Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 14:44
Salut !

Alors j'ai réutilisé cette liste d'armée, en la modifiant de telle sorte que j'ai retiré un peu du côté rapide au profit de troupes plus nombreuses.

J'ai également légèrement modifié le Seigneur, mais le pool magique reste quasi identique, à savoir 9 DP, Periapte Noir, Livre d'Arkhan et Pierre de Pouvoir.

Le Seigneur sera placé avec les Skulls (régiment avec un bon bonus de base au résultat de combat), et les Vampires auront chacun leur régiment de Goules. Je compte avancer lentement avec mes troupes à pieds, et contourner l'armée ennemie afin d'écraser l'un de ses flancs avec les Cavaliers Noirs, le Speedy, et le Varg. Les 12 Gardes armes lourdes agiront un peu comme un détachement avec le Général.

Bon par contre j'ai 10 pts en trop. Des suggestions ? J'aurais bien aimé trouver 80 pts pour un pâté de 20 Zombies en plus, mais j'ai pas envie de sacrifier le niveau 4 du Seigneur.

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 2010 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

  • unité de base

    • 18 Guerriers Squelettes (189pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (168pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(12pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (243pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 16:08
Hum, mon avis d'amateur: Pour tes 10 points en trop, vire Le pique au feu follet...
Et pour les 80 points, commence à grapiller du côté des Etats Major, après, ce n'est qu'un avis d'amateur.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 16:42
La Pique j'ai pas trop envie de la retirer, les attaques enflammées peuvent être pratiques contre plusieurs armées. M'enfin si jamais il n'y a aucune autre alternative, c'est effectivement ce que je retirerai pour arriver à 2000 tout rond.

Quant aux états-majors, ouais, pourquoi pas, mais où ? Celui des Skulls c'est hors de question, c'est le régiment du Gégé, donc faut absolument qu'il gagne les combats.

Dans les Goules, je n'ai mit qu'un seul Nécrophage pour protéger le Vampire invocateur, j'ai pas envie de laisser le Vampire seul.

Dans les Gardes des Cryptes, il n'y a que le Sénéchal, 1AF6 de moins, c'est quand même dommage.

Et enfin les Cavaliers Noirs, ils ne sont que 6, mêmes s'ils ont une bonne force de frappe, la malchance existe, et leur EMC peut les sauver.

Ou alors, ce qu'il peut être envisageable de faire serait de retirer "Incocation de Goules" au Seigneur, pour lui mettre "Invocation des Enfants de la nuit". Avec ça, je peux commencer la partie avec seulement 3 CSV. Ca fait déjà 40 pts d'économisés. Manque plus que 40 pour un joli pavé de Zombies en plus.

_________________
Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 17:13
Alors pour l'invoc enfants de la nuit autant la mettre a ton hero plutot qu'a ton seigneur , qui a plus de dés, a moins de vouloir faire une unité de 20 CSV ce qui en soit peut etre fun, tu te servira que 2/3 fois de l'invoc d'enfant de la nuit alors que les goules seront normalement utilisées plus souvent donc méritent d'avoir plus de dés donc d'etre mis sur le seigneur.

Une petite contradiction cependant , tu dis mettre ton gégé dans les skulls, ce qui est tres bien , mais alors explique moi l'utilité des bracelets d'or noir (qui ne protegent que le porteur et pas son unité) en partant de cela tu obtiens 30 points , perso je suis pas fana de commencer la partie avec des zomb zomb , ca m'encombre plus qu'autre chose et vu leur prix et leur performance (qui laisse a desirer ....) je prefere les reserver aux invocations . C'est un choix personnel a mon avis mais bon je te dis ce que j'en pense (20 zombies avec EMC = 10 goules avec necro perso j'hesite pas surtout avec un perso qui a invoc de goules Tongue)
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 18:22
Les Bracelets d'Or Noir ne sont pas là pour protéger l'unité, mais le Seigneur. Ca me ferait chier de perdre mon Gégé sur un coup de catapulte chanceux.

Ensuite, je suis un peu d'accord avec toi pour les Zombies, autant les invoquer, et mettre 10 Goules à la place, mais 10 Goules seules peuvent rapidement se faire anéantir en une seule phase de tir, tandis que les Zombies eux n'attireront pas les tirs. Ou alors, ne pas rajouter de régiment supplémentaire, mais rajouter 5 Goules dans les deux régiments existants.

Sinon effectivement, je mettrai plutôt l' "Invocation des Enfants de la Nuit" sur le Vampire que sur le Seigneur, ça lui permettra de faire grossir plus vite les Goules, et d'utiliser d'autres sorts également.

[EDIT]

Bon alors j'ai réussi à obtenir 1998 PTS. J'ai viré la Pique du Seigneur et 2 CSV, puis j'ai rajouté 1 Loup de Sang et 1 Cavalier Noir.

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (435pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

  • unité de base

    • 18 Guerriers Squelettes (189pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (168pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(12pts);

    • 7 Chevaliers Noirs (271pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

[/EDIT]

_________________
Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 18:23
Personnelement je trouve que les bracelets sont tres chers pour proteger le seigneur dans l'unité (encore il serais indépendant je dis pas) car il faut que : l'estimation soit juste , sans deviation , soit sous le centre du gabarit (pour avoir un vrai impact sinon la force de 3/4 ne gene pas tant que ca) que tu loupe ton jet d'attention messire et qu'enfin il obtienne un score supérieur a 2 sur 1d6 (ok ca ca se fais bien) personnelement ca me suffit comme protection contre les tirs si mon personnage est dans une unité a un format de 2000 points ou les catapultes ne sont pas a foison . Ceci ne dois pas etre pris comme une critique entendons nous bien disons que je trouve les 30 points investits superflux , meme si une partie sur je sais pas cmb ils seraient utiles.

Amicalement
Hasd.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 18:51
Tu as probablement raison. Dans ce cas, pour le Seigneur, je pourrais ptet virer la Pierre en plus des Bracelets, au profit d'un Bâton du Crâne. Qu'en dis-tu ?

_________________
Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 19:17
Si tu as assez de points (bracelet 30 et pierre 20 contre baton a 65 il te faut encore 15 points) le baton est un objet vraiment rentable AMHA meme si je le joue rarement puisque je joue sans grosse prédomination magique (bourrin inside Tongue) . Seul point noir ca te ferais deux objets caba puisque tu as déja le livre d'arkhan.
Si tu voulais investir dans 65 points pour un baton du crane pourquoi pas pousser le vice un poil plus loin et prendre une charette a poil (certe avec brasero serais encore mieu ) afin de soutenir tes GdC et rajouter un sort leur permettant d'avoir l'ASF (on sait jamais si tu n'as, par malchance, pas la danse macabre et le livre dissipé , ca te fais un parachute de plus comme on dis) ceci dis cela ne me parais pas non plus un choix vraiment déterminant pour 75 points (au vue de ta liste qui a une bonne partie mobile).

D'autres propositions qui seraient peut etre moins courantes mais pas totalement dénuées de sens , pourquoi pas orienter ton seigneur avec quelques objets de corps a corps histoire qu'il donne quelques bonus en plus, je propos plusieurs objets :
- Pourquoi ne pas mettre skabscrath pour une unité a grosse bonus fixe c'est tout bonus de causer la terreur
- Puisque ton seigneur est dans une unité de squelettes la lame sépulcrale peut etre envisagée , elle est rentabilisée a partir de 4 a 5 squelettes créés elle permet de dépasser ton effectif initial si je ne m'abuse (je n'utilise jamais de squelettes donc je peut me tromper) cela peut etre une solution puisque tu n'a pas le pouvoir invocation des morts.
- La lame vampire pourquoi pas mais un peu chere pour ses effets qui seront casiement identiques a la lame sépulcrale (seule différence c'est que la le perso aussi peut regagner un PV par tour)
- La classique pique aux feu follets pour ne pas perdre la lance de cav dans l'optique ou tu compterais faire charger ton perso
- Je termine par un petit combo que j'affectionne pour creer la surprise et donner du punch a une unité qui en manque un peu : mettre main de poussiere a ton général , ca lui rajoute une moyenne de 6 touches auto de F5 si le sort passe (et il passera au moins a la premiere phase) ca te donnes un objet de sort supp (je le met plus souvent sur un RR avec arme lourde ou porteur de gb en fonction des parties histoire de rajouter un bon punch)

Sinon tu peu choisir d'alleger ton seigneur et d'investir dans un necro ou dans de la troupaille en plus au choix Smile

Voila je lance plusieurs pistes qui peuvent te plaire ou non , mais chez les CV on aura jamais de points en trop alors tu devrais trouver ton bonheur Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 19:39
Merci pour tous ces conseils. J'avais effectivement zappé que le Seigneur avait déjà un cabalistique. Merde lol.

Pour la Charrette, ça peut être envisagé, mais sans Nécro dessus, elle ne peut rejoindre d'unité, et sans unité, elle est super vulnérable non ? Et ne doit-elle pas réagir comme un monstre lorsqu'elle n'a pas de Nécro ?

Bon sinon à la place du Bâton (le livre est quand même indispensable), je pencherai plutôt pour la Main de Poussière et la Pique aux Feux Follets.

Enfin, malheureusement, la Lame Sépulcrale ne permet pas de dépasser le nombre initial de figurines du régiment de Skulls.

_________________
Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 21:12
Alors pour la charette oui elle se comporte comme un monstre et ne peut pas combattre dans l'unité sans necro dessus (ce qui je pense est une erreure d'ailleurs) En revanche je l'utilise frequement juste a coté des GDC afin de faire une charge combinée , en effet une seule fig peut alors la toucher , et elle peut (a l'occasion) essayer de pouvoir peut etre essayer eventuellement de faire un mort xD j'ai recement affronter une unité de guerrier du chaos avec cette cmbinaison et ca passe nickel avec l'arme lourde Smile (et la banniere de haine qui va bien certe) bref tout ca pour dire qu'il faut pas non plus avoir peur de l'engager au corps a corps mais en charge multiple quoi Smile Je pense que la main de poussiere est un bon choix puisque c'est mon coup de coeur , attention a retirer la pique si tu joue contre des elfes/ nains (principalement) et leurs immunités aux attaques du feu Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 23:22

Bon sinon à la place du Bâton (le livre est quand même indispensable), je pencherai plutôt pour la Main de Poussière et la Pique aux Feux Follets.
Ca dépends comment tu orientes ton seigneur.
Pour un sorcier, meme si le livre est vraiment tres bien, pour un CV burné en magie, le meilleur item reste le baton du crane.
Tu obliges l'adversaire à dépenser 1dé de dissip de plus (quasiment) par sort que tu lances. En gros il se fait tres vite débordé.
Et si tu veux faire dans le encore plus porc, tu te rends compte que le Heaume (THE objet CHEATED) rentre pile poil sur ce perso.
Et en plus, avec le baton, le niveau 4 tres cher de ton seigneur est loin d'etre indispensable. (=> grattage de points)

Mais bon, ca oblige à avoir une armée qui joue beaucoup sur la magie.

Serverus, Vampire
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Ven 15 Jan 2010 - 23:51
Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment fonctionne la dissipation d'une Nehek avec le Bâton et Invocation de Goules.

Le sort de base se lance sur 4+, donc le Seigneur dans cette configuration le lance sur 2+. Mais l'adversaire doit faire combien pour dissiper ? 4+ ou 2+ ?

Sinon oui Bâton + Heaume c'est pas mal, mais utiliser le Heaume signifie que le Seigneur ne va pas au CaC, et ça m'ennuie un peu.

Sacrifier le niveau 4 du Seigneur, oui, pourquoi pas. Mais le Livre d'Arkhan, ça m'ennuie fortement de le lâcher. Ou alors il faut que je joue une Charrette seule sans Nécro, mais j'ai peur qu'elle se fasse massacrer trop vite.

Rhaaaa tant de possibilités !!!

Sourire

Donc on a dit Bâton + Heaume sur le Seigneur, que je passe niveau 3. Ca fait 50 pts de récupéré.

Quitte à mettre une Charrette, autant lui mettre le Bourdon pour faire grossir les rangs encore plus vite. Donc il me faut encore 50 pts. Je retire un Cavalier Noir ou plutôt leurs caparaçons ? Je retire le Loup de Sang, je passe les GdC à 10 (6 de face 4 derrière ?)...

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Sam 16 Jan 2010 - 0:01
Pour passer un sort, il te faut faire au moins 3 sur un jet de dé naturel (avant les modificateur)
Donc ca veut dire que si tu passe une invoc avec ton gégé avec son baton et le pouvoir +1 goule/Sql/loup&CV, tu obtient au minimum : 3+1+1 : 5
Ca veut dire que chaque invoc passée par ton gégé est dissipé sur 5+

Ton gégé étant sorcier lvl 3 il dispose de 3+2 dé de pouvoir, et lance environ 3 invoc avec succes ...
En bref, 5x(3+ pour lancer ET 5+ pour dissiper ET nécromancie) ==> ca fait tres mal !!!

Le heaume accentue encore le coté rentable, puisque tu profites quand meme des ses capacités de combats sans lui payer d'autre équipement dédié, et au corps à corps, il est pas aussi faible que toutes les autre lanceurs de sort.

Serverus, et pour pas cher !!
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Sam 16 Jan 2010 - 0:06
Ok merci pour la précision, j'étais complètement à côté de la plaque lol. Effectivement c'est bourrin.

Bon donc voici la nouvelle version. Mais j'ai été contraint de retirer le Nécrophage qui était censé protéger le Vampire invocateur, et ça m'ennuie. J'ai également retiré un Cavalier Noir et modifié le Speedy, mais j'ai rajouté une Charrette avec Bourdon, que je placerai derrière le régiment du Gégé, qui invoquera à la chaîne (3+ pour lancer une Nehek dissipable sur 5+ qui va remonter 1d6+1 Goules grâce au Bourdon si j'ai bien suivi).

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (395pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bâton du Crâne (65pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 18 Guerriers Squelettes (189pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (168pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(12pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (243pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Sam 16 Jan 2010 - 22:14
Bon, bon, bon... J'ai testé cette liste (celle du post au dessus) contre du Démon, et je me suis fait massacrer...

Pendant mes phases de magie, j'invoquais 10 Goules et pendant la sienne, il m'en cramait 20... Bon faut dire que j'ai pas eu de chance du tout de la partie au niveau des dés (merci le Speedy qui réussi à toucher les Sanguinaires avec ses 3 attaques, et qui fait un magnifique triple 1 alors qu'il blesse sur 2+...).

Les 6 Cavaliers Noirs se sont fait exterminer par la magie et une charge d'un Prince Démon de Khorn (de mémoire).

Et le pire : j'ai invoqué beaucoup de CSV (je suis passé de 3 de base à 9 CSV), j'ai chargé son gros régiment de Sanguinaires avec Chuck sur Juggernaught en pensant faire un peu de perte et de l'engluer un tour pour protéger le flanc du régiment de Skulls de mon Gégé : résultat, je me suis fait défoncer toutes mes CSV au résultat de combat, et au tour suivant il m'a chargé de flanc le régiment de mon Gégé, qui s'est fait également pulvériser au résultat de combat. Byebye le Seigneur... Gloups...

Point positif, j'ai réussi à bloquer tout son flanc gauche (dont ces saloperies d'Incendiaires) grâce à mes valeureux Loups Funestes lol !

Conclusion : c'est quand même over abusé les démons... Le régiment de 29 troupailles de merde sorcier lvl 3 invul 4+ incluant un perso lvl 2 qui à eux seuls m'ont désintégré quasiment la moitié de mon armée, franchement ça rime à quoi lol ? Sans parler de sa Grande Bannière à 100 pts qui m'a désintégré l'autre moitié de l'armée...

Bref, j'ai retapé un peu la liste... Premièrement, j'ai viré le Speedy, je préfère laisser le Vampire dans les rangs avec ses petits copains. Ensuite j'ai ajouté un Nécro pour prendre un Livre d'Arkhan qui m'a cruellement fait défaut (puisque sur 3 sorciers, j'ai pas été foutu de tirer la Danse...).

J'ai sacrifié la Charrette qui n'est pas indispensable dans cette liste. J'ai viré les Skulls, et ajouté un troisième régiment de Goules (peut-être 20 Zombies à la place, je sais pas). Les Loups sont passé à 5 (je les ferai grossir avec le Vampire) et les Gardes des Cryptes sont passés à 19 (mais avec bouclier cette fois).

Au niveau des placements, le Général monté ira dans un régiment de 13 Goules en retrait pour faire grossir les rangs et donner sa CC. Le Vampire Suaire GB ira dans un régiment de 13 Goules avec le Nécromancien (qui sera protégé par le Suaire du Vampire). Le dernier Vampire combattant rejoindra les Gardes des Cryptes.

Magie : 9 DP, Périapte Noir, Livre d'Arkhan et Bâton du Crâne.

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (395pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bâton du Crâne (65pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Vampire (205pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • unité de base

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (243pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Sam 16 Jan 2010 - 23:08
Si tu joue contre un demon bourrin (ho .. le pléonasme), il va te faloir jouer une liste opti.

Cad que tu dois gratter le moindre point.
Je ne veux pas refaire ta liste, mais je peux te donner quelques exemples à changer:

Par exemple, ton gégé: 395 points Gniié ! ( c'est 20% de l'armée)
Vu comment il équipé il ne survivra pas contre des CàCeux.
Alors, pourquoi ne pas décider de ne pas l'envoyer au corps à corps, et économiser les points sur les objet de CàC.
Si tu lui fait éviter les CàC, ce qui est facile en CV, et encore plus avec son Mvt 6, tu gratte 20 points pour le pouvoir "Chevalier" et 25 points pour le "incaranation de la mort".
45 points !!, c'est un régiment de loup qui peut rediriger OU une banniere OU un regiment de goule OU ... plein d'autre truc
c'est pas parce qu'on peut porter 100 pts d'OM + 100 pts de Pvr, qu'il faut les remplir.

Sinon, ce que je peux reprocher à ta liste, c'est d'avoir des unitées trop faible en effectif.
Les démons ont une forte force de frappe , mais peu de bonus.
Ca veut dire qu'ils peuvent de finir un pavé de 15 fig en quasiment 1 tour.
Or, tu n'as que de ca...

Serverus, les bonus fixes, c'est bon !!! mangez en !!
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Sam 16 Jan 2010 - 23:22
Je ne joue pas que contre du Démon non, fort heureusement héhé. Mais sur le principe tu as raison, le +1 au résultat de combat sur le Seigneur n'est pas d'une grande utilité. Par contre Chevalier des Ténèbres est là pour lui donner une save à 2+. Je vais pas laisser un Seigneur à poil, même s'il n'est pas censé aller au cac.

25 pts d'économisé, soit 3 Goules de plus, merci ! Smile

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Dim 17 Jan 2010 - 14:23
Le truc, c'est que tu lui paye le baton du crane, et le heaume, 2 objets qui ne se rentabilisent pas au corps à corps.
Et paralellement tu lui paye une save à 2+, qui ne sert qu'au CàC.

Mais, la majoritée du temps, il va fuir le corps à corps.
Donc tu vas me dire "oui mais au cas ou" ...
Ce à quoi je te répondrais, "il faut prendre des risques".
Le joueur doit compenser les faiblesse de sa liste.
Et en analysant les cas de figures, on se rend compte qu'en laissant son seigneur à poil, il ne rique pas aussi gros que ce qu'on pourrait penser.
De dangereux, il y a:
- Les rouleaux compresseur : Le truc à éviter, qui vaut cher, et qu'on peux faire balader avec des loups, ou autre.
Souvent de la cavalerie, donc F6, et c'est pas ta 2+ qui va te sauver.
- Les pavés, qui sont généralement peu rapide, et qui n'atteindront jamais ton gégé.
- unitée légeres en sacrfice: ben facile, défi sur le champion adverse, pour éviter de se prendre des baffes inutile, et la victoire est acquise.
- speedy adverse: défi du champion qui se fait OS, et fuite dudit perso au résultat de combat.

Contre les tirs il y a les écrans, les attention messire ...

Et surtout, il ne faut pas oublier que le Gégé, c'est pas un petit mago classique.
C'est quand meme un truc qui tape et encaisse naturellement grace à sa CC, E PV, et qui peut se barrer rapidement avec son M6.
Et qui peut se soignér via une magie ultra bourrine.

Serverus, il faut vraiment tout gratter !!!
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi ! Empty Re: [2000 pts] Rapidité, magie, troupes de choc, nombre, enfin un peu de tout quoi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum