-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Dim 3 Oct 2010 - 16:25
Bien le bonjour à tout le monde.

Voilà, j'avais fais une pause dans le monde de warhammer ... et je reprends donc alors même que la V8 ressort. Je vais donc vous proposez ici une liste en 2500 points qui n'a pas le merite d'avoir déjà été testé. Je me suis basé sur mes restes de V7, les regles V8, les avis des internautes, mais pas sur ma propre experience de la V8 :/
Je compte eventuellement reprendre les tournois avec un collegue, mais pas tout de suite, le temps de m'habituer aux regles Smile

Voici la liste :

1 Seigneur Vampire : 440 pts
- Epée de puissance
- Haubert de l'écorché
- Bracelet d'or noir
- Heaume de Commandement
- Maitre des arts noirs
- Savoir interdit
- Niveau supplémentaire
- Domaine de l'ombre
_______________________________

1 Nécromancien : 95 pts
- Invocation et Danse
- parchemin de dissipation

1 Roi revenant : 155 pts
- Arme lourde
- Grande Bannière
- Svg 2+ à 45 points (Mamaaaa j'ai plus le nom en tête)
_______________________________

30 Goules : 240 pts

30 Goules : 240 pts

30 Goules : 240 pts
_______________________________

3 Chauve souris vampire : 60 pts

3 Chauve souris vampire : 60 pts

29 Gardes des cryptes : 417 pts
- Arme lourde
- EMC
- Bannière des flammes de l'enfer
_______________________________

1 Varghulf : 175 pts

1 Varghulf : 175 pts

1 Carosse noir : 200 pts
_______________________________

TOTAL : 2497 pts


Voilà, on retrouve donc une base plutôt solide avec un full goules Sourire, c'est la base qui me semble la plus efficace actuellement.
Le Seigneur vampire n'est pas la pour le corp à corp, il fera beneficier de son Cd et de sa CC, et de ses sorts de resurection, le domaine de l'ombre me permet de bien reduire l'impact des unités adverses.
Le nécromancien apporte un PAM, et la danse macabre, il pourra aussi etre sacrifié si le seigneur est en mauvaise posture, grace aux effets du domaine de l'ombre.
Le roi revenant porte la GB, utile pour le scénario des bannières, et trés utile pour l'ensemble des corps à corps, il rejoindre les gardes des cryptes, qui forment, eux, un trés bon régiment d'élite.
La doublette de Varghulf semble être magique, tout comme en V7.
Les chauve souris sont la pour "gerer" les cavalerie légère, voir machine de guerre, même si ce dernier rôle est plus attribuer aux Varghulf.
Le carosse noir est un point d'interrogation dans ma liste, je ne sais pas ce qu'il vaut, les avis sont partagés, mais j'adore ma figurine ^^. Il permet de faire un peu la police lorsqu'il obtient le vol.

Voilà, toutes les critiques sont les bienvenues, et j'aurais surement beaucoup de questions pour la suite ^^

Merci beaucoup bonne journée.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Dim 3 Oct 2010 - 17:48
Je vais me concentrer sur ce qui me gène dans ta liste, pour tout le reste c'est ok, on y trouve ce qu'on s'attend à y trouver.

La meilleure bannière pour les GDC, c'est la bannière des Tertres.

Retire une des unités de CSV, une seule suffit pour ce que tu as besoin d'en faire, et vu qu'elles vont certainement mourrir avant le troisième tour ce serait trop de points donnés à ton adversaires (n'oublie pas que s'il a 100 points de victoire de plus que toi, il remporte la partie).

Le carrosse noir va être vraiment génial, comme tu t'en doutes, quand il aura le vol et qu'il sera éthéré. Ce qui est dommage, c'est que ça t'arrivera en général durant la phase de magie du tour 3, et que malheureusement ce sera trop tard pour qu'il t'aide comme il le devrait (en V8, la plupart des parties sont déjà pliées au tour 3). Mais surtout, il va affaiblir ta phase de magie en te prenant au moins 1 dé de pouvoir à chaque phase, et c'est ce qu'il y a de pire avec lui. Bref, il parait bien sur le papier, mais sur le terrain il est beaucoup moins sympa que prévu, surtout vu son prix. Personnellement je ne le joue plus.

Il te manque peut être un vampire pour gérer les marches forcées de ton armée...

Selon contre qui tu te bats, tu devrais peut être envisager de passer un de tes régiments de goules à 35-40 (par exemple s'il y a beaucoup de tirs en face).

Voilà, c'était histoire de pointer du doigts les points qui pouvaient être revus, mais globalement tu as une liste qui tient la route (mais avec un vampire de plus ce serait mieux).

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Dim 3 Oct 2010 - 17:55
Bonne liste pour une bataille rangée....
Par contre, sur un scénario Sang et Gloire, tu pars perdant.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Dim 3 Oct 2010 - 23:01
J'attends avec impatience les tests Smile
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Dim 3 Oct 2010 - 23:32
Aie aie aie, il est vrai que je n'avais pas songé au scénari des bannières. Auriez vous une idée pour résoudre ce soucis :/ ?

En ce qui concerne le nombre de vampire ... j'ai 1 carosse, 2 varg, 1 général, je trouve ça suffisant non ? Le carrosse peut justement servir de relais pour marche forcée en attendant qu'il marche à pleint pot ^^
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 0:25
Je rejoins Navarone sur le carrosse, trop lent et handicapant pour réellement aider.

En revanche, je ne vois pas pourquoi il part perdant sur le scénario sang et gloire. Il n'a que 4 pts à donner, dont 2 qui seront dans la même unité. L'adversaire aura donc le choix de se focaliser sur le général ou d'essayer de buter les gardes des cryptes et le Roi Revenant. Dans un cas comme dans l'autre, la cible est difficile à buter, et bénéficie du soutien du reste de l'armée.

_________________
[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 8:03
Pour le scénario sang et gloire, personnellement je me suis fait une raison car je pense que ce n'est pas un motif suffisant pour remplacer notre meilleure infanterie (les goules) par une moins efficace (les squelettes). Les goules sont selon moi le meilleur choix, et lorsque je tire le scénario sang et gloire alors je sais que je pars avec un désavantage, mais ce n'est pas perdu d'avance pour autant. Et dans tous les autres cas de scénario, je pars avec tous les atouts possibles pour mon armée.

Bref, je te conseille de conserver les goules, et de serrer les fesses si tu tires la bataille sang et gloire.

Mais c'est vrai que du coup comme les GDC seront l'une des deux cibles privilégiées de l'adversaire, je les protège des attaques à distance avec l'oriflamme du fort du sang sur la grande bannière (en plus de les renforcer avec la magie au c-à-c), et mon général est dans une unité de 40 à 50 goules, comme ça l'adversaire peut toujours s'accrocher pour venir chercher les points.

_________________
Vive les morts !
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 15:40
Eventuellement, j'ai pensé a remplacer un pack de goules par 2 de 20 zombies avec etendard, ce qui me permet de mettre la bannière des tertres et un 30ème bonhomme dans les gardes, ainsi que des necrophage aux 2 pack de goules restants, avec les points gagnés.
Les zombies joueront un rôle de leure pour le scénario "sang et gloire", et dans le reste des scénarios, ils n'auront pas vrmt d'impact, mais pourront engluer des cavaleries, ou des packs qui n'ont pas trop d'impact ... enfin c'est une idée parmis tant d'autres ...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 15:59
Jackthebird a écrit:Eventuellement, j'ai pensé a remplacer un pack de goules par 2 de 20 zombies avec etendard
Mauvaise idée. Tu gagnes des points, certes, mais tu en offres aussi à l'adversaire. Ces zombies te seront parfaitement inutile, voire même ils causeront ta perte (100 points de victoire suffise à ton adversaire pour remporter la partie).

_________________
Vive les morts !
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 16:32
A ce point ils sont mauvais ?? ^^ Vous parlez toujours de ces 100 points de diff., je compte egalement prendre des points à mon adversaire vous savez ^^
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 16:34
J'espère effectivement pour toi que tu prendras des points à ton adversaires, mais en mettant un petit régiment de zombies tu vas partir avec un sacré handicap : un différentiel de points équivalent aux zombies, qu'il va te tuer à coup sûr et très très vite. Bref, tu ne te facilites pas les choses ^^

_________________
Vive les morts !
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 16:50
Même en le faisant grossir des les 1ers tous ??
Ils peuvent justement servir d'apats à point facile vu leur réputation ^^
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 16:54
Puisque tu ne me crois pas sur parole (ce que je respecte), je t'invite à en faire l'expérience par toi-même, puis en reparle après Smile Je sais déjà quelle conclusion tu en tireras, comme nous tous ^^

En magie, maintenant que tu passes difficilement 1 à 2 sorts par tour (quand tu en passes), tu auras bien plus important à faire qu'à gonfler les effectifs d'une unité servant de "leurre".

Crois-moi (ou pas), c'est une fausse bonne idée. Mais rien ne remplace l'expérience personnelle Wink

_________________
Vive les morts !
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 17:06
Je te crois, ça me fais juste mal :'( mes 120 zombies qui ne serviront plus :'( !!!!

Et si j'arrive plutôt a poser un packet de 50 zombies, ça vaudrais déjà plus le coup non ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 17:15
Si tu veux vraiment les jouer, mets-en 60 (ça tiendra deux tours de corps-à-corps). Mais c'est loin d'être un choix "optimisé".

_________________
Vive les morts !
Jackthebird

Jackthebird





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Lun 4 Oct 2010 - 17:54
D'acord d'acord Smile je prend notes Wink
Contenu sponsorisé






[2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV  Empty Re: [2500] Reprise de warhammer à la V8 en CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum