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zedel

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Goules
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question de règle Empty question de règle

Lun 22 Nov 2010 - 18:15
point de vu du jeux
y a t'il des diférences entre stryges, necrarques, lamian et toutes les sous races dans la nouvelles version ?
Phidias

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Varghulf
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question de règle Empty Re: question de règle

Lun 22 Nov 2010 - 18:27
Non aucune, personnellement je me sers des anciennes figurines de vampires pour représenter les pouvoirs de mes vampires

Ex;

- vampire avec avatar de mort (armure lourde+2 armes de CC = Vampire dragon de sang à pied avec 2 armes),

- vampire avec seigneur des goules + haine+ amulette de lacny: vampire stryge

- Sombre acolyte + suaire nocturne: nécrarque

etc

Bref tu as largement que quoi "simuler" les anciennes liguées grace aux pouvoirs vampiriques.
Araignée

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Loup de sang
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question de règle Empty Re: question de règle

Lun 22 Nov 2010 - 18:35
Il y en a, même si elles ne sont plus décrites comme telles, mais à travers les pouvoirs vampiriques.

Comme le dit Phidias, tu peux les différencier avec des figurines !

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Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
zedel

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Goules
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question de règle Empty Re: question de règle

Lun 22 Nov 2010 - 19:22
d'accords merci

autre question dans l'ancienne version ils étaient différencier si oui comment ? (je n'ai pas l'ancienne version
Arcanide valtek

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Seigneur vampire
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question de règle Empty Re: question de règle

Lun 22 Nov 2010 - 19:42
Oui, ils étaient différenciés, et de manière beaucoup plus nette.

En V6 (je ne sais pas pour la V5), on ne pouvait choisir qu'une lignée par armée, et chaque lignée avait ses propres caractéristiques, ses propres pouvoirs vampiriques et ses propres options.

Ex :

Les dragons de sang avaient systématiquement +2 en CC, et les comtes et seigneurs vampires (car il y avait les deux) avaient une armure de plates complètes. En contrepartie, ces mêmes comtes et seigneurs vampires généraient toujours un dé de pouvoir de moins.

Les Nécrarques avaient toujours -2 en CC (aouch), mais avaient tous +1 pour lancer leurs sorts. En outre, ils n'avaient pas accès aux armures, mais leurs pouvoirs vampiriques étaient très centrés sur la magie.

Etc...

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zedel

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question de règle Empty Re: question de règle

Lun 22 Nov 2010 - 20:28
C'est mieux la nouvelles version ou l'ancienne celon vous ?
Thomov Le Poussiéreux

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question de règle Empty Re: question de règle

Mar 23 Nov 2010 - 23:29
Je n'ai joué que cette version mais elle me semble très agréable. Les lignées donnaient beaucoup de personnalité aux armées, mais comme annoncé plus haut il est toujours possible de les recréer via les Pouvoirs Vampiriques.
Donc, selon Moi, l'édition actuelle est très bien.

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Poilu

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question de règle Empty Re: question de règle

Mer 24 Nov 2010 - 10:08
il est toujours possible de les recréer via les Pouvoirs Vampiriques

RIP RIP NON!!!! Je ne peux pas être d'accord avec cette assertion Wink En fait, même si GW a fait cet effort de pouvoir faire des vampires mixtes ou plus spécialisés dans un style (lahmian, carstein, nécrarque, stryge ou dragon de sang Love )...ce n'est pas suffisant!

Autant le vampire carstein et le vampire nécrarque s'envisageaient totalement en V7 (maitre des arts noirs, savoir interdit, alcoolique noir pour l'un, mort incarné, seigneur des morts pour l'autre), en V8, je ne vois guère plus que le nécrarque qui peut rester (fluffiquement parlant). Le reste des vampires que nous obtenons sont des mix qui relèvent de différents profils.

Je rêve de pouvoir ressortir des dragons de sang, en attendant, je ronge un peu mon frein. Les orientations des pouvoirs vampiriques ne sont pas suffisantes pour pouvoir spécialiser un vampire dans une lignée autre que nécrarque, de mon point de vue. Je reconnais par contre que l'effort des concepteurs est louable, l'intention y est c'est sur....mais pas suffisant (snif!)

Cordialement,

Poilu
Kanguru

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question de règle Empty Re: question de règle

Mer 24 Nov 2010 - 10:30
J'ai pas vraiment joué en v6 par faute de temps mais j'avais acheté le LA (enfin, le premier LA "comtes vampires" et il me semble que c'est bien en v6) et même si j'accrochais bien avec les dragons de sang, je trouvais dommage d'être aussi "limité" par le système de lignée.

Perso, je m'y retrouve plutôt bien avec le système v7 et un vampire chevalier + furie rouge + haine eternelle me semble quand même assez crédible en DDS, nan ?
Tu trouves qu'il lui manque quoi, Poilu ?
(attention, cette question trahit p-e une partie de mon ignorance fluffique mais j'assume ^^)

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question de règle Empty Re: question de règle

Mer 24 Nov 2010 - 14:18
On pourrait avancer le fait que la haine éternelle vient du profil bestial (enfin personnellement , j'associe chaque profil à un type de vampire, du style bestial => stryge, aristocrate => VC, etc...). Donc, si on veut faire un vrai dragon de sang par exemple, il faudrait un vampire avec furie rouge + avatar de la mort + chevalier des ténèbres, mais comme l'a dit Poilu, c'est incompatible avec la v8 (stratégiquement parlant).
Kanguru

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question de règle Empty Re: question de règle

Mer 24 Nov 2010 - 14:39
Ah oui, en effet.

A force de créer ses armées sans le LA sous les yeux, j'avais zappé que les pouvoirs étaient rangés en catégories et que la haine était dans le profil bestial. ^^
My bad.

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Mer 24 Nov 2010 - 14:50
Même sans la Haine Eternelle, je trouve que ça fait un Dragon de Sang plus qu'acceptable, non?
C'est quand même une sacrée brute...

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question de règle Empty Re: question de règle

Mer 24 Nov 2010 - 15:51
Tu trouves qu'il lui manque quoi, Poilu ?

Déjà, ce que vous avez noté : la haine vient du profil bestial. Le seul pouvoir de boost dans la lignée des DDS est furie rouge, or, il faut d'abord blesser, après avoir touché Gniié ! C'est pas donné donné. Les deux autres pouvoirs ne sont que de l'équipement RIP Ca n'améliore en rien les capacités martiales du vampire, ça le protège (un haubert de l'écorché fait autant quoi Beurgl ).

Avant, + 2CC, armure 4+ de base pour le seigneur, des options d'équipement pour le nouveau né = Smile J'ajoute : retire 1 A à un ennemi en face, la capacité coup fatal, le reste j'ai oublié...mais les pouvoirs constituaient de sacrés up! Là, le mec il paye pour se servir de son armure, c'est abusé. Il n'aura pas plus d'attaques, ni ne touchera / blessera mieux qu'un nécrarque...ce qui me fait dire que c'est une aberration fluffique.


Maintenant, c'est vrai que le retour de bâton était que les lignées cloisonnaient trop les vampires, et le fait de pouvoir faire des mélanges est un must selon moi Cool J'aimerais bien qu'on concilie les 2 en V8 :

si un vampire choisit des pouvoirs dans une seule lignée, il gagne des bonus (profil, équipement...) ou a accès à des options supplémentaires (armure, bouclier, arme à deux mains...). En contre-partie, il y aura certaines restrictions : j'imagine qu'un vampire "exculsif DDS", n'aura pas droit à des objets de sort/cabalistiques, un nécrarque n'aura pas accès aux armures magiques (il lui restera les talismans pour se protéger Wink ) ou en tout cas, pas à toutes. Je le veux mon seigneur vampire à CC10 avec une bonne save, non mais!

Franchement, au close, le vampire ça dépote pas autant qu'à la magie...ça me fait mal là où je m'assoie, car je préfère jouer sur les placements et les capacités martiales (dans ma vision que je me fais de mes vampas).

Au passage, le DDS sur dada se fait massacrer maintenant en V8, il passe plus une phase de tir Wink C'est moche (soupir).

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

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Mer 24 Nov 2010 - 18:00
Ah, la V6, ça me rend nostalgique du temps où les seigneurs vampires étaient autant redoutés que les seigneurs du chaos. Je me souviens de mon seigneur DDS à pied, avec 6A F7, une armure à 1+ et une invulnérable à 4+. Aucun de mes adversaires n'a pu le tuer, et il remportait à chaque fois ses défis (qu'il était par contre obligé de lancer).

Bon, par contre je ne suis pas d'accord avec Poilu sur le concept des lignées en V8. Les archétypes proposés sont plus des orientations que des lignées à part entières. Ainsi, je ne vois pas pourquoi un von Carstein se priverait de magie ou de talents martiaux au profit de la maîtrise de l'étiquette, il suffit de regarder Mannfred et Konrad pour se rendre compte que cette lignée comporte de nombreux archétypes.
C'est plus compliqué pour les autres lignées, car chacune est effectivement définie par ces archétypes, mais pas seulement par un d'entre eux uniquement. Un nécrarque peut combiner des pouvoirs du thaumaturge, des pouvoirs du voïvode et des pouvoirs du premier archétype (me rappelle plus du nom, celui avec forme spectrale) sans aberration fluffique.

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Mer 24 Nov 2010 - 18:22
Les archétypes proposés sont plus des orientations que des lignées à part entières

Je suis entièrement d'accord et je remarque que les Von carstein n'avaient ni malus ni bonus dans leurs caracs de lignée Wink ce qui représente leur côté touche à tout. Par ailleurs, il me semble que le LA V7 reprend plutôt la lignée VC pour base et permet des améliorations / orientations vers d'autres lignées...mais les stryges ont clairement disparu, les DDS également.

Maintenant, archétype signifiant ce qu'il ... signifie ( Gniié ! modèle, exemple, idéal, pour moi) on peut un peu le rapprocher de la signification de lignée je trouve. Maintenant, dans les faits, je te rejoins arca, le parallèle s'arrête au signifiant, car les signifiés sont vraiment divergents. Je le regrette sincèrement! Quel plaisir pour moi d'imaginer mon seigneur marcher en brandissant fièrement sa lame (pour passer ses ennemis au fil de l'épée) plutôt que son grimoire et s'adonner à tous les délires pyrotechniques possibles.

Cordialement,

Poilu
Kasits

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Mer 24 Nov 2010 - 20:35
Moi qui jouait lahmianne je ne sort plus leurs figurines...

Quel fou jouerais un vampire sans armure de nos jours ?

En plus sur tout les pouvoirs de lahmianne il en reste...un qui a changé d'effet: séduction.

Fini l'invu 5+ de série ou la frappe en premier ou les effet sur test de cd bien bourrin...

Donc en fait moi quand je regarde la liste de pouvoir, il reste le stryge sur les trois pouvoir bestiaux + invoc de goule !!, 3 pouvoir DdS (furie et les deux d'armures), 1 lahmiane (séduction), en nécrarque y'as les trois de magie + l'invoc des legion. Et en VC on a l'incarnation, l'invoc des loup/csv, et l'autre dont je sais plus le nom.?

Ce qui me manque moi c'est donc la frappe en premier des lahmiannes, le pouvoir des tempetes des carstein (qui empechait le vol pour l'ennemi en contrepartie de sa propre phase de mouvement pour le perso), et comme dit poilu les boost/malus profil j'adorais (mes lahmianne avait des compétences fun, un profil moyen et pas d'armures !!)

Aujourd'hui je me trouve à jouer des espece de dragon de sang mage le truc pas fluff au possible, peut etre pour ça que mon armée sommeil depuis la sortie de ce LA

Bref moi ça me manque mes lignées ça orientait vraiment le style de jeu, là le vampire couteau suisse est vite chiant.

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