Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de statistiques à Warhammer Empty Problème de statistiques à Warhammer

Jeu 9 Déc 2010 - 23:11
Voila depuis longtemps à me battre sur ces concepts qui me posent aujourd'hui problème pour faire rapidement des Statistiques.

Je suis face à 2 problèmes :

1) une prise en compte rapide de la variance : bon, je vais brusquer 2 ou 3 cerveaux ayant oublié leurs cours de Term : avoir 2 SvG une à 3+ et une à 4+ est différent d'une sauvegarde à 2+. Plus on lance de dés/on a de relances, plus le résultat sera proche de la moyenne (Différence entre goule et squelette). Si ça peut vous donner une idée pour calculer ça efficacement pour 3 A et 2 jets il y a 9 possibilités. Je vous mets au défi de le faire proprement à la main pour des CsV avec la haine ^^. Je suis en train de faire un programme en PhP (mon premier d'ailleurs), mais je galère un peu (enfin pas le problème ici). Donc voila je cherche une méthode alternative à la loi binomiale à répétition.


2) Calculer simplement la probabilité d'obtenir X (résultat voulu) à n dés : par exemple : quelle est la probabilité d'obtenir 13 avec 5 dés. Alors c'est simple, je n'ai encore trouvé aucune méthode.

Voilà, merci d'avance.

Je n'aurai pas à chaque fois la patience de passer après toi pour corriger tes messages...



Dernière édition par al kashi le Ven 10 Déc 2010 - 8:30, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème de statistiques à Warhammer Empty Re: Problème de statistiques à Warhammer

Ven 10 Déc 2010 - 6:25
bon je vais brusquer 2 ou 3 cerveau ayant oubliée leur cours de Term
Je dirais que, jusqu'ici, tu as réussi à brusquer au moins un cerveau n'ayant pas trop oublié ses cours de français...
T'es-tu au moins relu avant de poster?
Je compte sur toi pour corriger ton message...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Problème de statistiques à Warhammer Empty Re: Problème de statistiques à Warhammer

Ven 10 Déc 2010 - 8:02
Tu voudrais faire une appli équivalente à 'Warhammer Stat' (avec espace, car sans espace c'est l'ancienne version) sur Android mais cette fois en php ?

Jette un oeil ici si tu ne connais pas cette appli :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157168&st=0

_________________
Vive les morts !
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de statistiques à Warhammer Empty Re: Problème de statistiques à Warhammer

Sam 11 Déc 2010 - 14:38
Étant sous iphone je ne peux pas utiliser cette appli mais oui c'est ça sur lequel je travaille à mes moments perdus.

Mais ce que je cherche pour le moment ce sont des formules mathématiques permettant d'aboutir plus simplement au 2 calculs énoncés plus haut.

Mais merci de l'info de l'existence de ce programme que je ne connaissais pas .


Un petit effort serait le bienvenu je crois...
Contenu sponsorisé






Problème de statistiques à Warhammer Empty Re: Problème de statistiques à Warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum