Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Dim 13 Déc 2009 - 11:23
Donc voila jouerais essentiellement contres ces 3 armées que sont les Elfes Sylvains , les Elfes Noirs et les Haut Elfes ... Donc j'ai opté pour une liste plutot rapide : Le nécro et le vampire seront dans l'unité de guerriers squelettes , les CVS seront la pour s'occuper des armes de sieges / des trucs chiants derrière les lignes ennemis , le varghulf ainsi que les LF seront la pour choper de flancs les unités adverses , et les chevaliers noirs pour charger au bon moment . En gros voila ce que je veux en faire , mais je crains quand même que mon armée manque de punch ...

Liste d'armée comtes vampires "Speedy army" : 1004 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 18 Guerriers Squelettes (164pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Dim 13 Déc 2009 - 13:17
Qu'on soit d'accord : tu essayes de prendre de vitesse les trois armées les plus rapides du jeu ?
Et tu joues de petites unités et comptes arriver dés que possible au contact ?
Au vu du nombre de tirs de ces armées, le moindre tir de contre-charge va te balayer presque au complet tes unités en charge...

Non, joue donc sur le nombre, c'est là la grande force de nos troupes ; tant qu'il te reste au moins un fantassin debout, tu pourras relever le reste de l'unité. Ce n'est plus vrai lorsque tout le monde s'est fait souffler. Ce sont trois armées axées sur le tir en nombre, une magie puissante, et de quelques rares unités qui excellent au C-à-C (Furies, MdE, Dryades, etc.).

Un rouleau compresseur n'est pas stoppable : si tu dévales la table avec des unités énormes, tes adversaires ne pourront jamais toutes les stopper ; au mieux ils se concentreront sur une seule pour l'éliminer en une phase.
Si tu comptes vraiment avancer très vite et encaisser les tirs, prend une armée complète de goules (E4) et le pouvoir qui permet d'avancer de 8Ps avant partie.
De plus, tu n'as que deux unités disposant de la règle Vampire, donc peu de marches forcées pour avancer vite et bien (et surement aucun débordement de flanc possible). Si tes adversaires connaissent cette règle, et te clouent le Varghulf, ton armée va se trainer durant toute la partie en tentant d'atteindre l'adversaire...

Au vu de la quantité de tirs possibles, et du nombre d'attaques (mais d'une moindre force) le haubert sanglant peut être remplacé par l'haubert de l'écorché.
Je ne saurait que trop te conseiller de prendre au moins un autre vampire, même en Porte-PAM à la place du Nécro, pour booster ton mouvement en le plaçant dans un régiment (ou unité de cavalerie).
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Dim 13 Déc 2009 - 14:34
L'optique Goules citée plus haut est en effet ce qu'il y a de mieux.
Des Spectres (en faisant gaffe aux Dryades) peuvent moissonner tout ce qui pourrait leur passer sous le nez. Shifty

_________________
Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Dim 13 Déc 2009 - 15:20
Bon enfaite je suis tout a fait d'accord sur tout ce que vous avez dit sauf que je suis pas fana des goules (purement esthétique ...) , quant au haubert sanglant erreur de cochage sur WarBuilder je pensais bien a haubert de l'écorché. Don j'ai refait une liste qui me convient bien mieux a vous de dire ce que vous en pensez. Donc ici on part sur mon général dans le pavé de gardes des cryptes avec l'étendard feu de l'enfer ( de ce que j'ai compris j'aurais un HA et une Hydre en face) , le deuxième vampire se trouvera dans l'unité de squelettes.

Liste d'armée comtes vampires "Pavé land" : 1006 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 17 Guerriers Squelettes (156pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (220pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (125pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Lun 14 Déc 2009 - 0:13
6 points de trop.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Lun 14 Déc 2009 - 13:21
Genre de commentaire ultra productif , et qui m'aide énormément , comme tu as pu le lire c'est une partie amicale et franchement 2 points ou 6 points mes amis s'en fichent ...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Lun 14 Déc 2009 - 17:11
Grossis un peu les Goules, ou remplace-les. La moindre charge risque de les anéantir.
De même, 2 Vampires à 1.000 points, je trouve cela un peu trop (surtout qu'il y en a un à poil). Je l'aurais remplacé par un bon petit nécro avec un sort supp' et le Livre d'Arkhan. Après, les goûts et les couleurs... Tongue

_________________
Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Lun 14 Déc 2009 - 17:21
Il y a quand même un manque d'unités avec la règle Vampire, sans un deuxième spécimen.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Lun 14 Déc 2009 - 17:39
L'aura du général (12 ps) est suffisante à ce format.
Ne pas oublier le Varg' qui est aussi Vampire. Wink

_________________
Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Lun 14 Déc 2009 - 18:18
Oui, le Varg'.
Merci de voir les adversaires sus-cités plus haut ainsi que les commentaires (on se répète...)
Contenu sponsorisé






Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ... Empty Re: Liste d'armée [1000 pts] Amicale contres ES , HE , EN ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum