Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilProblème de statistiques à Warhammer Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème de statistiques à Warhammer

AuteurMessage

al kashi

Squelette

Squelette

Problème de statistiques à Warhammer Empty
MessageSujet: Problème de statistiques à Warhammer   Problème de statistiques à Warhammer EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:11

Voila depuis longtemps à me battre sur ces concepts qui me posent aujourd'hui problème pour faire rapidement des Statistiques.

Je suis face à 2 problèmes :

1) une prise en compte rapide de la variance : bon, je vais brusquer 2 ou 3 cerveaux ayant oublié leurs cours de Term : avoir 2 SvG une à 3+ et une à 4+ est différent d'une sauvegarde à 2+. Plus on lance de dés/on a de relances, plus le résultat sera proche de la moyenne (Différence entre goule et squelette). Si ça peut vous donner une idée pour calculer ça efficacement pour 3 A et 2 jets il y a 9 possibilités. Je vous mets au défi de le faire proprement à la main pour des CsV avec la haine ^^. Je suis en train de faire un programme en PhP (mon premier d'ailleurs), mais je galère un peu (enfin pas le problème ici). Donc voila je cherche une méthode alternative à la loi binomiale à répétition.

2) Calculer simplement la probabilité d'obtenir X (résultat voulu) à n dés : par exemple : quelle est la probabilité d'obtenir 13 avec 5 dés. Alors c'est simple, je n'ai encore trouvé aucune méthode.

Voilà, merci d'avance.

Je n'aurai pas à chaque fois la patience de passer après toi pour corriger tes messages...

Dernière édition par al kashi le Ven 10 Déc 2010 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Problème de statistiques à Warhammer   Problème de statistiques à Warhammer EmptyVen 10 Déc 2010 - 6:25

Citation :
bon je vais brusquer 2 ou 3 cerveau ayant oubliée leur cours de Term
Je dirais que, jusqu'ici, tu as réussi à brusquer au moins un cerveau n'ayant pas trop oublié ses cours de français...
T'es-tu au moins relu avant de poster?
Je compte sur toi pour corriger ton message...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: Problème de statistiques à Warhammer   Problème de statistiques à Warhammer EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:02

Tu voudrais faire une appli équivalente à 'Warhammer Stat' (avec espace, car sans espace c'est l'ancienne version) sur Android mais cette fois en php ?

Jette un oeil ici si tu ne connais pas cette appli :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157168&st=0

al kashi

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Problème de statistiques à Warhammer   Problème de statistiques à Warhammer EmptySam 11 Déc 2010 - 14:38

Étant sous iphone je ne peux pas utiliser cette appli mais oui c'est ça sur lequel je travaille à mes moments perdus.

Mais ce que je cherche pour le moment ce sont des formules mathématiques permettant d'aboutir plus simplement au 2 calculs énoncés plus haut.

Mais merci de l'info de l'existence de ce programme que je ne connaissais pas .

Un petit effort serait le bienvenu je crois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de statistiques à Warhammer   Problème de statistiques à Warhammer Empty

Problème de statistiques à Warhammer
Page 1 sur 1