Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStact] Affronter des ogres. Empty [OStact] Affronter des ogres.

Sam 2 Oct 2010 - 3:29
Voila alors je viens vous faire part d"une experience récente qui a été d'affronter les ogres avec mes comtes vampires (et avec mes hl mais la n'est pas le sujet:p)

Je me disais qu'il serait peut etre bon de compiler expériences de jeu et réflexions tactiques a propos des mangeurs de cailloux. Je commence en faisant part de ce que j'ai tiré d'une severe defaite, et en essayant de donner mes plans pour une bataille future.

Il faut savoir que la v8 les rends assez affreux lorsqu'il seront usités en horde de 16+ (personnages inclus) en résumé, le pavé envoi du lourd sur nos troupes (comme sur celles des autres races d'ailleurs) sauf que chez nous le RC fait le reste du boulot et il faut compter 30 goules mini par round qui partent si vous etes en horde....un peu déroutant.
Ceci dis dans cette optique le joueur adverse n'a deux gros pavés de la sorte et pas grand chose d'autre a coté (quelques petites unités annecdotiques et pas trop piquantes). Certains joueurs peuvent direct sortir la recette magique du domaine de la mort et de son soleil violet, personnellement j'entend pas trop ca comme une solution, sans compter qu'a lire tout les forums, c'est la solution miracle pour tout enfait puisqu'il peut faire gagner la partie contre presque tout le monde. Je vous demande donc de skyper ce domaine abusé pour nous en tenir a des techniques plus fair play dirons nous.


Pour ce qui est de la base les goules memes si elles partent tres vites m'ont semblées appropriées les attaques empoisonnées et la faible protection des ogres permettant de faire des degats acceptables, une formation de 30-40 en front de 5 me semble pouvoir tenir quelques round sans soutiens (lors de mon test j'étais deployé en horde pour tester, erreure que je ne comettrais plus xD). La charette peut etre interessante pour frapper en premier et obtenir une relance au touché sur tout ce qui a init 2 ou plus dans votre armée. Le brasero est simpa car les sorts ont de faibles valeurs de lancement et sont lancés a peu de dés, on oblige donc l'adversaire a prendre un risuqe ou a utiliser plus de dés.

Je suis ensuite tenté de faire un gros paté de Gdc arme lourde, qui reviens au final assez souvent dans les listes, j'adjoindrais a ce regiment un RR avec la hache de krell pour les blessures multiples (le vaut elle?) pourquoi pas une gb regen pour encaisser plus facilement l'impact ogre?

Une unité moyenne de spectre peut etre tres utile au vue du faible nombre de perso présents, et des bonus fixes qui ne dépasseront pas souvent le +3.

J'avais joué un carosse noir pour le tester en v8, et n'étant pas habitué a sont utilisation et l'ayant envoyé en charge combiné avec les goules, il s'est fait détruire au rc malgré le niveau 5/6 du tableau qu'il avait atteint. Je n'ai pas été tres convaincu par ses performances d'une maniere générale (gene au pull de ddp)

J'avais joué un Seingeur Vampire mixte (pour une fois) relativement classique, qui s'est comporté sans exces d'un coté ou de l'autre (si on oubli les deux fiasco d'affiléTongue)

Je pense jouer prochainement un seigneur vampire completement différent et qui peut envoyer severe si utilisé au bon endroit :
furie rouge + haine eternelle+ chevalier de la mort
lame de givre
dragon zombie

Avec ca, on peut placer notre seigneur exactement a l'endroit voulut avec le vol (qui a dis charge de flanc Sourire), et arrivé au corps a corps attention les yeux, sur 4 attaques dans la troupaille, 3 passerons en moyenne ce qui fait trois morts, soit 9 attaques supplémentaires grace a la furie rouge, ces 9 attaques feront a nouveau 5/6 morts en moyenne, plus les attaques du dragon qui font entre 2 et 3 blessures......on arrive a peu de chose pres a 9 ou 10 ogres tués en une seule phase si l'unité n'est pas tenace je pense qu'elle n'arrivera pas a compenser les quelques 27 points de RC que vous venez d'aligner :pp


Pour les ripostes au final il faut temperer l'idée,toujours dans l'otpique de prendre l'unité de flanc cela limiteras a 2 figurines la plupart du temps qui toucheront sur 6+(nuage de mouches) avec l'endu de 5 du seigneur et une save a 3+ (sans prendre en compte le modif) si vous jouez fin ce seigneur sera votre salut AMHA.

Voila pour le moment ce que je tire de cet affrontement, j'ai vraiment hate de tester le SV sur dragon et de voir la tete de mon adversaire quand l'unité a 900 points perdra la moitié de son effectif a chaque round.....
Je pense que si les ogres paraissent tres déroutants aux premiers affrontements, on peut vite apprendre a les gerer correctement pour prendre le dessus, car leur facon de jouer v8 se limite a deux gros patés et quelques petits éléments autours!

Mesdames et Messieurs je vousi nvite donc a critiquer et a apporter contribution a ce maigre début de reflexion face aux ventripotants ogrillons


Pour info a 2000 ma liste était 2*30 goules, 29 gdc arme lourde + RR regen + SV mixte plutot magique, 1 charette avec brasero, 1 necro et 1 carosse noir

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Sam 2 Oct 2010 - 12:42
Alors j'ai un petit ajout à apporter à ta tactique anti-ogres. Si jouer des persos spéciaux ne te rebute pas, je pense que tu devrais prendre Konrad von Carstein.

En effet, celui-ci et peu cher comparativement à ce qu'il peut infliger à des ogres. Avec son épée de Waldenhof et la furie-rouge, il obtient deux attaques supplémentaires par PV qu'il enlève, attaques pouvant enlever elles-mêmes 2PV. Avec des jets de dés pas trop malmouleux, on peut rapidement arriver à massacrer plusieurs ogres avec lui par phase de corps à corps, et le résultat de combat s'en ressent d'autant.

_________________
[OStact] Affronter des ogres. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStact] Affronter des ogres. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Sam 2 Oct 2010 - 14:37
Eh bien pour gérer de l'ogre sans le domaine de la mort c'est possible. Il y a le vieillissement qui est pas mal contre le pack de 16. sinon le domaine de l'ombre est très bien aussi: c'est un domaine très chiant pour les gros pack puissant. Il y a de la baisse d'init, CC, Endu, Force et des sorts faisant des dégâts multiples.

Contre les ogres, tu peux envoyer des spectres charger de face pour le bloquer et ensuite contre charger avec un régiment de flanc.
Il reste sinon la solution du double Gulf en charge de flanc.
Pour ce qui est des combos sympa, il y a la danse macabre suivit du baton de damnation sur horde de Gdc arme lourde+ bannière de tertre . On enchaîne ça sur la phase de cac avec haume de commandement et le combat est plié... plus d'ogres Sourire
30 attaques durant la phase de magie + 30 autres au cac qui touchent sur du 2+/3+ et blessent sur du 2+
(cette combo est très facile à faire surtout avec maitre des arts noirs, quelque soit les vents de magie... je l'ai fait avec résultat de 2 et 1 pour le vent...)

hasdrubal, je trouve que tu perds beaucoup de points pour ton seigneur orienté cac anti-ogre. Je préfèrerais plutôt un seigneur mage qui dominerais largement la phase de magie et qui grâce au domaine vampirique entrerai en synergie avec tes troupes leur donnant un impact non négligeable.
Une seule danse macabre change considérablement l'issu d'un combat, surtout dans ce cas là, où le fait de taper en premier et tuer un ogre enlève 3 attaques de riposte par mort !

Sinon, je pense que la horde de goule avec la regen est bien aussi. Nombreux sont les vampires qui trouvent que la bannière de drakenhof n'est plus rentable... je dirai plus moins abusé... car sur un pack de 50 goules, ça revient à les upgrader de seulement 2,5 points pour avoir la regen ! (à relativiser donc...)
Et qui divise quand même par deux le nombre de perte par phase (impressionnant lorsque au lieux d'avoir 30 morts on en a que 15... suivit des morts supplémentaires dû au résultat de combat, environ 25 morts en plus contre 10. Soit au final 55 morts si on avait pas eu la bannière contre 25 avec. Rolleyes ) Je sais que l'on ne peut plus save les blessures de l'instabilité mais on s'en fou, le principal c'est de les sauver AVANT.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Sam 2 Oct 2010 - 23:13
Pourquoi ne peut-on plus sauvegarder les RC? L'instabilité ne semble pas s'appliquer aux MV pour le moment. Ce n'est pas dans les erratas et si je ne me trompe pas, les démons ont aussi des règles différentes d'instabilité.

Autrement, contre les ogres, il y a effectivement les éthérés qui peuvent jouer un rôle sympathique mais une unité de GdC avec régé reste une solution très solide qui peut faire peur aux ogres parce qu'ils résisteront et que les ogres, eux tomberont petit à petit diminuant d'autant leurs attaques chaque tour. De plus, il y a peu de chances qu'ils aient plus de rangs et il suffira d'un combat perdu de leur côté pour qu'ils perdent 900 points d'un coup... Je n'ai donc pas l'impression que ce soient les plus durs à battre.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Dim 3 Oct 2010 - 0:19
Sereg von Drakul a écrit:Pourquoi ne peut-on plus sauvegarder les RC? L'instabilité ne semble pas s'appliquer aux MV pour le moment. Ce n'est pas dans les erratas et si je ne me trompe pas, les démons ont aussi des règles différentes d'instabilité.

Malheureusement, si, ça a été erraté: nos règles ont été remplacées par ceux du Livre de règle... donc aucune sauvegarde d'aucune sorte autorisé n'est possible. (heureusement d'ailleurs ! je trouvais cette règle trop fumée, et je la considérais comme un oubli de la part des concepteurs).
Les démons jouissent certainement d'une règle d'instabilité particulière, mais leur errata est encore pire pour eux:
il est précisé que les bonus de combat sont AJOUTES aux 2D6 et non soustraiten à leur Cd. Donc l'indomptabilité ne leur sert à rien ...
Ainsi, pour eux c'est 2D6 + résultat de combat - cmd = morts à l'instabilité (Cf: deuxième question de leur FAQ. Faites tourner le mot à ceux qui ne l'ont pas encore compris).
(Au passage, je ne comprends pas pourquoi certain disent qu'ils sont devenus encore plus fort avec la V8...)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Dim 3 Oct 2010 - 16:20
Alors pour info le seigneur vampire que j'ai presenté est en prévision pas encore testé, évidement il est plus annecdotique qu'autre chose ce sera pour une partie toute au plus et contre les ogres uniquement^^

Pour la horde de goule regen effectivement c'est une bonne idée, enfait pour tout avouer j'hesite en ce moment a jouer strigos (pour maximiser les attaques empoisonnées) ou regen dans les goules, les deux solutions permettent effectivement d'augmenter sensiblement le potentiel d'une unité de goules!

Pour temperer un peu l'idée du vieillissement, le sort n'enleve qu'un point de vie par figurines. On fait donc un nombre de test trois fois inferieur au nombre de points de vie présent dans l'unité, mais pourquoi pas de toute facon ca reste un sort génial apres tout.

Pour les combo avec les gdc ils sont classiques mais toujours autant efficace bien que le baton de damnation sort un peu du classique puisqu'il est en v8 l'un des objets qui a vraiment gagné dans notre LA Smile
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Lun 4 Oct 2010 - 15:43
hasdrubal a écrit:Alors pour info le seigneur vampire que j'ai presenté est en prévision pas encore testé, évidement il est plus annecdotique qu'autre chose ce sera pour une partie toute au plus et contre les ogres uniquement^^

Contre mon unité d'ogres, je te lances le défit avec le Tyrant
CC7, E6, relance pour le blesser, 4+ d'armure et 5+ d'invu

Tu touches sur 4+ relance si raté (75%), blesse sur 5+ relance sir réussi (11%), armure à 6+ (83%), incu à 5+ (67%)

Donc, pour 4 attaques: 4* 75% * 11% * 83% * 67% = 18% de chance de le tuer. À peine plus que une chance sur 6.
Pas super, et tu dragon fera pas mieux, n'ayant pas de relance pour toucher.


hasdrubal a écrit:
Pour la horde de goule regen effectivement c'est une bonne idée, enfait pour tout avouer j'hesite en ce moment a jouer strigos (pour maximiser les attaques empoisonnées) ou regen dans les goules, les deux solutions permettent effectivement d'augmenter sensiblement le potentiel d'une unité de goules!

Comme dit plus haut, la regen aide pas pour les résolutions de combat. Et oublier pas: les attaques sont en ordre d'ini. Je place généralement 3 ou 4 valeurs d'ini différente pas unité, je peux donc potentiellement détruire ta grande bannière (pas très solide si magique), avant que la horde de ventre-dur tappe, et sans regen..



hasdrubal a écrit:
Pour temperer un peu l'idée du vieillissement, le sort n'enleve qu'un point de vie par figurines. On fait donc un nombre de test trois fois inferieur au nombre de points de vie présent dans l'unité, mais pourquoi pas de toute facon ca reste un sort génial apres tout.

Avec la faible ini, tu veux absolument passer des danse macabres. Les goules ont 3 par rapport à 2 des ogres. Tu vas te faire plaisir avec les attaques empoisonnés!


hasdrubal a écrit:
Pour les combo avec les gdc ils sont classiques mais toujours autant efficace bien que le baton de damnation sort un peu du classique puisqu'il est en v8 l'un des objets qui a vraiment gagné dans notre LA Smile

Encore une fois, il est bon, mais FTP est ta cible prioritaire.

Je ne sais pas si ton adversaire t'en joue, mais moi je ne sorts jamais sans 3-4 unité de 35 gnoblar, ils sont vachement fatiguant et ont gelé plusieurs méga hordes dans mes parties.

À voir ton descriptif, je notes que ton adversaire fait des hordes de buffles? S'il fait ça, tu part avec un avantages. Les ventres durs font BEAUCOUP plus que 30 morts dans les vampires, j'ai fait tué et fait fondre en une phase environ 50-60 gars..

Bonne chance!

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Lun 4 Oct 2010 - 17:02
Des nuées d'esprits de face pour engluer et des Chevaliers de Sang de flanc pour passer à la moulinette...
Avec un Vampire pas loin assez bon en magie pour relever les pertes éventuelles chez les Dragons de Sang, ça ne doit pas poser trop de problème.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Lun 4 Oct 2010 - 18:06
Contre mon unité d'ogres, je te lances le défit avec le Tyrant
CC7, E6, relance pour le blesser, 4+ d'armure et 5+ d'invu

Avec ca, on peut placer notre seigneur exactement a l'endroit voulut avec le vol (qui a dis charge de flanc )

Le '' exactement a l'endroit voulut " inclut aussi " loin du tyran ", connu pour mouliner pas mal de personnages, mon adversaire joue deux hordes, soit une sans tyran. Je precise meme si c'était inclu dans mon raisonnement...
A savoir si le seingeur (plus ou moins 700 points) rempli son role dans l'unité sans tyran, j'empoche pas loin de 300 points de victoire supplémentaire par rapport au cout de mon seigneur, soit une valabilité, c'est un coup a tenter selon moi, meme s'il faut pas etre frileux d'un seigneur a 700 points aimant a toutes les saletés qui trainent ^^
Pour continuer, ton tyran doit tourner aux stéroides, ceux que j'affronte ont cc6 ; E5 Wink


Effectivement les danses macabres sont a prioriser, je n'ai clairement pas assez jouer avec lors de mon test.


Je ne sais pas si ton adversaire t'en joue, mais moi je ne sorts jamais sans 3-4 unité de 35 gnoblar, ils sont vachement fatiguant et ont gelé plusieurs méga hordes dans mes parties.

Non j'ai cette chance, et c'est pas faute de lui avoir dis qu'ils pourraient etre diablement efficaces (dans la limite de leur role attribué certe mais c'est ce qu'on attend d'eux non?)


À voir ton descriptif, je notes que ton adversaire fait des hordes de buffles? S'il fait ça, tu part avec un avantages. Les ventres durs font BEAUCOUP plus que 30 morts dans les vampires, j'ai fait tué et fait fondre en une phase environ 50-60 gars..

Je l'ai affronté avec une formation en horde, comme je l'ai précisé plus haut c'est une grossiere erreure, de cette maniere il pouvait effectivement me faire un nombre effroyable de mort.
Ma conclusion a donc été de jouer par le futur en front de 5, pour les unités de goules en tout cas afin de limiter les degats a une quinzaine par tour.

Il a joué un pavé de buffle et un pavé de ventre dur.
Sa conclusion a été qu'il va remplacer les buffles pour avoir deux hordes de ventre dur.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 15:56
hasdrubal a écrit:
Contre mon unité d'ogres, je te lances le défit avec le Tyrant
CC7, E6, relance pour le blesser, 4+ d'armure et 5+ d'invu

Avec ca, on peut placer notre seigneur exactement a l'endroit voulut avec le vol (qui a dis charge de flanc )

Le '' exactement a l'endroit voulut " inclut aussi " loin du tyran ", connu pour mouliner pas mal de personnages, mon adversaire joue deux hordes, soit une sans tyran. Je precise meme si c'était inclu dans mon raisonnement...
A savoir si le seingeur (plus ou moins 700 points) rempli son role dans l'unité sans tyran, j'empoche pas loin de 300 points de victoire supplémentaire par rapport au cout de mon seigneur, soit une valabilité, c'est un coup a tenter selon moi, meme s'il faut pas etre frileux d'un seigneur a 700 points aimant a toutes les saletés qui trainent ^^

Ça explique, moi je joue 1 seule hordes, avec presque rien autour, donc tu finis invariablement par venir me voir, sinon ton dragon vaut rien!

hasdrubal a écrit:
Pour continuer, ton tyran doit tourner aux stéroides, ceux que j'affronte ont cc6 ; E5 Wink

Épée de cathay donne +1CC, +1Ini et perforant.. pour 10pts et pas dans les objets magiques!!
+1 d'endurance coûte 10pts de grand nom (un peu comme les pouvoirs vampires, mais comptes dans la limite de 100pts d'objets magiques.

Donc CC7, E6 ça coûte 20pts, dont seulement 10pts en magique, du vol je trouve!



hasdrubal a écrit:

Je ne sais pas si ton adversaire t'en joue, mais moi je ne sorts jamais sans 3-4 unité de 35 gnoblar, ils sont vachement fatiguant et ont gelé plusieurs méga hordes dans mes parties.

Non j'ai cette chance, et c'est pas faute de lui avoir dis qu'ils pourraient etre diablement efficaces (dans la limite de leur role attribué certe mais c'est ce qu'on attend d'eux non?)

Donc il te donne la contrôle de la table alors qu'il pourrait l'avoir pour à peine 200pts... Il doit absolument en jouer, surtout si tu veux t'améliorer!


hasdrubal a écrit:
À voir ton descriptif, je notes que ton adversaire fait des hordes de buffles? S'il fait ça, tu part avec un avantages. Les ventres durs font BEAUCOUP plus que 30 morts dans les vampires, j'ai fait tué et fait fondre en une phase environ 50-60 gars..

Je l'ai affronté avec une formation en horde, comme je l'ai précisé plus haut c'est une grossiere erreure, de cette maniere il pouvait effectivement me faire un nombre effroyable de mort.
Ma conclusion a donc été de jouer par le futur en front de 5, pour les unités de goules en tout cas afin de limiter les degats a une quinzaine par tour.

Si tu fais ça, tu vas faire moins de mort, donc subir le max de contre attaques: 15 attaques, 3 wounds poison et 1 autre, il en sauve 1, au moins donc tu fais 3 wounds, 3 rangs... tout dépend du nombre de départ:

Lui en hordes va te mettre 4 ventre dur, sur 3 de profond, c'est 12 gars soit 36 attaques, plus 3 impact et 3 stomp. 15 morts par les attaques, 3 par les spéciales, donc 18 morts, 2 rangs, bannière, charge, tu perds de 17-19, au total t'a perdu 35-37 gars... pas super ta formation. Et je compte même pas de personnage ni de grande bannière.


En hordes, disont que tu as 50 goules: tu fais donc 40 attaques, 7 poisons, 4 autres, donc 11 wounds, ils en sauvent normalement 2, donc 9 wounds. 3 rangs, charge (tu apprends à mieux gérer tes danse macabres!!), donc 13 de résolution.

13 gars qui contre attaques, 39 attaques, 16 morts. Stomp en tues 3, donc 19 morts. 2 rangs, bannière, 22. Tu perds de 9, soti un total de 28 morts. Environ 10 de moins par rapport à l'autre formation.

Voilà! Tu remarques qu'en format 5 de large tu reçoit 12 gars, alors qu'en hordes t'en reçoit 13! C'est la beauté de faire plus de mort !

hasdrubal a écrit:
Il a joué un pavé de buffle et un pavé de ventre dur.
Sa conclusion a été qu'il va remplacer les buffles pour avoir deux hordes de ventre dur.

il commence à progresser!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 18:03
C'étair notre premiere partie v8 avec ces armées il faut preciser, et depuis nous n'avons pas encore eut l'occasion de nous affronter de nouveau avec ces armées. Pour les danses macabres c'etait clairement pas dans mon habitude donc il est normal que cette partie transitionnelle v7/v8 ai un peu "chié dans la semoule" comme on dit si bien Tongue

Pour le seigneur effectivement ta combinaison est meilleure, la ou lui prefere jouer une grosse arme lourde magique (qui vaut cher pour pas énorme au final AMHA); c'est son coté un peu bourrin qui ressort x) Enfin apres tout a lui de se renseigner pour xD

Je suis tout a fait d'accord pour la validité de mon seigneur face a une armée autre que celle précisément conformée comme ci dessus (a savoir 2 hordes d'ogres donc une sans seigneur). Face a celle ci je pense que tu peux peut etre plus voir l'interet du seigneur non ?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 19:44
En fait même pas, pour une raison très important:

Je ne joue pas de liste faite spécialement pour un type d'adversaire. Sauf si on en a parlé la semaine précédente (nous jouons une fois pas semaine en passant!). Si j'avertis mon adversaire que je vais jouer la super horde que je te parle (avec max points en personnages, une grosse unité et presque rien autour) je m'attends à ce qu'il se prépare pour. Sinon, on vise le général.

Donc ton seigneur sur dragon est envisageable: si tu considère que beaucoup de joueurs dans ton coin ont tendance à jouer plusieurs hordes... Ou simplement si la figurine t'intéresse beaucoup!!!

Mais ne la joue pas parce que c'est ce qu'il y a de mieux contre sa liste. Sinon vous allez commencer une escalade des powerlist, et le plaisirs va peu à peu disparaître. Mais il nous arrive de faire le mois "ardboyz" de temps à autres! Où on se dit: "ok, pour les 4 prochaines parties c'est la liste la plus crade possible!"

En dehors de ça: fait toi plaisir, et vise aussi le plaisir de ton adversaire. Peu importe où vous le placer!
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 20:51
Euh, si j'ai bien compté, c'est 14, pas 13 (3 morts sur 18 = 14 + Stomp). ça fait au moins 2 morts de plus et une résolution à 30, soit 5 de moins. Par ailleurs, avec 19 morts en horde, il perd 1 en bonus de rang qu'il ne perd pas en rangs de 5.

Bref, de toute manière une unité d'ogres comme celle-là ne se fera pas détruire par 50 goules et dans les 2 configs, les goules ne tiennent au mieux qu'un seul tour.
Résultat : ne pas lancer les goules contre ça ! Blink
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 21:22
Ou du moins pas de face. Parce que, soyons réalistes, à moins d'une moule d'enfer, il est impossible que quoi que ce soit d'autre que 10 chevaliers de sang (et encore) l'emportent contre un tel pavé.

Le seul moyen de le vaincre, c'est de réussir des charges de flanc avec des trucs vraiment balèzes, et prier pour les vaincre en un tour, parce que sinon ils se retournent et là c'est reparti pour le massacre. L'utilisation des spectres est fortement conseillée, vu que les ogres ne peuvent rien contre eux, et s'ils ne sont pas surs de battre le pavé, ils peuvent au moins le retenir efficacement.

Le seigneur sur dragon, ben j'y crois pas trop. Il a beau être un tueur, il ne s'en sortira jamais tout seul (fichue règle "indomptable"), il doit donc charger de façon combinée avec un autre truc, et cet autre truc risque de s'en prendre plein sa face, et le résultat du combat n'en sera que plus violent.

Et sinon, je m'étonne que personne n'ai fait gaffe à me remarque précédente. Pourquoi ne pas utiliser Konrad ? Il a tout ce qu'il faut pour tailler les ogres en pièces.

_________________
[OStact] Affronter des ogres. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStact] Affronter des ogres. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 21:41
Bien vu pour Konrad mais j'essaie toujours de réfléchir sans persos. Autrement, on met Mannfred, Fatalitas, buveur d'esprit, rire de bjuna... plus de stomp, les spectres vont au CàC.
Si ça ne suffit pas, il passe un soleil violet et 1500 points partent en fumée.

Plus sérieusement, Konrad est efficace mais peu solide. Il a de bonnes chances de se faire trucider au premier tour (après avoir fait de bons dégâts avant quand même Smile ).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 21:46
Konrad vaut 145 points, c'est à dire à peu près autant que le vampire savoir interdit+parchemin du pouvoir. Or, à ce prix là, il est capable de faire à peu près aussi mal (j'ai la flemme de faire les stats), même s'il est sûr de crever après. C'est un 'one shot' mais d'une autre manière.

_________________
[OStact] Affronter des ogres. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStact] Affronter des ogres. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 21:48
Effectivement il reste un très bon rapport qualité prix Smile
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mar 5 Oct 2010 - 21:54
Sereg von Drakul a écrit:Euh, si j'ai bien compté, c'est 14, pas 13 (3 morts sur 18 = 14 + Stomp). ça fait au moins 2 morts de plus et une résolution à 30, soit 5 de moins. Par ailleurs, avec 19 morts en horde, il perd 1 en bonus de rang qu'il ne perd pas en rangs de 5.

Bref, de toute manière une unité d'ogres comme celle-là ne se fera pas détruire par 50 goules et dans les 2 configs, les goules ne tiennent au mieux qu'un seul tour.
Résultat : ne pas lancer les goules contre ça ! Blink

Les ventres durs c'est maximum 16 par unités. Et comme je ne voulais pas inclure de perso, ben 16-3=13!

@Arcanide
10 chevaliers de sang sur 1 rang , c'est 30 attaques sur 3+/2+ et 10 attaques sur 4+/4+, donc 19 blessures, soit 6 morts, sur les 16 reste 10 gars. Même si tu as haines, tu fais 25 blessures, soit 8 morts.

24 attaques sur 4+/2+ armure à 5+ ça fait: 7 morts. Te reste 3 chevaliers... Tu gagnes mais les ventres durs sont tenaces (2 rangs contre 0 pour toi). tu perds au prochain tour.

Fort, mais loin d'être ce qu'il y a de mieux.

Voici le meilleur:
50 goules avec relance: 40 attaques sur 4+ relances, 10 poisons et 20 touches, sur les 20 touches tu fais 4-5 blessures. Ça donne donc 1disont une légère chance, tu fais 15 blessures, soit 5 socles. Reste 11 gars. Tu as chargé, donc lui fait 14 blessures normal et 3 stomp, donc 17. Sur tes 50, te reste 33 soit 3 rangs (bonus de 2), tu charge donc total de résolution de 18, lui a 1 bonus de rang, 1 bannière soit un total de 19, tu perds de 1, avec BSB proches tu perds rien.

Au final: 16*48 = 768pts d'ogres font égalité contre 400pts de goules.... Même pas une égalité, il a perdu 240pts d'ogres, contre 136pts de goules.

Après, bien si tu charge une unité contenant 2 ou 3 personnages, avec juste des goules faut pas se surprendre de perdre! Mais tu coûte quand même la moitié de lui pour faire autant, moi j'appel ça un avantage majeur, suffit de savoir compter!

Petite idée: si tu fais attaquer tes goules durant la phase de magie (bâton qui va bien), tu gagnes 40 attaques (bon sans relance mais bon), tu fais donc environ 3 morts, plus les 5 t'es rendu à 8 morts.. soit la moitié, tu gagnes donc le combat sur le tour de charge parce qu'il ne fera pas assez de morts, et il n'est pas tenace tu as plus de rang.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Mer 6 Oct 2010 - 0:12
Oui le baton est encore une fois tres bon, décidement celui-qu'on-ne-voyait-pas-souvent va devenir celui-qu'on-voit-tout-le-temps. Pour le seingeur dragon évidement je vais pas le sortir chaque fois face a lui , une fois peut etre simpa pour voir ce que ca donne et ce payer une tranche de rire ^^

Sinon je vois qu'une autre solution c'est d'envoyer tout ce qu'on peut dessus avant le close, mine de rien cette unité reste sensible a un minimum de chose : banshee et double savoir interdit dans l'armée qui permettrais nagash*2 et vieillissement*2 (je ne sais pas si une regle nous interdit, j'ai cherché sans resultat, pourtant il me semblais avoir lu un truc interdisant la doublette de maitre du savoir du meme type)

Meme un socle qui part c'est 48 points et c'est ca en moins qui taperas pas sur les goules, deux tours a ce regime et le regiment tapera tout de suite moins fort sur nos parias necrophages Smile

Je tiens a preciser que je ne suis pas adeptes des listes anti telles armées mais bon c'est toujours simpa de penser des tactiques et savoir comment utiliser les unités qu'on a sous la main, pour qu'une fois en face on ne se face pas avoir comme un bleu (comme moi la premiere fois)
Contenu sponsorisé






[OStact] Affronter des ogres. Empty Re: [OStact] Affronter des ogres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum