Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Quelle armée jouee en V8 ??

Lun 30 Aoû 2010 - 14:04
J'ai plusieurs armées, Comtes vampires (2500 points), démons (2000 points), hommes bêtes (à peu près 2000points) guerriers du chaos (6000 points).

Je me demande laquelle de ces armées est la plus jouable en V8.

La psychologie n'est pas à l'avantage des hommes bêtes et leur force de frappe est limitée..
Les comtes vampires ne peuvent plus se permettre de perdre des corps à corps malgré leur violence..
Les démons...cher en points et ils sont devenus plus corrects..

Chaos mortels : ils ont bien gagnés avec la frappe à l'initiative, l'infanterie monstrueuse...le seul problème c'est la nouvelle violence de la phase de tir. mais je penchais plutôt pour eux.

Votre avis ?? Si tu pouvais corriger la faute du titre tu connaitrais le mien Wink [P]
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Ven 10 Sep 2010 - 19:50
Et je te suivrai. J'ai moi aussi une armée du chaos (bien que plus modeste, je l'avoue). Mais vu la puissance des GdC, aidé par une horde de marau avec fléau et MdK ...

Perso je met mes GdC avec MdN, hallebarde, bouclier et bannière de rage. Y'a pas grand chose qui résiste ^^

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Jeu 21 Oct 2010 - 18:41
Pour la V8, je te conseil ........Chaos!

Perso, je joue:

Pavé de guerriers du chaos avec marque de tzeentch + bouclier
Pavé de Maraudeurs avec marque de Khorne (2 attaques F5 par fig!)
2 cavaleries Mauraudeurs avec arme de jet+ marque de nurgle (pour harceler)
Ogres de Slaanesh par 6
3 Dragons ogres pour faire peur
10 Chevaliers du chaos
2x5 chiens du chaos
2 Enfants du chaos
1 Autels des dieux avec marque de tzeentch

Avec ça comme base d'armée (1 500pts environ) ça dépote pas mal

Invité

Anonymous





Invité

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Jeu 21 Oct 2010 - 19:16
Je trouve ça dommage de jouer une armée juste sa performance Quelle armée jouee en V8 ?? Ermm_gif Bien sûr c'est important, et tout le monde aime gagner, mais en tout cas ça ne correspond pas à mon style (qui a dit on s'en fou ? Quelle armée jouee en V8 ?? Vampire_), je trouve ça plus "logique" de prendre une armée en fonction de son style et de son fluff (après tout, le fluff est la base du jeu Quelle armée jouee en V8 ?? Huh_gif ). Enfin, ce n'est que mon avis et, pour répondre à ta question (bawi quand même), je prendrais les Comtes vampires! pourquoi ? Parce que les morts c'est trop fort et ça rime !
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Jeu 21 Oct 2010 - 19:55
Alexeï Laénar a écrit:Je trouve ça dommage de jouer une armée juste sa performance Quelle armée jouee en V8 ?? Ermm_gif Bien sûr c'est important, et tout le monde aime gagner, mais en tout cas ça ne correspond pas à mon style (qui a dit on s'en fou ? Quelle armée jouee en V8 ?? Vampire_), je trouve ça plus "logique" de prendre une armée en fonction de son style et de son fluff (après tout, le fluff est la base du jeu Quelle armée jouee en V8 ?? Huh_gif ). Enfin, ce n'est que mon avis et, pour répondre à ta question (bawi quand même), je prendrais les Comtes vampires! pourquoi ? Parce que les morts c'est trop fort et ça rime !

Lol, je sais pas si les comtes vampires sont très gagnants en V8.

Je vais tester mes hommes bêtes a 1000 points samedi...
Invité

Anonymous





Invité

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Jeu 21 Oct 2010 - 21:30
Bah, faut dire qu'on a pas la même vision de la chose enfait, toi tu vises la performance, et moi l'aspect, le fluff étou, chacun son opinion ! En tout cas je pense que les HB sont un choix original, ils ne sont pas très joués non ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Jeu 21 Oct 2010 - 21:51
En ce qui me concerne, je ne cesserai pas de jouer mes morts-vivants parce qu'ils ont perdu en puissance. Ils sont quand-même capables de gagner, et de toutes façons je ne sais pas jouer avec un autre style que le leur.

_________________
Quelle armée jouee en V8 ?? 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Quelle armée jouee en V8 ?? 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Jeu 21 Oct 2010 - 22:51
Je veut pas jouer "optimisé" juste correct, je me fais souvent rouler dessus.

j'aime les comtes vampires pour le cot "dracula" des vampires.

Les hommes betes c'est pour les cotés "mythologie" (centaures, minotaures), sinon ils ont un pauvre commandement et une initiative de 3....

Il y a mieux...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Ven 22 Oct 2010 - 1:23
En même temps s'il a acheté les trois armées, c'est que les trois lui plaisent coté fluff et tout non? alors pourquoi lui dire que c'est pas bien de choisir sans fluff, vu qu'il a deja fait trois choix en ce sens, maintenant ce que je comprend c'est que en terme de jeu par contre il doute, les trois lui plaisent au fluff et autres mais pas en jeu.

Donc oui les trois sont jouables mais pas aussi facilement.

En vampire bah je dirait rien, les miens sont en stages chateau de sable depuis le livre V7 quasiment, j'aime pas ce coté trop fiable et trop "morts vivant tout pourri" que donne les listes potables en jeu. Moi je suis lahmia à fond dans le theme et rien ne tient debout en liste et mon full cav dragon de sang est pire.

Donc comme toi je regarde les autres armées...
Il se trouve que j'ia des guerriers du chaos aussi...
Mais là encore j'avais une armée à theme, et elle a tout perdu en V8 mais je me suis adapté, le guerrier du chaos de base est fort. Et même une très bonne unité "tank" grace à des combinaison d'objet magique sur les persos les accompagnant, ils ont une résistance hors du commun. Après les chevaliers du chaos restent du violent, mais un peu plus difficile de passé, et la magie est terrible.
Mais pour cela faut pas avoir peur de jouer un peu avec les frontières du fluff, voir les dépasser car efficace en chaos c'est souvent pas fluff. Mais sinon c'est une armée variée (au contraire des vampire qui se decline en 2/3 style de jeu et encore tout se ressemble vaguement) qui peux faire de tout, même s'orienter tir.

Et les hommes bêtes, j'ai l'impression de guerrier du chaos sans les tirs et résistance mais avec un impact plus intéressant du aux monstres pris à la place, mais comme les vampires le jeu sera peu varié et de plus malgré un grand choix peu d'unités sont vraiment efficaces.



Voilà, il faut aussi dire que tes trois armées restent des armées de càc se basant sur l'infanterie et leur endurance quand même...chacune avec un style (magie, elite, impact) mais vraiment proche et si tu y arrive pas, c'est peut etre que ce style ne te convient pas (le style de jeu est vraiment un truc au delà du design/fluff des figurines) et faudrait voir d'autres armées, moins dans tes gouts mais plus dans ton jeu (dans la seule optique de gagner et/ou prendre plaisir au jeu pur ce conseil)
Pour exemple mon prochain projet d'armée c'est nain, pourtant je déteste leur historique et la plupart des figurines...mais leur style de jeu me correspond bien et je pourrait raler en jouant roleplay !!

Voilà, mais je suis bavard ce soir moi

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Ven 22 Oct 2010 - 6:30
Bah, faut dire qu'on a pas la même vision de la chose enfait, toi tu vises la performance, et moi l'aspect, le fluff étou, chacun son opinion ! En tout cas je pense que les HB sont un choix original, ils ne sont pas très joués non ?
S'il ne visait que la performance, il ne jouerait pas Hommes-Bêtes...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Ven 22 Oct 2010 - 11:52
Alexeï Laénar a écrit:Je trouve ça dommage de jouer une armée juste sa performance Quelle armée jouee en V8 ?? Ermm_gif Bien sûr c'est important, et tout le monde aime gagner, mais en tout cas ça ne correspond pas à mon style (qui a dit on s'en fou ? Quelle armée jouee en V8 ?? Vampire_), je trouve ça plus "logique" de prendre une armée en fonction de son style et de son fluff (après tout, le fluff est la base du jeu Quelle armée jouee en V8 ?? Huh_gif ). Enfin, ce n'est que mon avis et, pour répondre à ta question (bawi quand même), je prendrais les Comtes vampires! pourquoi ? Parce que les morts c'est trop fort et ça rime !

Sa question était "quelle est la plus jouable en V8"....et no "quelle armée il faut que j'achète pour gagner tout le temps?"
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Ven 22 Oct 2010 - 11:57
von Schreck a écrit:
Bah, faut dire qu'on a pas la même vision de la chose enfait, toi tu vises la performance, et moi l'aspect, le fluff étou, chacun son opinion ! En tout cas je pense que les HB sont un choix original, ils ne sont pas très joués non ?
S'il ne visait que la performance, il ne jouerait pas Hommes-Bêtes...

lol

Juste +1.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Ven 22 Oct 2010 - 20:45
Phidias a écrit:
Alexeï Laénar a écrit:Je trouve ça dommage de jouer une armée juste sa performance Quelle armée jouee en V8 ?? Ermm_gif Bien sûr c'est important, et tout le monde aime gagner, mais en tout cas ça ne correspond pas à mon style (qui a dit on s'en fou ? Quelle armée jouee en V8 ?? Vampire_), je trouve ça plus "logique" de prendre une armée en fonction de son style et de son fluff (après tout, le fluff est la base du jeu Quelle armée jouee en V8 ?? Huh_gif ). Enfin, ce n'est que mon avis et, pour répondre à ta question (bawi quand même), je prendrais les Comtes vampires! pourquoi ? Parce que les morts c'est trop fort et ça rime !

Sa question était "quelle est la plus jouable en V8"....et no "quelle armée il faut que j'achète pour gagner tout le temps?"

C'est plutot ca et ca veut dire laquelle de ces armées a le plus de chances de s'en tirer correctement en V8 ?

le chaos en V7...ils avaient du mal (surtout contre les haut elfes qui les privaient de ripostes).

J'aime les hommes bêtes pour leur brutalité, leur rapidité, leur références à la mythologie (minotaures,centaures/centigors). et parce que j'en avais en V7 qui complétaient mon chaos...

Si je peut juste faire une bataille correcte (je les perds souvent), ca me suffira...

Contenu sponsorisé






Quelle armée jouee en V8 ?? Empty Re: Quelle armée jouee en V8 ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum