liste d'armée suivant tes conseils, sauf pour les Cds qui auront pour rôle de désosser le pack de troll que mon adversaire jouera dans 90% des cas (il vient de les acheter et ils n'ont pas fait un seul Cac lors de la dernière partie).

Suite à ton post sur le sujet du RR, j'ai changé ma GB.

J'ai rajouté un nécro monté pour être sur que les Cds pourront bénéficier des danses macabres où qu'ils soient.

Que penses tu de la liste maintenant?

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:31

D'abord, je viens de m'apercevoir que j'ai du mal lire la liste de pouvoir de ton gégé et j'ai vu un acolyte noir à la place du savoir interdit.
Du coup, tu dépasses de 5 points avec les pouvoirs de ton gégé en remplaçant l'invoc' par l'avatar.
Mea culpa. ^^
Si tu veux garder le savoir interdit, tu peux faire sauter l'avatar et gagner 15 pts ou remettre l'invoc' de goule (même si le pouvoir ne devrait te servir qu'un peu au premier tour et pas bcp après).

Sinon, ton héros vampire souffre d'un problème similaire : il a 60pts d'OM.
J'imagine également que la lame sépulcrale est à remplacer par une autre épée (épée ASF ?).

Pour les CdS, ok, puisses-tu ne pas souffrir d'un problème de lance molle. Wink

Par contre, même sans coller Strigos aux CdS, tu devrais remplacer Strigos par la bannière des Tertres sur les GdC (avec les 10pts récupérés sur le héros vampire).
Elle est bien plus redoutable sur le long terme (Strigos ne marche qu'au premier tour), surtout si tu peux libérer le heaume de cd pour les GdC (touche sur 2+, blesse sur 2+, miam Sourire).

Pour le général sur pégase, tu verras, c'est vraiment très fun à jouer et si tu le couvres bien, ça devrait être le moyen le plus sûr de le voir survivre face à des guerriers du chaos. En prime, tu l'auras toujours placé au bon endroit (il faut veiller à bien utiliser le Varg' et le carrosse pour le couvrir le cas échéant, surveiller les potentielles irre et veiller à la cavalerie légère qui tire).

Donc à mes yeux, ta liste est viable tant que tu n'as pas trop de MdG en face et que tu gères bien les placements de ton gégé.
3 packs très dangereux (goule + GB, GdC et CdS) avec ce qu'il faut pour les soutenir, de quoi donner de bonnes sueurs froides à ton adversaire. Smile

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:18

@Kanguru a écrit:
D'abord, je viens de m'apercevoir que j'ai du mal lire la liste de pouvoir de ton gégé et j'ai vu un acolyte noir à la place du savoir interdit.
Du coup, tu dépasses de 5 points avec les pouvoirs de ton gégé en remplaçant l'invoc' par l'avatar.
Mea culpa. ^^
Si tu veux garder le savoir interdit, tu peux faire sauter l'avatar et gagner 15 pts ou remettre l'invoc' de goule (même si le pouvoir ne devrait te servir qu'un peu au premier tour et pas bcp après).

Sinon, ton héros vampire souffre d'un problème similaire : il a 60pts d'OM.
J'imagine également que la lame sépulcrale est à remplacer par une autre épée (épée ASF ?).

Oups!! Blushing Blushing

J'ai repris la liste et j'ai mis acolyte noir au SV, après quelques calcul, je me suis rendu compte qu'il avait 90% de chance d'avoir la danse macabre.

Par contre, je ne sais pas trop quelle arme donner à mon héros vampire. Pour 15pts qu'est ce qu'il vaut mieux?

[EDIT]: Après réflexion, je pense que la lame de puissance sera le meilleur choix contre du Chaos.

@Kanguru a écrit:

Par contre, même sans coller Strigos aux CdS, tu devrais remplacer Strigos par la bannière des Tertres sur les GdC (avec les 10pts récupérés sur le héros vampire).
Elle est bien plus redoutable sur le long terme (Strigos ne marche qu'au premier tour), surtout si tu peux libérer le heaume de cd pour les GdC (touche sur 2+, blesse sur 2+, miam Sourire).

C'est vrai que la haine ne marche qu'au premier tour, du coup je me demandais pour quelle raison la bannière des strygos était moins cher que celle des tertres. Tout s'explique maintenant.!!!

Modification faite.

@Kanguru a écrit:

Donc à mes yeux, ta liste est viable tant que tu n'as pas trop de MdG en face et que tu gères bien les placements de ton gégé.
3 packs très dangereux (goule + GB, GdC et CdS) avec ce qu'il faut pour les soutenir, de quoi donner de bonnes sueurs froides à ton adversaire. Smile

C'est vrai quelle a meilleure allure maintenant, merci de ton aide.

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:34

Pour ton héros vampire, je sais que personnellement, je suis poursuivi par une espèce de malédiction (ou peut-être est-ce juste l'application la plus stricte de la loi de Murphy ^^) : si je ne met pas la haine à mon héros, je fais des jets de merde pour toucher. Sourire

J'ai donc pris l'habitude de mettre l'épée de frappe (+1 pour toucher) à mes héros sans haine ou l'épée ASF à mes SV sans haine (merci la relance due à l'init).

Si tu n'as pas cette chkoumoune et que tu te sens confiant, l'épée de puissance peut être un bon choix.

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:01

Chacun sa malédiction, la mienne c'est justement les jets pour blesser.

Pour exemple, mon warghulf n'a encore jamais fait un seul mort, toutes ses attaques touches à chaque fois (parfois même sans la haine), mais au moment du jets pour blesser, je fais toujours 3 ou 4 1.

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:35

Sinon moi c'est les vents de magie...

Pour la liste j'enléverais le varg ou le carrosse pour mettre des zombzomb par 40...

Mine de rien c'est bien utile

une bannière
un régment en plus au déploiement
des bons bloqueurs

et des CSV fort utile aussi Smile

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptySam 8 Jan 2011 - 23:08

@lam'ronchak a écrit:
Pour la liste j'enléverais le varg ou le carrosse pour mettre des zombzomb par 40...

Mine de rien c'est bien utile

une bannière
un régment en plus au déploiement
des bons bloqueurs

et des CSV fort utile aussi Smile

Ça aurait été de l'humain ou de l'elfe, pourquoi pas, mais contre du chaos, je pense qu'il me faut le maximum de troupes ayant de l'impact.

C'est que se sont de véritables boites de conserve ceux la...

Dernière édition par m@nfred le Lun 24 Jan 2011 - 15:29, édité 2 fois

m@nfred

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:15

Voila, la partie c'est déroulé hier, est malgré une défaite, la liste a été ultra compétitive.

Mon adversaire avait:
50 maraudeurs de Khorne
2 * 20 guerriers de Khorne
6 Trolls
4 dragons ogres
2 canon apo
1 seigneur sorcier sur disque
1 héros porteur de GB
1 mago niveau 2
1 héros sur jugg

Résumé:
Le tour 1 commence très mal puisque suite à un fiasco, lors de mon premier sort, mon SV se retrouve niveau 1.
A son tour mon adversaire me dégomme quasiment un pack de goule en faisant un tir à force 10 sous tout le gabarit avec un canon apo (misfire), ainsi que le pack de GdC avec son seigneur sorcier (1 attaque de souffle et un sort faisant taper mes mecs entre eux)
Ensuite, à partir du tour 2, tout se passe mieux pour moi, mes CdS chargent et anéantissent le régiment de troll avec le héro sur jugg dedans, avant de se rabattre sur le flanc d'une unité de GdC prise de face par mes 40 goules avec régénération. De l'autre coté du champ de bataille, le pack de dragon Ogre est exterminé grâce à une charge combiné du Varghulf et du carosse.
Je me dirigeais donc vers une victoire lorsque au tour 5, mon général se prend une charge irrésistible et meurt au résultat du combat, entrainant avec lui toute l'armée.

Résultat :
- 2996 pour le Chaos
- 1700 pour le Mort Vivant

Pour la prochaine partie, je pense que j'enlèverais le heaume de commandement de mon général pour lui donner un peu plus de punch au CàC

Thomov Le Poussiéreux

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:09

@m@nfred a écrit:
Pour la prochaine partie, je pense que j'enlèverais le heaume de commandement de mon général pour lui donner un peu plus de punch au CàC

Amen!
Depuis le temps que je le dis...

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:19

M@nfred, merci de ne pas oublier qu'il existe un bouton pour éditer les messages, ceci afin d'éviter les double posts Whistling La prochaine fois, je corrige moi-même et je fais un dernier rappel. La fois d'après je supprime le doublon.

Si vous ne savez pas comment éditez vos messages, vous pouvez MP un modo / admin. Nous sommes là pour ça (entre autre chose) Smile

Vous pouvez reprendre une activité normale Shifty

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste [3000 pts] contre Chaos   Liste [3000 pts] contre Chaos Empty

Liste [3000 pts] contre Chaos
Page 1 sur 1