-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 15:06
Bon voilà je pose mon problème j'ai pas vu ailleurs, ce petit problème (j'ai pas non plus fais tout les topics).

Je regardais les armes tout tranquillement et je vois la lance de cavalerie (p.91) +2 en force sans autre signalement apart cette astérisque, qui dit que la lance est lâchée pas les phases suivantes. Jusque là pas de souci...

Ensuite je pars voir les nouveaux OM (bon d'accord je me doutais déjà de ce que j'allais trouver (501)) Le personnage est obligé de faire usage de son arme magique pour toute la durée du combat...

Donc si je résume, un vampire monté avec un lance de cavalerie magique se bat tout le temps avec et a toujours +2 en Force Vampire


Vous pensez quoi de cela ?


Kisuke, qui voit de drôle de chose dans ce GBR
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 15:47
Nous en avions parlé dans un autre sujet en faisant un HS là-bas (honte sur nous ^^) : https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/les-chevaliers-de-sang-en-v8-comment-les-utiliser-t3149.htm

Nous n'étions pas tombés d'accord, chacun avec ses arguments. Il s'agit surtout de savoir quelle règle est prioritaire sur l'autre : la règles d'utilisation des armes magiques, ou la règles spéciales des lances de cavalerie ? Il semble plus logique que la règle des armes magiques soit plus "générale" que la règle spéciale des lances de cavalerie, et dans ce cas les règles disent d'utiliser la règle la moins générale, la plus spécifique.

Bref, mon sens logique me fait pencher vers l'application de la règle spéciale "lance de cavalerie", à savoir que la lance de la terreur devient INUTILISABLE après le premier round de corps-à-corps. Les règles indiquent alors qu'il est possible de servir de l'arme de base puisque l'arme magique est inutilisable.

Mais je sais que le débat n'est pas tranché ^^

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 16:10
Hello,

Pour moi c'est assez clair,

p.89
Si l'arme magique est détruite ou tout simplement inutilisable, le guerrier se rabattra alors sur son arme spéciale de corps à corps (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.

p.90
Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise à la place son arme de base.

La subtilité réside dans ce qui est souligné: l'arme magique doit être utilisée si elle est utilisable et la lance de cavalerie n'est utilisable que dans le tour de charge.

Dans les tours suivants ou si tu t'es fait charger, exit le "touche automatiquement" et exit le +2 en force. Donc oui, les lances de cavalerie magiques sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles valent.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 17:41
Après si on suit ton exemple, tu peux abandonner 50% des armes magiques bretonniennes...

Je suis assez sceptique sur le fait de la garder pendant tout le corps à corps, mais de là à dire que ta lance de terreur à 60pts ne marche que le tour 1... ouais, bof... Elle vaut plus un clou, quoi.

D'un coté, c'est un peu plus crédible qu'il change d'arme et en même temps je vois mal le mec lâcher sa lance magique, par terre...

Si lecture FERique, on peut tout à fait partir du principe que l'on utilise tout le temps, parce que la lance devient pas inutilisable, sinon je pourrais pas la reprendre après. C'est tiré par les cheveux, mais je parie ma chemise qu'il va y en avoir bcp en tournoi des théories comme cela.

Perso. je la joue +2 en F et touche auto premier tour et touche auto. pour les suivants, et c'est accepté relativement souvent ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 18:04
Après si on suit ton exemple, tu peux abandonner 50% des armes magiques bretonniennes...
Je suis assez sceptique sur le fait de...
D'un coté, c'est un peu plus crédible...
Si lecture FERique, on peut tout à fait partir du principe que...
Tu m'excuseras, mais tout ça, dans le cadre ce ce débat, c'est du vent!

p.89 : Si l'arme magique est détruite ou tout simplement inutilisable, le guerrier se rabattra alors sur son arme spéciale de corps à corps (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.
p.90 : Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise à la place son arme de base.
Et ça, ce sont les règles telles qu'elles doivent être jouée...
Les lances de cavalerie, magiques ou pas, ne sont utilisées que lors du tour où son porteur charge.


Dernière édition par von Schreck le Sam 7 Aoû 2010 - 18:08, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 18:05
kisuke_urahara a écrit:
Perso. je la joue +2 en F et touche auto premier tour et touche auto. pour les suivants, et c'est accepté relativement souvent ^^

Effectivement c'est la seule façon dont on pourrait la jouer. Le +2 en force à chaque tour est absolument exclu puisque il provient de la règle lance de cavalerie...

Ça me semble bizarre qu'aucun errata n'ai été édité à ce sujet. Personne n'a des infos?

Magnus
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 21:16
Euh "ne peut être utilisée que lors du tour de charge"

Si je vous pose la question "est elle utilisable dans un tour de non-charge ?" vous répondez: "non elle est INUTILISABLE ... et ô miracle la règle couvre le cas des armes inutilisables !!!

Faut pas chercher, c'est marqué !! Et là hormis de la mauvaise foi je vois pas comment contourner, ils ont pas dit "détruit" mais inutilisable...Et ils ont pas dit "la lance est laché" mais utilisable un tour" c'est comme un fléau qui marche que en charge, personne rale pour un fléau de fracasse pour savoir s'il a +2F tout les tours ou des conneries du genre...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 21:44
Accessoirement, ne penser ne serait-ce qu'une seule seconde à utiliser une lance de cavalerie lors d'un combat prolongé montre une ignorance totale de l'utilisation réelle de cette arme.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Sam 7 Aoû 2010 - 21:46
Kypper a écrit:Accessoirement, ne penser ne serait-ce qu'une seule seconde à utiliser une lance de cavalerie lors d'un combat prolongé montre une ignorance totale de l'utilisation réelle de cette arme.

Ah! V7 quand tu nous tien.
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 14:32
Bon, bon je pensais bien que ça ferait des émules mais c'est marrant je fais un tournoi demain dans ma région, me réjouis déjà de voir les nouvelles liste V8. Et dans le cadre de ce débat, il y a un pote bretonnien qui participe... On verra la décision de l'arbitre...



Si lecture FERique, on peut tout à fait partir du principe que...

Tu m'excuseras, mais tout ça, dans le cadre ce ce débat, c'est du vent

Non non c'est de loin pas du vent, tu n'as jamais joué contre un mec en tournoi qui te dit "C'est pas clairement dit que l'on ne peut pas, donc je peux". Tout ceux qui font du tournoi le savent aussi bien que moi, il va y en avoir des mecs qui vont le faire et les arbitres vont devoir leur donner raison! (malheureusement)

Sinon Kastis ton exemple est assez mauvais tu compares un fléau magique, à 25pts, qui va faire son effet tout le temps (il est d'ailleurs vachement bien ce fléau) et une lance de cavalerie qui va être utile 2-3 fois dans la partie si tu as de la chance... Ben non personne ne râle. Le fléau fait toujours sont effet, les autres tour, ton exemple est pas très bien choisi...

Bon après un bon petit coup de troll attitude. Je ne dirais qu'une chose: "lame sanglante et furie rouge". na!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 15:07
Non non c'est de loin pas du vent, tu n'as jamais joué contre un mec en tournoi qui te dit "C'est pas clairement dit que l'on ne peut pas, donc je peux". Tout ceux qui font du tournoi le savent aussi bien que moi, il va y en avoir des mecs qui vont le faire et les arbitres vont devoir leur donner raison! (malheureusement)

FER = Formulation Exacte de la Règle = "Une lance de cavalerie n'est utilisée que dans le tour de charge de la figurine. Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé ce tour, elle utilise à la place son arme de base."
C'est "clairement dit qu'on ne peut pas"...


_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 15:21
Oui...mais Fou Il y a aussi le passage sur les armes magiques qui supplantent les armes de base. Et en V7, la convention en tournoi était d'apliquer les effets des lances magiques à tous les rounds de càc. Le +2 en charge n'intervenant qu'en cas de charge.

Donc bon, c'est un peu personne n'a tord, personne n'a raison...il faudra voir comment ce sera traité en tournoi. Je vous conseille de demander aux orgas comment ils traitent ce point de règle avant d'inclure tel ou tel objet dans vos listes. Ainsi, pas de surprise le jour J. Avec vos amis, vous pouvez décider de votre interprétation des règles...avant la bataille Happy

Conclusion : merci d'arrêter d'argumenter en l'absence d'éléments nouveaux, car personne n'a tord Wink Soit on laisse la priorité à l'utilisation de l'arme magique...soit on se base sur le type d'arme et le fait qu'il s'agisse d'une lance => inutilisable en dehors d'une charge.

Bref, à chacun de voir et de décider. Et puis si on n'est toujours pas d'accord, on jette un dé Wink

Cordialement,

Poilu
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 15:55
Petit conseil stratégique pour figurine équipée de lance de cavalerie, magique ou pas, donc la cavalerie. Si vous ne gagnez pas la combat le tour votre cavalerie a chargée vous aurez alors perdu le combat, sauf si vous avez beaucoup de chance. Donc non les lances de cavaleries magique ne sont pas à mètre de côté et ne plus joué avec, bien au contraire.

Charger avec une lance de cavalerie veux dire vouloir gagné le combat et ne pas être englué les tours suivant.

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 17:59
En V7 la lance de cavalerie ne se changeait pas par l'arme de base...en V7 on jouait en V7 en V8 on joue en V8 et une arme magique garde l'aptitude de sa copie de base et donc la lance de cavalerie magique est utilisée comme une lance de cavalerie normale hormis ses propriétés magiques, il faut lire dans "lance de cavalerie" sur le profil des armes magique bien plus que +2F au tour de charge mais aussi la suite qui dit bien qu'elle n'est utilisable que le tour de charge (et donc inutilisable ensuite)

Et on l'as bien compris que une arme magique inutilisable est remplacé par l'arme de base...(ou spéciale) alors je comprend pas pourquoi certains pensent que la lance se joue encore ensuite, ou alors il faut encore appliquer le +2F (si vous opter pour la règle arme magique qui prédominent sur la règle spécifique à l'arme) il faut vraiment aller au bout de la chose, la lance de cavalerie donne un +2F permanent car vous omettez volontairement la règle spé des lance de cavalerie qui dit bien qu'elles ne sont utilisées que en charge...

il faut se rappeler que le type d'arme reste sur l'objet magique, si il y'avait eu une exception la lance de cavalerie magique ne serait pas du type lance de cavalerie mais un truc genre "+2F en charge" car là ça voudrait dire qu'on l'utilise au tour suivant.

par exemple il est bien indiqué aussi qu'on choisis son arme avant un càc (non magique) et que celle ci se conserve tout le long....comme pour la règle des armes magique, mais bizarrement là personne ne râle que la lance de cav fasse exception...pourtant c'est exactement la même règle...

Bref je vois pas ou il est dit qu'être une arme magique prend le pas sur la spécificité du type d'arme

Faut vraiment lire le terme "lance de cavalerie" comme un résumé de la règle complète de lance de cavalerie et ensuite l'effet magique, le tout formant l'objet magique.

Par exemple:
DECHIRE AMES
arme lourde=>
portée: càc
Force : +2
règles spé: arme à deux mains, frappe toujours en dernier

perforante
LANCE DE TERREUR(figurine montée uniquement)
lance de cavalerie =>
Portée: càc
Force: +2*
*une lance de cavalerie n'est utilisée que pendant le tour de charge...blabla...à la place son arme de base

les attaques effectuées avec lance de terreur touchent automatiquement

C'est comme ça qu'il faut le lire et là moi je voit dans les règles de l'arme magique la règles qui dit qu'elle se rend inutilisable en cas de non-charge...c'est bien pour ça même que c'est la mention lance de cav qui est écrite et non +2F en charge, car on veux réutiliser la règle exacte de lance de cavalerie.
C'est une exception à la règle des armes magiques mais comme elle est indiquée clairement dans le texte de l'arme.

Si on reprend votre argument que les règles d'armes magiques passe au dessus il est dit que toutes les armes magiques sont des armes de bases, sauf exception...donc que toutes les règles qui suivent s'applique sauf exception...

Si pour la lance de cav vous ignorer les exception négatives, le fait qu'un une arme à deux mains s'utilise à 2 main et donne +2F est aussi une exception aux fait que l'arme magique soit une arme de base, mais là personne contredis l'exception négative et donc je prend mon déchire ames, je dis que en fait j'ai une arme de base grace à la règle des armes magique qui prend le pas sur l'arme normale, mais je m'accorde le +2F puisque bah...comme ça je sais pas je prend qu'une partie de la règle spé pourquoi pas celle là (c'est bien ce qui est fait avec la lance de cav) et j'ajoute mon perforant, me voilà avec une épée à une main +2F et perforante...pour pas cher, pourquoi ? parce que j'ai voulu jouer au con et appliquer des exceptions générales sur des règles spécifique à l'arme...et du coup ça donne des aberrations de règles.

je sent que mon premier tournoi V8 en arbitre je vais amener la batte de baseball avec marqué "on est en V8 plus en V7 !!" . Faut arrêter de jouer "comme en V7" surtout si les règles ont changé comme là à ce point.
Bref

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 18:02
Poilu a écrit:Et en V7, la convention en tournoi était d'apliquer les effets des lances magiques à tous les rounds de càc. Le +2 en charge n'intervenant qu'en cas de charge.Poilu

Oui, car en V7, tu pouvais utiliser une lance de cavalerie à tous les tours d'un combat, tu ne bénéficiais tu +2 en force que si tu chargeais.

Maintenant c'est l'inverse, tu à tout le temps +2 en force, mais tu ne peux l'utiliser que le tour ou tu charges.

Oui...mais Fou Il y a aussi le passage sur les armes magiques qui supplantent les armes de base.

Dans ce cas là, comment justifies tu que la lance de terreur te donnes +2 en force, vu que c'est la même règle spéciale qui t'interdit de l'utiliser les tours où tu n'as pas chargé.

Pour moi ces 2 règles ne peuvent êtres dissociées.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 18:55
De toute façon il n'y a pas à tergiverser des heures à mon avis, tout est dit dans le GBR.

Celui qui veut utiliser la lance à tous les tours, ça ne me gène pas mais dans ce cas, s'il est pointilleux autant l'être aussi. Il ne bénéficiera pas dans ce cas du +2 en force même en charge.
Après tout ce n'est pas marqué clairement dans la description des lances de cavalerie magiques du livre d'armée CV. (+2 non inscrit)

S'il veut le +2, il doit se référer à la règle de lance de cavalerie du GBR qui stipule que l'attaque marche pour le tour de charge uniquement. S'il ne charge pas ou les tours suivants la charge, il utilise à la place son arme de base. S'il n'en a pas bah il frappe avec ses poings et il avait qu'à avoir une arme de base. et nah!!!

Je ne vois pas trop où est le problème en fait, tout est clairement marqué dans cette version 8.

Berf, le débat est ouvert pour certains mais je pense que tout me parait clair.

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Lance de cavalerie magique... Wanderingbirds4wj
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Dim 8 Aoû 2010 - 19:55
Abhoren a écrit:S'il veut le +2, il doit se référer à la règle de lance de cavalerie du GBR qui stipule que l'attaque marche pour le tour de charge uniquement. S'il ne charge pas ou les tours suivants la charge, il utilise à la place son arme de base. S'il n'en a pas bah il frappe avec ses poings et il avait qu'à avoir une arme de base. et nah!!!

Et pour continuer le raisonnement, il n'est pas écrit dans le LA CV que la lance de terreur est limité au cavalier, donc autant la donner à une figurine à pied. Wow
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 0:39
Au delà de l'application panurgienne des règles qui penche peut-être un poil dans un sens, pour les parties amicales, en attendant un LA adapté à la v8, ça me semble pas abusé de jouer la lance de terreur à l'ancienne (garder le pouvoir magique à 50 points environ, au delà du premier tour de cac).

Bon, perso, je la jouais quasiment jamais mais quand on dépense 60 pts dans une arme, faut que son effet soit à la hauteur quand même (le but premier du jeu étant avant tout de se faire plaisir - du moins, en amical).

En attendant l'errata magique... Sourire

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 6:53
Mouais, ça se tient...
Sauf que le coût de l'objet n'est pas un critère : la Peur et la Terreur ont été bridées, mais le coût des objets qui permettent de les provoquer reste le même; la Bannière du Zénith (permettant aux Elfes Sylvains d'empêcher les marches forcées dans un rayon de 12 pas) est au même prix qu'avant... Et je suis sûr que l'on peut trouver pas mal d'autres exemples (tous les Tirailleurs, entre autres).

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 9:02
En fait, c'est surtout la façon de jouer que j'accorderais à mon adversaire, vu que moi, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Le reste, en l'absence des LA mis à jour ou d'un Q&R, c'est de la bouillie pour les chats et pour les chiens comme dirait Georges !

Je connais pas bien les breto mais c'est vrai qu'ils doivent avoir un paquet de lance de cavalerie magique et se retrouver dans une drôle de mouise si tlm va leur expliquer qu'ils peuvent se gratter pour leurs armes magiques...

von Schreck a écrit:Et je suis sûr que l'on peut trouver pas mal d'autres exemples (tous les Tirailleurs, entre autres).
Je suis d'accord mais lors de mes parties amicales, je préfère "niveller par le haut" et prendre l'interpetation la moins contraignante quand c'est possible plutôt que de casser les couilles de mon adversaire en lui citant tous les exemples qui sont pires en guise de vaseline. Tongue

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 18:48
Les bretos ils en ont deux peut être trois lances...et dans les bouquins érratés tout ce que vous voulez y'aura marquer "lance de cavalerie"....

Après faudra tu m'explique comment pourquoi ton pote ne bénéficie pas du +2F à chaque tour car après tout c'est le bonus permanent en V8 si tu omet la règle spé de la lance. et là c'est bien le cas...l'objet bien gras à 60pts du coup...(ou encore la pique au feu follet pour 15 pts donneraient +2f et enflammé...miam, pourquoi se payer une lame à +2f...)

Soit on applique tout soit on applique rien...qu'est ce qui hormis une CONVENTION de règles désormais dépassée permet de recréer(oui là c'est le cas, car rien ne dit d'enlever le bonus +2F, par contre l'arme est utilisable que en charge, c'est pas un bonus ponctuel, c'est l'arme qui l'est) les règles spé de l'arme??

Faut vraiment réussir à se dire que le changement sur la V8 force à oublier les anciennes habitudes sinon on va bientôt voir revenir un vieux Qet R V4 parlant de règles de magie avec cartes pour justifier un truc bizarre, c'est tout aussi tiré par les cheveux.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 20:39
Retour de tournoi, ambiance sympa avant la première bataille...

J'ai jamais vu ça, c'était grandiose personne ne connaissaient les règles ou les connaissaient de manière étrange... (vous saviez que les trolls faisaient des attaques de soutien sur 4 rangs...?)

Je dois juste dire que le juge a eu un courage d'exception! Il a du expliquer pendant 10 minutes la règle de 1ps entre les troupes!! Verdict pour les lances de cavalerie fut... +2F premier tour et juste effet après.

Son explication le prix des armes magique sont élevé pour faire leur effet que le premier tour... VIVE le JUGE (Dredd)!! Et j'ai pas vu un seul mec se plaindre, donc...

Faut vraiment réussir à se dire que le changement sur la V8 force à oublier les anciennes habitudes sinon on va bientôt voir revenir un vieux Qet R V4 parlant de règles de magie avec cartes pour justifier un truc bizarre, c'est tout aussi tiré par les cheveux.

Tu dois au moins reconnaitre que c'est pas clair et que ça laisse à désirer au niveau de l'équilibre du jeu!
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 20:50
kisuke_urahara a écrit:
Je dois juste dire que le juge a eu un courage d'exception! Il a du expliquer pendant 10 minutes la règle de 1ps entre les troupes!!

Ça c'est un truc que je ne comprends pas, cette règle date au moins de la V7, si ce n'est plus, et il faut encore l'expliquer et surveiller que les gens l'appliquent bien.


Tu dois au moins reconnaitre que c'est pas clair et que ça laisse à désirer au niveau de l'équilibre du jeu!

Ben non justement, il à tranché par rapport au fait que certain objets magiques devenaient extrêmement cher par rapport à leurs effets (ce qui est un point de vue qui se défend), mais, pour moi, la règle est très clairement écrite.
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 22:43
Ben non justement, il à tranché par rapport au fait que certain objets magiques devenaient extrêmement cher par rapport à leurs effets (ce qui est un point de vue qui se défend), mais, pour moi, la règle est très clairement écrite.

Ce qui est marrant... C'est que tu trouves claire une règle que même un arbitre a décidé de changer car pas clair... On va pas épiloguer, mais je sais désormais ce que ça va donner en tournoi.
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 22:52
kisuke_urahara a écrit:
Ce qui est marrant... C'est que tu trouves claire une règle que même un arbitre a décidé de changer car pas clair...

Un arbitre n'est pas un dieu, c'est juste un gars comme nous qui a pris une décision et qui a le pouvoir de la faire appliquer. Selon l'arbitre et son interprétation, la décision peut être tout autre...

Magnus
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 22:56
kisuke a écrit:Son explication le prix des armes magique sont élevé pour faire leur effet que le premier tour...
En te lisant Kisuke, j'ai pourtant eu l'impression que l'arbitre a plutôt pris une décision d'équilibrage entre l'efficacité et le coût des lances magiques, plutôt qu'une simple interprétation FERique visant à rendre la règle des armes magiques prioritaires sur les règles spéciales des armes.

Bref, c'est également le rôle des arbitres de prendre des décisions d'équilibrage (tout comme beaucoup de tournois interdisent certains persos, certains objets, une certaines quantité de dés de pouvoir, la doublette d'unité, etc.), mais en général ces décisions n'ont pas la prétention d'interpréter les règles, il s'agit juste de les amender pour ne pas frustrer les joueurs. Attention à ne pas faire d'amalgame trop rapide...

EDIT : De plus, on peut tous le devenir, arbitre (notamment en jouant en club), cela ne fait pas de nous un maître à penser de warhammer, ni même un concepteur associé... La parole de l'arbitre n'a de valeur que dans les limites de SON tournoi !

_________________
Vive les morts !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Lun 9 Aoû 2010 - 23:24
Je suis moi même arbitre par chez moi (sur mon secteur 65 et un peu 64)
Et j'interprete toujours en FER car l'equilibre des concepteur se base sur le FER, apres ce que les gens en pensent même moi je m'en tamponne que ce soit équilibré ou pas.


Faut vraiment réussir à se dire que le changement sur la V8 force à oublier les anciennes habitudes sinon on va bientôt voir revenir un vieux Qet R V4 parlant de règles de magie avec cartes pour justifier un truc bizarre, c'est tout aussi tiré par les cheveux.


Tu dois au moins reconnaitre que c'est pas clair et que ça laisse à désirer au niveau de l'équilibre du jeu!

C'est clair pour moi, une lance de cavalerie magique suit les règles des armes magiques sauf exception dans sa propre règle,
On regarde la règle de l'arme qui reprend les règles de lance de cavalerie, et un effet kiss cool.
Donc on applique les même règles qu'une lance de cavalerie (utilisable un tour, +2F, toutes ces règles sont une et une seule) et l'effet kiss cool. C'est clair pourtant, c'est même par clarté qu'ils ont juste mis "lance de cavalerie" et pas la règle complète...sinon ça fait brouillon (surtout là on aurait eu un errata relou)

Et l'équilibre du jeu ton arbitre il est qui pour en juger?? Moi on me disait "démon cheaté" bah les mecs savent pas le jouer ils gagnent pas...c'est arrivé dans un de mes tournois...bah là c'est pareil c'est pas parce qu'on sait pas jouer la lance de cav qu'elle est nulle, c'est sur y'as plus facile à jouer pour le même prix mais bon...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Mar 10 Aoû 2010 - 0:09
Nan mais Kasits, ça sert à rien de discuter avec toi de toute façon. T'es aussi ouvert qu'une moule crue et tu seras toujours là pour assener tes sanctions divines.
Tu discutes pas, tu martèles.

On palabre pendant des pages et des pages sans trop trouver LA solution mais c'est évidemment clair comme de l'eau de roche.
On doit être tous très stupide pour oser se poser la question et consulter nos avis respectifs (il suffit de lire, merde, y'as pas d'avis à avoir, y'as que la Vérité).

Alors évidemment, c'est juste un arbitre dans un tournoi parmi d'autres mais ça me fait quand même doucement sourire.
J'imagine surtout la dialectique qui aurait suivi si l'anecdote en question s'était conclue par l'autre interprétation.
On dirait exactement le discours des hommes politiques au sujet des sondages. Sourire

Bon, ça me rassure aussi : y'en a qui prennent la peine d'élever le débat au delà du cours de CP (la lecture) et qui se pose la seule bonne question : dans la mesure où les règles sont là pour garantir un certain équilibre dans le jeu, quelle est la solution la plus équilibrée ?
A quoi ça sert de frustrer les amateurs de lance de cavalerie magique si leur utilisation ne déséquilibre pas le jeu ?
Moi je dis (enfin, je cite) : "Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
(comprenne qui pourra et un bon point pour ceux qui connaisse la référence Tongue)

Après, qu'on considère que l'interprétation "+2F au premier tour et pouvoir de l'OM le reste du temps" soit déséquilibrée, c'est une autre chose et chacun aura son avis la dessus et devra se mettre d'accord avec ses adversaires avant une partie ou s'en remettre à l'organisation lors des tournois.

Visiblement, cet arbitre, à ce moment là, a décidé qu'il était plus équilibré de jouer les lances "à l'ancienne" tant que ces OMs là ne seraient pas re-designé.
Ca me semble plus intelligent que d'essayer d'élucider ça avec un Bescherelle mais c'est un avis personnel.


Par contre, dire que l'arbitre en question n'est pas en mesure de juger de l'équilibre du jeu, ça doit être une blague d'arbitre car c'est précisément à ça que servent les règles des tournois et les interventions des arbitres, nan ?
Si il suffisait de lire le bouquin, ils seraient superflus.

Ou alors j'ai dû rêver quand j'ai vu des règlements de tournois qui ajoutaient des restrictions aux sacro-saintes règles édictées par le tout puissant GamesWorkshop. Rolleyes
Ça devait pas être pour tenter de rééquilibrer le jeu...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Mar 10 Aoû 2010 - 1:12
Bon après une série d'exclamations pleine de sagesse, qui brûlent les yeux par leur évidence.

Et l'équilibre du jeu ton arbitre il est qui pour en juger?? Moi on me disait "démon cheaté" bah les mecs savent pas le jouer ils gagnent pas...c'est arrivé dans un de mes tournois...bah là c'est pareil c'est pas parce qu'on sait pas jouer la lance de cav qu'elle est nulle, c'est sur y'as plus facile à jouer pour le même prix mais bon...

Je commencerais par répondre il est qui pour juger.... Ben il est juge... mais bon...

Sinon démon cheaté, ils arrivent à perdre??? Ils sont particulièrement mauvais ou alors il n'y a que des démons (vu tes tournois no-limit, ça serait pas étonnant) Non parce que dans ma région (quel drôle de terme...) j'ai vu plus d'une fois un "kevin" arriver avec sa liste sucée d'internet et rouler mono-neural sur ben... tout.

On va débattre des capacités régionales à l'art de la tactique.

Bon ok, l'arbitre de... hier mnt. N'avait pas bcp d'expérience de jeu 14ans de jeu c'est pas byzance mais bon... Mais je voulais juste vous faire comprendre sur ce que l'on va tomber plus tard, parce que les arbitres ne vont pas laisser des LA entier retourner dans le placard pendant 4 ans le temps de réédité (pauvre elfe sylvain et... ah oui comte vampire) Il y a le GBR et les règles en tournoi c'est pas pareil apart chez kastis...


kisuke a écrit:
Son explication le prix des armes magique sont élevé pour faire leur effet que le premier tour...

En te lisant Kisuke, j'ai pourtant eu l'impression que l'arbitre a plutôt pris une décision d'équilibrage entre l'efficacité et le coût des lances magiques, plutôt qu'une simple interprétation FERique visant à rendre la règle des armes magiques prioritaires sur les règles spéciales des armes.

Oui oui c'était le but... Le coup de FERique, c'était juste pour vous troller Lol !

Kisuke, qui vous emmerde, parce que vous lui avez même pas demandé si il y avait gagné son tournoi!!!

[EDIT] Bon j'ai fini premier et sans défaite. Tu as vu kastis, je sais peut-être pas lire, mais je sais quand même gagner (malgré que j'avais pas de lance de cavalerie à tout les rounds)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Mar 10 Aoû 2010 - 7:56
Félicitations pour ton tournoi Cool

Tu as bien joué les comtes vampires au moins ? Alors ils ne sont pas devenus si useless que ça ^^ Il faudra que tu nous racontes comment se sont comportées tes troupes face à tel ou tel adversaire, les points forts et les points faibles, etc. Avec les nouvelles interrogations dues à la V8, ça va tous nous intéresser ! Poste d'abord ta liste et racontes-nous ça là-bas Wink

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






Lance de cavalerie magique... Empty Re: Lance de cavalerie magique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum