Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 12:29
Comme indiqué dans l'errata, il ne sont plus des cavaleries légères et obtiennent donc des bonus de rang en combat !

Vous les avez déjà testés par 15 ou 20 ?
Pour ma part je les joue par 10 et j'ai réussi à massacrer de l'orc sauvage sur sanglier avec leur pauvre init de 2 en mode loup kamikaze ( 240 points de gagné Devil )


Dernière édition par BatCat le Ven 30 Juil 2010 - 17:42, édité 1 fois
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 12:53
Peux tu me dire l'intérêt de ce sujet BatCat?

Si c'est pour lancer une sorte de tactica sur les loups funestes, pourquoi pas.
Si c'est juste pour nous dire que tu as bouffer une unité d'orcs sur sangliers, ça m'intéresse omins voire pas du tout.

Reformule ton post, avance quelque chose de mieux ou le sujet sera clos.

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Wanderingbirds4wj
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 13:25
Je trouve que par 10 (2*5), c'est assez inutile car il y aura quasiment tout le temps un mort du à la riposte (à moins d'un jet de dés bien mou).

Par 15 ou 20, j'ai peur qu'il n'y ai pas la place de les faire pivoter pour prendre correctement les flancs.

A la limite, je les jouerais par 14 (2*7) car ça autoriserait 2 pertes avant de perdre le bonus de la désorganisation.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 13:34
Abhoren a écrit:Peux tu me dire l'intérêt de ce sujet BatCat?

Si c'est pour lancer une sorte de tactica sur les loups funestes, pourquoi pas.
Si c'est juste pour nous dire que tu as bouffer une unité d'orcs sur sangliers, ça m'intéresse omins voire pas du tout.

Reformule ton post, avance quelque chose de mieux ou le sujet sera clos.

Ab.

L'intérêt ? il me semble que j'ai POSé une QUESTION !
merci d'y répondre ou mieux vaut parfois s'abstenir de parler ...

Donc je reformule ma question :
Avez vous testé les loups en combat (par 15 ou 20) ? si oui, le bonus de rang a-til un impact important? le pâté que forme l'unité est-il trop encombrant pour une bonne maniabilité ?
I don't want that


Dernière édition par BatCat le Ven 30 Juil 2010 - 17:43, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 13:40
J'aurais joué un pack de 20... S'il comptait dans les points de troupe. Là c'est non. Faut 15 loups grand minimum pour retirer les bonii de rang, trop cher et injouable. Ils serviront uniquement d'écran... Et vu que la frénésie est désormais contrôlable, ils sont très gadgets.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 14:00
Je pense que dorénavant il faut les jouer par 15 pour qu'ils aient un rôle en combat (qu'il en reste 10 après affrontement sur un flanc pour annuler les bonus de rang), mais ça devient cher, et peu maniable maintenant qu'ils ne sont plus cavalerie légère. Leur manque de maniabilité réduit aussi leur rôle de chasseur de machine de guerre ou des cavaleries légères adverses.

On peut les envisager uniquement comme couverture face aux tireurs, pour donner des couverts lourds à nos troupes, mais dans ce rôle je préfère 3 chauves-souris vampire qui seront plus polyvalentes, notamment avec un bond de 20pas au bon moment sur les lignes arrières pour chasser les persos isolés ou les machines de guerre.

Personnellement, j'ai retiré les loups funestes de mes listes à moins de 2500pts.

Dans le cadre d'un scénario particulier, par exemple pour aller chercher rapidement le chariot rempli de bière Bugman XXXXXX ou autre denrée précieuse (scénario "Pillage & Butin"), pourquoi pas...

_________________
Vive les morts !
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 30 Juil 2010 - 14:46
BatCat a écrit:
Abhoren a écrit:Peux tu me dire l'intérêt de ce sujet BatCat?

Si c'est pour lancer une sorte de tactica sur les loups funestes, pourquoi pas.
Si c'est juste pour nous dire que tu as bouffer une unité d'orcs sur sangliers, ça m'intéresse omins voire pas du tout.

Reformule ton post, avance quelque chose de mieux ou le sujet sera clos.

Ab.

L'intérêt ? il me semble que j'ai POSé une QUESTION !
merci d'y répondre ou mieux vaut parfois s'abstenir de parler ...

Donc je reformule ma question :
Avez vous testez les loups en combat (par 15 ou 20) ? si oui, le bonus de rang a-til un impact important? le pâté que forme l'unité est-il trop encombrant pour une bonne maniabilité ?
I don't want that

Il y a une différence entre demander si on a déjà testé une unité par 10 ou 15 ou poser une réelle question plus étoffée comme tu l'as fait par la suite de MA remarque.
Maintenant, tu es modéré, si tu n'es pas content c'est la même chose. On est pas là pour jouer au bisounours avec vous. On a déjà expliqué de passer en MP si on a des doléances avec un modérateur. Alors évite tes réflexions du genre qu'il vaut mieux s'abstenir de parler. Et reste correct à l'avenir ça t'évitera une sanction. On est assez cool sur ce forum pour ne pas avoir à lire ce genre d'ânerie.
Corriges donc tes fautes ça sera une chose intelligente de faite.

Ab.



_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Wanderingbirds4wj
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 1 Aoû 2010 - 22:23
Personnellement, je me demande si les CSV vont donner -2 au tir, car la tige en plastique ne gêne pas vraiment les lignes de vue.

Dans le cas des LF, la gêne de ldv (ligne de vue) me parait plus évidente et un -2 au tir, je trouve ça excellent! Rien que pour cette règle, je trouve que les LF n'ont pas tout perdu en V8 Wink

J'ai hâte de découvrir l'espérance de vie des CDS (bannière du fort du sang) entourés de LF. Les balistes vont moins faire les malines! C'est bon pour nous ça Clap

Cordialement,

Poilu
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Jeu 23 Sep 2010 - 11:41
Avec le nouveau système de point de victoire, il est difficile de gagner. Parfois c'est vraiment emmerdant quand il ne reste plus qu'une unité à 1 PV qui se balade comme bon lui semble pour éviter de se faire tuer et empocher quelques 400 points de victoire...

Dans mes dernières parties, jai joué sans mes loups et face à une armée rapide, j'ai remarqué que je manquais gravement de vivacité dans les poursuites. Vu que les gulfs ne poursuivent qu'à 2D6, nombreux ont été leurs proies qui ont pris les jambes à leur coup et survécu à la bataille parce que le reste de la partie, elles ont tourné autour de moi... vraiment très frustrant... surtout quand on a 0 tir.
Je me dis que les loups restent vital pour chasser ce genre de contrevenant. pas cher, elle peuvent rester en 3e ligne en réserve pour chasser les survivant au 5e ou 6e tour, ou apporter un soutien aux troupes d'assauts qui tenteront de se reformer pendant que les chiens de guerre rattraperons l'ennemi.
Enfin ça reste mon avis...


Dernière édition par BatCat le Sam 25 Sep 2010 - 13:37, édité 1 fois
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 24 Sep 2010 - 16:52
Merci pour ce post : je voyais plus trop l'utilité des loups et les voir en 3ème ligne de chasse des unités en fuite me paraît sympa.
Mais pour une unité qui ne compte pas dans le quota unité de base et qui se soigne mal, je trouve que le rapport qualité prix n'est pas valable ou alors à 3000 points (là où il y aura plus de petites unités adverses à chasser).
snickch

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2011

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 18 Fév 2011 - 18:05
Je relance le sujet car j'entends parler de Loup en formation Arbalète et je pense qu'il s'agit d'une formation en file indienne, mais quelle est l'intérêt d'une telle formation?

Avec le champion en défis peut être?
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Ven 18 Fév 2011 - 19:43
L'arbalète à loups est une formation en ligne (6 loups) avec le champion devant. Elle sert principalement à retarder les cavalerie et les chars. Le principe est simple: ton champion défie le champion adverse. Tu perds le combat (comme c'est un défi et que la seule figurine en contact est le champion, les autres figurines autre que le champion ne peuvent porter d'attaques), la cavalerie adverse a + 1 de bannière mais avec le + 1 de charge, tu tiens et tu l'enlises pour un tour. Le principe est applicable aux chars ennemis.

Maintenant, il y a peut-être d'autres utilisations mais là, il s'agit de mon utilisation.
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 36
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 20 Fév 2011 - 3:04
J'ai du mal à saisir ce genre de tactiques... Car que se passe-t-il si l'adversaire refuse le défi ? Son champion ne pourra pas combattre, ok, mais les autres figurines le pourront... Même si il n'y en a que deux en contact (coin à coin), elles peuvent faire 2 voir 3 blessures, et c'est la fuite des toutous...


Non ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 20 Fév 2011 - 7:11
Non, car les figs au contact ne pourront taper que dans le champion (le Loup de Sang), et les blessures excédentaires ne seront pas reportées sur les figs ordinaires (les Loups Funestes).

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 20 Fév 2011 - 12:10
Tactique simple et sournoise : comme je les aime Sourire

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 20 Fév 2011 - 17:46
Euh, personnellement je ne comprends pas trop la technique.
Je suis d'accord, on lance le défis et tout. Mais on perd le combat, soit de 1 ( car le chamoion va souvent mourir ), soit de plus ( car l champion pourra mourir et se faire massacrer, donc nombreuses blessures excédentaires, donc point bonus grâce à la règle carnage ). Et donc les loups vont mourir à la résolution.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 20 Fév 2011 - 19:21
On ne lance PAS le défi.
Et on a le bon sens de ne pas charger en se mettant au contact avec le champion de l'unité, et d'utiliser cette technique uniquement sur un régiment sans personnage, qui peut sinon faire un poussez-vous d'là.

Ce qui fait que tout le régiment ne peut taper que sur le champion, lui faire perdre son unique PV, gagner de 1 blessure + 3 rangs + bannière = 5. Nous, on a la charge, ce qui fait qu'ils gagnent de 4. Avec la GB dans le coin, on perd 3 loups, il en reste donc 1, l'unité a été engluée durant son tour.

Si on lance un défi c'est le drame, car il y aura les points de massacre.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Dim 20 Fév 2011 - 21:49
Bon, alors ma compréhension de l'arbalète à loups que je joue complétement différemment d'Ardens. L'arbalète est pour moi un moyen de temporiser, d'empêcher une charge au tour suivant. Elle vise essentiellement les chars et les unités de cavaleries.

V7:
Les loups funestes chargent.
Le loup de sang défie. Si le défi est accepté, le loup de sang attaque en premier. Il ne fait rien et en face subit trois attaques (le cavalier + la monture). Le résultat est donc de 3 (défi + carnage) + 1 (bannière) soit 4 loups qui meurent. Comme il y a 5 loups de restants, il reste un loup qui empêche la charge au tour suivant.
Le défi est refusé, il y a deux attaques de cavaliers et deux attaques de monture. Avec un peu de chance (une attaque qui rate), les loups restent là.

V8:
Les loups funestes ont beaucoup perdu en V8 en passant de cavalerie légère à bête de guerre. Moins mobiles, ils gardent toutefois leur mouvement qui leur permet de bonnes charges.
L'arbalète à loups en V8 est toujours utile contre les chars et un peu moins contre les cavalerie, ces dernières ayant beaucoup perdu avec la V8. Les cavaleries restantes sont souvent plus costauds (plus d'attaques, plus de force (type princes dragons, cavalerie du Chaos(sans compter les init souvent meilleures que celle des loups)) rendant l'utilisation de l'arbalète plus délicate (et ce même si on gagne un +1 pour le charge).
Si les régiments de chars reviennent, cette formation pourrait à nouveau être intéressante.

Voilà, maintenant, cette façon ets la façon dont moi, je la joue et il existe peut-être d'autres façons.
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Lun 21 Fév 2011 - 15:18
bon je sors de ma torpeur.

J'ai fais deux trois parties avec des newbies et des gros sales avec mes loups par 10 et j'en suis revenu.

défauts:

- trop cher
- compte pas dans les points minimum de UdB
- mourute en une volée de flêche, coup de canon (normal quoi), magie...
- pas de sav
- besoin d'un vamp pour avancer vite
- les stats

Franchement je préfère m'offrir des goules en plus pour le prix voir même des zomzoms.


Dernière édition par thaby le Lun 21 Fév 2011 - 15:20, édité 1 fois
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Lun 21 Fév 2011 - 15:19
Euh, juste je ne comprend pas un truc, un champion d'unité n'est pas vraiment une figurine différente et pour moi même si les soldats sont en ligne, si il y a des pertes, on retire les figurines mais le champion est retiré en dernier ( comme décrit dans le GBR ). Donc je ne vois la possible efficacité de l'arbalète uniquement dans le cadre d'un défi personnellement, à moins que j'ai sauté un passage.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Lun 21 Fév 2011 - 15:27
Soit on tape dans la masse, et si toute l'unité est éliminée, le champion est le dernier à partir (et si toute l'unité est éliminée sauf une fig, ce sera le champion qui restera), soit on tape dans le chapion et là, c'est comme taper dans un perso, les blessures exédentaires ne sont pas reportées dans le reste de l'unité.
Dans le cas de l'arbalète, l'adversaire n'a pas le choix, il ne peut taper que dans le champion...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Lun 21 Fév 2011 - 16:28
Euh, j'ai franchement un doute, est-ce que tu pourrais me donner une référence dans le GBR.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Lun 21 Fév 2011 - 16:37
Goltar a écrit:Euh, j'ai franchement un doute, est-ce que tu pourrais me donner une référence dans le GBR.
Chapitre "Champions et corps-à-corps" (logique, j'ai envie de dire !).
GBR page 93.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Mar 22 Fév 2011 - 8:20
AH oui, mais je cherchais au mauvais endroit aussi moi -_-.

Sinon merci pour la précision, je me coucherais moins bête ce soir, comme quoi on ne peut jamais retenir la totalité des règles mêmes en ayant lu le GBR plus d'une fois ^^.

Après je trouve que la technique des loups et tout de même risqué, un tir de baliste et c'est foutue ( ou même un petit tirs de tirailleurs ou autres ). Je pense que pour écranter, c'est déjà pas mal ( à la manière de chiens du Chaos ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Mar 22 Fév 2011 - 12:11
Après je trouve que la technique des loups et tout de même risqué, un tir de baliste et c'est foutue

Je comprend pas pourquoi tu dis sa, il suffit de faire attention à laisser les loups de face à la baliste (ce qui est le cas le plus souvent) et celle-ci ne tuera qu'un seul loup maximum (ou 2 si l'unité est en formation arbalète)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Mar 22 Fév 2011 - 13:47
Pour que l'arbalète fonctionne, il faut mettre les loups... A la queue leu leu, à la queue leu leu, à la queue leu leu, aaaaaaaaaahhhhh....

Tout l'monde s'éclate à la queue leu... ah merde, on est pas là pour faire la chenille !

Bref, en colonne, sachant que la baliste traverse les bêtes de guerre même si elle ne les tue pas, y'as quand même de forte chance pour que les 3/4 des louloups y passent.

Bon, faut être un peu couillon pour aligner sa colonne de LF face à une baliste mais sait-on jamais !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Mar 22 Fév 2011 - 18:23
Ok, j'avais mal compris le principe de la colone
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Mer 23 Fév 2011 - 9:28
Kanguru a écrit:

Bref, en colonne, sachant que la baliste traverse les bêtes de guerre même si elle ne les tue pas, y'as quand même de forte chance pour que les 3/4 des louloups y passent.

!

Euh, non, les balistes sont stoppées, ce sont les boulets de canon qui continuent...

Moi j'ai quand même un problème avec cette unité... Ca fait longtemps que j'ai arrété les maths mais, dans mon souvenir, 10 loups à la queueu leu leu, ça fait quand même un bon 50 cm de long ça... Et la plupart du temps, la zone de déploiement n'en fait que 30.

Du coup, s'il faut en plus perdre du temps à changer de formation pour pouvoir faire l'arbalette, ça fait quand même énormément de turpitudes pour au final pas grand chose...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Mer 23 Fév 2011 - 9:50
macbeth a écrit:
Kanguru a écrit:

Bref, en colonne, sachant que la baliste traverse les bêtes de guerre même si elle ne les tue pas, y'as quand même de forte chance pour que les 3/4 des louloups y passent.

!

Euh, non, les balistes sont stoppées, ce sont les boulets de canon qui continuent...
Mea Maxima Culpa.
Je vais aller me flageller avec des orties fraiches pour la peine !

macbeth a écrit:Moi j'ai quand même un problème avec cette unité... Ca fait longtemps que j'ai arrété les maths mais, dans mon souvenir, 10 loups à la queueu leu leu, ça fait quand même un bon 50 cm de long ça... Et la plupart du temps, la zone de déploiement n'en fait que 30.

Du coup, s'il faut en plus perdre du temps à changer de formation pour pouvoir faire l'arbalette, ça fait quand même énormément de turpitudes pour au final pas grand chose...
Il faut pas oublier que l'arbalète à louloup est une (vilaine) technique v7 et qu'à l'époque les LF étaient de la cavalerie légère.
Donc tu pouvais les balader un peu comme tu veux et au dernier moment, tu les plaçais en colonne sur le flanc de ta cible et avec une petite danse macabre *paf* le louloup.

Aujourd'hui, c'est nettement plus contraignant, en effet.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






[OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang  Empty Re: [OStrat] Loup Funeste V8: Bonus de rang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum