-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Première armée CV Empty [1000] Première armée CV

Dim 11 Avr 2010 - 13:18
Je n'ai pour l'instant qu'une figurine de Vampire, et afin de prévoir mes prochains achats, j'ai décidé de préparer une liste, que j'aimerais assez polyvalente (mais l'est-elle réellement?). Je n'ai pour l'instant que peu de compétences stratégiques (pour mes longues oreilles, je joue à 1000points un mage dragon et des princes dragon de caledor, ce qui limite pas mal les stratégies possibles), donc si vous avez quelques conseils stratégiques, je suis preneur.

Voici donc la liste:

1 Vampire (195pts)
-invocation des goules
-Acolyte noir
-Haubert de l'écorché
-cuirasse maudite

1 Nécromancien (110pts)
-1sort supplémentaire
-PAM
-périapte noir

1 Charrette macabre (100pts)
-brasero infernal

20 Zombies (80pts)

20 Zombies (80pts)

10 Goules (80pts)

10 Goules (80pts)

5 Chauve-souris vampires (100pts)

1 Varghulf (175pts)

TOTAL: 1000points

Donc, au niveau stratégique, je cale légèrement. J'avais d'abord prévu de mettre le nécro sur charrette dans un régiment de zombies, mais à mon grand désespoir, ça n'est pas possible. Je pense que je le laisserais derrière un des régiments de zombies, et si jamais il y à un risque, je le ferais rentrer dans un régiment de goules.

Le vampire quand à lui, est dans un des deux régiments de goules, et les fait gonfler grâce à ses 2dés (+2d'armée) sur 3+, et ne risque pas grand choses au corps à corps grâce à son endu 5 et sa sauvegarde 2+ (à ce format, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choses qui puissent passer ça). De plus, sa faible efficacité en attaque est compensée par les 2attaques empoissonnées de chaque goule qui l'accompagne.

Les 2fois 20 zombies seront au centre, pour engluer les trucs pas gentils.
Le Varghulf sera sur un flanc, épaulé par les CSV/10goules/20zombies, en fonction de mon humeur (et de ce que vous me conseillerez...)

Les CSV seront surtout là pour détruire les machines de guerres, mais j'ai peur qu'elles ne partent très vite au tir...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000] Première armée CV Empty Re: [1000] Première armée CV

Dim 11 Avr 2010 - 14:35
Tu as deux armures magiques sur ton vampire, ce n'est pas possible.
Tu as mis le périapte à ton nécro mais tu lui a donné un sort supplémentaire... je vois mal comment il va pouvoir économiser un dé. Si tu veux le protéger mets lui plutôt une petite armure magique. Au fait, quels seront ses sorts ? ça peut nous en dire plus sur ta stratégie.
En ce qui concerne la charette, pourquoi ne pas plutôt lui mettre le bourdon ? Surtout si tu mises sur l'invocation de goules et de zombies. D'autant que tu as un PAM au cas où...
Ensuite stratégiquement, si tu as du tir en face, tu pourras écranter tes goules (ta seule force de frappe) avec tes zombies. Je te conseillerais même de passer tes goules à au moins 12 dès le départ pour éviter les risques de les perdre d'un coup.
Tu peux aussi mettre un nécrophage si tu veux éviter que ton vampire ne soit obligé de relever un défi.
Ensuite, au déploiement, je mettrais plutôt les goules au centre pour que leurs flancs soient protégés par tes zombies. La charette suit les goules pour leur faire bénéficier des miasmes de vigueur.
Rien à dire sur le Varghulf et les CSV (peut-être que 5 c'est trop ?)
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Première armée CV Empty Re: [1000] Première armée CV

Dim 11 Avr 2010 - 15:07
Tu as deux armures magiques sur ton vampire, ce n'est pas possible.

Effectivement, j'avais complètement oublié cette règle... Du coupe je pense que je vais enlever la cuirasse maudite et récupérer ma CC6 (et 25points)

je vois mal comment il va pouvoir économiser un dé
Je pensais éventuellement économiser un dés à la phase de dissipation.
Il aura résurrection, et soit invocation de néhek, soit danse macabre, je ne sais pas trop...
à part ça, j'ai un doute... Le nécro est bien sorcier niveau 1? donc il ne génère qu'un dé de pouvoir et un de dissip?

pourquoi ne pas plutôt lui mettre le bourdon ?
ma première réflexion à été que le joueur contre qui je joue le plus souvent (EN) à une sorcière qui à tendance à aimer le sort 6 (gabarit qui fait faire un test de force), et qu'il fait peur à mes (futurs) zombies...
Mais il est vrai que +1 aux invocs, c'est pas forcément mal non plus

Je te conseillerais même de passer tes goules à au moins 12 dès le départ pour éviter les risques de les perdre d'un coup.
Tu peux aussi mettre un nécrophage si tu veux éviter que ton vampire ne soit obligé de relever un défi.

2rangs de 6? ou 5+5+2?
Je me rend compte que j'ai complètement oublié les états majors! Vu que je n'ai pas mon LA sur moi, je ne sais pas si les zombies peuvent avoir un porte étendard, mais si il peuvent, il vaut mieux le mettre, nan? Pour les bonus fixes.

Rien à dire sur le Varghulf et les CSV (peut-être que 5 c'est trop ?)

j'en ai mis 5 pour avoir une PU5 pour éventuellement enlever les rangs dans une charge de flanc. Mais c'est vrai que ce genre de créatures partent vite, et je n'aurais vite plus la PU5...

Et sinon, si je dois prendre des points quelque part, est il idiot d'enlever quelques zombies dans les 2 régiments, et penser qu'on pourra les regonfler assez pendant le jeu pour retrouver les bons bonus fixes?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000] Première armée CV Empty Re: [1000] Première armée CV

Dim 11 Avr 2010 - 23:06
Met l'invocation de nehek à ton nécromancien plutôt que résurrection ou même la danse : il pourra gonfler les rangs de tes zombies et l'adversaire ne dissipera sans doute pas. En revanche, pour toi c'est un gros avantage si tes zombies tiennent.
Sinon, oui, il est niveau 1 et génère donc un dé à chaque phase de magie.
Pour la charette, les deux arguments se valent... mais avec un adversaire comme les elfes noirs je pense que tu avais fait le bon choix : dissiper les méchants sorts (c'est sûr, c'est trèèèèès important).
Les goules tu peux les mettre par 2x6, c'est pas mal, ça te fait 12 attaques, voire 13 si nécro. Mais tu vas avoir plus de mal à remplir les rangs. Perso, je ferais des rangs de 5, quand même, pour les bonus fixes.
Chez les zombies, il y a bien un porte étendard, un musicien, mais pas de champion (si ce n'est super-zombie mais il est unique et il n'est pas dit qu'il passera par là quand ce sera ton tour de jouer...). Mais chez les zombies, pas besoin d'état-major, tu perdras de toute façon le combat. Donc ce sont des points perdus. Il vaut mieux invoquer et réinvoquer.

Vis-à-vis de ta dernière question, je dois malheureusement te répondre oui, c'est idiot (c'est toi qui l'a dit) parce que l'effectif minimum pour une unité de zombie c'est 20. Donc pas possible d'en retirer.
Contenu sponsorisé






[1000] Première armée CV Empty Re: [1000] Première armée CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum