Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Malepierre Empty Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 18:19
Bonjour!

Dans quelle mesure la malepierre affecte-t-elle les vampires qui y sont sensibles?

_________________
Vampire
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 18:34
Je dirai qu'elle n'affecte pas directement les vampires, mais elle peut renforcer leurs pouvoirs nécromantiques. Pour preuve, Vlad a voulu en récupérer des fragments lorsqu'un météore de malepierre s'est écrasé quelque part près de la Sylvanie.

La cloche de la charrette macabre (bourdon maudit) est également faite de malepierre, avec les effets que l'on connait : renforcement de l'invocation de néhek.

Je ne connais pas de textes parlant de cela spécifiquement mais j'en ai fait des déduction d'après ce qui est écrit dans notre livre d'armée.

Je ne m'y connais pas assez en malepierre, juste qu'elle provient d'une des lunes (mannslieb ou morslieb me souvient pu), mais je ne pense pas que les vampires puissent être corrompu à son contact.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 18:40
Du tout? Dans les maîtres de la nuit ils disent que le vampire ayant cette faiblesse subit des "changements" à son contact... Donc je doute :/

Imaginons qu'il y a une caisse remplie de malepierre...

_________________
Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 19:37
Lanoar a écrit: Pour preuve, Vlad a voulu en récupérer des fragments lorsqu'un météore de malepierre s'est écrasé quelque part près de la Sylvanie.
Il a même réussi le bougre Malepierre Laugh_gi
La lune du chaos est Morrslieb (qui est un énorme fragment de malepierre me semble t-il,mais je me trompe peut être).
Sinon je pense aussi que la malepierre ne peut être que bénéfique pour un vampire, puisqu'ils ont la magie noire en commun !
Invité

Anonymous





Invité

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 21:46
Je précise quand même que le vampire en question a faiblesse vampirique malpierre
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 22:01
La malepierre est une puissante source de magie, et ça s'arrête là. Mais même si c'est une substance très puissante, elle est très dangereuse pour ceux qui l'utilisent, donc elle est évidemment manipulée avec une très grande méfiance par les sorciers de l'empire (si elle n'est pas prohibée, je ne sais pas très bien).

Par contre tous les mages noirs en font une utilisation fréquente pour les rituels d'une grande ampleur, et ils doivent faire attention à ne pas en perdre le contrôle.

Les skaven sont allé beaucoup plus loin, puisqu'ils ont découvert, grâce à leur mépris pour les esclaves, des façons mécaniques d'extraire la puissance de la malepierre sous forme d'éclairs, de gaz ou de flammes.

EDIT : LA comtes vampires page 56, dans ce texte Vlad est décrit comme utilisant de la malepierre en grande quantité.


Dernière édition par Arcanide valtek le Mer 28 Juil 2010 - 2:40, édité 1 fois

_________________
Malepierre 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Malepierre 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 22:45
Alors attention les amis. IL faut faire le distinguo sur plusieurs choses.
La première est que le fluff officiel de Warhammer est celui des GBR et LA. Les auteurs des livres de la Black Library bien que gardant une grande part du fluff d'origine, ont une certaine liberté qui les amène à parfois écrire des choses qui s'éloignent du fluff officiel.
Enfin, le jeu de rôle Warhammer apporte un fluff proche mais également particulier. Les skavens par exemple n'existe pas pour la majorité des gens de l'empire. Ils sont une rumeur, une légende. C'est le cas pour beaucoup de chose. Il ne vaut meiux pas être un sorcier par exemple, les répurgateurs et templiers en font la chasse et très peu survivent en dehors des collèges de magie, et encore. Par contre beaucoup de ces livres sont très intéressants. J'ai par exemple le livre les Maitres de la Nuit, traitant des vampires et il apporte beaucoup de fluff, dont certains passages détaillés du Liber Nécris.

La malepierre est une matière particulière, c'est de la magie à l'état brut, solidifié en quelque sorte. C'est bien sur dangereux et je pense qu'elle peut alterer beaucoup de choses vivantes. Maintenant, pour ce qui est des vampires et autres morts vivants, je ne sais pas.

Ab.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Malepierre Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Malepierre Empty Re: Malepierre

Mar 27 Juil 2010 - 22:57
Arcanide valtek a écrit:

: LA comtes vampires page 56, dans ce texte Vlad est dédrit comme utilisant de la malepierre en grande quantité.

Hm, maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il est précisé que Vlad souffre en l'utilisant ( Malepierre Crying_2), donc la malepierre serait puissante mais son utilisation reste dangereuse, même pour un vampire

Edit : complètement HS, mais j'ai eu mon GBR aujourd'hui ! il est vraiment gros hein ! Malepierre Pinch_gi
Invité

Anonymous





Invité

Malepierre Empty Re: Malepierre

Lun 30 Aoû 2010 - 10:55
La malepierre affecte toute les formes de vie quand elle est utilisée en quantité, je crois.
Pour preuve Nagash (même si ce n'est pas un vampire mais une liche) lui doit son apparence. Elle peut aussi transformer les gens en enfants du chaos.

Donc je suppose que les vampires sont également affectés, pour moi, la malepierre corrompt plus ou moins vite selon la personne.
Contenu sponsorisé






Malepierre Empty Re: Malepierre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum