-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] La terreur des abimes Empty [OStrat] La terreur des abimes

Dim 21 Nov 2010 - 12:23
salut

dans l'orientation d'une armée orienté plus cac que magie, que pensez vous de cette bestiole avec un seigneur possédant la furie rouge et chasseur nocturne afin d'arriver rapidement dans le dos d'une unité de l'adversaire?

sinon j'en profite pour poser quelques questions, il y a un truc que je ne retrouve pas dans le GBR, comment se passe t'il si un boulet de canon ou des flèches traverse la bête? il faut lancer un dé comme en V7 pour voir si ça ne va pas sur le seigneur? un seigneur possédant les bracelets d'or noir permet t'il de donner sa 3+ invu à sa bête?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Dim 21 Nov 2010 - 12:28
yan comte bougnat a écrit: que pensez vous de cette bestiole avec un seigneur possédant la furie rouge et chasseur nocturne afin d'arriver rapidement dans le dos d'une unité de l'adversaire?
Qu'il faudrait commencer par relire le début du pouvoir Chasseur Nocturne... Mr. Green

yan comte bougnat a écrit: sinon j'en profite pour poser quelques questions, il y a un truc que je ne retrouve pas dans le GBR, comment se passe t'il si un boulet de canon ou des flèches traverse la bête? il faut lancer un dé comme en V7 pour voir si ça ne va pas sur le seigneur?

Normalement oui.

yan comte bougnat a écrit: un seigneur possédant les bracelets d'or noir permet t'il de donner sa 3+ invu à sa bête?

Normalement non. Tongue

_________________
[OStrat] La terreur des abimes Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Dim 21 Nov 2010 - 12:38
La save invu n'est nullement transmise à la monture, sinon ce serait clairement indiqué Wink

Je viens de regarder à la section correspondante et à priori, la monture et le cavalier seraient touchés par le boulet, il n'y aurait plus de répartition (le schéma avec le perso monté va clairement dans ce sens), ce qu'indique la phrase sur la sorte de gabarit spécial de la taille du boulet. Mais ça tu le savais puisque tu as bien pris soin de (re)lire le GBR avant de poser la question Vampire

yan a écrit:que pensez vous de cette bestiole avec un seigneur possédant la furie rouge et chasseur nocturne afin d'arriver rapidement dans le dos d'une unité de l'adversaire?

LA CV p82 : règle de chasseur (que tu as lue avant de poser ta question) a écrit:S'il est à PIED (!!!!!!!!), le vampire bénéficie de la règle spéciale éclaireur.

Whistling Allez, tu retourneras me copier 666 fois le livre de Nagash pour ta pénitence Lol !

Cordialement,

Poilu
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Dim 21 Nov 2010 - 17:29
AOUCH...désolé, écrit du boulot et sans livre, j'ai cru...

du coup, sans la règle éclaireur, la terreur des abimes perd de son intérêt

mais peut on la rendre viable?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Dim 21 Nov 2010 - 18:27
Pour moi le dragon est déja dur a rentabiliser et pourtant il me semble déja plus judicieux comme investissement.... Je serais tenté de dire pour avoir joué souvent un griffon impérial dans ma jeunesse : monstre sans save = points faciles a prendre Smile

Amicalement, Hasd'
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Dim 21 Nov 2010 - 18:43
Je l'ai testée pour un vampire orientée magie, histoire de rentabilise rma fig d'Arkhan le Noir, et ça a pas trop mal marché, contre de l'Empire... Mais c'était en V7.

Et pour les boulets de canon, plus de répartition, tout le monde s'en prend une. Le seul truc qu'on répartit, c'est en cas de tir de catapulte ou assimilé, pour savoir qui tu monstre ou du cavalier se trouve exactement sous le trou...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Lun 22 Nov 2010 - 9:30
hasdrubal a écrit:Pour moi le dragon est déja dur a rentabiliser
Faut vraiment utiliser les monstres de façon réfléchie mais avec le piétinement furieux, c'est déjà nettement plus facile à rentabiliser je trouve.

J'ai fait un test v8 du dragon zombie contre de l'elfe noir et c'est capable de croquer à peu près n'importe quelle unité en charge de flanc.
Mon adversaire était lui aussi en test donc il avait peut-être des unités pas adaptée (la cavalerie légère EN par exemple, c'est du pain benis pour le dragon).

Je pense donc que la terreur est jouable mais faut bien choisir ses cibles.
Reste le problème des canons... Contre les canons, je vois pas trop de solution mais de toute façon, ça fait sauter les save.
D'ailleurs, je me demande si la terreur n'est pas plus facile à rentabiliser que le dragon en v8 : le piétinement les rapproche vraiment en terme d'efficacité au cac pour un coup moindre.
Du coup le seul supplément du dragon, c'est son souffle mais bon, le souffle du dragon zombie, comment dire... Ah si, je sais : il est moisi ! Beurgl

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Lun 22 Nov 2010 - 19:36
Je ne suis pas d'accord. Le dragon a selon moi de nombreux avantages sur la terreur des abîmes. Outre son profil nettement supérieur, il a en prime le nuage de mouches qui rend la figurine beaucoup plus résistante au corps à corps.

Le terreur des abîmes, elle, n'a que son vol et sa force de 5 pour elle, le reste est assez minable notamment ses trois attaques qui lui donnent la puissance d'une loutre. Alors au prix de la figurine, c'est très dur de la rentabiliser, autant prendre un dragon si tu tiens tellement à avoir un gros monstre.

_________________
[OStrat] La terreur des abimes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] La terreur des abimes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Lun 22 Nov 2010 - 20:32
Mais enfait, ça serait possible de faire un bon gros seigneur cac sur dragon, franchement ce qu'il craint c'est surtout les mdg, suffit donc de le faire aller au cac, ce qui devrait pas être trop dur avec le vol.
Et bon, une fois au cac, sur un prise de flanc, il casse tout non ? Gros vampire + dragon + piétinement furieux + les bonnes protections, il craint pas grand chose si ? Je rêve peut être mais bon, ça dot pouvoir se rentabiliser non ?
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Lun 22 Nov 2010 - 20:53
le problème maintenant ce sont les lignes de vue...un dragon aura beaucoup plus de mal à se cacher face aux machines ou au mago alors que le socle 50/50 de la terreur si...
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Lun 22 Nov 2010 - 21:02
Voui mais si on arrive au cac, on est "sauvé" non ? Et avec le vol, ça doit être rapide
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Lun 22 Nov 2010 - 23:35
Mouais, pas vraiment convaincu là. Je ne suis pas sûr que la terreur des abîmes ait tant de facilitées que ça à se cacher. Il lui faudrait un bon gros machin, et à ce moment là de toutes façons l'ennemi en fera sa cible prioritaire au tir.
Donc dire "Je me réfugie au corps à corps", c'est bien, mais un adversaire intelligent pourra t'en empêcher (fuite, absence d'unité derrière, etc), et là ben ton seigneur sur dragon/terreur il fait coucou aux machines de guerres avant de prier...

_________________
[OStrat] La terreur des abimes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] La terreur des abimes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 9:43
Tain, j'avais zappé le nuage de mouche, honte sur moi. ^^
En plus je l'avais joué avec armure resplendissante mon drakounet (celle qui file encore un -1 si mes souvenirs sur le nom de l'armure sont bons) et j'avais particulièrement aimé le vampire "intouchable" à -2 (oui passke, pendant ma partie, je l'ai pas oublié le nuage de mouche ^^).

C'est vrai que le nuage de mouche pèse lourd (plus lourd que le profil je trouve qui est pas mal contrebalancé par le piétinement au final).

Bon, pour les MdG, j'ai envie de dire "c'est l'jeu ma pôvre Lucette !".

Sinon, je trouve également qu'il n'est pas utile de coller une brute épaisse du cac sur le drake, le monstre participant déjà activement aux capacités de cac du perso.
Sur une terreur, c'est un peu la même chose.

En profil de seigneur équilibré, j'aime bien coller Furie Rouge + Savoir interdit + Epée qui file first strike + bracelet d'or noir.
Furie + First strike, ça démoule dans les rangs de piétaille pour un cout dérisoire je trouve.
Le savoir interdit et le bracelet permettent quant à eux d'utiliser son SV en attendant le cac (et y'as ptet moyen de trouver un domaine qui fasse chier les MdG).
Et avec un drake, l'armure resplendissante stack vraiment bien.

Enfin, avec 2/3D6 + 10 ps de charge, c'est pas forcément évident d'empêcher le SV d'arriver au cac.
Si la première charge est évitable avec une fuite, la deuxième passe forcément (ou alors le dragon a été mal joué et faut arrêter de se faire balader son seigneur, c'est mal ^^).


Au final, c'est vrai que la terreur des abimes a le cul entre deux chaises : pas les avantages du dragon et pas la relative tranquillité du cauchemar ailé (j’ai pas le bouquin sur moi mais le pégase tout mort, c’est comme ça qu’il s’appelle je crois ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 12:49
Oui c'est bien ça son petit nom.

Sinon pour le débat quel monstre est le mieux pour un SV c'est sûr que le dragon l'emporte haut la main surtout avec un petit vampire de la mort au dessus.

Salut je me met sur ton flanc fatalitas charge terreur.
Salut je viens dans ta ligne de bataille soleil violet (bon sur les elfes pas très utiles)
Salut je suis au cac je t'abaisses tes sta histoire de frapper encore plus fort
Je snipe les persos avec mon Cd de 10 tout en moulinant ton régiment.

Effet kiss cool je récupère des vents de magie pour aider et danse macabrer le reste de mon armée...

Vraiment porcasse je pense.

pauvre nelfe noir il doit vraiment bien aimé tes petites combis bon normalement je serais de retour ce week end Smile

J'ai plein de liste à tester deux en vrai une duc l'autre bubu plus polyvalent.

Bon je te préviens met pas un dragon^^

J'aime pas ces bêtes là préférant avoir le monopole des grosses bestioles.
sarkazm

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2010

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 18:05
Deux petites questions
tu dit :Je snipe les persos avec mon Cd de 10 tout en moulinant ton régiment.
comment tu fais je vois pas le rapport avec le commandement de 10,
et deuxièmement quand on charge de flanc c est intéressant le 1 er tour ,mais des le second tour l unitee ennemie a le droit de se reformer et te faire face donc la les bonus de rang plus la baniere plus les éventuel dégâts je vois pas comment on fait pour tenir a la résolution du combat
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 18:13
Oui c'est bien ça son petit nom.
Ou pas, c'est le destrier infernal.


comment tu fais je vois pas le rapport avec le commandement de 10
Premier sort du domaine de la mort, qui n'est pas le meilleur on est d'accord, mais contre un Skaven ou un Orque c'est bien.

mais des le second tour l unitee ennemie a le droit de se reformer et te faire face donc la les bonus de rang plus la baniere plus les éventuel dégâts je vois pas comment on fait pour tenir a la résolution du combat
Euh, c'est une blague ? Le potentiel destructeur de ce personnage est énorme (Seigneur vampire + dragon quand-même), avec en plus une très bonne protection contre les attaques en masse. Le seul problème réside dans l'indomptabilité, mais la victoire du combat n'est bien souvent pas un problème.

_________________
[OStrat] La terreur des abimes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] La terreur des abimes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 19:15
Après tout dépend de quelle unité tu prends de flanc. Par exemple, s'il s'agit d'un pavé qui part dès le début avec un max de résolution (par exemple +1 bannière, +3 rangs + d'autres bonnus dans le style mort incarnée ou GB/bannière de guerre), là il y a quand même un risque (sans compter les quelques blessures que le perso peut ramasser, même si le risque est faible vu toutes les protections).
En revanche, si c'est un petit régiment d'élite (genre cavalerie ^^), non seulement tu auras moins de chance d'être blessé, mais en plus tu peux faire tomber l'indomptabilité, et là ...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 19:46
la terreur des abimes a le piétinement furieux ou le piétinement tout court?
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mar 23 Nov 2010 - 19:53
Je pense qu'elle a le piétinement furieux car elle est une monture monstrueuse et qui dit monture monstrueuse dit piètinement furieux,non ? Huh

Ou alors tout mon raisonnement est faux... Gniié !

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Mer 24 Nov 2010 - 8:46
La terreur est un monstre, tout comme le dragon donc c'est bien piétinement furieux pour les deux Wink
Contenu sponsorisé






[OStrat] La terreur des abimes Empty Re: [OStrat] La terreur des abimes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum