Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Chevalier de Sang

Mer 3 Juin 2009 - 22:26
Est-ce que quelqu'un à déjà converti des chevaliers de l'empire en Chevalier de sang ?

Si oui comment ? uniquement niveau peinture ? avec des morceaux des comtes vampires ?

Si il y a des photos, je suis preneur !
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 19:46
Personne n'a fait ce genre de conversion ?
Personne pour m'aider ?
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 19:59
Arf pas vu désolé.

Quand j'entendais chevaliers de sang, avant de voir les nouvelles figs, je m'imaginais, des chevaliers pompés sur les bretonniens avec des petits touches genre ailettes de chauves souris ou en l'occurence de dragon ainsi que des symboles de cet animal mythique où bien celle des vampires dragon de sang de l'ancienne édition surtout celui avec l'armure rouge. Depuis que j'ai vu les nouvelles (que j'ai acheté d'ailleurs) bah c'est plus pareil. Elles sont vraiment belles (les figs) et représentatives d'une imagerie propre au CV, sombre et terrifiante.

Alors les convertir avec des chevaliers de l'empire, oui c'est faisable. Il faudra accentuer le côté vampirique des armures avec des ailettes, des symboles de dragon, des capes en peau de bêtes voir en écailles de dragons. Accentuer la lividité de leur peau lors de la peinture, voire utiliser des têtes de vampires. Forcer le côté CV qui n'apparait pas sur les figs. Utiliser les têtes des canassons comtes vampires, sculpter un peu de cote de maille et de drapé déchiré.

Bref, beaucoup de boulot si tu veux obtenir quelque chose de vraiment bien. Sinon, les figs de base, un peu de green stuff par ci par là, genre peau de bête, changement de position, etc... un peu de peinture rouge et le tour est joué.
Mais bon comparé aux nouvelles, faudra envoyer du lourd.

AMHA.

Al.
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 20:06
Le problème c'est que je ne met pas 80 € dans 5 figs là ou je peux en mettre 30 dans 8...

Dans le fluff, les chevalier de sang sont issu de l'empire, c'est pour ça que je pensais m'en inspirer...

Je pensais mettre des têtes de garde des cryptes, mais le problème c'est que ça fera trop squelette et pas vampire...

C'est pour ça que je recherche des idées !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 20:32
Pour obtenir une conversion convaincante (donc qu'ils ressemblent à des vampires, que les armures aient des dragons scultés...), ça risque de te coûter cher aussi. en tout cas, en suivant l'exemple d'Alastor.

Ou alors, il va te falloir pas mal de green stuff et de patience à sculpter ce que tu veux, en partant des figurines de l'empire.

Je les ai achetés avant que leur prix ne change, car j'adore les figurines.

Par contre, comme toi, j'ai un besoin de conversion, mais pour les chevaliers noirs, car ils ont trop mal vieilli.
Du coup, j'ai pris la cavalerie elfe noire, mixée avec la grappe des gardes des cryptes. C'est en cours. Quand ça sera fini, je posterai ça dans ma galerie.

Bon courage dans ta recherche, regarde éventuellement dans les collections de figurines chez la concurrence.
Et évite le côté squelette (comme avec les têtes des gardes des cryptes, ça n'en fera pas des vampires, et ta conversion va en pâtir).

++
Toutou
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 21:55
Je suis assez d'accord pour les chevalier noirs, mais comme j'en ai une bonne quinzaine, je ne vais pas les lâcher de si tôt...

peut-être pour la prochaine édition...

Je vais me pencher sur mes chevaliers de sang, je vais voir...
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 22:24
Après tu peux aussi chercher dans d'autres armées de la gamme.

Les princes dragon de caledor peint dans les bonnes couleurs irait parfaitement, surtout les anciens d'ailleurs.

Tu as aussi la gamme elfe noir avec comme le dit Volsunga les cavaliers elfes noirs sur coursier elfique. Si tu possède la grappe de corsaire, tu as moyen de faire quelque chose de bien aussi.

Après toutes les grappes (empire, HE, En, VC) sont plus ou moins compatibles avec un peu de green stuff derrière. Tu dois avoir moyen d'obtenir quelque chose de vraiment bien en mixant tout cela.

Après avoir bien regarder les figs de chevaliers impériaux, je trouve qu'ils ont mal veilli. Je pense que si tu ne veux pas débourser 80 euros en dragon de sang CV, les prince dragon de caledor seront les figs qui se rapprocheront le plus dans le style même si le côté elfique restera fortement présent.

Bref, pas évident tout ça.

Al.
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 22:37
Sinon, y'a moyen de faire une conversion sympa a partir de chevaliers du Chaos. On lime et bouche les reliefs et symboles du chaos, tu peut même essayer de rajouter des canelures à l'armure de tes figurines pour donner un côté plus armure de vampire. Bon, après, je ne sais pas combien coûte les chevaliers du chaos, alors renseigne toi d'abord pour savoir si tu fais une réelle économie. Ho et pense a mettre des boucliers cercueils, ça fera sûrement un super effet Cool
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Mer 10 Juin 2009 - 22:45
Je préfère les autres bouclier compte vampire, je les trouve plus stylisé...

Concernant le type de figurine, je vois plus les dragons de sang version empire que les princes dragons de caledor... qui sont d'ailleurs assez cher (12,5 la fig... ou alors j'ai mal vu)

Concernant les chevalier du chaos, j'accroche pas du tout par contre !

Bon, si je comprends bien, je vais me lancer et je vous balancerai les photos !!!
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Sam 13 Juin 2009 - 19:49
Bon, j'ai donc opté pour les chevaliers de l'empire à convertir.

Pour le moment j'ai attaquer le Kazstelan :

J'ai récup une tête sans casque des chevalier de l'empire et je lui ai collé un casque de garde des cryptes (dont j'ai enlever le crâne). Après un peu de GS, l'effet est pas mal. J'ai rajouter 2 petites quenottes et me voilà avec une belle tête de vampire...

Pour l'arme, j'hésite... je suis pas fan de l'épée de l'empire. Donc je vais voir ce que je peux récupérer.

Pour le bouclier je prendrai un de ceux de la VPC...

Concernant le torse, j'ai prix un torse ou j'ai virer l'inscription SIGMAR. J'ai rajouter une petite banderole en bas du torse ou j'inscrirai quand je peindrai : Blood ou Dragon (fonction de la place).
Sur le haut du torse, je ne sais pas encore. Greenstuffé un dragon me parait au dessus de mes compétences... donc je ne sais pas trop encore !

Pour le cheval, pas d'idée !
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Dim 14 Juin 2009 - 20:11
Fais des crocs ou des canines a tes chevaux, l'effet est garanti, et si tu peut, essaie de rajouter des détails macabres aux caparaçon (têtes attachées, crânes, motifs...). Tu peut aussi faire sortir des squelettes du socle de tes chevaliers (c'est pas la formule la plus économique mais avec des rabiots, ça peut le faire) ou mettre des pierres tombales.
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Sam 20 Juin 2009 - 8:02
Premier aperçu de mon Caztelan :

Chevalier de Sang P1030397

Chevalier de Sang P1030399w

Chevalier de Sang P1030400s

Bon évidemment c'est pas fini... il faut enlever la pate à fixe...

Sinon je ne suis pas satisfait de l'épée. Je cherche encore...
Pour le bouclier, je vise les boucliers de la VPC : Pas ceux en cercueil, les autres...

Je vais peut-être modifier le pique sur le sommet du crane du cauchemar.

Des avis ???
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Sam 20 Juin 2009 - 22:22
Franchement, ton Kaztellan a l'air d'avoir un chapeau de la foire aux cochons, et je trouve sa pose assez "molle".
A part ça, il me donne l'impression d'un vieux guerrier gaulois et son cheval n'est pas assez "vampirique" à mon gout.
Au sinon, c'est plutôt bien.

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Sam 20 Juin 2009 - 22:53
Rah c'te loose... Le premier commentaire qu'on me laisse sur ma fig et voilà qu'on me dit que c'est pourri...

Pour ce qui est du "chapeau" c'est un des casque issu de la boite de garde des crypte !!!
La pose, je suis d'accord, mais tu auras sans doute vu que la fig n'est pas fini de monter, elle est encore toute patafixer ! ! Je suis d'accord qu'il y a encore du boulot dessus !!!

M'enfin... moi je l'aime bien !

D'autre avis ?
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Sam 20 Juin 2009 - 23:09
Moi je trouve que la tête de barbu ne rentre pas vraiment dans les standarts vampiriques, ça casse un peu tout. Je pense que tu ferais mieux d'enlever le casque, il convient vraiment mieux à une tête de squelette. Le bouclier est sympa mais tu devrait le poncer et sculpter un crâne avec des dents de vampire et une petite bande avec marqué le nom de ton vampire dessus. Pour l'épée ça ne va pas du tout. Je sais pas, ça donne pas un bon feeling... Met plutôt soit une lame plus vêtusten soit une lame plus stylisée comme celle d'un castellan ou celle de vlad, ou sinon, met carrément une hache (c'est plausible) ou une lance de cavalerie.

Courage, ton vampire va sûrement être magnifique! Cool
Invité

Anonymous





Invité

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Dim 21 Juin 2009 - 2:58
Deux post que je regarde dans modélisme, le mien et celui de tarnotah, et le premier commentaire est toujours celui de Gildaar'K... et toujours très cru sur ses propos laissant peu de place pour l'optimisme...
Bref, quelqu'un de bien quoi ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Dim 21 Juin 2009 - 3:32
HAHAHAHAHA!!!! Happy
Je pense mon cher Tarnotah, que tu ne veux pas investir beaucoup en t'es chevaliers de sang.

Moi j'investie toujours le max, mais ne t'inquiète pas se n'est pas une reproche.

1.investie un minimum achète de la green stuff 6euros(je crois), tu pourras te permettre plus de chose, niveau sculpture et personnalisation.

2.Tu peux acheté des blitzs pour une portées plus longue en conversion.

J'aime bien ta conversion, c'est vraiment une très bonne base, si tu as la capacité a sculpté des glyphes vampiriques etc, ça va être vraiment bon.
Par contre si tu n'as pas la maitrise contente toi de faire des cheveux ou du poil, ou cotte de maille.

Comme on te la dit plus haut limé les blasons de l'empire(remarque se n'est pas obligé que ça soit un chevaliers sang d'Aborash.

La pose n'est pas mal mais elle fait V5^^ ma petite remarque a moi, tu aurais du commencer par un chevalier de sang normal avec lance, avec une pose standard pour te faire la main, puis finir par l'EMC dont le Kasztellan Avec une pose de défi ou vraiment dynamique.

Genre par exemple la tête légèrement incliné broyant des ordres, le surélevé sur un caillou en l'occurrence moi j'utilise de l'écorce de bois.

Mais dans l'ensemble elle me plait pas mal ta conversion, je peux t'invité a prendre sur quelque conversion a moi Les poses(imagine toi quelle position pourrait faire tes chevaliers en plein combat.)

Si tu as besoin de quelque rabiots, je peux t'aidés^^ un minimum.
J'utilise des têtes d'elfes, dryades ou encore démonettes pur les visages de mes vampires, enfin bref voila.


I don't want that
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Dim 21 Juin 2009 - 8:27
La greenstuff du GW est à 9 euros, je ne sais pas les prix des autres magasins.
@ Azur : Ben, je passe aux heures stratégiques du coup je réponds en premier et je tente de pointer les défauts dès le début pour pouvoir donner plus tard un "Bravo! Clap " 100% sincère. Et rassure-toi, j'ai les mêmes exigences avec tout le monde, que ce soit toi, Tarnotah ou moi.

Vampire Gildaar'k
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Dim 21 Juin 2009 - 12:57
Bonjour messieurs.

Un peu comme tout le monde, cette conversion manque de punch à mon goût :

- le cheval à l'air frais émoulu d'une écurie de l'Empire. Il lui manque le côté "mort", sombre.

- outre le fait que la pose manque de dynamisme, la figurine en soit ne paraît pas assez impressionnante, même si le terme n'est pas le bon. Il s'agit d'une unité de vampires, donc une unité qu'on imagine puissante (normale je pense), effrayante (à n'en point douter), et imposante (même si de taille humaine et à l'effectif pas forcément élevé).

- Peut-être y rajouter des trophées ?

Comme le conseillent les autres, investis dans du green stuff, mais je ne sais pas si tu es à l'aise dans la sculpture.
Mais ne te décourage pas, une conversion demande du temps, de l'imagination et de la patience (il y en a une qui m'a pris 1 an à réaliser, et au final je n'étais même pas satisfait... comme quoi ça peut être rageant Happy ).

Bon courage pour la suite.

@Gildaar'k et Azur : Gildaar'k est franc il est vrai, mais le fait dans le bon sens, pour que l'auteur de la conversion ou de la peinture (je parle le modélisme et les galeries) essaye d'obtenir un résultat qui rendra fier son auteur. On y a tous eu droit, et personnellement, je préfère qu'on soir franc avec moi, me dire ce qui ne va pas, afin de faire mieux. Mais Gildaar'k, fait le avec plus de douceur dans ce monde de brutes Wink


++ tout le monde
Toutou
Contenu sponsorisé






Chevalier de Sang Empty Re: Chevalier de Sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum