Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Dim 16 Mar 2008 - 21:56
Je voudrais savoir si cette liste d'armée est fiable et correcte:


Héros:

- Vampire 170 PTS
Chevalier des ténèbres
Haine éternelle
lame de morsure
parchemin de dissipation


- Roi revenant 245 PTS
Monture caparaçonnée
porteur de la grande bannière => bannière de drakenhof


Unités de bases:

- 10 squelettes 80 PTS
- 10 squelettes 80 PTS

Unités rares:

- 5 Chevaliers de sang 415 PTS
état major complet
bannière de l'oriflamme
épée de bataille ( pour le kasztellan )


L'idée c'est bien sûr foncer dans le tas avec la cavalerie lourde assez résistante grâce aux bannières et puis aussi au revenant et au vampire qui l'accompagne . Pour une partie à 1000 pts je pense que c'est réalisable. J'attends vos réactions.

EDIT par Magnus: on dit "bannière" Happy
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Dim 16 Mar 2008 - 22:47
Lol !

Trés belle liste mais tu te ballade avec une unique unité ( bon elle est bourrine ) mais sincére il n 'y a rien dans cette liste !!!
Une fois que les chevaliers se seront fait ballader là ou souhaite ton adversaire ( pas dur en même temps vu qu'il n' y a rien pour contrer cela dans ta liste) tu auras l'air bien à te prendre une charge de flanc !!

Perso déja que je me demande si les chevaliers de sang sont jouable en dessous de 3000 pts , les jouer à 1000 pts reléve de la mauvaise blague!


Donc avis qui n'engage que moi la liste est Beurgl Beurgl Lol ! Lol !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Dim 16 Mar 2008 - 23:26
Pour développer un peu plus, il suffit que le mec en face te place des chiens/loups/truc pas cher devant le nez de ta cavalerie pour que ta seule force (presque seule unité) parte faire une ballade et là s'il fait un truc du même genre que toi il envois sa propre grosse unité qui tache et la partie est finie tour 2...s'il fait pas comme toi, ton défi sera de tuer son armée avec un seul régiment, aussi bourrin soit il, une partie standard dure 6 tour...et lui il tuera un chevalier, deux chevalier, trois chevalier et là jackpot! (la moitié des points des chevaliers gagner) Puis la charge de flanc est trop facile face à ça...enlève au moins un chevalier pour mettre des loups à la place, manière de ne pas se faire balader trop facilement, puis re-regarde si tes objets sont si rentable que ça et enlève ceux qui gênent pour mettre d'autre unités de soutien.

Sinon, à mon avis tes bannières reviennent beaucoup trop cher...puis ça doit pas être marrant de jouer face à ça...(en général c'est un pile ou face, je charge je gagne, tu charge je perd)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Lun 17 Mar 2008 - 14:47
C'est le genre d'armée que j'aime bien rencontrer moi au contraire!=p

Enfin si je joue contre avec mes Elfes noirs, mes deux balistes et mes arbaletriers vont s'acharner contre tes chevaliers! Et meme si je fait qu'un et unique mort par tour ton unité n'arrivera surement jamais au close a cause des ombres qui t'emmenerons en terrain difficille!(foret!=p) et la tes 2*20 skulls sont dead!=p

EZnfin bref basé sont armée sur une unique unité et rien avoir autour c'est moyen bof bof...^^ E puis selon moi les chevaliers de sangs sont injouables...quelsue soit le format!=p j'aime pas les unitée trop couteuse parceque soit elle te font gagner la partie soit c'est souvent tout l'inverse...et d'ailleurs face a un joueur un temps soit peu expérimenté c'est souvent tout l'inverse...xD

Remanie ta liste d'armée!=p
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Lun 17 Mar 2008 - 19:12
déjà quand je joue 5 ou 6 chevaliers du chaos à 1000 points

alors ça, je te le déconseille

même avec du khorne, ils dégusteraient

Edit reminox : hein ? Huh Ton message n'est pas très compréhensible ( sans même parler des fautes ... ).
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Lun 17 Mar 2008 - 22:06
Le sort chevalier des ténèbres donne une lance de cavalerie a ton Vampire.

Tu peut mettre une lame a la place? Si c'est oui je savai pas ^^
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mar 18 Mar 2008 - 12:03
Remplace les chevaliers de sang par un vargulf et d'autre troupe et je pense que ta liste sera mieux . Pourquoi enlever ses chevaliers car j'ai eu l'expérience des rouleaux compresseurs et je peux te dire quand tu les perds , tu t'en mord les doigts . Les chevaliers de sang peuvent très vite devenir inutile car leur frénésie peut les amener là ou aucune figurine ne souhaite aller (en dehors de la table Sourire ). Avec le vargulf tu peux réussir à mieux enquiquiner l'adversaire que avec ses chevaliers de sang.

Nain-zombie qui apprécie moyennement les chevaliers de sang
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mar 18 Mar 2008 - 18:40
Ce genre de liste, c'est ce que je jouais avant (à part que c'était 40 chevaliers noirs et pas du tout de squelettes: liste alternative DDS V6). Après un mémorable massacre occasioné par des gobelins à Games Workshop, j'ai compris que ça ne valait pas un clou: pour peu que ton adversaire puisse jouir d'une force de tir puissante et tu ne parviendra à l'atteindre qu'avec deux guerriers, ce qui ne te servira pas à grand chose (m^me au cc, même contre des gobelins!!! si... si... c'est vrai!).

A 1000 points, privilégie les squelettes et si tu tiens à avoir une grosse unité de frappe, je te conseille les nuées d'esprits ou même un varghulf, bien que les deux se jouent très différemment! Dans une partie à 1000 points, les chevaliers noirs ou même les gardes des cryptes seront bien plus efficace, crois le bien.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mar 18 Mar 2008 - 20:57
Moi je trouve ta liste osée mais, un peu modifiée, elle serais un peu plus jouable. Sourire
Je m'explique:
les chevaliers de sang sont surbourrins donc il faut les jouer à poil, sans EMC, sans bannière ni objet magique, ils n'en ont pas besoin
du coup, tu récupère 140 points pour les protéger 6-10 loups devant pour les "retenir" le temps d'aller là où tu veux et des chauves souris vampires (3-5)pour aller flinguer les balistes et autres tireurs gênant.

Autres chose met tes persos à pied(éclaireur Innocent )et renforce tes unités de base pour garder un milieu solide et un peu plus rapide et essaie de faire un gars F7 contre les chars.

Avec ça, ce sera moins pire à condition de bien connaitre ton armée savoir la manoeuvrer, et la c'est une autre histoire... Vampire

[Edit Magnus]Majuscules, points...
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 2:09
Pour tout dire je ne te conseille pas de prendre d unitée rare au dessous de 1500pts je sais que c est tentant les chevaliers de sang mais imagine ce qui ce passerait si tu tombais devant un canon feux d'enfert et si tu n as qu' un régiment valable:
L'ennemis va te paralyser avec des charges de flanc et les CdS sont très forts en charge : il faut qu'ils restent le moins possible coincés au CC.

[EDIT Walach : Merci de faire attention à ton orthographe]
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 10:05
Je ne suis pas d'accord avec toi !
J'ai fait une 1000 pts hier :

-1 vampire invoc de squelette
-1 nécro + 1 parchemin

-21 zombies
-14 squelettes + ETM
-10 goules
- 5 loups
- 6 loups
- 6 chevaliers noir + ETM
- 1 banshee + 2 spectres

J' ai joué contre de l 'homme lézards avec 36 skinks , 2 salamandres ....le classique , et le warghulf ou les spectres à 1000 pts sont trés jouable !!!
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 12:32
Oui j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas jouables c' est juste que généralement ils ne sont pas rentabilisés à si peux de points:

Le varghulf n'a que 5 attaques même si il est très puissant contre un régiment normale il place difficilement plus de 3 blessures.

Les banshees sont intéressantes surtout pour le cris funèbre et il ne faut pas trop les exposer à la magie ennemie (par contre VS l'empire c'est très utile contre les servants de machines si tu arrives à les atteindre)

Les chevaliers de sang sont trop chers et peuvent se faire balader avec la règle frénésie et comme ils sont vampires ils sont assez durs à rescussiter donc je privilègie les cavaliers noirs

Et pour ce qui est du carosse noir il est trop vite la cible des cannons ennemis.

Alors je pense qu'ils vont finir en RIP avant de s'être rentabilisés...
(expérience faite Blushing ). Sinon j' aime bien ton armée.

[EDIT Walach] Attention à l'orthographe et à la ponctuation !!
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 13:45
Moi je trouve que jouer les loups par 5 contre les HL ce n'est pas réellement efficace... Ils ont tenu toute la bataille?

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 15:16
Bonjour tout le monde ,je sais que je suis novice mais le wargulf voire les spectres me semblent être un meilleur choix d'unité rare.Les chevaliers de sang sont à mon avis trop chers pour une armée à 2000 points
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 16:46
D' après moi les loups c' est plutot de la chaire à canon il ne faux pas trop compter dessus et pour le Vargulf c' est vrais mais il a de la peine à être rentabilisé. Vampire Angelique Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 18:28
osirian a écrit:D' après moi les loups c' est plutot de la chaire à canon il ne faux pas trop compter dessus et pour le Vargulf c' est vrais mais il a de la peine à être rentabilisé. Vampire Angelique Vampire

Je suis pas entièrement d'accords avec toi , les loups funestes sont de la cavlerie légère qui peut bloquer deux trois grosses unités adverses qui auraient eu raison de tes morts-vivants(j'ai fait le test contre les mercenaires et j'ai pu lui bloquer 40 piquiers avec EMC +7 duellistes + son unique sorcier de la bataille) si tu sais pas rentabilisé ton vargulf cela veut dire que tu l'utilise mal , foncer dans le tas sans réflechir n'est pas toujours le bon plan .
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Mer 19 Mar 2008 - 18:32
Rentabilisé ?

Je ne comprendrais jamais cela! Une unité devient rentable quand elle a tué son nombre en points ?Le placement d'une unité , la préssion qu'elle peut mettre sur l' adversaire ..... moi c' est comme cela si je considére que l unité est rentable ou pas.

Perso c'etait une partie pour le fun , donc je suis d'accord que les loups funeste n'ont rien à faire dans la liste!! Crying

Aprés le cas de consciense à savoir : banshee+spectres ou warghulf ?
Le warghulf etait quand même moins porc sur ce format mais il a bien dépanné sans buter 500 points non plus ! (oups la terreur à 1000 pts )

Truc sympa dans la partie : le sorcier niv 2 qui fait revenir 3 chevaliers noir mort dans un tir de contre charge contre des skinks!!!!!( bon en lançant 5 fois le sort quand même mais cela ouvre les yeux sur les possibilités ouverte par cela !)

Je ne joue pas souvent sur un petit format mais les MV ont l'air trés porc sur 1000 pts!!!!


Dernière édition par asarnil36 le Jeu 20 Mar 2008 - 13:43, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Ven 21 Mar 2008 - 17:23
Avis personnel: Attention au canons, aux projectiles magiques et aux projectiles magiques, aux gnoblars-glu, aux fanatiques, aux esclaves, jezzails à malepierre, aux long fusils de Hochland, aux zombies, chiens du chaos et j'en oublie beaucoup



Ça fait pas mal de monde à éviter, surement trop...
Contenu sponsorisé






Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang Empty Re: Liste d'armée 1000 pts Chevalier de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum