Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 17:10

Je parcours les forums de règles de presque tous les forums important, et ça fait 3 mois environ que nous avons la V8 en main, et on ne voit presque rien de nouveau apparaître dans les questions et litige de règles.
Tu dois pas aller souvent sur le WarFo toi...
Des dicussions sur les points de règles imprécisément écrites, il y en a la pelle (par exemple, la discussion sur le fait de devoir ou pouvoir utiliser le commandement du Général, pour savoir si une unité doit comporter plusieurs colonnes ou si une seule suffit, pour savoir comment appliquer précisément la règle sur les doublons de sorts,...) Et tu peux ajouter à ça toutes les discussions pour tenter de rendre cette version jouable en tournoi.
Ce qui fait que les plus anciens joueurs ne savent pas quoi faire et ne font que dire: dans mon temps c'était mieux.
Je ne dirais pas que c'était mieux avant car je l'aime bien cette V8... Si elle était bien rédigée ce serait sans doute la meilleure.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 19:21
Étrangement, plusieurs de ces débats sur le warfo tu en conviendra son toujours issue d'une même idée générale:

C'étais comme ca en V7 et en V8 je veux tout faire pour que ca ne change pas ...

je ne crois pas avoir vu ( sous toute réserve je n'ai pas scruté le livre en ce sens encore) vu aucune règle qui a été copié/colle de la V7 alors tout les ardent défenseur de la V7 s'entête a essayer de retrouver le confort de leurs liste (avec le truc invincible bien a eux)

le LD du gégé qui fais baisser celle de tout l'armée c'est clairement écris, ceux qui sont contre recherche a garder le confort de la règle V7 qui n,est plus pourtant...

même chose pour la colonne , ceux qui la veulent encore légale veulent garder leurs passe de la colonne de tueurs nains ou la colonne de loups.

tout comme ceux qui stipule qu'un vampire doit être un gégé , c'est clairement biffé de notre LA sans équivoque.

que ce soit une erreur, que cela ne fasse pas le bonheur de tous est une chose ... mais une chose est sur, c'est clair. Ceux qui s'obstine souvent veulent la plupart du temps garder le confort de leurs vieux soulier. et si il avait mis ne serai-ce que 50% de cet énergie a digérer la V8 ou lieux d'essayer de récupérer ce qu'il aimait de la V7. cale ferais longtemps qu'il dominerait la V8 comme ils le fessaient en V7.

désolé pour le H-S revenon a nos moutons ...
kapadebol

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 55
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2010

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 19:25
Thanatos a écrit:HR : Moi je comprend ça autrement au niveau fluff.

Faire revenir un RR demande trop d'expérience pour un simple vampire (héros cd 7).

Le RR est donc le représentant d'un seigneur vampire (cd 10) qui n'est pas présent sur la table.
Les autres petits vampire (héros) sont donc eux aussi au service d'un seigneur vampire qui est absent.
Le RR est là pour offrir le talent martial et de la discipline à une armée qui en aurait si son seigneur était là !

En plus le RR est là pour s'assurer que ses serviteur vampire ne se mort la queue. Il les surveille en son nom !


je ne suis pas d'accord avec toi et ce en référence au descriptif des rois revenants p.36.

il est stipulé que le RR sont les dépouilles des ancêtres des hommes. Les vampires ou nécromanciens brisent les sceaux des tertres afin de ressusciter les RR.

Donc pour moi, un RR n'est pas un vampire mort ( il se désintègre selon la croyance populaire ) et il est au service d'un vampire.
Au niveau fluff, un RR ne peut pas devenir le gg d'une armée de morts vivants car sans un vampire pour le ressusciter, il resterait au fond de son tertre.

Mais je suis d'accord qu'au niveau règles, d'après l'errata, rien ne stipule le contraire.

a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 19:30
En fait kasador, tu a cerné la moitié du problème!

Les discussions proviennent de 2 points de vue:

1- Comme tu le dis, ceux qui ne veulent pas que ça change. Ils restent campé sur leurs idées, si tu ne leur prouve pas HORS DE TOUT DOUTE que la règle est clairement changé, il vont jouer comme ils l'entendent. Certains vont même à jouer les sourdes oreilles pour voir ce qu'ils veulent. L'argument le plus commun (pas toujours) est probablement un lien avec le fluff, qui lui est assez ancien dans certains cas.

2- Et tu as l'autres côté, ceux qui veulent TELLEMENT que ça changent, qu'ils voient des choses qui ne sont même pas là. L'exemple actuel sur warseer: c'est la discussion si les arts noirs (+2 dés de pouvoir) peuvent être utilisé à n'importe qu'elle moment de la phase de magie et non au début comme tout le reste.

Et @Von: ce n'est pas un problème de règle mal écrite, mais carrément de la mauvaise foi de la part des joueurs. Arriver avec quelque chose qui n'avait pas été vu par d'autre c'est super, c'est la preuve que tu lis ton livre. Mais camper sur ta décision alors que ça semble carrément illogique et du pur abus, c'est là le problème.

Le topic actuel se situe donc dans la première catégorie. Si aucun défendeur de "c'était mieux avant", "le fluff avant disait ça", on aurait même pas eu de discussion, et le RAW aurait été appliqué:

- Aucune règle oblige un général plus qu'un autre
- La règle dit que le général est celui avec le plus haut cmdt, sauf si ce dernier est une grande bannière

Donc le Roi revenant peut et DOIT parfoit être le général. Point barre.

Au final la majorité des problèmes de règles ne font que suivre ce que je disais précédemment: ces joueurs ne cherchent qu'à empêcher leur adversaire de jouer ce qu'ils ne peuvent pas battre au lieu de l'affronter debout comme un homme. La preuve vient de Von:

von Schreck a écrit: Et tu peux ajouter à ça toutes les discussions pour tenter de rendre cette version jouable en tournoi.

Les maudits systèmes de compo, de restrictions de jeu... etc

Allez voir ceci, vous noterez au passage qu'il ne sont pas conséquent. Ils disent que c'est le premier tournoi et qu'il est difficile de préparer les règles, et les restrictions sont tout bonnement invivable.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 20:56
Ouai mais le V6 au moins ça carbure ! Fou
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 22:03
Les maudits systèmes de compo, de restrictions de jeu... etc

Tu as raison, à mort les restrictions pour tenter de rendre les parties intéressante pour les deux joueurs.
Vive le full skink/sala/terradons avec slaan de la vie immortel qui gagne la partie tout seul.
Vive le PG sur cloche avec parchemin de pouvoir, la doublette d'abo et les packs de 100 esclaves.
Vive l'archimage livre des mouettes dans les 50 GP avec GB du dragon monde.
Vive le nain avec 10 MdG et le seigneur rune de défi dans le pack de 50 LB rangers.
Vive les parties finies tour 1.
Vive le no-limit.
Vive la V8 !!!!!

Ironie possible... Whistling

Après, y'en a qui aiment...




J'adore ce sujet. Wow

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mar 5 Oct 2010 - 23:22
l'elfe a écrit:
Les maudits systèmes de compo, de restrictions de jeu... etc

Tu as raison, à mort les restrictions pour tenter de rendre les parties intéressante pour les deux joueurs.
Vive le full skink/sala/terradons avec slaan de la vie immortel qui gagne la partie tout seul.
Vive le PG sur cloche avec parchemin de pouvoir, la doublette d'abo et les packs de 100 esclaves.
Vive l'archimage livre des mouettes dans les 50 GP avec GB du dragon monde.
Vive le nain avec 10 MdG et le seigneur rune de défi dans le pack de 50 LB rangers.
Vive les parties finies tour 1.
Vive le no-limit.
Vive la V8 !!!!!

Ironie possible... Whistling

Après, y'en a qui aiment...




J'adore ce sujet. Wow

Ces parties sont tout à fait intéressante, si tu es préparés. Bien sûr, t'arrives pas avec ça en ne disant rien d'avance à ton adversaire. Les derniers test qu'on a fait chez moi concernait les ardboyz, on a fait en gang la meilleure liste possible (les ogres dont je parles sur d'autres topic) et on a essayé de la battre. Elle a subit des améliorations au point où elle gagnait toujours. Je ne l'ai pas ressortie depuis le tournois.

Ensuite, si les tournois chez vous ont absolument besoin d'un système de restriction de liste, je suis triste pour vous. Nous ici, l'organisateur averties d'avance: "on fait un tournoi pour que les gens s'amuse! Et vous évalué votre adversaire pour sa liste". Et jusqu'à maintenant, on a jamais eu de problème, les listes V7 du genre dragon/double hydre/full riders, je les ai vu 1 fois... et il a pas finit premier, loin de là. un gars a même abandonné les démons en V7 pour montrer à tous qu'il gagnait parce qu'il était le meilleur, il en avait assez de se faire dire qu'il gagnait à cause des démons. Ben il a gagné les 3 ou 4 tournois suivants avec des orcs et goblins.

Maintenant, on commence une série de parties qui vise un tournoi à cet endroit. Notre partie de lundi dernier était vachement intéressante. Dark elf contre vampire. Hyper serré, probablement la plus limite jusqu'à maintenant. Et personne n'avait donnée de restriction à l'autre, juste que c'était une liste pour ce tournoi! Je crois que ces la partie où j'ai eu le plus de plaisir. Et j'ai perdu!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mer 6 Oct 2010 - 6:17
je ne crois pas avoir vu ( sous toute réserve je n'ai pas scruté le livre en ce sens encore) vu aucune règle qui a été copié/colle de la V7 alors tout les ardent défenseur de la V7 s'entête a essayer de retrouver le confort de leurs liste (avec le truc invincible bien a eux)
Quelle idée, alors que la V8 permet de plier la partie en 1 tour...

le LD du gégé qui fais baisser celle de tout l'armée c'est clairement écris, ceux qui sont contre recherche a garder le confort de la règle V7 qui n,est plus pourtant...
Clairement écrit, certes, mais contraire à ce que voulaient les concepteurs (dixit Sir Lambert).

même chose pour la colonne , ceux qui la veulent encore légale veulent garder leurs passe de la colonne de tueurs nains ou la colonne de loups.
En VF "plusieurs", en VO "a number"... Or 1 est un "number".
A noter que les Rats-Ogres en colonne sont devenus commmuns...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mer 6 Oct 2010 - 10:55
Pour moi, la version la plus aboutie et plaisante est la V8 et en effet le problème vient plutôt des LA qui ne sont pas parfaitements adaptés et de la complexité que recontre GW a réaliser des erratas complets et fidèles aux erratas anglais.

Mais il y a tout de même une chose qui me chagrine dans la V8, et là, je trouve que GW n'a pas été très "honnête" avec ces joueurs.....Modifier les règles ok, pas de soucis mais changer la manière de jouer une armée...je trouve pas ça terrible. Manque de chance pour moi, j'aime jouer une armée dirigée par de puissants vampires magiciens, invoquant à tour de bras. Or désormais, en V8 jouer comme cela est voué à l'échec et je le confirme, j'ai persévéré sur 6 parties jouées avec une armée full invoc (conçue exclusivement pour la V8) j'ai eu 6 défaites (merci les fiascos!)!
Comme j'ai pas envie de jouer mes CV autrement, et que franchement au bout de 6 parties ça commençait franchement à me saouler (mes adversaires aussi!).....j'ai ressorti mon armée du chaos et là...je redécouvre le plaisir de jouer à warhammer, avec du tir, des troupes qui peuvent se replier, qui savent combattre et des maraudeurs qui coutent 4pts (comme un de nos bons zombies).

Donc, vous l'aurez compris, bien que les CV soient l'armée de mon coeur, ils sont en "stand by" en attendant le LA V8!
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mer 6 Oct 2010 - 11:07
Tout d'abord , je doit avouer que je pense comme Phidias , j'aime jouer la magie ( bah oui j'ai pas prit les vampire pour jouer full goules )
un peu comme lui , je suis en train de changer d'armée tellement ca me déçoit et comme j'aime les morts, je me tourne vers les RDT mais bref passons


LA qui ne sont pas parfaitement adaptés et de la complexité que rencontre GW a réaliser des erratas complets et fidèles aux erratas anglais.

Quelqu'un sait quand la prochaine vaque d'errata doit tomber ?
que se soit errata français ou anglais car il me semble qu'il y a une différence entre les deux a l'heure actuelle XD
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Mer 6 Oct 2010 - 11:36
Manque de chance pour moi, j'aime jouer une armée dirigée par de puissants vampires magiciens, invoquant à tour de bras. Or désormais, en V8 jouer comme cela est voué à l'échec et je le confirme, j'ai persévéré sur 6 parties jouées avec une armée full invoc (conçue exclusivement pour la V8) j'ai eu 6 défaites (merci les fiascos!)!
Idem pour moi, c'est bien pour cela que je profite de la sortie de l'Île de Sang pour me remettre aux Skavens qui m'offrent un nouveau plaisir de jeu.
Cependant, lors de mes dernières partie avec mes CV; j'ai laissé tomber les domaines de l'Ombre et de la Mort pour me recentrer sur les Arcanes Vampiriques avec un Seigneur, quelques Rois-Revenants, de gros pavés d'infanterie, le Heaume de Commandement , aucun éthéré... Et j'ai recommencé à faire du résultat.

que se soit errata français ou anglais car il me semble qu'il y a une différence entre les deux a l'heure actuelle
Les erratas anglais ont été mis à jour à la mi-juillet, et nous en attendons toujours la traduction. A croire que Sir Lambert était le seul traducteur francophone de chez GW!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Sam 20 Nov 2010 - 12:41
Voici le fin du RR général...
(Une fois encore les pdf VF sont en retard sur la VO)
Page 88 – Army List Entries
Ignore everything on this page, except for the second
paragraph in the Choosing Characters section, and use the
rules for ‘Choosing Your Army’ in the Warhammer rulebook.
Contenu sponsorisé






Un roi revenant peut-il être général ? - Page 2 Empty Re: Un roi revenant peut-il être général ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum