-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Jeu 24 Fév 2011 - 11:29
Eh ben oui! J'ai effectué une recherche approfondie (bouton rechercher en haut de la page d'accueil [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Wink3_gi ) et je me rends compte que nous n'avons pas débattu du sujet dont je ne vais pas tarder à parler [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Shifty_g Louis de Funeste! Le loup funeste (de son état), en V8.

Je crée un nouveau sujet pour éviter de nous mélanger avec les anciens sujets /posts V7 (un jour, j'espère que la modération fera le ménage parce que là , non, franchement c'est le dawa les gars [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Evilgrin comment ça je suis [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Fou4_gif un peu schyzo? ... bref, reprenons [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Happy_gi ) Si jamais ça dérangeait un modo, je le prierais de bien vouloir le déplacer dans l'endroit adéquat (auto-dérision inside [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Whistlin ), que j'ai pourtant estimé être ici, après y avoir mûrement réfléchi (dans la limite de mes capacités = [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Fou4_gif )

Bon, bref, après ce préambule pas très conventionnel, je vous propose d'entrer dans le vif du sujet. L'intérêt du loups funeste V8 :

Une chose que j'ai pu remarqué récemment =

-destrier infernal = bête de guerre,
-loups funestes = bête de guerre,

=> attention messire sur 4+ à 3 ps des louloups [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 W00t_gif

Alors je me disais que je jouerai bien 2 unités de 10 : 1 une chaque flanc de mon armée, pour faire des poses pas cher et forcer l'ennemi à se déployer, pour ensuite organiser ma ligne de bataille.

Le reste de la partie, une des deux unités servira à se prendre des boulets de canons + offrir un couvert lourd au SV [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Clap_gif

L'avantage de cette configuration est d'être cheap, 160 pts, en V8, c'est pas cher ma bonne dame [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Happy_gi En plus, pour en venir à bout, l'ennemi devra bien souvent utiliser des moyens démesurés, ce qui épargnera les régiments....sans pour autant être sur de tout perdre. Et s'il en reste 1, il dégage avec ses 9 ps et adieu les 80 pts de victoire [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Lol9_a_l

Je trouve cette configuration plutôt pénible pour l'adversaire, pensant qu'il y a moyen de protéger des persos isolés / offrir des couverts lourds à des varghy, carosse, chevaliers (noirs ou plein de sang).

Je ne crois pas que ces unités pourrons contacter grand chose, sauf peut être un flanc d'unité déjà engagée de front (moins de ripostes, moins de bonus pour l'adversaire en général)

Obviously, je n'espère pas conserver le bonus de rang [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Rolleyes Mais bon, y'aura peut être moyen de rattraper des fuyards (par le placement, car ce ne sont pas des rapides je crois) charger un canon/une baliste/catapulte ou occuper une machine de guerre naine [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Laugh_gi La cerise sur le gâteau serait de pouvoir se farcir un mago [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Clap_gif Mais ça tient peut être du rêve.

Conclusion : le fait qu'il puissent offrir des attentions messire à un SV sur destrier infernal les rend terriblement intéressant à mes yeux ... combiné aux rôles annexes qu'ils peuvent jouer (offrir un couvert ponctuel, gêner une phase de tir adverse), me les fait voir sous un jour nouveau. Je vais faire un effort pour les intégrer dans mes listes DDS.

Le truc à vérifier aussi, c'est si on pose un SV derrière, peut-il utiliser sa ligne de vue pour charger par dessus les loups? Je pense que oui, mais je vais voir de ce pas. Ca m'a l'air un peu ultime : tu me tir dessus, ce sont les loups qui partent sur du 4+ et moi je peux te charger sans problème (vol + ligne de vue).

Votre avis m'intéresse.

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Ven 13 Jan 2012 - 1:50, édité 1 fois
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Jeu 24 Fév 2011 - 12:52
Perso c'est exactement comme cela que je les joue......et ça marche plutôt bien.
J'ai cependant un doute sur la charge du SV derrière la meute......
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Jeu 24 Fév 2011 - 14:55
J'ai pas le temps d'approfondir le sujet mais je n'avais pas remarqué que le destrier infernal est considéré comme une BG et c'est effectivement potentiellement très intéressant !

Je dirais donc juste trois trucs vite fait :

- les CSV sont également des BG et leur statut de volant leur permet une bien plus grande souplesse d'utilisation que les LF qui ont perdu la règle cavalerie légère. Dès lors, quel est l'intérêt de prendre des LF quand les CSV pourront faire pareil mais en mieux (pour un peu plus cher certe, mais pas grand chose dans la mesure où une CSV vaut bien 2 LF).

- ensuite, sommes-nous sûr que le type du SV monté sur un destrier infernal est bien BG ? J'avais lu sur le forum que le destrier infernal fournissait le bonus à la sauvegarde d'armure au même titre qu'un cauchemar ou qu'une monture squelette (alors que je pensais ce bonus réservé au chevaux "de base"). Dès lors, je l'avais joué comme ça et j'étais donc parti du principe que le SV devenait du type Cavalerie Volante. Si c'est bien le cas, l'attention messire n'est pas possible avec des LF, ni des CSV.

- concernant la charge, je ne vois pas ce qui l'empêcherait. La v8 tient compte des LdV réelle et les LF ne bloque certainement pas la LdV du seigneur perché sur sa monture (pas plus que les CSV et leur formation de tirailleurs, d'ailleurs). Son mouvement de vol lui permet de survoler les unités sans problème, moralité : LdV dégagée + chemin dégagé = charge possible.
Si mon raisonnement est erroné quelque part, je serais intéressé de savoir où.

Sur ce, je retourne bosser ! lol

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Jeu 24 Fév 2011 - 15:42
Personnage monté sur une bête de guerre ---> type cavalerie. Wink

Ok merci, mais la page du GBR s'il te plait, que je puisse vérifier de moi-même Wink



Try again. [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Icon_mrg

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Jeu 24 Fév 2011 - 16:14
C'est bien ce qu'il me semblait.

Néanmoins, ça signifie que des CNs pourrait jouer ce rôle.
Nous qui désespérions de trouver une utilité aux chevaliers noirs !

Car avec leur mouvement éthéré et leur potentiel musicien, ils sont devenus plus maniables que des Loups Funestes (si ça, c'est pas un comble d'ailleurs !).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 8:12
Ca faisait longtemps que j'avais pas sortit mon bouquin donc je vais frimer un peu Razz
P84 : Bêtes des guerre - Monture de personnage : "Certains personnages peuvent chevaucher une bête de guerre, dans ce cas la figurine suit les règles de la cavalerie."
Donc c'est vrai que les chevaliers noirs peuvent servir de couverture à notre destrier infernal adoré, c'est pas mal ça !

Ensuite pour la charge je n'ai rien vu de spécial : P16 : Puis-je charger ? En gros si l'unité voit, qu'elle est à portée et qu'elle n'est pas gênée, elle peut charger. Fin.

Donc en gros le pégase crevé pas avec les loups, mais il peut charger par dessus n'importe quoi tant qu'il voit.

Sinon pour en revenir aux loups, j'ai du mal à en prendre à la place des chauves-souris. Pour la même utilité (foncer sur les machines de guerres) je les préfère. Il m'est arrivé de sortir des loups pour écranter un varghulf ou des chevalier de sang mais pas souvent. Non vraiment je ne vois plus "d'impératif" à les sortir à chaque partie.

Pour Poilu : les bêtes de guerre sont rapides Smile
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 11:36
Quel est l'interêt d'avoir classé le cauchemard ailé dans la catégorie bête de guerre étant donné qu'il est forcément monté...
Je pense que le cauchemard ailé reste tout de même dans la catégorie "bête de guerre" mais qu'il suit les règles de cavalerie (+1 svg....)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 11:59
Quel est l'interêt d'avoir classé le cauchemard ailé dans la catégorie bête de guerre étant donné qu'il est forcément monté...

Parceque le type auquel appartient la monture détermine le type auquel appartiendra la figurine au final.

Je pense que

Tu pense faux. Mr. Green

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 12:10
L’intérêt de donner le type bête de guerre au cauchemar ailé est de le désigné comme étant une monture de cavalerie normal et donc lorsqu'il est monté, il deviendra de la cavalerie simple. Sinon il y aurait eu un problème pour savoir s'il était du type "cavalerie" ou du type "cavalerie monstrueuse".

Parce que pour moi, les destriers ( destriers du chaos, cauchemars, sang-froids, etc... ) sont tous du types bête de guerre de base, s'ils ne sont pas montés.

EDIT: Grillé par l'elfe ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 14:22
Le destrier infernal est bête de guerre surtout parce qu'il n'a qu'1 PV sur le profil. Les pégases bretonniens par exemple sont des montures monstrueuses car ils ont 2 PV sur leur profil selon moi. De toute façon dans les 2 cas les profils sont "unifiés" et la monture ne peut pas être ciblée si je ne m'abuse. Sauf que dans notre cas on peut adjoindre un vampire sur destrier infernal à une unité de cavalerie, et profiter du attention messire, ou dans une unité d'infanterie voir même de bêtes de guerre. Cela a surement peu d'intérêt, mais techniquement on peut Smile

Mais je pense que l'on s'éloigne du sujet de départ Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 14:42
on peut adjoindre un vampire sur destrier infernal à une unité de cavalerie

Je ne suis pas sur qu'un volant puisse rejoindre un régiment, à moins que le destrier infernal (bête de guerre), monté (cavalerie Gniié ! ) ne devienne pas du type volant qui empêche d'entrer dans un régiment...mais j'en doute, faudrait que je vérifie la partie sur les piou-piou (et gipsy me réponds toujours pas, on dirait qu'elle boude Rolleyes lol )

Bon, sinon, tant que les loups funestes ne fournissent pas d'attention messire / ne constituent pas une protection suffisante contre les tirs, je serai d'accord de les trouver accessoires. Peut être utiles, mais pas indispensables.

Cordialement,

Poilu

ps, petit rappel:


Citation:
Je pense que

Tu pense faux.

nous sommes sur un forum de gentes damoiselles, dames et damoiseaux, donc merci de veiller au respect de l'amour-propre de vos interlocuteurs Love
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Ven 25 Fév 2011 - 14:57
Lanoar a écrit:Le destrier infernal est bête de guerre surtout parce qu'il n'a qu'1 PV sur le profil. Les pégases bretonniens par exemple sont des montures monstrueuses car ils ont 2 PV sur leur profil selon moi.

Permet moi de te contredire, car en effet le juggernaut et la monture démoniaque des guerriers et démons du Chaos n'ont qu'un seul pdv, mais compte tout de même comme des montures monstrueuses.


Sinon pour les loups funestes, je pense qu'ils sont vraiment intéressant comme couvert mobile ou unité dites de "pose" pour pouvoir voir le déploiement adverse sans prendre de risques à la manières des chiens du Chaos ou des rats géants des skavens par exemple.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Sam 26 Fév 2011 - 9:45
Les chevaliers pégases sont de la cavalerie monstrueuse : ils ne piétinnent qu'une fois, aps 1D6. J'en affronte suffisament souvent pour le savoir... Crying Pour els pégases qui servent de monture à des persos par contre je ne sais pas...

Sinon, pour les loups... je reste toujorus très dubitatif quand à leur intérêt.. Je préfère mes nuées de chauves souris... Vampire Vampire Vampire

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Sam 26 Fév 2011 - 9:57
Chevalier pégase = Cavalerie Monstrueuse
Pégase Royal = Bête Monstrueuse (donc, une fois montée, suit les même règles que la Cavalerie Monstrueuse)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8 Empty Re: [OStrat] De l'intérêt du loup funeste en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum