-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Tactica Bretonniens Empty Tactica Bretonniens

Ven 26 Fév 2010 - 12:57
Bonne nuit à vous, frères vampires.
Je suis Caius Maximus, et je joue aux warhammers depuis plus de 6 ans maintenant. Je possède 4 armées complètes : Elfes noires, elfes sylvains, orques et gobelins (j'adoooore !) et ma toute dernière acquisition, une magnifique armée de Comte Vampire, presque entièrement peinte.

Dans une semaine, j'emmène mes morts-vivants vaincre une armée de redoutables bretonniens, pour un combat de 3000 pts. J'aurais donc besoin de quelques conseils et critiques de la stratégie que je m'apprête à utiliser.

La voici:

Je placerai en première position, devant le reste de mes troupes, 2 unités de 3 ou 4 nuée d'esprits et 1 unités de spectres accompagné d'une banshee. Ma tactique étant de surprendre mon adversaire avec mes créatures éthérées et ainsi de bloquer ses charges sans qu'il ne puisse faire aucun dégât (en supposant qu'il ait omis de prendre des armes magiques bien sûr).
Mes chevaliers de sang sur mon flanc droite, se lanceront dans une quête de massacre de mes ennemis bretonniens, bloqués contre mes unités éthérées. Mes gardes des cryptes sur mon flanc gauche s'occuperont d'écraser ce qu'il reste.
1 ou 2 vampires, à l'arrière de mes troupes, seront essentiellement occupé à créer des unités de zombies et à régénérer mes unités.
3 unités de loups s'occuperont des éventuels sorciers isolés, archers ou trébuchets. J'ajouterai éventuellement des chauve-souris géantes pour les assister.
Quand au reste de mes troupes, essentiellement des squelettes, goules et charrettes macabres, feront leur job de mort-vivants.

Voilà en gros, ma stratégie. Je suis conscient qu'elle est risquée et comporte certaines données aléatoires, mais je pense qu'elle peut faire ses preuves.