Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Quel est votre choix?

10 - 40%
15 - 60%
 
Total des votes: 25
 
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mar 14 Déc 2010 - 16:58
Je ne suis pas fort convaincu par vos calculs (loin de Moi de les faire Moi-même cependant!).
Avez-vous bien pris en compte toutes les données?
A savoir que les Bretos disposent effectivement d'une sauvegarde invu à 6+ qui passe à 5+ pour les attaques de F5 ou +, que la formation en fer de lance sur une formation de 15 Chevaliers fait 13 attaques plus 11 destriers (le front + chaque figurine de flanc + attaques du champion + second rang), que le front des Chavaliers n'est que de trois et que donc les ripostes des Gardes des Cryptes risquent de ne pas être si nombreuses que ça, et qu'enfin la perte du combat chez nous entraîne des pertes supplémentaires?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mar 14 Déc 2010 - 17:04
Tout comme dans le sujet sur les CDS, on se rend compte qu'il y a en fait 2 écoles chez les Comtes Vampires :

- les Bourrins (comme moi ^^)
- les Prudents

Les deux écoles sont valables, finalement ce n'est qu'une question de style ^^

Mr. Green

PS : humour inside...


Dernière édition par Navarone le Mar 14 Déc 2010 - 17:44, édité 1 fois
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mar 14 Déc 2010 - 17:19
le bénéfice des arme lourde ne compense pas la fragilité que tu donne a ton unité ( en plus de la payer plus cher) c'est pas parce que nous avons la possibilité de ramener des fig sur la jeux que nous nous devons de la faire ( deja ceux qui ont adapté leurs jeux de la V7 a la 8 le comprennent un peu) de plus , il est maintenant plutôt rare que les combats se décide en un round donc le combats d'attrition joue nécessairement en notre défaveur quand on frappe en dernier et que nos sort sont utilisé a garder un bloc en *non*vie plutôt que de booster encore un peu l'attaque et de garder l'inertie que donne les danse macabre.

si tu réussit a faire 5 morts de plus avec arme lourde mais qu'en contrepartie tu as subit 4 perte de plus
que si tu avais utiliser l'arme de base . la différence au RC final n,est que de +1 en faveur de l'arme lourde .. mais tu taxe inutilement ta phase de magie qui va perdre de sa fougue car tu va commencer a ramener des troupes plutôt que de continuer a mouliner.

j'ai mal a la tête aujourd'hui donc les math c'est pas pour moi en ce moment. mais j'essaie simplement d'expliquer un raisonnement stratégique plus qu'un chiffirer en ce moment
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mar 14 Déc 2010 - 19:28
Moi c'est armes lourdes.
Les GdCr. Sont mon anti cavalerie lourde, et puis entre nous la sauvegarde de parade est pas super, mais le fait d'avoir des armes lourde ne nous empêche pas d'avoir des boucliers. Sun glasses
Et blesser sur du 3+ en général c'est cool et pratique pour les malus de sauvegarde adverse.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mar 14 Déc 2010 - 20:01
"ne nous empêche pas d'avoir des boucliers" ?

Difficile d'utiliser les deux... Les armes lourdes ne remplacent pas les armes de base? Il me semblait que le texte disait "peuvent échanger leur arme de base contre une arme lourde" (pas le bouquin à portée pour vérifier hélas...)
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mar 14 Déc 2010 - 20:18
Oui tu a raison, comme d'habitude. Cool a quelque chose, c'est les boucliers qui sont échangé.(Mer** alors!)

Mais c'est parce que je joue contre des armé de tirs souvent. (ES,HE et EMP)
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mer 15 Déc 2010 - 11:43
Ensuite étant joueur bretos j'ai bien tout pris en compte

Inv à 5+ contre les AL à 6+ contre les armes de bases
4 GdC en contacte et les pertes d’attaques subies quand on passe à moins de 9 GdC (C'est 5 GDC au contact pour 3 socles de cavalerie : 75 mm en largeur Smile )
Les bonus fix au RC
Le fer de Lance en charge et les attaques de soutiens

En rappelant bien que les bretonniens sont le cas le plus défavorable au AL


J'ai effectivement fait une erreur merci poilu. Mais tu as tord aussi une variation de 1/6 n'est pas équivalente. Je comprends pas bien ton raisonnement. Je vois pas le changement sur des évènements équiprobables (1/6) Wink

Regarde test à 4+/3+ : 33% de réussite
4+/2+ : 41% de réussite
3+/3+ : 44% de réussite
Ça ne fait pas une grande différence mais ça à rapidement une impacte sur la variance et donc les valeurs les plus probables d'un test.

Kasador : Je trouve ASF vraiment surfaite en V8 (on ne diminue plus le nombres de riposte) son vrai intérêt réside dans la relance pour toucher qui est déjà accorder par la danse. Par-contre contre une E4 tu multiplie par 1.7 le nombre de mort avec l'arme lourde.

Et enfin pour finir contre une E4 et SvG à 2+ compter sur le coup fatal pour la passer regarde le résultat.
Arme de base : 1.2 mort dont 0.9 par CF
Arme Lourde : 3.4 mort dont 0.9 par CF on triple presque les morts

Et je ne te parle même pas contre un monstre.


Ou simplement +1 Navarone


je joint la feuille de calcule chevalier du royaumes/GdC résumer sur mon poste en Page 1
[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Gdc10


Parce-que d'un points de vue statistique on ne peut pas se tromper les GdC AL se sorte de toutes les situations (+ ou - bien je l'accorde) alors que les armes de bases bouclier se font simplement pulvériser contre des cavaliers qui tiennent la distance : CdS /Chevalier du Chaos ... ou contre les monstres.


Mais même si d'un point de vue statistique c'est difficilement discutable les GdC avec bouclier ont peut être un rôle stratégique qui m'aurait échappé et leur donnerait tout leur sens. J'ai donc une question au adepte du bouclier qu'elle rôle donner vous à vos GdC que des goules ou des squelettes ne peuvent pas accomplir et que les GdC AL n'accomplirait pas mieux.


Dernière édition par al kashi le Mer 15 Déc 2010 - 12:25, édité 3 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mer 15 Déc 2010 - 11:50
Moi et les math un peu poussées...
Finalement, si les Gardes mangent une charge de 15 Chevaliers, qui gagne le combat et en combien de rounds selon toi (en comptant les pertes supplémentaires dues au résultat du combat)?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Mer 15 Déc 2010 - 22:26
Je vais m'amuser!!

Ayant monté un fichier excel pour Elfes noirs chéries, je peux vous aider à ce niveau en comparant avec ces derniers. J'ai fait les calculs pour toutes mes unités possibles, je vous donne le résultat du combat (négatif étant une victoire pour les elfes), ainsi que le nombre de survivant (gardes/ennemis). Tout étant toujours en hordes (10 de larges)

À points égal, voici les combinaisons intéressantes à regarder:

1) 30 Gardes, CMDT, CC 3 arme lourde, FtP, relance pour toucher
2) 30 Gardes, CMDT, CC 3 arme lourde, Ini, pas de relance pour toucher
3) 30 Gardes, CMDT, CC 7 arme lourde, FtP, relance pour toucher
4) 30 Gardes, CMDT, CC 7 arme lourde, Ini, pas de relance pour toucher
5) 30 Gardes, CMDT, CC 3 arme de base, FtP, relance pour toucher
6) 30 Gardes, CMDT, CC 3 arme de base, Ini, pas de relance pour toucher
7) 30 Gardes, CMDT, CC 7 arme de base, FtP, relance pour toucher
Cool 30 Gardes, CMDT, CC 7 arme de base, Ini, pas de relance pour toucher

51 guerriers (lanciers). full cmdt, bannière perforante, la meilleure est le #7, sinon c'est plus ou moins une nulle

36 Furies, full cmdt, bannière perforante, pour gagner c'est armes de bases, avec CC7 et relance, sinon c'est dans le ***

20 gardes noirs, full cmdt, bannière perforantes (ils sont moins nombreux et moins cher par contre, ils devraient être 28 pour être équivalent), que des victoire ou presque, mais l'unité ne coûte pas assez cher et est en sosu-nombre

30 exécuteurs, full cmdt, ici les armes lourdes sont bonne, facile car les exécuteurs tappent en 2e si vous avez FtP

36 corsairs frénétique, nul ou victoire avec légère avantage à l'utilisation des armes de bases et bouclier

Voilà!!

Pour battre du base, les armes lourdes ne sont pas super et ne font pas tant de différence
Contre les furies ou les gardes, y'a même pas photo, il faut les boucliers
Contre tout ce qui a des armes lourdes, alors là les armes lourdes FtP sont bonnes

Tirez la conclusion que vous voulez, mais selon moi les armes lourdes ne valent pas un clou, tuer plus OK, mais perdre beaucoup plus aussi... Là où les armes lourdes prennent de la force c'est lorsque vous affrontez de l'endurance de 4, mais encore là tuer plus pour perdre plus!

Bonnes parties!

EDIT: finit les chiffres, voir Kasit plus bas


Dernière édition par a18no le Jeu 16 Déc 2010 - 22:13, édité 1 fois
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 0:18
J'adore tu pourrais être pharmacien !!

Pourrais tu me donner ou m'envoyer par mp les mêmes calcules sans les hordes? Je suis presque sur que les résultat ne seront pas les mêmes ^^.

Ah et Tant qu'a faire pour la 2 eme voler de stat vire 3 GdC et met la bannière des tertres.

J'attend avec curiosité et j'espère me tromper.


Petites explication sur pourquoi je le traite de pharmacien (grand pro de la manipulation de stat pour faire avaler tout et n'importe quoi au médecin) compliment dans ma bouche.

Voila ce que donne les Stat Vs lancier sans hordes

2) 3.7 avec 46.5 lanciers VS 29.3 gardes
6) 2.6 avec 48 lanciers VS 29.4 gardes

yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 6:51
a18no a écrit:
Tirez la conclusion que vous voulez, mais selon moi les armes lourdes ne valent pas un clou, tuer plus OK, mais perdre beaucoup plus aussi... Là où les armes lourdes prennent de la force c'est lorsque vous affrontez de l'endurance de 4, mais encore là tuer plus pour perdre plus!



Et si tu prends en compte le nehek ou l'invocation, du coup les armes lourdes prennent toutes leur importance....
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 8:25
Je suis dubitatif... Certes, ces stats sont éloquentes, mais contre une des trois armées contre lesquelles je consdererais la possibiité de prendre des boucliers...

Il faudrait conparer avec des stats contre

de l'orque ou de l'ogre (E4, pas ou peu d'armure)
du breto (E3, grosse armure)
du nain (du chaos ou pas) ou du guerrier du chaos (E4, armure)

C'est là que les armes lourdes prennent tout leur sens, à mon avis. Car en effet, contre de l'elfe, je serais plutôt partisant du bouclier...
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 9:24
Juste avant de s'embourber il faut attendre les stats donné par a18no sont faussé par la horde (cas très particulier souvent peu propice à nos mort vivant qui excelle dans le combat d'usure). Et je remarque aussi qu'il c'est bien garder de donner les stat contre l'hydre, ou contre une unité type CSF + GB bannière de l'hydre. Et tu présente beaucoup trop de cas soit aussi simple que possible quand tu présente une étude stat 4 possibilités pas 8 ou plus

du breto (E3, grosse armure)
Comme dit plus haut invu variable ne les rend pas représentatif.

C'est là que les armes lourdes prennent tout leur sens, à mon avis. Car en effet, contre de l'elfe, je serais plutôt partisant du bouclier...

Contre les HE et avec danse je suis aussi pour. Mais on parle quand même d'un cas très marginal.


Et si tu prends en compte le nehek ou l'invocation, du coup les armes lourdes prennent toutes leur importance....

Pas sur qu'il soit très pertinent d'en tenir compte les adeptes du bouclier te diront qu'avec il tue n'importe quoi à l'usure et ceux de AL que ça compense le surplus de mort et je ne pense pas que ça fasse beaucoup avancé le débat. Je pense que c'est faire rentrer un facteur extérieur de plus dans une comparaison qui n'a pas forcément besoin de ce complexifié encore.


Dernière édition par al kashi le Jeu 16 Déc 2010 - 9:54, édité 2 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 9:48
Pas sur qu'il soit très pertinent d'en tenir compte les adeptes du bouclier te diront qu'avec il tue n'importe quoi à l'usure et ce de AL que ça compense le surplus de mort et je ne pense pas que ça fasse beaucoup avancé le débat. Je pense que c'est faire rentrer un facteur extérieur de plus dans
une comparaison qui n'a pas forcément besoin de ce complexifié encore.
Clairement...
Dans le même ordre d'idée, j'éviterais d'argumenter ma préférence pour l'arme de base en prennant comme argument les sort 6 du domaine de l'Ombre...


Dernière édition par von Schreck le Jeu 16 Déc 2010 - 14:59, édité 1 fois
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 14:50
J'adore ce débats, le sujet est chaud et tout le monde respecte la position de l'autre ,ca fessait longtemps qu'une belle discussion de ce genre n'avait pas eu lieu je trouve!

félicitation a tout les intervenants!

pour les calculs de A18No je suis content de voir ces résultats ils sont en effet très éloquent. j'en profite pour rajouter que son armée type ( les DE) ont la haine et que ces statistique sont uniquement pour 1 phase de CAC donc en théorie vs les autre armée dites vous que les mort coté GDC risque d'être passablement moindre ( la haine aidant) donc a mon sens si une unité de GDC est en mesure de remporter le combats (premier round j'entends) contre une armée totalement haineuse on peut facilement extrapolé ce qui adviendrait des autres.

en ce qui concerne les monstres tels hydre etc je suis d'avis que nos GDC ne devrais pas s'y frotter volontairement et que le cas échéant deviens un erreur de notre part ou un bon mouvement adverse. Une hydre va perdre contre une bonne unité de gdc ( arme lourde ou pas ) cependant ils vont prendre pour vachement plus cher qu'il ne devrais ( et encore une fois surtaxer notre phase de magie)

les données ne sont pas faussé en ce qui me concerne. des horde, j'en joue 3 ou 4 par partie. le format horde est devenu une formation de base pour moi. les seul qui ne sont pas en horde sont les flanqueur goule qui eux on la tache de brisé l'indomptabilité adverse. et ma fois des horde adverse j,en affronte des tonnes! autant DE qu' O&G que HE !
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 15:41
Content de voir que ça fait réfléchir.

Certes sans les hordes les changements sont majeurs. Toutefois je peux également donner les résultats des hordes contre le non hordes !! Mais je ne sais pas qu'elle largeur vous voulez tester...

Ce que vous devez comprendre toutefois, c'est que le format horde apporte beaucoup plus que le format moins large. Si vous tentez de faire du 6 à 9 de large, allez vers la hordes. Ayant fait moult expériences grâce à ce fichier, je peux vous garantir que tant que votre unité dépasse 24 figurines, allez vers le 10 de large. Et ce même si votre ennemi (et probablement surtout) est à 5 de large.

Le seul et unique avantage de la formation 5 de large est d'avoir plus de rang. Plus pour le steadfast (désolé pour l'anglais, je ne connais pas le terme français) que pour le bonus en points. Toutefois, pour votre cas, vous êtes de loin avantagé par le fait de faire plus de mort que d'avoir des rangs. Et vous ne pouvez comprendre le steadfast pleinement qu'en prenant la mentalité ogre! Je m'explique: Sauver 1 mort sur 6 peut paraitre banal (armure légère ou parry bonus), mais quand vous avez 3 points de vie par figurine, sauver 1 blessure sauve en réalité 3 attaques et non une comme pour tout le monde. Pour le steadfast, tuer 1 de plus peut tout changer. Disont que vous avez 25 gars vivant en hordes après le combat, votre ennemi doit donc avoir 20 vivant ou plus pour être steadfast, ce qui veut également dire qu'à 19 vivant il ne l'est pas (et non 15 comme certains le visualise).

Pour l'hydre je ne l'ai pas mise, mais j'aurais pu elle fait partie du fichier. C'est qu'elle n'apporte pas beaucoup au débat. Oui avoir la F6 dans ce cas là est très fort, mais compte tenu que son impact n'est bon qu'un tour (avec le souffle), je ne trouve pas la comparaison pertinente dans votre débat. Et le parry save ne sert à rien dans son cas pour son tremple et son souffle... donc oui l'arme lourde prend son importance.

De plus, tous les résultats ne tiennent pas compte d'un éventuel chaudron... là vous n'auriez pas aimé les valeurs!! Pas beaucoup de situation où vous êtes gagnant... et presque aucune avec les armes lourdes.

al kashi (16/12/2010, 00:18) a écrit:

Ah et Tant qu'a faire pour la 2 eme voler de stat vire 3 GdC et met la bannière des tertres.
J'attend avec curiosité et j'espère me tromper.

Voila ce que donne les Stat Vs lancier sans hordes

2) 3.7 avec 46.5 lanciers VS 29.3 gardes
6) 2.6 avec 48 lanciers VS 29.4 gardes


Pour le bonus pour toucher, je n'y avais pas penser, je viens de prendre 15 minutes pour corriger les calculs! Pour voir les résultats, va falloir attendre un peu!

Sans les hordes (je déduis en 5 VS 5 de larges)

2) Victoire et défaite se font à plus ou moins 1

6) En majorité des défaites allant jusqu'à 4

Si je met les elfes noirs en 5 de large et les gardes en hordes (pour vous prouvez que c'est mieux)


2) Seulement des victoires de 1 à 3

6) Défaites de 2 (exécuteurs) à victoire de 3

D'accord, ils sont toujours tenaces.. mais vous ne perdez presque aucun combat... Ce qui dans votre cas vous sauves de 1 à 2 figurines. Et un test même tenaces peut se manquer, une défaite ça mène nul part!

Très rapidement, dans l'autre sens, eux 10 et vous 5: que des défaites allant à 6. Pas très reluisant d'être en 5 de large contre une horde les gars!

Aucun avantage à jouer 5 de large, soit vous avez plus de rangs mais vous faites moins de mort et l'ennemi est quand même steadfast ou vous perdez. Au moins en hordes vous faites plus de mort.

EDIT: pour faire plaisir à Kasit, finit les informations en chiffres


Dernière édition par a18no le Jeu 16 Déc 2010 - 22:10, édité 2 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 20:27
Je vais par contre demander un effort au fous des maths...Rendez moi ça lisible, là on a des suite de chiffres incompréhensible pensez que vous n'êtes pas seuls à vous lire, y'as aussi les membres non participants et les invités...

La clarté des messages est une façon d'ouvrir le débat car là ça commence à limiter sévèrement les possiblités aux gens de vous lire, donc, plus de suite de chiffre sans explication ou de termes anglais ou encore de calculs complexes...faites les chez vous amenez un résultat clair textuellement Et ce sera contructif pour tous.

Comme le dit la charte, ce forum s'adresse à tous pas seulement aux matheux.

Sur ce si ça reste aussi brouillon je fermerai le sujet quelque soit son succès auprès des ancien Bac S.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Jeu 16 Déc 2010 - 22:02
Kasits a écrit:Je vais par contre demander un effort au fous des maths...

Je trouve que c'était déjà pas un mal un effort de ma part de fournir toute cette information. La bienséence voudrais que pour me remercier il faudrait plutôt faire l'effort de lire et de comprendre

Kasits a écrit:

Rendez moi ça lisible, là on a des suite de chiffres incompréhensible pensez que vous n'êtes pas seuls à vous lire, y'as aussi les membres non participants et les invités...

Les maths sont le SEUL LANGAGE planétaire compréhensible et lisible par tous et la musique alors? Whistling [P]. Il suffit de mettre l'effort, et d'avoir un minimum de quotient intellectuel.

Kasits a écrit:
La clarté des messages est une façon d'ouvrir le débat car là ça commence à limiter sévèrement les possiblités aux gens de vous lire, donc, plus de suite de chiffre sans explication ou de termes anglais ou encore de calculs complexes...faites les chez vous amenez un résultat clair textuellement Et ce sera contructif pour tous.

Je suis tout à fait désolé des termes anglais, toutefois si le lecteur ne se limite qu'à des sections de mes réponses, ou si le lecteur ne fait pas l'effort de lire tout dans son entier (ou la réponse précédente en l'occurrence), alors c'est tout à fait normal que ce que je dis ne soit pas suffisamment clair.

Kasits a écrit:
Comme le dit la charte, ce forum s'adresse à tous pas seulement aux matheux.

Sur ce si ça reste aussi brouillon je fermerai le sujet quelque soit son succès auprès des ancien Bac S.

Alors là, je me dois de répéter ce que j'ai dit plus haut: les mathématiques sont le seul langage universel.

Je ne m'excuse nullement de mon langage durant cette réponse, je trouve outragent de recevoir une réponse semblable après l'effort d'informations que je viens de vous donner. La dernière fois que quelqu'un a dit: les hordes sont meilleurs. On lui a répondit de prouver ses affirmations, et il semblerait que les preuves ne soient pas acceptée.

Alors pour ceux qui ça intéressait, j'en suis désolé mais vous n'avez plus le droit (selon votre charte) d'avoir des PREUVES de ce que j'ai dit. alors pour la suite:

Arme de base et bouclier c'est meilleur, et j'ai la preuve mais pas vous
Les hordes c'est meilleurs, faites vos calculs vous mêmes.

Bonne journée et bonnes parties!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Ven 17 Déc 2010 - 0:04
Euh on a rien à prouver...

Et contester ainsi la modération c'est pas super raccord avec la charte.

Tu sort les stats on l'as souvent fait, mais jamais de manière aussi complexe (en général ça donnait "2.7 tués contre 3.1" et pas des series de chiffres incroyablement brouillon.


Les math c'est universel certes, le français est ici la seule langue demandée...Ce afin que même les admin au quotient intellectuel proche du néant puisse comprendre...(quoi c'était pas ça le sous entendu?)

Sur ce je reste sur ce que j'ai dit, des chiffres ok mais simples et expliqués.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Ven 17 Déc 2010 - 11:18
Je dois avouer être féru de math et de stats et je n'entravais pas grand chose à la façon dont étaient présentés les résultats.
Vu que ça me semblait pas très compréhensible, je dois avouer ne pas avoir fait plus d'effort que ça mais quand même.

a18no a écrit:Les maths sont le SEUL LANGAGE planétaire compréhensible et lisible par tous. Il suffit de mettre l'effort, et d'avoir un minimum de quotient intellectuel.
Par contre, là, je risque d'être plus véhément que Kasits à ce sujet car c'est typiquement le genre de réaction qui me débecte.
D'abord, les connaissances en math n'ont rien à voir avec le niveau d'intelligence des lecteurs du forum.
Ensuite, ce n'est pas parce que tu as eu le privilège de faire des études supérieures te donnant un certain bagage mathématiques qu'il faut traiter avec condescendance les personnes qui ne partage pas ce privilège (pour info, étant moi même ingénieur, ceci n'est pas un discours motivé par une quelconque frustration).
Et si tu n'es pas capable de comprendre que les mathématiques peuvent être très absconses pour qui ne baigne pas dedans, c'est au niveau de ton propre niveau d'intelligence qu'il faut te remettre en question.

Donc certes, les mathématiques sont un langage universel mais il n'est pas compréhensible et lisible par tous, loin de là (ou alors on pourrait tous prétendre à la médaille Fields…).
C'est avant tout une question de respect que de faire des efforts pour que tous les lecteurs du forum puissent te comprendre.

Ceci étant dit, je voudrais plutôt rebondir sur le fond du sujet.

a18no a écrit:Si je met les elfes noirs en 5 de large et les gardes en hordes (pour vous prouvez que c'est mieux)
Là, ça prouve surtout que ton joueur elfe noir et ton joueur CV sont des buses...

Aller affronter des exécuteurs avec une horde, faut être un peu simplet ou affronter un adversaire qui a oublié de filer ASF à ses exécuteurs à l'aide de sa GB (aka. une buse).

Et une fois que tu sais que les exécuteurs vont frapper en premier (même contre des GdC avec armes de base), tu replies ta horde de GdC vite fait car chaque perte faite par les elfes supprime une de tes ripostes donc tu perds l'avantage de ta horde (à moins de jouer 50 GdC mais soyons réalistes).

Idem pour les furies : si tu les affrontes en horde et que ton adversaire elfe noir sait compter, il se rendra vite compte que pour chaque front de GdC de plus (qui va produire 3 attaques en horde), il pourra faire de même avec ses furies et gagner au moins 5 attaques (6 avec le bidule de khaine).
Donc passer de 5 à 10 de front creuse le nombre d'attaque d'écart entre les deux unités d'au moins 10 alors que de base, le nombre d'attaque est déjà en faveur des furies : je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pertinent avec une armée d’usure comme la notre.

J'aime les stats mais prendre des situations bancales pour argumenter ne fait pas vraiment avancer le schmilblick (tu ne trouveras normalement jamais de joueurs EN assez bêtes pour ne pas se déplier en horde avec ses furies ou ses exécuteurs si tu l'attaques en horde toi-même donc l'exemple du 5vsHorde n'est représentatif de rien du tout).

Je vais de ce pas ouvrir un sujet sur les cas d'utilisation de la horde d'ailleurs car on frise le hors sujet à chaque fois que la notion de horde/pas horde est impliquée et c’est pourtant une discussion qui pourrait être très intéressante. Smile
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Ven 17 Déc 2010 - 14:37
JE me disait bien aussi que cela ne pouvait pas continuer, il fallait absolument faire fouarer le tout.

Quand j'ai lue le post a A18No j'ai pas tout de suite compris. mais j'ai pris 2 minutes et j'ai relue son post initiale ou justement il explique comment son fichier fonctionne. bizarrement je fais partie des cruches qui n'ont pas d'étude supérieur et j'ai bien compris pourtant.

ensuite pour ces comparaisons bancale il n'as que répondu a quelques interrogations et question posé suite au conclusion de son premier post.

la magie d'un forum est que quelqu'un peut s'inclure dans une conversation ou un débats a n'importe quel moment puisqu'il a accès a tout ce qui c'est dit avant. pour peu qu'il aie eu la bienséance de s'informer...

[effacé pour manquement à l'article 20 [P]]
les nouveaux modérateurs font un boulot colossal

[effacé pour manquement à l'article 20 [P]]

sur ce les garde des cryptes sont mieux avec bouclier , plus endurant et moins taxant pour la phase de magie, ca nous permet de rester en mode offensif ( danse) plus longtemps que de tomber en mode défensif ( nehek )

sur ce je quite pour la taverne

au plaisir
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Ven 17 Déc 2010 - 16:19
Smile tout le monde va respirer un grand coup ... expirer ... et ça va aller mieux!

Alors, je me permets un petit rappel :

charte a écrit:2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais.


charte a écrit:20-Ce lieu reste la propriété de ses dirigeants, leurs décisions, quel qu'en soit le domaine, n'ont pas à être discutées en public. Tout désaccord avec l'équipe dirigeante (administrateurs et modérateurs) ne se fera qu'en privé, tout message sur le forum attaquant une décision du staff se verra effacé.

J'espère que cet appel à l'apaisement des esprits sera entendu. Dans le cas contraire, je modèrerai moi-même ... certains, ici même, pourront vous témoigner que je ne rigole pas.

Donc on reprend gentiment nos activités, en baissant le ton, merci infiniment Happy

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Ven 17 Déc 2010 - 18:12
Kasador a écrit:Quand j'ai lue le post a A18No j'ai pas tout de suite compris. mais j'ai pris 2 minutes et j'ai relue son post initiale ou justement il explique comment son fichier fonctionne. bizarrement je fais partie des cruches qui n'ont pas d'étude supérieur et j'ai bien compris pourtant.
Mes propos ont dû être mal interprétés pour que tu réagisses comme ça Kasador.
Je soutenais juste qu'il était possible de présenter les stats plus proprement (j'en veux pour preuve les interventions d'al kashi) et surtout, qu'il était inacceptable de tenir les propos d'a18no selon lequel il n'avait pas d'effort à faire pour la présentation de ses stats car ce sont des maths et que ceux qui ne le comprennent pas sont soit feignants, soit stupides. C'est une vision très étriquée et niveau tolerance, on repassera.
Donc si quelqu'un a parlé de cruche ici, ce n'est certainement pas moi, bien au contraire (j'évite toujours de confondre savoir, culture et intelligence). Wink

Kasador a écrit:ensuite pour ces comparaisons bancale il n'as que répondu a quelques interrogations et question posé suite au conclusion de son premier post.
Je reproche effectivement de lancer des stats dans lesquelles une unité de GdC serait déployée en horde contre des EN qui serait déployé par 5 de front et d'en conclure que "la horde c'est mieux".
Ce n'est pas très crédible comme situation et ça ne permet donc pas de "prouver que c'est mieux" dans l'absolu (il parlait de la horde de GdC, je cite).


Pour en revenir au sujet de l'équipement des GdC, je ne pense pas qu'il y ait une solution ultime qui serait meilleure qu'une autre et chaque camp trouvera des arguments et des situations qui font pencher les stats en sa faveur (endu, nombre d'attaque, horde en face ou pas etc. etc.).
Le tout, ce n'est pas de convaincre l'autre que sa solution est meilleure mais d'expliquer pourquoi on préfère cette solution.

Perso, je considère surtout que les AL sont plus intéressantes car c'est notre seule infanterie qui peut avoir une force de 6.
Et ça, tu peux le retourner dans tous les sens, ça reste bien pratique si on veut une armée polyvalence (et personnellement, je fais toujours des listes polyvalentes - j'ai par exemple toujours des touches enflammées dans mes listes même quand je sais que j'affronte des liste de démons khorne ou tzeensch/khorne qui ne possèdent pas de regen).

Dans les situations où les GdC sont vraiment plus intéressant sans AL qu'avec AL, les goules feront quasiment aussi bien (du moins, elles seront suffisante même si elles morflent plus) mais l'unité sera moins chère ou plus populeuse (la goule coutant 2/3 du prix d'un GdC de base).
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Ven 17 Déc 2010 - 19:38
Kanguru merci pour tes 2 posts je te soutient 100%. Je n'aurais pas pu mieux résumer mon point de vue
Contenu sponsorisé






[OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes - Page 2 Empty Re: [OStrat] Equipement des Gardes des Cryptes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum