Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 15:40
Bonjour à tous.
Voilà je me remet à warhammer battle tout doucement apres 10 ans d'absence et je dois dire que je nage un peu dans le brouillard.
En effet je suis entrain de m'impregner du livre des regles v8 et de mon livre d'armé fraichement commandé.

Je vois differents conseil et je ne sais pas le quelle suivre.
1ere question : J'avais dans l'optique de crée une armée mass zombies genre 2*40 pour bénéficier de la règle horde avec plusieur nécro pour ressucité et nehek.
Est-ce toujours viable ?

2 : Le sort Invocation des légions et résurrection doit til obliatoirement créer une nouvelle unité ou peut-on rajouter les zombies à une unité existante ?

3 : J'hésite vraiment entre les goules et les squelettes je n'arrive pas à choisir... Le fait que les goules n'ont pas de sauvegarde et que leur 2 attaques ne servent à rien à partir du 2eme rang me bloque.
J'ai vu un comparatif ou il disait que les squelettes pouvait avoir une svg de 4+ ?? comment est-ce possible ? est-ce une erreur ?

Voilà ca fait beaucoup de question je sais mais j'ai besoin d'aide.
PS : désolé si ce n'est pas le bon post.

Ludo.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 15:52
Je vais apporter des réponses à tes interrogations.

1)Ce genre de formation est possible, mais globalement les zombies se font maintenant dessouder trop vite pour que ça tienne. Il en faut au moins 60 par unité, et encore.

2)Invocation des légions peut rajouter des zombies avec son deuxième effet (3D6 PV à toute unité dans un rayon de 18 pas), mais résurection ne le peut pas (et de toute façon, invocation de Nehek est mieux dans ce rôle, plus facile à lancer et plus de zombies relevés).

3)Le choix entre goules et squelettes t'appartient, vu qu'ils sont assez similaires en terme d'efficacité, même si la goule semble prendre l'avantage en V8.
C'est en V7 (l'ancienne version donc) que les squelettes avaient une sauvegarde d'armure de 4+ de face au corps à corps. Maitenant ils ont la sauvegarde de parade.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 17:01
Merci de tes réponses.

Je viens de penser nénamoin à un truc qui m'a l'air complètement abusé..

Jouer une unité de 60 zombies sur des rangs de 5. Donc 12 rang de 5 zombies pour être sur de bénéficier de la règle indomptable.
Avec cette formation tu peut etre sur de gagner tout les combat et que l'unité adverse doit effectuer un test de commandement sous peine de s'enfuir et de se prendre 12d6 touche de force 2 avec la règle horde titubante.

Et paf voilà les zombies.
the black hound

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 17:37
ils vont se faire exterminer . Des zombis tout seul ne gagneront jamais de combat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 18:01
Alors moi j'aime bien les zombies, mais mes amis du club les aiment encore plus car ils font l'objet d'un concours : qui en tueras le plus en une seule phase de CaC. Pour le moment c'est l'unite de 3 minotaures + heros mino qui detient le record de 37 zombies (en comptant les pertes au resultat de combat)

Je pense que ce petit exemple suffit Tongue

Moralite : les zombie aident a faire gagner, mais ne gagnent jamais !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 19:14
Je n'ai jamais dis que je mettrai uniquement des zombies ....
Vous avez lu la règle indomptable ?
Meme si tu tue 4 rang d'un coup il m'en reste 8 donc si tu loupe ton test de Cd tu te prend 8d6 touches.

Si tu fuis j'ai le tps de mass réinvoque avec 2 ou 3 nécro.
invocation de nehek avec charrette 1d6+5 zombie * 4 ou 5 fois et hop.
the black hound

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 19:25
Si il te tue 4 rangs tu perds le combat donc il se passe rien.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 19:52
Pour les zombies je ne sort qu'une seule unité à chaque fois. 2 c'est inutile, 3 complètement suicidaire Smile

Ensuite si on te vaporise 4 rangs de zombies, je veux bien savoir comment tu gagnes le combat puisque le test de commandement chez l'adversaire n'a lieu que si tes zombies gagnent.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 20:28
Sans oublier que la règle indomptable n'est absolument d'AUCUNE utilité pour les comtes vampires. Nos troupes n'étant jamais soumises aux tests de moral, elles ne peuvent pas en bénéficier.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 22:07
Bonsoir,

Depuis un moment déjà, les zombies n'ont qu'une réelle utilité, celle de perturber la ligne de bataille adverse.
(surtout maintenant que la V8 rend inutile de les invoquer derrière les blocs adverses)
Ton pavé de sque ou de goules est bien en face du pavé adverse et c'est ton tour...que fais tu ? tu charges ?
Si tu charges le résultat n'est pas assuré car ta cible est disons plus habile que toi au close et si tu attends sa propre charge ce sera encore pire.
C'est là que les zombies entre en scène, tu invoques 5, 6 zombies qui judicieusement placés en une fine ligne grosso modo placé à 45° par rapport au pavé adverse et entre les deux blocs se faisant face va obliger ton adversaire soit à les charger et te présenter son flanc, soit ne rien faire pour un tour...
(un bémol, cela reste évidemment théorique et dépend du contexte et des unités à proximité, mais là il s'agit surtout de retenir l'idée générale, et faudra surtout prier pour que ton adversaire ne pense pas à se reformer car en V8, cela est possible en fin de combat si nos zombies disparaissent d'un seul coup, ce qui hélas est quasi certain)
Le fait que les zombies soient la seule unité à pouvoir sortir de terre via une "résurrection" les destinent clairement à ce type d'utilisation qui demande certe un peu de pratique mais rend de grands services.

Septurus Vampire


Dernière édition par Septurus le Mer 14 Juil 2010 - 19:20, édité 2 fois
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mar 13 Juil 2010 - 22:09
Moi pour les goules ou les squelettes je préfére les skull.
Il y a plus d'objets adaptés (et des sorts) pour les skull.
La "lame supécrale" je crois est pour moi super géniale.
1+ Pv à l'unité par figurines tuées dans le camps adverse.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Mer 14 Juil 2010 - 7:16
Le gros avantage qu'ont acquis les Squelettes avec la V8, c'est la possibilité de se reformer gratuitement avant le mouvement grâce à leur Musicien...
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Sam 17 Juil 2010 - 23:15
Bon après avoir étudié un peu le sujet concernant goules ou squelettes j'ai choisis.

Avantage aux goules.
CC3 contre CC2 pour les squelettes. Donc si l'unité ennemi rate son test de Cd à cause de la peur tombera à CC1. Donc pour toucher des squelettes ca sera 4+ contre 5+ pour les goules.

De plus pour effectuer autant d'attaques que les goules les squelettes doivent être équipé de lance, de ce fait ils perdent leurs parade à 6+ et coutent 1pt/ figurine en plus. (Sans compter les attaques empoisonné qui donne encore un léger avantage aux goules).

Le manque de sauvegarde des goules n'est pas un réel problème vu leur Endu de 4. Sachant d'un squelettes face à une force 4 se fera blesser plus facilement et aura une svg unique à 6+...

Et pour finir les unités de base de warhammer ont plus souvent une initiative de 3 plutot que 2. Ce qui nous permets avec un miasme de relancer nos jets pour toucher.

La lame sépulcrale est bien mais il y a également lame Vampire pour à peine 15 pt de plus ( tiens 15 lances par exemple ) qui permettent de rez les goules.

Tiens je n'ai même pas parlé du pouvoir Seigneur des goules Smile

Enfin bref mon choix est fait.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 10:30
Ajouté à cela le domaine de la bête, une méladiction d'anraheir pour que l'ennemi puissent toucher uniquement sur un 6 !!! ... Ou une incarnation de Wyssan avec étandard tranchant -2 à la save et les goules passent à 5 endu !
Puis pour finir une Bete sauvage de Horrors sur le SV avec invocations des goules et furie rouge et hop 10 goules se relèvent en moyenne ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 10:52
Pas tout compris, surtout sur la fin... Mais je ne voudrais pas saper ton enthousiasme. Lol !
Enfin, si un peu quand même : comment arrives-tu à 10 Goules en moyenne?
Parce que ton Seigneur est niveau 2, et la moyenne de Dés de Pouvoir est de 7. Disons que tu canalises bien, et que tu as le Périapte, pour un total de 10
Ajouté à cela le domaine de la bête, une méladiction d'anraheir pour que l'ennemi puissent toucher uniquement sur un 6 !!! ... Ou une incarnation de Wyssan avec étandard tranchant -2 à la save et les goules passent à 5 endu !
3 dés (tu peux tenter à 2, mais statistiquement t'as pas mal de chances de foirer)
Puis pour finir une Bete sauvage de Horrors sur le SV avec invocations des goules et furie rouge et hop 10 goules se relèvent en moyenne ...
Encore 3 dés, ce qui en laisse 4... Tu peux oublier les Invocations à 1 dé, donc 2 Invocations, soit en moyenne 7 Goules et tu auras consacré toute ta phase de magie à une seule unité... En partant du principe que tous tes sorts passent sans double 6


Dernière édition par von Schreck le Dim 18 Juil 2010 - 11:01, édité 1 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 10:56
Non pour les 10 goules en moyenne jme suis planté j'aivais Konrad en tête ... Mais un SV bien équipé avec furie rouge rezera bien 6 - 7 goules. Mais bon ceci dit cela ne change rien par apport aux squelletes puisqu'ils peuvent aussi en bénéficier.
C'est surtout le 1er post qui compte vu que je fais un comparatif sans équipement et/ou héros spéciaux et je ne vois pas ce que tu n'a pas compris d'autre ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:04
Par "SV bien équipé avec Furie Rouge", tu pense à quoi? A la Lame Vampire?
Tiens, maintenant que j'y pense, comment tu mets l'Etendard Tranchant dans tes Goules?
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:10
Au désavantage des goules on a aussi : pas de musicien ni d'étendard (qui peut être magique pour les squelettes). Quand on connais l'importance du musicien dans cette V8 nouvelle...

D'autant qu'ils peuvent profiter des effets de la lame sépulcrale, qui est moins chère que la lame vampire et se combine très bien avec la furie rouge également.

Je pense que les squelettes et les goules se valent, il suffit de choisir le style que l'on veut et surtout en fonction de l'adversaire en face. Et passer toute une phase de magie sur une unité pour la booster, je crois pas que ça soit judicieux Happy.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:12
Oui avec l'étendard tranchant + potion de force ou autre. Ceci dit je suis un peu optimiste sur le SV en disant 6-7 sachant que c'est 8 maxi mais bon.
Le sujet n'étant pas le débat, j'étais parti pour comparer les pour et contres des goules et d'après ce que j'en déduit les goules sont nettement avantagé contrairement aux squelettes qui maintenant pour moi servent juste à engluer ...

L'étendard va te rapporter +1 alors que les goules placeront 5 blessures de plus ...

Après oui pas de musicien mais bon... Au final c'est pour moi le seul avantage.

Je ne pense pas Full buff une unité pendant la phase de magie mais un de ces 3 sorts peut être ultime sur un pack de 40 goules ... Et qui dit buff de +1 endu dit aussi qu'on aura moi besoin de les rez via nehek donc en gros ca revient presque au même sauf qu'on gagne +1 force...


Dernière édition par barraka84 le Dim 18 Juil 2010 - 11:18, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:16
Je te rejoins à 100% Lanoar!
Autant le full Goules était tout à fait viable en V7, autant en V8 cela me paraît nettement plus délicat (euphémisme!)...
Je me dirige pour ma part vers une optique "impériale" avec de gros pavé de Squelettes ou de Gardes des Cryptes, et de plus petits pavés de Goules en détachement.
Et depuis quand les Goules peuvent avoir un Porte-Etendard, Barraka?
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:24
Grande bannière ... sur une unité de 40 goules ca peut le faire.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:27
Bien sûr... Comment n'y avais-je pas pensé... Un Seigneur Vampire full équipé et le Roi-Revenant porteur de la Grande-Bannière dans l'unité de Goules, unité dont l'efficacité dépendra de tous les sorts que tu vas tenter de balancer dessus Clap
A vue de pif, une unité pas particulièrement résistante de 850 pts, et qui rapportera à ton adversaire les pts de la mort du Général et la prise de la Grande Banniére Cool


Dernière édition par von Schreck le Dim 18 Juil 2010 - 11:32, édité 1 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:29
Comme a dit von, les goules c'est pas mal en soutien. Elles sont devenues très bien mais il ne faut pas se laisser piéger à les jouer en troupe principale, ou alors dans des cas particuers. Le squelette c'est défensif, et la goules c'est offensif. Toutes façon pour remplir les 25% mini de base, avoir 1 ou 2 unités de goules en soutien me parait presque indispensable.

Le full machin, full truc est dépassé à mon avis, il faut de la diversité maintenant.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:45
En ne comptant pas héros et GB et en prenant une unités de 20 goules et 20 squelettes.

Sérieusement mise à part l'état major les squelettes n'ont aucun avantage face aux goules.
Niveau resistance les deux se valent je pense et comme dit plus haut avec l'initiative et la CC aux dessus des squelettes, les goules auront plus souvent la chance d'effectuer une relance pour toucher avec un miasme et seront plus difficile à toucher.

Oui vous allez me dire que les squelettes peuvent avoir un étandard magique du genre étendard tranchant mais même avec celui ci je pense que le résultat du combat sera inférieure aux goules. Maintenant dite moi si jme trompe.

PS : je commence tout juste mon armée et j'ai un faible pour les goules en jeu, par contre elles ne donnent pas envie de peindre ...
N'ayant pas encore acheté un régiment de goules je voulais savoir si je devais lacher mes squelettes pour repartir sur des goules.
Ok pour la diversité mais voulant faire des unités de 40 et jouer dans un premier temps à 1500 points je ne vais pas pouvoir faire 3 unités différentes de cette taille.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:51
Sérieusement mise à part l'état major les squelettes n'ont aucun avantage face aux goules.

A part leur Sauvegarde d'Armure, et Invulnérable si équipés d'armes de bases...

Oui vous allez me dire que les squelettes peuvent avoir un étandard magique du genre étendard tranchant
Non, je ne dirai jamais qu'une unité limitée à un étendard magique de 25 pts peut en prendre un de 45
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:52
Ah merde je de tête je croyais que c'était 50.

Et la svg comme je l'ai dit avec une CC supérieur et une endu supérieur les goules auront autant de chance que les squelettes de se faire tuer. Puisqu'elle n'ont pas de svg mais seront plus difficile à toucher ET à blesser.

Donc oui juste l'état major .


Dernière édition par barraka84 le Dim 18 Juil 2010 - 11:54, édité 1 fois
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 11:54
Et je crois que 3 unité de 40, j'imagine que c'est pour faire des hordes... je n'essaierais même pas à 2000 points. Je te conseille d'éviter de mettre trop de horde.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 12:02
On ne "met" pas des hordes, on met des unités suffisamment populeuses pour se former en horde si les circonstances le demandent... Et là, les Squelettes ont l'avantage.
Puisqu'elle n'ont pas de svg mais seront plus difficile à toucher ET à blesser.
Statistiquement, c'est possible... Mais le gars en face a aussi la possibilité de faire des combos pour affaiblir tes troupes, lui aussi utilisera la magie!
Ces 2 unités se valent, mais leur utilité n'est pas la même...
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 12:03
Grace au musicien, ouais. Je ne l'avais pas pensé comme ça.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Dim 18 Juil 2010 - 12:12
La base pour la CC c'est 3 ou 2, mais 2 c'est la sous grouille du genre esclave skaven ou pécores bretonniens, y'a que nos squelettes qui ont CC2 alors que c'est de la troupe potable. Donc à moins de pouvoir choisir tes combats correctement, tu ne relancera pas souvent avec tes goules à mon avis.
Contenu sponsorisé






[OStact] Besoin d'aide Empty Re: [OStact] Besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum