Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Mer 10 Fév 2010 - 18:19
Bonjour à tous!

J'aimerais votre avis sur quelle(s) type(s) d'unité(s) pourraient m'être utiles en siège, disons à hauteur de 1500 à 2000 pts! Comme je viens à peine de commencer les CV je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire une liste correcte =)

merci d'avance!


Dernière édition par zezorc le Ven 12 Fév 2010 - 17:52, édité 1 fois
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Mer 10 Fév 2010 - 19:24
Ok, on va te donner une liste toute faite, les stratégie a mettre en oeuvre. Comme ca tu vas pas pouvoir réfléchir par toi même.

Ca te conviens?

(pas pour être méchant, mais essai de t'imaginer une liste, après on en discute ensemble)

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Mer 10 Fév 2010 - 20:18
Ben moi je veux bien, mais je n'ai le livre d'armée qu'en anglais (le commander sur un site anglais n'était décidément pas une bonne idée!) et je n'ai strictement aucune expérience des CV, et j'ai un concours avec 90% d'échec à la clé qui m'attend, donc peu de temps pour traduire le livre, peu de temps pour "modéliser" et peindre, et donc peu de temps pour penser à autre chose qu'à l'ADN, l'anatomie, et aux fioritures pleines de réjouissances =)

ceci dit je comprends ce que tu veux dire! Sauf que je n'ai pas demandé une liste, juste quelques conseils concernant les unités potentiellement utiles lors d'un siège!

Je me doute bien que des chevaliers de sang ne vont pas avoir l'air malin pour monter une échelle, mais je connais peu les pouvoirs des héros, et leur magie!

Rappelons quand même que niveau phase de tir, les CV c'est pas encore ça!

Pas de canon, pas de sort explosif qui rase un mur en un tour, enfin bref, avec des zombies je me vois mal choper un mur bourré de brisefers, de joueurs d'épée, ou même de féroces... Gobelins...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Mer 10 Fév 2010 - 20:21
Oui je comprend tout ca.

Pour ton livre fallait y penser avant Razz

tu te bas contre quelle armée? (et les statistiques disent qu'il faut être a 3 contre 1 pour réussir un siège.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Mer 10 Fév 2010 - 20:26
Je joue en Duo avec un skaven, face a empire et nains!

Donc c'est environ 4000 pts contre 2000, on n'avait pas assez de murs pour faire plus !


merci Wink
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Jeu 11 Fév 2010 - 9:30
Je te conseille de faire du nombre pour submerger l'adversaire. Plein de zombies faciles à invoquer avec un petit sceptre de noirot. Et des éthérés bien sûr qui ignorerons les éléments de décor : nuées d'esprit, spectres et Chevaliers noirs (dont les montures se déplacent comme des éthérés à travers les éléments de décor).
Pour les perso, il faut donc un peu de magie pour invoquer, le sceptre de noirot, un général qui reste en retrait pour mener l'attaque et pour réinvoquer ou protéger de la magie adverse (donc PAM, periapte noir ou autre...), et un vampire qui franchira les lignes adverses pour faire du grabuge à l'intérieur (donc soit éthéré, soit volant, avec les carac d'un bon speedy, il y a un sujet là-dessus : grande bannière, mort incarnée, haine éternelle, avatar de la mort...)
Pourquoi pas un carosse noir, qui peut devenir très menaçant.

Qu'en pensez-vous ?
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Jeu 11 Fév 2010 - 18:32
Je ne m'y connais pas trop, mais ça m'a l'air pas mal =) les créatures éthérées peuvent même franchir un mur de forteresse? Sachant qu'en plus il y a des unités adverses dessus?

Et est ce que mec CN et mon Carrosse ne risquent pas de se faire détruire en un tour par la grosse masse d'arquebusiers et de canons adverses?

A propos des charrettes macabres, est ce qu'elles permettent à un gus genre zombie sur une échelle de frapper en premier également?

Pour ce qui est des GdC et des Goules, bonne idée ou pas? j'ai peu de me faire zigouiller mes Gdc trop facilement
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 9:10
ton carrosse, rends le éthéré et y plus de soucis Tongue
pour les goules, je pense que ça pourrait le faire, l'E4 les rends assez résistantes au tir je trouve, et avec le pouvoir adapté, ça devrait pas posé de problèmes pour les faire revenir
Pour la charrette, bin ouais je crois, a moins que dans les règles "défendre un obstacle", quelque chose ne stipule le contraire (j'ai pas le bouquin de règle sous les yeux là)
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 9:30
je crois bien que je vais mettre Konrad sur une échelle alors, avec la charrette à côté ^^
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 13:15
Bonjour

il y a des règles spécifique pour jouer un siège?

ca fait très longtemps qu'on parle de jouer un siège, mais j'avoue qu'acheter la boite siège alors qu on a déjà une forteresse ça nous ennuie un peu...
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 13:31
les règles sont dans le bonquin de règles de warhammer, vers la fin =)
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 15:42
Dans le dernier bouquin de règle ? Dans le précédent, elles y étaient sûr de sûr, mais dans la V7 ?

Selon les règles de siège, seule l'infanterie peut monter sur des remparts. Aussi, à moins que cela ait changé entre temps (ça doit faire cinq ou six ans que je n'ai pas mené de siège à Battle), je doute que les chevaliers noirs ou que le Carosse de la même couleur ne soient utiles à autre chose que de servir de cible mouvante dans la cour du château pour les tireurs des remparts.

Les gardes des cryptes restent une unité résistantes pour peu qu'ils soient soutenus par de la magie, j'approuve donc leur choix. Et les spectres sont quasi obligatoires pour une telle partie ! Invoquer des zombies n'est pas bête : pour peu qu'une tour ou qu'une partie des remparts restent vides, il est possible d'y créer une grosse unité très embêtante... Et les défenseurs auront sûrement trop de choses à faire pour pouvoir s'en occuper !
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 16:13
ah, je ne sais pas je n'ai pas le dernier =)

Concernant les remparts, quelques règles ne s'appliquent pas pour cette bataille:
-au lieu d'un, c'est 2 rangs de défenseurs qui peuvent y prendre pied, ou un rang de monstres (si tant est qu'ils soient bipèdes) mais bien sur, ni cavaliers, ni chars et tout genre!
-les tours de siège peuvent accueillir jusqu'à 4 guerriers par rang au lieu de deux
-La bretèche peut accueillir un régiment entier si celui-ci peut se tenir dessus
-Il y a deux portes, mais la première subit un malus de -2 sur le tableau de dégats du fait de sa plus petit taille
-La palissade qui défend la seconde porte compte comme couvert léger, et les unités dessus peuvent être attaquées directement par des cavaliers ou des monstres

Et dernière modification: les pièces d'artillerie peuvent etre positionnées sur les murs

C'est à peu près tout, et ça ne devrait pas trop changer d'un siège classique. Nous avons du changer les règles habituelles, notre forteresse a été fabriquée un tantinet trop imposante =)

Concernant les éthérés je m'interroge toujours: peuvent-ils ou non traverser les remparts?

Et a-t-on le droit d'invoquer une unité de zombies sur un rempart (vide je précise)?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 16:57
Les éthérées ne peuvent pas traverser les murs,...le sprotection magique ou autre leur font rempart...

Bref les regles disaient non...

pour les zombies c'est normalement possible car les regles autorise à blaster des cibles sur les rempart mais pas de l'autre coté, de même on doit pouvoir cibler "sur le rempart" mais pas de l'autre coté...

Par contre faudrait m'editer ce titre avec au moins la valeur en points...Et commencer à vraiment parler liste d'armée...

Sinon garde des cryptes...vampire bourré d'attaque (pas de grosse force utiles) et c'est parti...les vampires volants seront redoutables pour chopper les machines sur les murs sans malus de combat et pour invoquer derrière les murs...

Nuées d'esprit et spectre seront inutiles...varghulf et carosse de même ainsi que toute cavalerie...

En gros tout miser sur les goules, squel et gardes des cryptes (plein de monde est inutile puisque les murs immunisent leur defenseur à la psy on le battra pas sur ce terrain...)

Bref une armée nombreuse avec de bon perso pour abattre en défi les persos adverses ça devrait le faire...

Laisse le soin au collegue skaven de tirer sur les murs...la ratling avec ses règles tordue est fumée pour les sieges (ajouter le nbre de touche à la force donne le resultat à comparer au tableau des murs...21 (atteignable en deux phases de tir nourrie voir une seule si plusieurs machine) détruit le mur...

Mon dernier siege à ressembler à un gag, mes GDC avec seigneur vampire passait sur un mur garni de tireur, des tueur de troll se faisait aligner au tir sur les rempart et une ratling folle à fait tomber deux murs...seul la porte à tenue car un kroq gar incapable de l'endommager ne pouvait plus se désengager (moui les regles de sieges sont bizarre)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 17:10
Voilà qui m'éclaire déjà bien =) Merci à tous, je vais mijoter une liste d'ici peu, et éditer le titre
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 19:51
Tiens, en attendant, pour l'anecdote, le dernier siège de Battle auquel j'ai assisté (Rois des Tombes contre orques) s'est fini par la victoire des Nehekhariens assiégés. Précisons que cela aurait été une défaite des Rois des Tombes si un régiment d'orques ne s'était pas disputé au pied des remparts, au dernier tour, au moment d'investir la section qui les aurait fait gagner.

C'est quoi cette histoire de Mitrailleuse Ratling ? Je me rappelle des règles de destruction de remparts (en gros, Force de l'attaque + nombre de points de vie que retire cette attaque, le tout comparé au tableau des dégâts). Une Ratling n'est-elle pas censée faire un nombre assez énorme de touches (qui ne retirent qu'un seul point de vie), et non pas une seule touche retirant un nombre assez énorme de points de vie ? Ca a changé depuis le précédent livre d'armée ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Ven 12 Fév 2010 - 20:07
Ca avait été jouer selon je sais plus quelle version corrigée des règles...ils avait converti la formule en "nombre de touche" ....n'importe quoi mais en même temps le coup de la ratling en siège personne s'y attendait et tout le monde s'en tape Tongue...

Enfin bref pour un attaquant j'ai jamais vu la difficulté moi...suffit d'avoir une unité à qui les malus pour toucher au càc fait pas peur et c'est parti (les goules sont bien, on touche que sur du 6 certes...mais du coup on blesse et leur nombre d'attaque maximise les 6...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Dim 14 Fév 2010 - 18:28
Liste d'armée comtes vampires "siège" : 1997 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 3 Nuée de Chauves-Souris (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante (10 ps);Myriade d'Horreurs;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (252pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts);

    • 20 Gardes des Cryptes (329pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (200pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Konrad Von Carstein (145pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Une Chauve-Souris au Plafond;Pouvoir Vampirique : Furie Rouge;Pouvoir Vampirique : Haine Eternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Epée de Waldenhof;

  • seigneur

    • 1 Vlad von Carstein (490pts) :

      • coût : 1x490pts = 490pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Le Maître de l'Anneau;Sorcier niv 3;Terreur;Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté;Pouvoir Vampirique : Mort Icarnée;Pouvoir Vampirique : Séduction;
      • équipement de base : Lame Vampire;Anneau des Carstein;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


En fait, les autres joueurs vont s'aligner sur le nombre de points que je peux mettre, donc j'ai encore le champs libre pour quelques modifications! Notamment prendre des héros capables d'invoquer...

On va dire que c'est un schéma global ^^
Contenu sponsorisé






besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts Empty Re: besoin d'aide, liste d'armée siège 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum