-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 19:12
Je parcourais le forum à la recherche d'une réponse à ce sujet, et tout ce que j'ai trouvé est un sujet poussiéreux datant de la V7. Je me suis donc dit que cela ne devait pas intéressait que moi! Shifty

Je pensais à mettre un héro vampire avec ou sans GB (selon le plus avantageux...) en compagnie de 5 spectres éthérés. Qu'en pensez vous?
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 20:05
Très très cher (autour des 400pts) l'unité qui est un danger suffisant pour attirer (fortement) l'attention de l'adversaire et qui sera très facilement et très sérieusement entamée par le premier projectile magique venu sans possibilité de protection magique quelconque (résistance a la magie, objet de protection anti magie, etc...).

Autant privilégier une petite unité qui sera moins crainte par l'adversaire.
Par 3 avec le Vampire ca me semble mieux avec un bon impact (bien que toujours assez cher 300pts sans la GB).

Cependant je ne suis pas certain que le Vampire booste tellement l'escouade : pour 150 pts on a certes 3A F5 de qualité et qui frappe a l'init' mais est-ce que cela tient-il vraiment la comparaison avec 9A F5 (3 Spectres) ?
La GB elle-même donne un bon avantage mais augmente encore plus le cout du Vampire...
L'intérêt restera peut-être d'avoir toujours un soigneur sous la main mais dans ce cas un speedy ou un Nécro sur Cauchemar ne ferait-il pas mieux sans avoir a trop s'exposer ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 20:25
Avec l'augmentation de la puissance de la magie, ce genre d'unité ne peut quasiment plus compter survivre plus de deux tours. Avec un prix pareil (300pts au minimum) et une vulnérabilité énorme à toute blessure magique, elle sera la cible prioritaire de tous les lanceurs de sorts, sans parler des tirs magiques.

Bref, cette unité est irrémédiablement vouée à la disparition.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 20:43
Je ne suis pas complètement d'accord. Certes ils prennent plus cher en magie, mais un mage de feu préfèrera envoyer ses sorts dans des grosses unités du centre. C'est toujours pareil, l'adversaire devra faire son choix, et à mon avis, on peut largement avoir 2 voir 3 unités très dangeureuses pour lui sur la table en plus des spectres.

Je les ai joué 2 fois en V8 et ils ont fait du bon boulot. Evidemment, ne pas les mettre en plein centre avec un panneau "C'est par ici qu'on tire !". Je pense que l'idéal est de les jouer sans personnage dedans, mais au moins par 5 pour avoir un bon impact, et contre certaines armées une banshee ça dépanne vraiment.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 20:50
Sauf que le sujet n'est pas sur les spectres, mais sur les vampires éthérés.

On est bien d'accord que les spectres n'ont pas tout perdu, mais ce n'est pas le sujet. L'unité spectres + vampire a elle, en revanche, vraiment beaucoup perdu vu la vitesse avec laquelle elle peut partir (un sort bien placé et c'est fini).
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 21:03
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il fallait jouer cette unité sans personnage.

Maintenant pour ce qui est du vampire éthéré, je le verrai bien tout seul avec sa grande bannière, au centre mais hors de vue des magiciens. Il apporte l'effet de la grande bannière et il ne s'expose qu'au tour ou il charge, pourquoi pas avec une danse macabre.

Evidemment c'est risqué, et c'est pas à refaire à chaque fois ni contree n'importe quelle armée (nains notamment).

Sinon à part dans des spectres, ou de cette façon, je ne vois pas d'autres utilités.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 21:14
et bien tout dépend...un vampire éthéré avec grande bannière dans 9 ou 10 spectres, un pam sur un sorcier pour le premier tour et au second il sont au corps à corps....
ça demande à tester...
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 21:37
Et pourquoi pas avec les nuées d'esprits?

Certes il me semble bien plus intéressant de le jouer dans les spectres, mais peut-être qu'ainsi il apporterait une force de frappe qui manque à ces nuées.

En tout cas seul me semble être très difficile à rentabiliser. Autant prendre un vampire full CàC.

PS:
J'avoue aussi avoir fait l'acquisition de la superbe figurine du changelin à laquelle je souhaite trouver une utilité qui me permettrait de la jouer! Love
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Mer 15 Sep 2010 - 22:28
Et pourquoi pas avec les nuées d'esprits?
Parce que les nuées ne peuvent être rejointe par des personnages.

Quand à l'unité de 9 ou 10 spectres + vampire, ça doit coûter dans les 500 pts minimum, pour un truc qui part à la moindre boule de feu lance comme il faut. Franchement, à ce prix, une unité de gardes des cryptes avec armes lourdes est bien préférable.

Il faut se rendre à l'évidence, le full éthéré a fait son temps et est terminé.

Et pour ceux qui trouvent la figurine du changelin trop classe pour être laissée sur l'étagère, utilisez le comme un nécromancien ou comme un vampire mago, parce que comme vampire éthéré il y retournera vite sur l'étagère.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Jeu 16 Sep 2010 - 6:36
Je ne suis pas complètement d'accord. Certes ils prennent plus cher en magie, mais un mage de feu préfèrera envoyer ses sorts dans des grosses unités du centre. C'est toujours pareil, l'adversaire devra faire son choix, et à mon avis, on peut largement avoir 2 voir 3 unités très dangeureuses pour lui sur la table en plus des spectres.

Le Mage de Feu va s'acharner sur les Spectres jusqu'à leur destruction totale parce que c'est des points de victoire faciles à obtenir, et qu'il n'en faut que 100 de différence pour gagner.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Usage du vampire éthéré en V8 Empty Re: [OStrat] Usage du vampire éthéré en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum