Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Ven 2 Juil 2010 - 20:36
C'est une idée qui m'est venue, car j'ai souvent perdu mes duels contre des persos en face taillés pour. Le moyen le plus sur de tuer un général vampire c'est d'aller le défier. Evidemment moi, trop fier et trop confiant, je relève avec mon général... Et là, c'est le drame.
Lors d'une de mes tentatives d'utilisation de Konrad, je l'ai envoyé contre un seigneur minotaure (non vous ne révez pas ! En même temps c'est Konrad...). Sur le papier Konrad pouvait le tuer, je ne dirai pas facilement, mais il pouvait. Le problème, c'est que le-dit seigneur mino avait un p***** d'objet magique pour frapper toujours en 1er... Vous vous doutez de la suite, avec sa save à 5+ et la finesse d'un mino...

J'aimerai donc votre avis sur ces seigneurs vampire à pied "taillés" pour les duels, même s'il n'y a pas de bonus vraiment avantageux comme chez les bretonniens.

Seigneur Vampire (205)
Objets : Haubert de l'Ecorché (25), Courronne des Damnés (35)
Pouvoirs : Furie Rouge (50), Haine Eternelle (25), Séduction (25)
Total : 365

Ou alors plus subtil mais "one use only" :

Seigneur Vampire (205)
Objets : Haubert de l'Ecorché (25), Livre des Maudits (20), Gemme de Sang (25)
Pouvoirs : Furie Rouge (50), Haine Eternelle (25), Séduction (25)
Total : 375

Vous pourrez remarquer que l'évennement du seigneur mino qui frappe en premier m'est resté en travers de la gorge, d'ou ma save à 2+ et l'invu 4+. Je prévois de pouvoir vaincre des seigneurs nains taillés grosbill (du genre E6) ou des seigneurs mino. Ces 2 adversaires ayant accès à frappe toujours en 1er via des runes/objets.
Habituellement, mes parties se déroulent en 2000 ou 2500 points.

Maintenant questions :
- Avant je croyais que le pouvoir séduction ne servait absolument à rien car je comprenais "Au début de la phase de CàC, après les défis" comme "après avoir résolu les défis". Donc est-ce que le pouvoir s'enclanche une fois les défis déclarés ou une fois les défis résolus ?
- Est-ce que mon association haubert de l'écorché + couronne des damnés (65 pts) fait vraiment une grosse différence par raport au haubert sanglant (45 pts) ? Il faut savoir que je n'ai pas de chance aux dés Tongue
- J'avais pensé à mettre la Lame de Givre pour tuer des personnages avec beaucoup de Pv, mais elle est vraiment chère chère. Des idées pour l'inclure ?

EDIT : Je précise que je ferai ce que je peux pour fournir la frappe toujours en 1er au seigneur et à son unité grâce à une charette ou danse macabre Sourire
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Ven 2 Juil 2010 - 21:39
Donc est-ce que le pouvoir s'enclenche une fois les défis déclarés ou une fois les défis résolus ?

Un fois les défis déclarés, et les protagonistes selectionnés.


Pour un seigneur taillé duel, je dirais :
L'épée +3A (60) (ou l'épée +3F soit 7A de F5 ou 4A de F8 ...)
Couronne des Damnés (35) ou Haubert de l'écorché (25)+Talisman 4+ invul à la première blessure (15)
Furie Rouge (50)
Haine éternelle (25)
Séduction (25)



Pour la modique somme de 400/405 pts

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Ven 2 Juil 2010 - 22:09
J'ai beau chercher, je ne trouve pas les épées et le talisman que tu mentionnes. Peut être des objets de la v8, je ne connais pas le futur contenu de la section objets magiques, mais s'ils vont vraiment apparaitre ça va être sur-méchant tout ça ^^.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Ven 2 Juil 2010 - 22:18
pour les objet v8 => rumeurs non commentées...et je pense comem victim, y'as de quoi faire dedans.


En défi j'ai remarqué que avoir une grosse svg sert à rien, le but est de multiplier les blessure, et calmer l'arme adverse, ou l'empcher de toucher, à partir du moment ou le mec jette des jet pour blesser c'est pas bon dejà...
les armes anti svg ou coup fatal sont trop nombreuses.

Moi je verrais bien l'épée +3 A(ou +2, pour moins cher), la potion +3F (dure un tour mais le defi aussi), l'armure qui frappe en premier et une invu (je sais pas si tout rentre)
en pouvoir tu te met la furie, la seduction si tu as pas pu mettre le +3F, la haine et euh...un truc Sourire

Sinon on a de bon objet nous vampire:
-livre des maudit = CC1 pour l'adversaire
-l'armure qui donne init 1 à l'adversaire et annule les bonus de charge et tout.


en te focalisant sur des objet offensif, et des svg fiable (pas normale quoi) tu devrais pouvoir encaisser l'adversaire et l'eclater en suivant, apres faut pas non plus relever des defi de perso genre ogre, chaoteux (surtout khorneux) ou sur monstre enorme...
ils sont meilleur que tout vampire à ce petit jeu...



_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Ven 2 Juil 2010 - 22:35
Effectivement, j'avais oublié le suaire nocturne et je sais pourquoi : armure légère, mais c'est vrai que combiné à une save invu il peut être bien !

Pour les gros gros gros, je m'y risque pas évidemment, mais un seigneur mino a 4 Pv, donc jouable avec la furie + séduction. Idem pour les seigneurs nains qui ont une grosse E mais des Pv standards il me semble.

Le chaos, c'est trop dangereux cette saloperie je le fuit comme la peste. Vaut mieux rester planquer. C'est lâche, oui, mais c'est du chaos quand même Mr. Green
Et les ogres, 5 Pv non merci !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 0:00
J'aurais tendance à avoir un avis sérieusement différent sur les ennemis les plus/les moins dangereux.

D'accord pour le seigneur du chaos, c'est un vrai monstre. C'est là le seul moment où je regrette le seigneur vampire de la V6...

Par contre, l'ogre est souvent faiblement protégé, alors un bon paquet d'attaques avec furie rouge, ça le renvoie vite fait voir à la gueule si j'y suis.

Mais le PLUS gros truc à éviter selon moi, grosses bestioles (dragons et DM) exeptés, c'est le seigneur nain. Cette sale bête peut se retrouver avec une armure à 1+ relançable, une invu à 4+ et une force de 7. D'accord, dans cette config, il a pas la rune majeure de défi, mais il explose plus ou moins tous les seigneurs vampires qu'on pourrait lui envoyer.

Sinon, pour la config même du seigneur, il faut impérativement une 4+ invu, ne serai-ce que pour être tranquille. Pour le reste, une épée +2F ou +2A, combinée avec le haubert de l'écorché si on a pris la couronne, donnerait un truc bien je trouve.

_________________
[OStrat] Seigneur Vampire duéliste 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] Seigneur Vampire duéliste 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 12:48
Seigneur nain j'ai testé et je confirme oui... Armure 1+, Invu 5+, E6, 4Pv, Rune pour frapper en 1er...

Si j'ai bien tout imprimé, j'en arrive à cette config :

Seigneur Vampire (205)
Objets : Epée de bataille (15), Suaire Nocture (20), Couronne des Damnés (35).
Pouvoirs : Furie Rouge (50), Haine Eternelle (25), Séduction (25)
Total : 375 pts.

Ca me semble être un bon compromis entre tout ce que vous avez dit.
+1A, bonus de charges annulés, frapp en 1er annulé, init à 1, invu 4+ pour les objets.
Le suaire nocturne sera très bien en V8 à mon avis, puisqu'on frappera à l'init quoi qu'il arrive même si on a chargé (sauf si frappe en 1er ou en dernier bien sur).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 13:28
Alors laisse tomber l'épée de bataille pour l'épée qui donne +2A (OM commun V8). Le reste gère pas mal, mais tu auras du mal contre tout ce qui combine armure élevée et haute endurance, donc fuit ce genre de persos comme la peste.

_________________
[OStrat] Seigneur Vampire duéliste 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [OStrat] Seigneur Vampire duéliste 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 19:09
HS ON

c'est que le-dit seigneur mino avait un p***** d'objet magique pour frapper toujours en 1er...

Vous pourrez remarquer que l'évennement du seigneur mino qui frappe en premier

ou des seigneurs mino. Ces 2 adversaires ayant accès à frappe toujours en 1er via des runes/objets.

L'OM qui fait frapper en premier chez les HB, personnellement, je le cherche encore. Wink

HS OFF

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 19:20
Je trouvais ça bizarre aussi qu'un monstre type ogre est accès à ça...c'est pas le genre homme bete ou alors le mec joue encore un melange de vieilles éditions, genre un mino avec heaume des guerriers du chaos Tongue


_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 21:37
ou alors le mec joue encore un melange de vieilles éditions, genre un mino avec heaume des guerriers du chaos

Même en V6 les personnages bestiaux n'avaient pas droit aux objets enchantés de HdC. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Dim 4 Juil 2010 - 21:43
l'elfe a écrit:HS ON

c'est que le-dit seigneur mino avait un p***** d'objet magique pour frapper toujours en 1er...

Vous pourrez remarquer que l'évennement du seigneur mino qui frappe en premier

ou des seigneurs mino. Ces 2 adversaires ayant accès à frappe toujours en 1er via des runes/objets.

L'OM qui fait frapper en premier chez les HB, personnellement, je le cherche encore. Wink

HS OFF

Ah... Va falloir que je tire ça au clair avec mon ami alors, je me souviens plus très bien s'il avait chargé ou pas, mais je ne crois pas... Il jouait avec la dernière version des hommes bêtes en date (V7) sans faire de mélanges chaotiques, ça j'en suis sûr par contre.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Seigneur Vampire duéliste Empty Re: [OStrat] Seigneur Vampire duéliste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum