Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Dim 28 Mar 2010 - 18:47
D'un autre côté, ce n'est pas gravé sur son front (enfin, sur la figouz en tout cas) qu'il a la Haine.
De plus, avoir le vol signifie la plupart du temps pouvoir éviter cet écueuil.

_________________
Tactica Bretonniens - Page 2 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Dim 28 Mar 2010 - 18:55
Désolé mon cher serverus, mais même haineux, ton seigneur sur monstre risque pas grand chose par rapport aux cavaleries légères = elles n'ont pas de supers cd et éviteront tout test de terreur malheureux => Peu de risque de te faire charger, pas d'irres donc.

La haine c'est pas la frénésie, tu veux pas charger, rien ne t'en empêche. Surtout face à du breto où le seul truc qui te pousse à aller au càc c'est le trébuchet (gérable).

Donc bon, c'est assez serein quand même. Mais oui sinon, comme le dit server', vaut mieux penser à l'endroit où on finira notre charge après avoir chargé Wink

Cordialement,

Poilu
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Dim 28 Mar 2010 - 21:51
La haine c'est pas la frénésie, tu veux pas charger, rien ne t'en empêche.

Mais tu dois poursuivre, et là, pour te faire chier, la présence d'un champion suffit, surtout sur des cavaliers légers.

elles n'ont pas de supers cd

Mais prennent celui de tout chevalier à 6ps.

La terreur provoquée par la bête (grrrr... je sors ok) sera plus qu'efficace contre une armée à commandement plutôt faible et pauvrement fourni en immunisé (en comparaison au armée V7)

Le Cd moyen du breto tourne quand même à 8, on a vu pire comme Cd "faible".

si je puis me permettre un seigneur monté sur dragon ou terreur des abîme, c'est pas mal bon contre les bretonniens
si tu charges (avec le vol c'est quand même plus facile)
En volant c'est tellement simple de prendre un flanc de fer de lance...

Attention au cor. Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 17:14
Petite incrustation dans la conversation...
Je me bat pour la première fois contre des bretoniens demain. A quoi sert le cor??

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 17:40
Alors si j'ai bien potassé la bretonnie, le cor de frédémond (c'est son nom) empêche les unités volantes d'utiliser leur capacité de vol. En gros elles se déplacent avec la valeur de mouvement sur leur profil.
Une seule utilisation. Le joueur bretonnien souffle dedans au début de n'importe lequel de ses tours, et ça dure jusqu'au début de son prochain tour. Et ça marche que sur les unités adverses bien sur.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 17:51
Merci!! Sourire

aurais-tu d'autres conseils contre une armée à 1000 points?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 18:47
Je serai pas d'une grande aide ne les ayant jamais affronté. Je suis en train de monter une armée mais jamais joué encore Smile

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à 1000 pts il peut très facilement sortir un trébuchet en choix rare. S'il fait ça il lui restera peu de points à mettre en choix spéciaux car il lui faudra quand même assurer un nombre raisonnable de chevaliers en choix de base.
Ensuite à 1000 points il peut pas sortir de grands objets magiques non plus, et s'il sort une prophétesse comme général ça risque de lui coûter cher en points mais aussi son Cd ne dépassera pas 8, contrairement au seigneur bretonnien qui a 9.

C'est un peu le flou artistique car je ne tire ces conclusions qu'à partir du livre Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 18:50
Merci... J'ai moi-même du mal à faire une armée à 1000 points, car je joue habituellement à 2000. Je suis très frustrée de ne pas pouvoir mettre ce que je veux Dry

J'ai mis Mannfred l'acolyte, un vargulf, 30 squelettes (avec lances, état major et mort éternelle) et 20 GDC (avec armes lourdes, état major et tertres).

Statistiquement, j'ai ma chance?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 19:15
Les persos nommés c'est le maaaaaal. Sinon j'aurai mis des goules à la place des squelettes. Les doubles attaques empoisonnés risquent de faire la différence car avec la formation fer de lance (rang de 3 figs pour la cavalerie) tu n'auras au mieu que 4 figs en contact, donc autant le noyer sous les attaques qui peuvent blesser automatiquement. Sans compter leur E4 qui sera bien utile face à de la F5 en charge.

Pour les gardes cryptes, j'aurai mis des armes de base, pas des armes lourdes. Je m'explique : les bretonniens prient au début de la bataille et obtiennent ainsi une save invu de 6+, qui passe à 5+ si la Force est de 5 ou plus. Gardes avec armes lourdes : F6. Tu le blesseras sur 2+ mais il aura une invu 5+ même sur tes coups fatals.
Avec armes de base, tu auras ton bouclier et ta parade, donc en subissant une charge tu te retrouve avec une sauvegarde 6+ et invu 6+ (parade). Tu blesseras sur 3+ mais son invu ne sera "que" de 6+.
Bon ensuite en prenant en compte l'armure, armes lourde il se retrouve avec une armure à 5+, armes de base il a une armure à 3+ donc ça te fait miser un peu plus sur les chances de coups fatals. A toi de voir. Plus de protection pour toi et miser sur les coups fatals, ou moins d'armure pour lui (mais plus d'invu) et les blessures chez toi ne pourrons pas être sauvegardées.

Sinon statistiquement, c'est une liste pas mal. A 1000 pts les listes vampires se ressembles toutes plus ou moins de toute façon Happy
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Ven 18 Mar 2011 - 19:39
Je ne peux pas mettre des goules car j'en ai pas beaucoup. Mais merci pour les GDC. Il me reste quelques points à utiliser, je vais voir ce que je peux en faire.

De toute façon, j'ai encore 60 petits zombies qui attendent gentiment d'être invoqués... Shifty

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Contenu sponsorisé






Tactica Bretonniens - Page 2 Empty Re: Tactica Bretonniens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum